A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 04/02/2021 23h37

Top comme exercice le Belt squat. Cela me donne envie d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/02/2021 13h37

Foreign a écrit:J'avoue la ceinture décath est pourri pour ça, tu peux me donner la ref de ta ceinture stp dude ? le maintient à l'air largement meilleur et du coup la pression est répartie plus uniformément


https://www.amazon.fr/dp/B00SS27VNG?tag=gspromuscu-21

Franchement elle est super. Victime de son succès par contre, plus disponible. Je l'avais payé 29€. Peut-être possible de la trouver ailleurs.

Zals a écrit:La prochaine étape, c'est de travailler les mollets 2-3 par semaine pour tout le monde


Ahaha Zals ! Bonne chance pour mettre ça en place :lol:

thomasR74 a écrit:Sa devient solide le squat! GG
il va nous faire le 4x12 à 100kg
tu m'étonne que tu finisse rincé avec des séances comme les tiennes !


Ouais je suis rincé, surtout pour les jambes ou je me donne à fond !
100kg en série de 12 tu es trop gourmand :lol:
J'ambitionnais 4x12x90kg, c'est déjà plus réaliste ! Pourquoi pas les 100kg en série de 10 :)

Foreign a écrit:Une machine notre Vovo national xD.


Chuut, n'en fait pas de trop, je t'ai déjà dit que je préférais que notre relation reste secrète <3

PS : j'ai pris les photos. Je m'occupe de t'envoyer ça dès que je peux Fofo <3

Nicolas85 a écrit:Top comme exercice le Belt squat. Cela me donne envie d'essayer.


Oui, top ! Test ça Nico ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/02/2021 13h52

Ah super pour la ceinture ! :D Les cuissots vont encore prendre du volume avec ça. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/02/2021 14h51

https://www.amazon.fr/dp/B00SS27VNG?tag=gspromuscu-21

Franchement elle est super. Victime de son succès par contre, plus disponible. Je l'avais payé 29€. Peut-être possible de la trouver ailleurs.


Merci, lol j'ai regardé le lien, j'ai vu 1 exemplaire, j'ai jamais passez commande aussi vite je pense mdr.

Chuut, n'en fait pas de trop, je t'ai déjà dit que je préférais que notre relation reste secrète <3

PS : j'ai pris les photos. Je m'occupe de t'envoyer ça dès que je peux Fofo <3


:lol: :lol: :idiot:

Yes ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 05/02/2021 15h24

Vovo a écrit:
Ouais je suis rincé, surtout pour les jambes ou je me donne à fond !
100kg en série de 12 tu es trop gourmand :lol:
J'ambitionnais 4x12x90kg, c'est déjà plus réaliste ! Pourquoi pas les 100kg en série de 10 :)


Quand tu y seras tu viseras encore plus haut, surtout vu ta progression !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/02/2021 19h05

Séance du 05 février 2021 : EPAULE

-Rowing menton prise large : 4*8@40kg (1min30) RPE 6.5 (+1 kg)
https://youtu.be/Xj6XTjeZwYY
-Oiseau incliné 15° pronation : 4*28@6.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-ELH : 5*20@10kg (1min30-2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-Oiseau poulie basse : 3*50@structure à vide (sans pause) RPE 7 (+2 rép/série)
-L-fly haltères allongé : 3*25@2kg PAS FAIT
-RYC poulie basse à la corde : 4*20@24kg (1min30) TEST
https://youtu.be/NbFr0uiD5Cw

BILAN :

-Rowing menton prise large : J'ai voulu réessayer à la barre droite comme à mes débuts. J'aime bien ! A voir si je garde comme ça.
-Oiseau incliné 15° pronation : RAS
-ELH : RAS
-Oiseau poulie basse : Sans pause et sans RP pour le 3x50
-L-fly haltères allongé : PAS FAIT pour test le RYC poulie basse corde
-RYC poulie basse à la corde : J'ai reçu ma corde, j'ai voulu refaire un peu cet exercice que je pratiquais en salle. Selon vous ça ferait doublon avec le RM dans cette séance? Le ressenti est différent je trouve, ça me tape bien le delto postérieur.

LouisR a écrit:Quand tu y seras tu viseras encore plus haut, surtout vu ta progression !


Wait and see :)
Je ne suis pas pressé de toute façon, on va y aller très progressivement, je ne vais pas faire du +5kg à la Louis :super_lol:

Foreign a écrit:Merci, lol j'ai regardé le lien, j'ai vu 1 exemplaire, j'ai jamais passez commande aussi vite je pense mdr.


Ah niquel ça, tu as de la chance. Tu me diras ce que tu en penses.
Tu utilisais quelle ceinture avant?

Hellraiser a écrit:Ah super pour la ceinture ! :D Les cuissots vont encore prendre du volume avec ça. :cool:


Ahah j'espère^^
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/02/2021 19h23

Bien pratiques les safeties au DD :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/02/2021 21h35



Je voulais les tester :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/02/2021 21h58

Hello,

Bon je t'avais dit demain mais finalement j'ai fais ça ce soir :


Analyse de la structure :

Os fin (haut et bas du corps)
Buste : long
Bras : long (note : avant-bras plus long que l’humérus)
Cuisses : courte
Bassin : étroit
Clavicule : moyenne-longue (tendance vers le long)
Cage : plate
Cou : long
Lordose : accentué (ça avantage le travail des fessiers – normalement buste long = pas cambré mais tu es à part ^^)
Genu varum : très léger
Valgus prononcé (édite)
Tendence général : Chimpanzé (gorille avec des os fin quoi ^^)

Analyse musculaire :


Grand dorsaux : Court (bonne insertion oblique sur le bras, mais descend très peu sur le buste, il va se développer en largeur mais très peu en épaisseur – à prendre avec des pincettes, les lombaires sont tellement énorme que je ne suis pas sûr, je ne vois pas très bien sur la photo)

Trapèze : long

Lombaire/erecteurs du rachis : ce n’est pas des lombaires, c’est des poteaux. Ils ont vraiment pris une place proéminent dans le buste. Du bas des trapèzes inférieurs jusqu’aux fesses, tu dois être bien protégé au squat :).

Faisceau antérieur de l’épaule : moyen-long (sans surplomber l’insertion des pecs)
Faisceau médiale de l’épaule : long
Faisceau postérieur de l’épaule : long

Quadriceps : Long
Adducteur : court
Ischio : court (mais sacrément bien développé ^^)
Fessier : moyen-long
Mollet : long
Biceps long

Triceps : (longue portion, moyen-long – vaste externe : moyen)
Long supinateur : long (assez rare d’avoir le combo muscles avant-bras long + muscle bras long)

Pectoraux : long


Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Je ne met pas les photos ça c'est ton choix, de faire partager au autres ou pas.
Sache que je comprend pourquoi tu as du mal à t'analyser, pas facile la tienne ^^
Dernière édition par Foreign le 15/02/2021 17h57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/02/2021 22h51

-RYC poulie basse à la corde : 4*20@24kg (1min30) TEST
https://youtu.be/NbFr0uiD5Cw


Alors je veux pas dire de connerie, mais rudy m'avais fait faire l'exo. Il m'avait dit de ne pas monter si haut. En gros coude dans l'alignement des épaules ou un peu au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/02/2021 10h04

Au top Foreign, merci beaucoup pour l'analyse :)

Alors oui plusieurs questions du coup.

1) Bras long + cage plate : je m'en doutais un peu que ma morpho n'était pas faite pour les développés. Le DDB me correspondrait plus que le bench. J'aurais tout à y gagner en réduisant l'amplitude sur le DD ou DCS du coup?

2) Biceps + avant bras long : donc quelquesoit l'exercice de curl, je suis fait pour tous les exercices en gros? Pronation, marteau, supination, bras le long du corps, derrière et devant? Je suis fait pour tout?

3)

Foreign a écrit:Grand dorsaux : Court (bonne insertion oblique sur le bras, mais descend très peu sur le buste, il va se développer en largeur mais très peu en épaisseur – à prendre avec des pincettes, les lombaires sont tellement énorme que je ne suis pas sûr, je ne vois pas très bien sur la photo)


Du coup, quoique je fasse avec les rowings, je prendrais difficilement en épaisseur? Et j'aurais plus à y gagner de bombarder les tractions et tirage poulie haute pour la largeur?

Sinon pour le reste :

-Marrant, j'ai toujours pensé avoir les triceps court
-Cambrure accentué : on me l'a toujours fait remarqué, ce qui a tendance à faire ressortir mon ventre vers l'avant.
-Mollets longs : quelle chance :idiot: Faut que je les bombarde :p
-Ischio court : c'est bien de se prendre en photo, car c'est vraiment des muscles que l'on voit pas. Clairement court du coup, mais il ressorte bien oui.
-Lombaires : là vache oui^^ je me faisais donc pas des films comme quoi elles ressortent bien. En photo c'est net. Merci le SDT que j'ai grave bombardé en lourd dès mes premières années.

Merci encore, j'ai appris plein de choses :)

Je mets les photos pour les autres si vous avez des trucs à ajouter. Ne vous moquez pas, photos prises à plat au réveil^^









Foreign a écrit:Alors je veux pas dire de connerie, mais rudy m'avais fait faire l'exo. Il m'avait dit de ne pas monter si haut. En gros coude dans l'alignement des épaules ou un peu au dessus.


Je ne retrouve pas la vidéo, mais Rudy le fait bien comme moi. Il te faisait sûrement faire une variante adapté à toi?
Il disait même dans un podcast que le fait de monter les coudes en haut et les plaquer derrière la tête au sol lui permettait d'avoir un repère d'amplitude.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/02/2021 10h12

Salutpas mal le physique ;)

Va voir ca : https://www.youtube.com/watch?v=u2ohxUI ... H%26CIGARS

;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/02/2021 10h38

Ah si Foreign s'ennuie et veut faire des analyses je vais lui envoyer mes photos ! :D :p

takumi a écrit:Salutpas mal le physique ;)

Va voir ca : https://www.youtube.com/watch?v=u2ohxUI ... H%26CIGARS

;)

Un autre amateur du travail de Baptiste Marchais ! J'aime beaucoup son contenu. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 11h11

Au top Foreign, merci beaucoup pour l'analyse :)


De rien l'ami ;)


Alors oui plusieurs questions du coup.
1) Bras long + cage plate : je m'en doutais un peu que ma morpho n'était pas faite pour les développés. Le DDB me correspondrait plus que le bench. J'aurais tout à y gagner en réduisant l'amplitude sur le DD ou DCS du coup?


En soit, les bras long, c'est à double tranchant, comme l'indique taku en bas avec la video de bench, "l'avantage" c'est que tu as un étirement "puissant" en bas, donc l'impulsion sur la remonté est plus forte (comme un élastique que tu étires plus), mais c'est aussi plus dangereux ! Dire que les bras long est un avantage, ça c'est uniquement quand on a une vision limitée de la chose, pour la perf et pas la longévité.

Dans ton cas associé à la cage plate (facteur aggravant, les clavicules longues aussi), arrivé à une certaines charge je dirais que dans ton cas c'est dangereux, même avec une bonne souplesse. Et en plus dans la seconde partie du mouvement c'est quasiment que les triceps qui devraient prendre le relai, du coup je dirais que les trieps sont les limitants sur tes dev. Il doivent cramé assez vite.

Donc oui, le DDB est à privilégié sur le long terme, pour ne pas te blesser.

Pour le DCS, ça dépend, tu sens que ça t'étires bcp les pecs ? tu as des courbatures d'insertions ? mais en soit si le focus est triceps, pas besoin d'avoir la full amplitude avec tes long bras.

Tu as le même "syndrome" que moi sur les pecs, ils sont large du coup ils prennent de la place, mais pas très épais. c'est souvent la conséquence de clavicule assez longue (j'ai mis moyen-long car parmis les gens avec des clavicules longues voir très longues, tu es un peu en dessous, mais la tendance est bien vers le long)

2) Biceps + avant bras long : donc quelquesoit l'exercice de curl, je suis fait pour tous les exercices en gros? Pronation, marteau, supination, bras le long du corps, derrière et devant? Je suis fait pour tout?


Musculairement ouai, structurellement les os fin (comme moi), c'est la galaire pour avoir de "gros" bras. Après pour le travail entre haltères, barre droite, ez ça va dépendre de ton valgus (pas, peu prononcé, très prononcé), faut une photo de face, paume de main vers la caméra (en supi quoi).

Mais je pense que dans ton cas, les tractions supination non cambré peuvent être un super exo pour toi (au vu des dorsaux). Donc dans ton cas, la video de kilian à débat est bien. Dans la réserve que tu n'es pas de valgus, sinon ça va pas être adapté, faudrait les faire sur les anneaux de gym..


3)

"Grand dorsaux : Court (bonne insertion oblique sur le bras, mais descend très peu sur le buste, il va se développer en largeur mais très peu en épaisseur – à prendre avec des pincettes, les lombaires sont tellement énorme que je ne suis pas sûr, je ne vois pas très bien sur la photo)"

Du coup, quoique je fasse avec les rowings, je prendrais difficilement en épaisseur? Et j'aurais plus à y gagner de bombarder les tractions et tirage poulie haute pour la largeur?


En faite, ta structure osseuse en théorie : fait pour pousser du bas du corps, fait pour tirer du haut.
Les nuances c'est qu'avec un bassin étroit, et os fin, c'est quand même un "désavantage" pour le bas. (moins stable, poids répartie sur moins d'espace articulaire).

Et en haut c'est ironique, dans le sens ou tu as une structure osseuse pour être "large et peu épais" mais les dorsaux ne descendent pas bas et les trapèzes sont un point fort (comme les épaules d’ailleurs) donc musculairement tu es aussi fait pour être large (épaule point fort, clavicule mi-longue, bonne insertion du GD sur le bras), mais l'épaisseur n'est pas en reste avec le point fort traps et erecteurs du rachis.


Sinon pour le reste :

-Marrant, j'ai toujours pensé avoir les triceps court
-Cambrure accentué : on me l'a toujours fait remarqué, ce qui a tendance à faire ressortir mon ventre vers l'avant.
-Mollets longs : quelle chance :idiot: Faut que je les bombarde
-Ischio court : c'est bien de se prendre en photo, car c'est vraiment des muscles que l'on voit pas. Clairement court du coup, mais il ressorte bien oui.
-Lombaires : là vache oui^^ je me faisais donc pas des films comme quoi elles ressortent bien. En photo c'est net. Merci le SDT que j'ai grave bombardé en lourd dès mes premières années.

Merci encore, j'ai appris plein de choses :)


En faire sache que j'ai hésité pour les triceps, mais il faut bien tranché. Moi ma longue portion est moyenne (plus courte que toi), et mon vaste externe long (plus long que toi). Donc c'est vraiment limite, regarde la long portion prend les 2/3 de l'humérus pour moi, donc pas très long mais entre long et moyen. AU vu de ta longeur de bras et ta taille, ils sont objectivement long, mais avec les bras "long" que tu as, il y a plus d'espace à "remplir".

Pour ta cambrure tu bosses bien les abdos pour compenser tes lombaires et équilibrer ?

"Alors je veux pas dire de connerie, mais rudy m'avais fait faire l'exo. Il m'avait dit de ne pas monter si haut. En gros coude dans l'alignement des épaules ou un peu au dessus."

Je ne retrouve pas la vidéo, mais Rudy le fait bien comme moi. Il te faisait sûrement faire une variante adapté à toi?
Il disait même dans un podcast que le fait de monter les coudes en haut et les plaquer derrière la tête au sol lui permettait d'avoir un repère d'amplitude.


En faite j'avais fait comme toi, et il m'avait corriger. Si tu monte aussi "haut" c'est surtout les traps sup qui vont prendre je pense.

Ah si Foreign s'ennuie et veut faire des analyses je vais lui envoyer mes photos !


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 11h46

ça c'est du super physique ! :cool:

Beau boulot d'analyse Foreign :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/02/2021 11h57

Je ne trouve pas que tu as les pecs long mais sinon je rejoins tout le monde c'est top Foreign et top Vovo :)

Heureusement que tu es bien sec sur moi ce serait plus dur :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/02/2021 12h36

takumi a écrit:Salutpas mal le physique


Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça c'est du super physique !


Merci les gars, mais je trouve pas perso, mais comme on dit, on se trouve jamais assez bien surtout à froid le matin^^ J'aime pas me voir en photo en plus, je ne suis pas doué pour ça.

Pis, on est mieux congestionné, photo de la semaine dernière, dommage qu'on reste pas comme ça :



Foreign a écrit: Et en plus dans la seconde partie du mouvement c'est quasiment que les triceps qui devraient prendre le relai, du coup je dirais que les trieps sont les limitants sur tes dev. Il doivent cramé assez vite.


Je confirme, triceps gros point faible sur les développés chez moi. Ils crament avant les pectoraux.

Foreign a écrit:ça va dépendre de ton valgus (pas, peu prononcé, très prononcé), faut une photo de face, paume de main vers la caméra (en supi quoi).


Je prendrais une photo pour déterminer mon valgus ;)

Foreign a écrit:Mais je pense que dans ton cas, les tractions supination non cambré peuvent être un super exo pour toi (au vu des dorsaux). Donc dans ton cas, la vidéo de kilian à débat est bien.


D'où mes bonnes sensations sur l'exercice lors de mon test.

Foreign a écrit:Pour ta cambrure tu bosses bien les abdos pour compenser tes lombaires et équilibrer ?


Ahah gros point faible abdos^^ ça se voit sur les photos je penses. Je ne les bosse pratiquement jamais faute de timing serré avant le boulot. Faudrait que je cale des séances le soir mais la flemme, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à bosser mais pour l'équilibre avec les lombaires, c'est sûr que ça serait mieux !

Quand je vois les lombaires, ça me redonne envie de refaire du SDT classique mais je n'ai plus 20 ans et je sais que ça me cramerait vite nerveusement, tout en augmentant ce déséquilibre abdo/lombaire.

Encore super boulot en tout cas ! :)

@takumi : merci pour la vidéo, je vais regarde ça !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/02/2021 12h38

Sur ta photo congestionné, tu as l'air d'avoir les pecs plats j'entends par la un haut de pecs quasi autant développé a la Zyzz en gros, ca rend super beau comme ca en plus t'as les stries :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 13h16

Ahah gros point faible abdos^^ ça se voit sur les photos je penses. Je ne les bosse pratiquement jamais faute de timing serré avant le boulot. Faudrait que je cale des séances le soir mais la flemme, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à bosser mais pour l'équilibre avec les lombaires, c'est sûr que ça serait mieux !

Quand je vois les lombaires, ça me redonne envie de refaire du SDT classique mais je n'ai plus 20 ans et je sais que ça me cramerait vite nerveusement, tout en augmentant ce déséquilibre abdo/lombaire.

Encore super boulot en tout cas !


Ouai je serais d'avis que tu les bosses, juste pour des histoire équilibre / santé. Faudrait trouver un moyen de les faires.. lors de l'échauffement par exemple ? (pour les séances qui demande peu de gainage) ou en super set avec un exo de n'importe quelle séance ? Mais je pense qu'au niveau de ta posture, ça peu avoir un intérêt.

Si tu n'avais pas le buste long, ta morpho serait bien pour le SDT, mais même avec tes lombaires en béton, j’éviterai, torse long et SDT c'est pas fou, le levier est plus grand (même avec tes bras long et cuisses courte).
En tout cas en léger en série longue ça va aller, pour "faire du bien" mais je te déconseille de reprendre pour forcer comme un bourrin sur l'exercice.

Bref conclusion : On est frère chimpanzé :lol: , on a pas mal de ressemblance mais pas mal de différence également :).
Dernière édition par Foreign le 06/02/2021 13h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 13h23

Foxxy a écrit:Je ne trouve pas que tu as les pecs long mais sinon je rejoins tout le monde c'est top Foreign et top Vovo :)

Heureusement que tu es bien sec sur moi ce serait plus dur :lol:


Haha j'étais sure à 100% que quelqu’un allait faire la remarque :p.

Avant d'avoir ces photos, en le voyant au dips etc, je pensais pec moyen. au vu des photos je suis plus mitigé.

Comme les triceps j'ai hésité, en soit l'insertion sur l'humérus est pas très éloigné, et du coup ça donne cette forme arrondie, et pas oblique.

Après avec des clavicules mi-longue et l'illusion d'optique d'un torse très long ça fausse un peu les impressions (il aurait un buste très court, tu aurais direct dit pec long ^^)

En delà de ça, l'insertion basse est juste en dessous des tétons, mais d'un autre coté ils sont un peu plus bas que la moyenne je trouve.


Il n'a pas des pecs très long ça c'est sure, mais pas court, pas moyen, entre moyen et long, vu que j'en avais marre de mettre moyen-long, j'ai tranché, pour moi au vu de la forme général, il penche plus vers des pecs long que des pecs moyen. Si ils avaient été genre 1 cm plus bas sur le buste y'aurais eu 0 débat. Mais la oui c'est ouvert au débat.

C'est juste mon interprétation
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 15h39

Très intéressant cette analyse Foreign!

En fait Vovo est pas loin de la golden gen. finalement :cool:

Magnifiques les mollets Vovo d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/02/2021 15h51

J'ai oublié deux petites interrogations :

1) J'ai vraiment un point faible faisceau antérieur du deltoide j'ai l'impression non? Vous me direz que c'est pas plus mal, mais est-ce que ça vaudrait pas le coupe de faire un peu de viande et de la masse dessus avec un développé militaire haltère ou élévation frontale?

2) Toujours sur ma fixette des quadriceps peu développés, donc ils sont longs, y'a un bon potentiel dessus? Ce sous développement peut-il être dû à une interférence avec les fessiers qui peuvent prendre l'ascendant sur les exercices? Ou il ne devrait pas avoir de problème et sur des exercices appropriés, les quadriceps devraient faire le taf?

Foreign a écrit:Ouai je serais d'avis que tu les bosses, juste pour des histoire équilibre / santé. Faudrait trouver un moyen de les faires.. lors de l'échauffement par exemple ? (pour les séances qui demande peu de gainage) ou en super set avec un exo de n'importe quelle séance ? Mais je pense qu'au niveau de ta posture, ça peu avoir un intérêt.


Non mais oui tu as raisons et je le sais, il faut vraiment que je me force à les faire. En superset dans des séances avec des exos iso-branlette comme dirait Pierrot, ça pourrait le faire !

Foreign a écrit:Bref conclusion : On est frère chimpanzé


Heureux d'être frère chimpanzé :lol:

Mattecoco a écrit:Magnifiques les mollets Vovo d'ailleurs ;)


Mollets longs une chance inouïe :lol:
Des mollets de cycliste sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 17h28

Vovo a écrit:J'ai oublié deux petites interrogations :

1) J'ai vraiment un point faible faisceau antérieur du deltoide j'ai l'impression non? Vous me direz que c'est pas plus mal, mais est-ce que ça vaudrait pas le coupe de faire un peu de viande et de la masse dessus avec un développé militaire haltère ou élévation frontale?


Je ne trouve pas que c'est un point faible, regarde sur le double biceps de dos, il est assez long (sans être incroyablement long et heureusement en faite ^^)

alors les élévations frontale j'ai vraiment jamais trouvé l'exercice bien. en plus toi tu ne pouraais le faire que en pronation car en neutre et supi le long biceps et haut de pec prendrait l'ascendant je pense.

Pour le DH tu peux toujours essayé hein.. mais en vrai je te dirais de ne rien changer à ce niveau la, si tu veux vraiment mon avis. Perso je le fait dans l'optique d’assistance au DC, sinon je ne le ferait pas.

Sinon tu pourrais tenté la version de Adrien182, qui fait un Hybride DIH et DH. au mieux tu prendras du haut de pec, au pire tu prendras un peu des deux ;).

2) Toujours sur ma fixette des quadriceps peu développés, donc ils sont longs, y'a un bon potentiel dessus? Ce sous développement peut-il être dû à une interférence avec les fessiers qui peuvent prendre l'ascendant sur les exercices? Ou il ne devrait pas avoir de problème et sur des exercices appropriés, les quadriceps devraient faire le taf?


En fait mec, notre vrai problème de fond à tout les deux, c'est les OS fin. Tes quad ne sont pas sous développé faut pas abuser :p. Regarde de profil tu as un bon galbe quand même :). mais oui, aucun doute qu'au BS tes fessiers interviennent beaucoup, même sans avoir de longue cuisse, juste car c'est un point fort. après qu'ils prennent totalement l’ascendant je ne pense pas. On dit souvent que au BS 2 muscles prennent l’ascendant (1 c'est presque impossible). Dans ton cas Quad/fessier. Rudy c'est plus Ischio/fessier.

Oui ils sont longs, on détermine leurs longueurs via le vaste externe (qui est pret du genoux chez toi). Pour le grand droit je ne peux pas te dire, vu que les cuisses ne sont pas contracté :p.

Pour moi, le meilleurs exo pour toi (pour les quad), ça serait un bon hack Squat. Tu pourrais vraiment focaliser la tension sur les quads, en majorité.

Tu pourrais aussi essayer de faire de la préfatigue (en léger, tranquille, juste pour pumper) sur les quads avant tes Poly.

Non mais oui tu as raisons et je le sais, il faut vraiment que je me force à les faire. En superset dans des séances avec des exos iso-branlette comme dirait Pierrot, ça pourrait le faire !


Yes :)

===

Tu me dit si jamais un truc n'est pas claire ici ou plus haut, pour moi ça l'est mais parfois les interprétations ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 06/02/2021 18h30

Ton double biceps de dos est impressionnant ! Et même si tu as une cage plate, les pecs sont bien dessinés, et l'ensemble te donne fière allure ! Bravo Vovo pour ton physique, ton évolution et @Foreign pour l'analyse, toujours super intéressant.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 19h44

Foreign a écrit:alors les élévations frontale j'ai vraiment jamais trouvé l'exercice bien. en plus toi tu ne pouraais le faire que en pronation car en neutre et supi le long biceps et haut de pec prendrait l'ascendant je pense.

En parlant des El frontales j'en fais très léger (1-2kg) pendant l'échauffement de ma séance upper, j'avais vu ça sur un conseil de Djoko Costaud.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 19h45

Mattecoco a écrit:En parlant des El frontales j'en fais très léger (1-2kg) pendant l'échauffement de ma séance upper, j'avais vu ça sur un conseil de Djoko Costaud.


Hello, et il a bien raison ! je le fais aussi pour l'échauffement (qui pour moi est obligatoire pour 100% des pratiquant), pour mobiliser le tendon du long biceps, soit à vide, soit avec 1.25 main en supination ou neutre ça dépend.

Je parlais dans le but de progresser sur l'avant d'épaule ;)

cage plate


Au moins tu vois je trouve que pour le côté esthétique pure, les cages plates mais clavicules longues, avec des pecs "long" ça donne de plus beau pec, que par exemple une cage super ample et clavicule courte, ou ça sera plus des boobs que des pec :idiot:

Edit : Après le top pour moi niveau "esthétisme" c'est quand l'insertion est encore plus loins sur l'humérus et que du coup l'insertion est vraiment oblique et pas "arrondie".
Dernière édition par Foreign le 06/02/2021 19h55, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 19h48

Foreign a écrit:Hello, et il a bien raison ! je le fais aussi pour l'échauffement (qui pour moi est obligatoire pour 100% des pratiquant), pour mobiliser le tendon du long biceps, soit à vide, soit avec 1.25 main en supination ou neutre ça dépend.

:super_lol: oui je voulais pas dire de connerie concernant les parties échauffées mais tu l'as dis ahah

Foreign a écrit:Je parlais dans le but de progresser sur l'avant d'épaule ;)

Je sais je sais mon post était hors-sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/02/2021 20h11

@Champia : Merci beaucoup David^^ :)

Foreign a écrit:Pour moi, le meilleurs exo pour toi (pour les quad), ça serait un bon hack Squat. Tu pourrais vraiment focaliser la tension sur les quads, en majorité.


Je vais finir par l'acheter ce HACK/PAC de chez Bodysolid en 28mm :lol:

Sinon pour l'avant d'épaule, de toute façon ajouter un autre développé d'un point de vue santé avec le DM, c'est pas top. L'avant d'épaule travaillera de toute façon assez bien avec tout ce que je fais déjà : DCH, Dips serré, DC, DIH, DCS. Ca fait déjà beaucoup !

Pis si je fais des élévations frontales je vais me faire BAN par le modo :p

Foreign a écrit:Tu me dit si jamais un truc n'est pas claire ici ou plus haut, pour moi ça l'est mais parfois les interprétations ^^'.


Tout est clair, au top mec ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 06/02/2021 20h36

Sacré physique Vovo!!
et belle sécheresse :super_lol:

Super analyse de foreign!

Pour les bras j'avais pas l'impression qu'ils soient si long...(je me trompe surement)

Un bon truc est de mesurer son envergure pour voir quel serais la tendance
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 20h50

thomasR74 a écrit:Sacré physique Vovo!!
et belle sécheresse :super_lol:

Super analyse de foreign!

Pour les bras j'avais pas l'impression qu'ils soient si long...(je me trompe surement)

Un bon truc est de mesurer son envergure pour voir quel serais la tendance



Mince j'ai pas précisé my bad.. évidement je lui ai demandé tu t'en doute :p

Je fais les choses bien, ou rien du tout ;)

il fait 1m78 et 182cm d'envergure (envergure = taille +4 = bras long -> j'ai pas dit très long ^^)

@vovo

Oui j'ai oublié de te dire mon Vovo, très beau physique hein, ça m'a fait plaisir d'analyser un pote du fofo !

Tout est clair, au top mec !


super !

Je vais finir par l'acheter ce HACK/PAC de chez Bodysolid en 28mm


tu es fou lol, j'aime ça !

En vrai la PAC tu vas aussi avoir le même pb qu'au BS je pense. Les fessiers vont pas mal intervenir je pense. même avec les pieds assez bas sur le plateau. Mais un bon hack avec un bon levier, pour mettre l'accent sur les quad ça serait top.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 21h01

Foreign a écrit:En vrai la PAC tu vas aussi avoir le même pb qu'au BS je pense. Les fessiers vont pas mal intervenir je pense. même avec les pieds assez bas sur le plateau. Mais un bon hack avec un bon levier, pour mettre l'accent sur les quad ça serait top.

Ouais de mémoire il me semble que Vovo se plaignait de ressentir trop le boule sur la PAC, bon après c'est pas le pire des points forts hein :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/02/2021 21h13

@thomas : Monsieur a été très professionnel et m'a demandé mon envergure de bras bien-sûr ;)

@Foreign : je confirme comme dit Matt, qu'à la PAC je ressentais grave les fesses malgré mon placement bas et serré :
https://www.instagram.com/p/CFy-yF2JroB ... co63a8udml

Le hack squat dans ma seconde séance jambe en salle me correspondait plus oui pour les quads, souvenir souvenir... :
https://www.instagram.com/p/CF6sFxxJA2z ... iwzb4vtjtv

Foreign a écrit:Oui j'ai oublié de te dire mon Vovo, très beau physique hein, ça m'a fait plaisir d'analyser un pote du fofo !


Plaisir partagé l'ami ;)
Je ne regrette pas de tenir à jour mon training log et de suivre les vôtres. On en apprend tous les jours ! C'est top!
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 06/02/2021 21h26

Très gros physique Vovo !

Je trouve que t'es vraiment bien proportionné, bien équilibré, c'est le top.
En plus, tes performances sont en accord avec ton physique, un athlète harmonieux !

Merci à Foreign pour cette belle analyse, au suivant maintenant :super_lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 22h21

Vovo a écrit:Pis si je fais des élévations frontales je vais me faire BAN par le modo

Il y a des chances :lol:

Image

Plus sérieusement ça ne servirait à rien, surtout si c'est un vrai point faible. Arnold lui-même avait le delto antérieur en point faible (gros point fort haut de pecs) et même en bombardant le DM et les élévations frontales (+ les produits), il n'a pas rattrapé le retard.

On ne peut pas lutter contre la nature alors on fait au mieux par rapport à ce qu'on a ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/02/2021 12h28

Séance d'hier matin, oublié de poster !

Séance du 06 février 2021 : HAUT

-DC : 1*10@82kg et 3*10@80kg (2min-2min30) RPE 8.5 (+2kg/1 série) semaine 16
-DIH : 3*10@28kg (2min) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-R1B : 4*15@39kg (1min30/côté) RPE 8 (+1 rép/série)
https://youtu.be/aoSN8myyPXI
-Tirage poulie haute neutre : 4*10@46kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série) semaine 3
-Rowing pronation poulie basse : 4*16@49kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série) semaine 3
-MT : 2*14@35kg et 2*13@35kg (3min) RPE 8.5 (+1 rép/2 série)
-CI : 2*14@12.5kg et 2*13@12.5kg (3min) RPE 8.5 (+1 rép/2 série)

BILAN :

-DC : Après l'objectif rempli du 4x12x80kg, on passe en 10 rép ! Bon par contre, j'aurais dû maintenir le temps de repos, mais ça on me le dit trop souvent... :idiot:
-DIH : RAS
-R1B : On bourrine le fin de cycle, je pense que ça reste bien, besoin d'avis. On passe au 40kg ! Je ne sangle toujours pas paracerque j'oublie à chaque fois...alors que ça m'apporterait un plus, faut que je me mette une note.
-Tirage poulie haute neutre : RAS
-Rowing pronation poulie basse : RAS
-MT : RAS
-CI : Faut que je filme la prochaine fois, ça n'a pas l'air chouette.

Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus sérieusement ça ne servirait à rien, surtout si c'est un vrai point faible. Arnold lui-même avait le delto antérieur en point faible (gros point fort haut de pecs) et même en bombardant le DM et les élévations frontales (+ les produits), il n'a pas rattrapé le retard.


Oui je vais pas me prendre la tête, je n'ai plus de place dans le programme de toute façon :lol:

Zals a écrit:Très gros physique Vovo !
Je trouve que t'es vraiment bien proportionné, bien équilibré, c'est le top.
En plus, tes performances sont en accord avec ton physique, un athlète harmonieux !


Merci l'ami :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/02/2021 14h48

Au vu du rpe, l'exécution est ok pour moi au r1b. Tu ne sens pas le bas de ton dos vriller si ?

D'ailleur c'est marrant la manière dont tu tires on voit bien que c'est les traps et le biceps qui prennent l'accendent, logique suite à l'analyse, et ce de manière naturelle
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2021 16h19

Vovo a écrit:Bon par contre, j'aurais dû maintenir le temps de repos, mais ça on me le dit trop souvent...

Image

T'en as pas marre de faire toujours la même connerie ? :idiot: :p
Vovo a écrit:R1B : On passe au 40kg ! .

39,5 putain ! :p

Sinon oui c'est plutôt correct là.
Foreign a écrit: Tu ne sens pas le bas de ton dos vriller si ?

Il s'en fout il a des lombaires en titane ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/02/2021 17h46

Foreign a écrit:Tu ne sens pas le bas de ton dos vriller si ?


1) Tu veux savoir si je ne ressens pas de gènes/douleurs? Aucune mauvaise sensation.
2) Ou si je ne sens pas mon bas du dos partir pendant le mouvement? Pendant l'exécution, je me sens stable en tout cas. Tu trouves le mouvement exagéré? Je pense que c'est normal que ça bouge un peu, enfin je ne pense pas que ça soit énorme en tout cas.

Foreign a écrit:D'ailleur c'est marrant la manière dont tu tires on voit bien que c'est les traps et le biceps qui prennent l'accendent, logique suite à l'analyse, et ce de manière naturelle


Je tires vraiment de manière naturelle oui, à vrai dire, je n'y réfléchis pas de trop et je tire comme ça vient sans me prendre la tête et comment je me sens plus à l'aise.


J'adore ce GIF Pierre :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:39,5 putain !


J'aime les chiffres ronds :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il s'en fout il a des lombaires en titane !


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/02/2021 18h32

Du coup, avec cette superbe analyse que Foreign a fait, cela va-t-il changer quelque chose à ton entraînement ? Comptes-tu apporter des modifications ou bien cela te conforte-t-il dans certains choix ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™