Moff Tarkin a écrit:Façon pour moi, 2 séances épaules, c'est difficile à caser, sauf à faire comme moi, seulement 2 exercices de chaque pour pec/dos/épaules et tout dans la même séance.
Vovo a écrit:Sinon pour en revenir au déséquilibre tirage/poussée. Rudy, dans sa dernière vidéo, préconise d'avoir 2 fois plus d'exercices de tirages que de poussées (ce qui est mon cas au final) pour avoir des épaules en bonne santé et maintenir une bonne posture générale.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui j'ai pensé à toi en voyant ça![]()
Mais là tu fais des tirages à chaque séance donc tu verras bien ce que ça va donner ^^
Vovo a écrit:Autant pour moi c'est une erreur, j'ai remis le rowing menton avec le FacePull, c'est rectifié.
Moff Tarkin a écrit:Pq le curl marteau sur banc incliné ? Debout ça suffit
Ah là c'est mieux déjÃ
Ouais là c'est pas mal.
Pq le curl marteau sur banc incliné ? Debout ça suffit
Ah oui je n'avais pas vu ça ! Faire le curl incliné en prise marteau ça n'a absolument aucun intérêt. On fait le curl incliné pour bien solliciter le biceps alors si tu le fais en prise marteau au lieu de la prise supination tu perds tout l'intérêt de l'exercice. Si tu as le biceps court, fais un curl marteau tout simple au pire
Vovo a écrit:Merci, y'a plus qu'à maintenant! Si mon training log n'est pas lock d'ici là , hein Train
Ça fait quand même beaucoup d'iso branl**** Quoique pas tant que ça pour un split!
Vovo a écrit:J'en étais sûr que ça allait porter un peu à confusion mais je savais pas comment appeler ça. Je parles de cet exercice : https://www.facebook.com/ArnoDuboisRYC/ ... =2&theater
Je le faisais avant, c'est top. Pas envie de faire du curl marteau debout, même avec une faible charge j'ai tendance à trop tricher. Ici certes on peut mettre moins lourd mais ça limite la triche
Vovo a écrit:Ayant, les biceps très très court, j'abandonne le curl incliné en supination de mon FullBody qui avait tendance à être douloureux au niveau des tendons.
Moff Tarkin a écrit:Après j'avais pas mal de douleurs aux tendons, à cause du curl incliné, et de l'extension triceps.
Moff Tarkin a écrit:C'est mon avis, mais comme son nom l'indique, biceps veut dire 2 chefs, donc autant taffer un minimum les 2 quoi.
Kinder1 a écrit:Ton curl incliné tu le pratiquer sur un banc incliné à combien?
C'est mon avis, mais comme son nom l'indique, biceps veut dire 2 chefs, donc autant taffer un minimum les 2 quoi.
Kinder1 a écrit:Redresse ton banc
Et pourquoi ne pas faire un bête PPLx2 ?
Oui il n'était peut-être pas assez incliné. Mais vu mes biceps courts, je préfère partir sur un curl marteau, ça ne sert à rien de m'acharner sur du supi
PPL*2
Moff Tarkin a écrit:Push, pull, et 2 fois les jambes je pense qu'il a voulu dire là aussi![]()
Soit 4 entraînement/semaine, c'est compatible.
Il voulait je pense plutôt dire de le redresser dans l'autre sens. Le rendre plus vertical en somme, ainsi, tu étire moins le biceps en arrière du corps.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les fentes perso je faisais une jambe puis l'autre (parfois je prenais 1min de récup entre les 2 jambes)
Tu en es où dans ton cycle sur les tractions ?
Vovo a écrit:Tu faisais donc la 2ème solution? Tout d'un côté, puis tout de l'autre?
Vovo a écrit:J'ai commencé au début du cycle soit 10*3 réps
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui. Par contre je ne vois pas la diff avec la 3ème solution (en statique unilatéral : les fentes c'est déjà de l'unilatéral de base ^^).
Moff Tarkin a écrit:Ton SDT j'ai la sensation que tu force la cambrure de ton dos en fin de mouvement.
Tu le sens plus dans les jambes que dans le dos?
Moff Tarkin a écrit:Sur la vidéo j'ai l'impression que tu envoies les abdos vers l'avant en fait, et qu'au lieu de te grandir, en cambrant, tu te tasse.
J'ai bien envie de rajouter du SDT à ma séance jambes en fait. Trop badass' comme exercice
Ce genre de cycle pour les tractions, c'est quand même vachement ambitieux non?
Parce que si on est limite sur le 10x3..chaud de progresser non?
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités