A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2021 19h29

Vovo a écrit:Je tires vraiment de manière naturelle oui, à vrai dire, je n'y réfléchis pas de trop et je tire comme ça vient sans me prendre la tête et comment je me sens plus à l'aise.

De toute façon si tu essaies de tirer autrement pour solliciter ton dos différemment tu seras moins fort et comme tu es dans le dur ça ne passera pas, tu reviendras vite à cette forme là qui est plus naturelle pour toi donc tu as raison de ne pas te prendre la tête ;)
Vovo a écrit:J'adore ce GIF Pierre

Ahah, le film était exceptionnel :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/02/2021 20h20

Ou si je ne sens pas mon bas du dos partir pendant le mouvement? Pendant l'exécution, je me sens stable en tout cas. Tu trouves le mouvement exagéré? Je pense que c'est normal que ça bouge un peu, enfin je ne pense pas que ça soit énorme en tout cas.


ça m'a l'air bien, juste je voulais être sure :p les vidéos parfois..

OK bas ne change rien ;)

De toute façon si tu essaies de tirer autrement pour solliciter ton dos différemment tu seras moins fort et comme tu es dans le dur ça ne passera pas, tu reviendras vite à cette forme là qui est plus naturelle pour toi donc tu as raison de ne pas te prendre la tête


ah mais ça valide juste mon analyse, je ne lui dit pas de forcer la nature, juste on voit bien que c'est les traps, biceps, arrière d'épaule qui font 90% du taf. Si c'était le GD qui était moteur du mouvement il serait circulaire naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/02/2021 20h49

Hellraiser a écrit:Du coup, avec cette superbe analyse que Foreign a fait, cela va-t-il changer quelque chose à ton entraînement ? Comptes-tu apporter des modifications ou bien cela te conforte-t-il dans certains choix ? :)


Dans l'ensemble, je m'aperçois que le choix de mes exercices est plutôt bon. Ca mériterait sûrement quelques ajustements sur les développés notamment du DDB (que je faisais déjà en salle) au lieu du DCB. Mais c'était prévu quand j'aurais fumé le DCB.
DIH (15°) je ne sais pas vraiment si je suis fais pour mais je le garde de bonne sensation.
D'ailleurs même si je n'ai pas la morpho pour les développés et pectoraux, ils congestionnent vachement sur le Pull-Over, c'est normal d'après toi Foreign?

Quelques interrogations encore tout de même sur le choix de mes exos triceps :
1) DCS ou je mériterais sûrement au vue de ma morpho cage plate/bras long à réduire l'amplitude pour rester focus sur mes triceps.
2) Dips serré que je fais également morpho pour ou non?
3) Extension nuque? je vais garder je pump bien dessus.

Après pour les biceps, je suis fait un peu prêt pour tout mais pourquoi pas plus tard intégrer du tirage supination poulie haute à la Kilian où je devrais avoir de bons résultats vu ma morpho.

Reste les jambes où la je fais avec les moyens du bord sans machine, tout ne me correspond pas forcément dans mes séances, et un bon Hack Squat comme je faisais en salle serait bien mieux !
Mais bon j'attends celle de bodysolid... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2021 22h00

Foreign a écrit:je ne lui dit pas de forcer la nature

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je répondais simplement à Vovo :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/02/2021 22h09

Vovo a écrit:Quelques interrogations encore tout de même sur le choix de mes exos triceps :
1) DCS ou je mériterais sûrement au vue de ma morpho cage plate/bras long à réduire l'amplitude pour rester focus sur mes triceps.
2) Dips serré que je fais également morpho pour ou non?

En tant que confrère de cage plate et long bras... Mes récentes péripéties au couché serré me font regretter les dips (que j'ai toujours aimé !). C'est simple, tous les désagréments qu'on peut avoir au couché sont amplifiés avec la prise serrée car on a encore plus d'étirement. J'ai réduit l'amplitude une fois pour contrer ça, mais avec la charge qui augmentait ce n'était plus suffisant et ça recommençait à tirer. J'ai réduit une seconde fois et le problème c'est que je n'ai plus assez d'amplitude pour emmagasiner de la force et exploser. Je vais essayer de boucler mon cycle mais je ne reviendrai plus sur cet exercice par la suite car je suis persuadé qu'il m'apportera plus de mal que de bien.

Si possible je reprendrai les dips que je trouvais moins agressifs au niveau articulaire et des insertions et sur lesquels je gonflais bieeeen plus des triceps en plus ! :)

De toutes façons je pense que si on est pas à l'aise sur le couché classique, au prise serrée ça ne peut pas bien aller.

Ca reste mon expérience, mais si ça peut t'aider... Si tu progresses aux dips, tape dedans ! :)
Sans faire de folies bien sûr, Pierre peut vite nous déglinguer quand ça concerne le dips. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/02/2021 09h13

@Hellraiser : Merci pour ton retour :)
Pour l'instant je vais garder les deux : DCS et Dips serré. Mais quand je passerais en SPLIT, à choisir je ferais que les dips serré qui je pense me correspond plus. Tout en faisant attention à la moindre douleur au sternum !

D'ailleurs, je pense commander les barres à Dips de C.Carrio de retour en stock fin du mois réglable en hauteur jusqu'à 1m. Celle de Décathlon sont trop basse.

Ah oui autre changement dans le programme : faire les abdos :idiot: Pour l'équilibre ago/antago lombaire.

Foreign a écrit:Je te répond demain vovo ! Bonsoir !


Pas d'urgence l'ami :) Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 09h17

D'ailleurs même si je n'ai pas la morpho pour les développés et pectoraux, ils congestionnent vachement sur le Pull-Over, c'est normal d'après toi Foreign?


Pour moi il faut que tu dissocie les 2 idées, tu peux être fort sur les développés et avoir peu de pectoraux et à l'inverse être considéré comme faible (au vu de la structure) mais avoir de très bon Pec.

On est pas fait pour être fort au DC, mais c'est pas pour ça que tu n'auras pas de bon Pec.

Tu as des Pec long, et les dorsaux court, donc il est normal que tu sentes à mort les Pec au PO.


D'ailleur le débat entre rudy et nassim n'aurais jamais du avoir lieu la dessus, les 2 ont raison en faite. Ça dépend de la longueur des dorsaux, des pecs, de l'amplitude sur laquelle tu travails.. Sur les exercice qui a fait congestionner tel ou tel muscle avant.. Bref ça dépend de beaucoup de chose. Mais quand on force, la nature prend le dessus, dans mon cas, même en aillant les pecs long et congestionner,
Le grand rond et les dorsaux prennent trop l'assendant. Par contre je continue à pratiquer l'exercice à chaque échauffement :).

Pour le DIH, tu n'es pas fait pour être fort dessus, mais par contre, tu es fait pour avoir du haut de pec, donc je te dirais de ne pas lâcher l'exercice. (clavicule longue, avant d'épaule non dominant, Pec long) Mais de réduire l'amplitude basse si nécessaire.

Quelques interrogations encore tout de même sur le choix de mes exos triceps :
1) DCS ou je mériterais sûrement au vue de ma morpho cage plate/bras long à réduire l'amplitude pour rester focus sur mes triceps.
2) Dips serré que je fais également morpho pour ou non?
3) Extension nuque? je vais garder je pump bien dessus.


Pour moi oui. Si l'objectif est seulement la prise de muscle, oui tu as tout intérêt pour le long terme.

Dire que tu es fait pour les dips ça serait mentir, mais si tu respect les épaules basse, cage neutre, épaule neutre (sur le plan horizontal), normalement c'est bon tu peux en faire. Après pour le coup ça dépend aussi de ton ressenti personnel. Si tu ne te sens vraiment pas à l'aise, que quelque chose ne va pas, il ne faut pas forcer la nature. Mon conseil perso c'est éviter de passer la // pour ne pas trop étirer les pecs.

L'extension nuque tout le monde peut en faire, quelque soit la morpho, la seule chose c'est qu'il faut adapter son amplitude à sa longueur musculaire, c'est tout.

Après pour les biceps, je suis fait un peu prêt pour tout mais pourquoi pas plus tard intégrer du tirage supination poulie haute à la Kilian où je devrais avoir de bons résultats vu ma morpho.

Reste les jambes où la je fais avec les moyens du bord sans machine, tout ne me correspond pas forcément dans mes séances, et un bon Hack Squat comme je faisais en salle serait bien mieux !
Mais bon j'attends celle de bodysolid...


Pourquoi à la poulie et pas à la barre ? une résistance dite dure sera toujours "plus" efficace.
Ouai, tu aurais eu les dorsaux en point fort, c'était mort, mais vu que ce n'est pas le cas, je pense toujours que c'est une bonne idée dans ton cas. Plus une histoire de longueur musculaire et de compétitivité que de morpho.

LOl tu es fou ! on aime ça ! tu as pas moyen de tester le belt comme moi ?

Ah oui autre changement dans le programme : faire les abdos :idiot: Pour l'équilibre ago/antago lombaire.


;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/02/2021 11h32

Foreign a écrit:Pourquoi à la poulie et pas à la barre ? une résistance dite dure sera toujours "plus" efficace.


Je n'ai jamais été très à l'aise et "fort" sur les tractions supination. L'avantage de la poulie, c'est qu'il y a moins de facteur limitant, de notions de gainage/équilibre, ce qui me permettre de rester focus sur les biceps. Le but recherché quoi.

Foreign a écrit:LOl tu es fou ! on aime ça ! tu as pas moyen de tester le belt comme moi ?


Je pense qu'il y a moyen, mais je ne me suis pas trop attardé sur votre installation à toi et Steph. J'attend d'avoir un petit tuto ^^
Mais sinon j'ai l'option belt squat poulie que j'ai essayé et que je vais intégrer. L'inconvénient, c'est que je ne peux pas me positionner pile poil au dessus de la poulie, ce qui a long terme peut me flinguer les genoux m'a dit Alan sur Instagram en privé.

Merci pour toutes les infos complémentaires en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 11h49

Je n'ai jamais été très à l'aise et "fort" sur les tractions supination. L'avantage de la poulie, c'est qu'il y a moins de facteur limitant, de notions de gainage/équilibre, ce qui me permettre de rester focus sur les biceps. Le but recherché quoi.


Yeap reste la question du valgus. ok comme tu le sens mec !

Je pense qu'il y a moyen, mais je ne me suis pas trop attardé sur votre installation à toi et Steph. J'attend d'avoir un petit tuto ^^
Mais sinon j'ai l'option belt squat poulie que j'ai essayé et que je vais intégrer. L'inconvénient, c'est que je ne peux pas me positionner pile poil au dessus de la poulie, ce qui a long terme peut me flinguer les genoux m'a dit Alan sur Instagram en privé.

Merci pour toutes les infos complémentaires en tout cas


Ah ouai, tu vois moi justement anatomiquement parlant, ça change le "sens" de la gravité, du coup j'aurais dit que le faite que tu sois plus en retrait, la poulie en avant et pas pile en dessous, ça avantage encore plus les quads. (tu vois se que je veux dire ou pas ?)

Pour les douleurs au genoux je ne vais pas m'avancer, ça dépend vraiment des gens, mais en général quand on y va progressivement ça va.

La légende de ne pas dépasser la pointe des pied, pour moi c'est infondé, c'est bien plus compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/02/2021 14h06

Séance du 07 février 2021 : JAMBE

-Front Squat : 4*12@80kg (3min) RPE 7.5 (+2kg)
Série 1 : https://youtu.be/ysm6iP18kE0
Série 2 : https://youtu.be/pYZfvw_Y0h0
-SDT roumain : 4*10@112kg (3min) RPE 8.5 (+1 rép/série)
https://youtu.be/rTF5dRVow5g
-Split squat : 3*9@29kg/main (1min15/côté) RPE 7 (+1 rép/série)
-HT : 3*20@138kg (3min) RPE 7 (+2 rép/série)
https://youtu.be/4SeG_HGsn1o
-Abducteur poulie basse : 3*25@6kg (non stop) RPE 6.5
-Mollet chameau // Crunch swiss ball : 5*25@45kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)

BILAN :

-Front Squat : J'ai accéléré le cycle, je devais faire 4x12x78kg. Mais j'avais envie d'en finir avec l'objectif que je m'étais fixé en série de 12 à 80kg pour pouvoir passer en 10 répétitions. Mise à part la respiration difficile, je m'attendais à plus dur. J'en ai encore clairement dans les jambons et je pourrais continuer en 12 répétitions mais la respiration fait chier. Oublier de mettre la ceinture sur les trois premières séries, je l'ai mis sur la quatrième.
-SDT roumain : Dur mais le 4x10 passe. On met la ceinture ici !
-Split squat : Après ça dur de se motiver pour le split squat, j'ai dû prendre 5min avant de me lancer.
-HT : Je m'attendais à devoir RP pour valider le 4x20 mais ça passe mieux que la semaine dernière finalement.
-Abducteur poulie basse : RAS
-Mollet chameau // Crunch swiss ball : On va faire exploser ses mollets longs :p Crunch SB fait en superset, faut que je m'y mette sérieusement !

CONCLUSION : J'hésite à passer tout en 3 séries, le volume sur les deux séances jambes commence à être trop conséquent niveau récup.
Toujours dans la lecture de mon livre sur les fessiers, je suis sur la partie Glute bridge. J'essaierai bien la semaine prochaine à la place du HT pour voir.

Bon sinon, toujours ces anciennes séances qui sautent sur mon log :( Heureusement que je les tiens sur mes cahiers papier également.

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Foreign a écrit:Yeap reste la question du valgus


Je te montrerais ça ;)

Pour le Belt squat, je vois ce que tu veux dire oui :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 14h14

Bon sinon, toujours ces anciennes séances qui sautent sur mon log :( Heureusement que je les tiens sur mes cahiers papier également.


:cry: :cry: :cry:

Sinon tu peux espacer tes séances cuisses, genre tout les 5j, ça se fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 14h21

Bien propres le FS et le roumain !

La ceinture c'est surtout par prévention ou tu sens que ça t'aide vraiment à mettre plus lourd ?

Tu peux passer à 3 séries oui. Tu n'étais pas à 3 séances cuisses par semaine ? Mais même à 2, j'avais déjà fait en half FS + split squat + hip + roumain et à un moment ça commence à être juste niveau récup effectivement (et j'étais déjà en 3 séries partout à l'époque :lol: ).

Pour le glute bridge, perso je trouve moins bien car on perd de l'amplitude. Tu verras par rapport à ton installation (taille des disques, du manchon etc), pour ma part quand j'étais allongé au sol, la barre ne me touchait pas donc ampli réduite (et même si ça touche, elle reste bien inférieure à celle du hip).

Pour les séances éditées, j'ai vu avec Fabrice, c'est un programme qui "nettoie" quand il y a trop de citations et parfois il édite des choses qu'il ne devrait pas malheureusement. Normalement il a fait le nécessaire pour qu'il n'impacte plus les logs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/02/2021 14h27

Foreign a écrit:Sinon tu peux espacer tes séances cuisses, genre tout les 5j, ça se fait ;)


Tous les 5 jours? Donc ne pas voir la répartition sur une semaine mais comptez en jour?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien propres le FS et le roumain !
La ceinture c'est surtout par prévention ou tu sens que ça t'aide vraiment à mettre plus lourd ?


Merci Pierre :)
La ceinture c'est en prévention, sinon au niveau de la charge, je ne vois pas réellement de différence, je ne pense pas pouvoir mettre plus lourd grâce à ça. Tu n'as jamais essayé?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu n'étais pas à 3 séances cuisses par semaine ?


Ah non, 2 séances jambes c'est bien assez :lol:

D'acc pour le glute bridge, oui l'amplitude ne semble pas folle, mais j'essaierai quand même par curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 14h37

Vovo a écrit:La ceinture c'est en prévention, sinon au niveau de la charge, je ne vois pas réellement de différence, je ne pense pas pouvoir mettre plus lourd grâce à ça. Tu n'as jamais essayé?

Non, j'en ai mais je n'ai jamais essayé car je doute que ça aide tant que ça à progresser et je n'en ai pas ressenti le besoin non plus.
Vovo a écrit:D'acc pour le glute bridge, oui l'amplitude ne semble pas folle, mais j'essaierai quand même par curiosité :)

Oui c'est bien de tester pour se faire sa propre idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 14h50

Pour les séances éditées, j'ai vu avec Fabrice, c'est un programme qui "nettoie" quand il y a trop de citations et parfois il édite des choses qu'il ne devrait pas malheureusement. Normalement il a fait le nécessaire pour qu'il n'impacte plus les logs.


Merci Train et merci Fabrice à suivre !

Tous les 5 jours? Donc ne pas voir la répartition sur une semaine mais comptez en jour?


Oui ça peut se faire :) Pour le reste tu continue comme tu fais, juste les séances cuisses tout les 5j par exemple.

Certains le font 1 semaine sur 2 (je parle des cuisses hein, Frank du forum faisait ça je crois, en cas de tres gros point fort qui gène le reste de la progression). D'autre tout les 10j.. ça dépend ça se fait. En soit c'est pas si compliqué à mettre en place ;)

C'est juste une idée.. ou passe à 1 seule séance ! mais bon vu que tu veux vraiment des gros Quad.. si la récup n'est pas suffisante autant les espacer ! C'est juste mon avis !

Puis si à un moment tu le fais 1j avant ou 1j après c'est pas un problème..
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 08/02/2021 19h49

Franchement bien le front squat et rien à dire au deadlift ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/02/2021 20h00

Sur du Dead ou du Squat la ceinture aide vraiment car justement tu es plus facile sur le gainage donc tu accordes plus d'importance a la poussée mais on est tellement plus a l'aise sans c'est con... je suis désormais contre pour la simple et bonne raison que le danger n'est pas amoindri -> Tu es plus safe, tu gaines mieux donc tu mets plus lourd donc tu augmentes les risques.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/02/2021 21h26

Foxxy a écrit:je suis désormais contre pour la simple et bonne raison que le danger n'est pas amoindri -> Tu es plus safe, tu gaines mieux donc tu mets plus lourd donc tu augmentes les risques.

Je me suis fais exactement le même avis avec les bandes pour les genoux.

Je pense même que c'est pire, squatter ou faire de la presse avec des bandes c'est facile 10 - 20 kg de gagné tellement ça permet de rebondir en bas du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/02/2021 21h46

Foreign a écrit:C'est juste une idée.. ou passe à 1 seule séance ! mais bon vu que tu veux vraiment des gros Quad..


Oui je veux les jambons de Pierrot :lol:

LouisR a écrit:Franchement bien le front squat et rien à dire au deadlift ! ;)


Merci Louis ;)

@foxxy : je n'ai pas encore assez de recul avec la ceinture mais je n'ai pas l'impression que c'est plus facile et que je vais pouvoir mettre plus lourd.
C'est une simple question de prévention suite au podcast, ou l'expérience de Fabrice fait réfléchir ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 22h44

Vovo a écrit:Oui je veux les jambons de Pierrot

:lol:
Quel honneur :cool:

Et bien continue comme ça, tu sembles bien parti ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/02/2021 09h59

Séance du 8 février 2021 : BRAS/EPAULE

-DCS : 3*10@80 et 1*9@80kg (3min30-4min) RPE 10 (+2kg/série)
-MT double haltère : 3*10@18kg/haltère (2min) RPE 7 (+1kg/haltère) semaine 13
-Extension nuque haltère unilatérale : 3*36@6kg (1min30/côté) RPE 8.5 (+2 rép/série)
-Curl inversé EZ : 4*12@30kg (2min) RPE 7 (+1 rép/série)
-Curl pupitre supination 80° : 3*10@12.5kg (2min) RPE 6.5 (+0.5kg)
-ELH : 4*18@9kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Oiseau buste penché à 90° : PAS FAIT

BILAN :

-DCS : F**k... Echec sur la dernière série ou la 10ème ne passe pas. Il manque pas grand chose. J'aurais du me contenter de 3 séries et faire sauter la 4eme. On passe en 8 rép en espérant ne pas m'être trop grillé pour la suite.
-MT double haltère : Je pense l'arrêter celui là. Deux MT par semaine commencent à faire beaucoup pour les coudes. Je pense partir sur un exercice que je faisais en salle et que j'aimais bien : le gundill power triceps à la poulie. Plus doux pour les coudes
-Extension nuque haltère unilatérale : Les RPs sont galère !
-Curl inversé EZ : RAS
-Curl pupitre supination 80° : RAS
-ELH : RAS
-Oiseau buste penché à 90° : Pas le temps

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 10h40

Vovo a écrit:DCS : F**k... Echec sur la dernière série ou la 10ème ne passe pas. Il manque pas grand chose. J'aurais du me contenter de 3 séries et faire sauter la 4eme. On passe en 8 rép en espérant ne pas m'être trop grillé pour la suite.

Où est la vidéo ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/02/2021 11h01

Vovo a écrit:
-DCS : F**k... Echec sur la dernière série ou la 10ème ne passe pas. Il manque pas grand chose. J'aurais du me contenter de 3 séries et faire sauter la 4eme. On passe en 8 rép en espérant ne pas m'être trop grillé pour la suite.
-MT double haltère : Je pense l'arrêter celui là. Deux MT par semaine commencent à faire beaucoup pour les coudes. Je pense partir sur un exercice que je faisais en salle et que j'aimais bien : le gundill power triceps à la poulie. Plus doux pour les coudes


Pq passer en 8 plutôt qu'en 3 séries? Tu fais déjà un beau volume de développés, pas mal d'exercices pour les triceps..

Le GPT, vraiment un super exercice je trouve, où en plus on peut vraiment forcer :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/02/2021 13h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Où est la vidéo ?


J'ai filmé que la première série :)

Moff Tarkin a écrit:Pq passer en 8 plutôt qu'en 3 séries? Tu fais déjà un beau volume de développés, pas mal d'exercices pour les triceps..


J'y pensais également, je ne sais jamais quelle option choisir. Je ne sais pas s'il y en a une mieux que l'autre?
Après en soi, oui 3 séries vu tous les développés que je fais serait suffisant.

J'ai aussi l'option boudin sur la barre pour réduire l'amplitude que je ne pense pas utiliser sur le DC mais sur le DCS ça a son sens pour rester focus sur les triceps.

Moff Tarkin a écrit:Le GPT, vraiment un super exercice je trouve, où en plus on peut vraiment forcer


Oui une tuerie, je l'avais complètement oublié et depuis que j'ai ma poulie je me dis pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/02/2021 18h55

Vovo a écrit:

J'y pensais également, je ne sais jamais quelle option choisir. Je ne sais pas s'il y en a une mieux que l'autre?
Après en soi, oui 3 séries vu tous les développés que je fais serait suffisant.

J'ai aussi l'option boudin sur la barre pour réduire l'amplitude que je ne pense pas utiliser sur le DC mais sur le DCS ça a son sens pour rester focus sur les triceps.


Le boudin, bof, surtout en milieu de cycle.
A voir en fait, si tu sens que tu as une grosse perte de force entre la 3 et la 4ème série, c'est qu'elle est de trop.
Certains sont plus à l'aise sur peu de séries, d'autres préfèrent accumuler du volume.

Mais si tu es à l'échec sur la 4ème, je doute que le passage en 8 te laisse assez de marge comparé au passage en 3 séries.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 09/02/2021 19h33

Vovo du coup je t'ai copié j'ai eu envie d'essayer le Belt Squat !
Et sinon la prochaine fois ça pourrait être sympa de voir ton couché serré ;)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/02/2021 21h55

Moff Tarkin a écrit:Mais si tu es à l'échec sur la 4ème, je doute que le passage en 8 te laisse assez de marge comparé au passage en 3 séries.


Ouais je pense passer en 3 séries en essayant de rester sur du 10 rep. On verra comment ça se passe.

LouisR a écrit:Et sinon la prochaine fois ça pourrait être sympa de voir ton couché serré


Lol Louis c'est pas les vidéos qui manquent. Remonte les dernières séances, je le filme pratiquement tout le temps le DCS. Là j'avais juste filmer la première série, mais je ne l'ai pas upload.

Sinon 2 Cuffs de la boutique commandées :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 09/02/2021 22h31

Ah oui, pas de soucis mec !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/02/2021 10h41

Séance du 10 février 2021 : UPPER

-DCH : 4*6@33kg (2min) RPE 6.5 (+1kg)
-Dips serrée : 4*8@32kg (2min30) RPE 8.5 (+2kg) semaine 15
https://youtube.com/shorts/iGR6cVIVYAI
-Tractions : 3*10@5kg et 2*10@4kg (2min) RPE 8.5 (+1kg/1 série) semaine 15
https://youtube.com/shorts/ROfsddnxewo
-Rowing poulie basse neutre : 4*12@52kg (1min30) RPE 6 (+2kg) semaine 6
-Curl barre EZ : 4*20@27kg (2min) RPE 8 (+2 rép/série)
https://youtube.com/shorts/6o_xj5b4nSs
-Pull-Over : PAS FAIT

BILAN :

-DCH : +1kg mais je commence en 6 rép pour prendre de l'élan :D
Obliger de passer au gros poids de 10kg sur les haltères, ça diminue pas tant que ça l'amplitude finalement.
-Dips serrée : RAS
-Tractions : Dur les deux dernières séries. 4ème série en vidéo.
-Rowing poulie basse neutre : RAS
-Curl barre EZ : RAS. Ça reste bien je pense pour un 4x20.
-Pull-Over : PAS FAIT

LouisR a écrit:Ah oui, pas de soucis mec !


Je refilmerais ça la semaine prochaine si j'y pense Louis :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/02/2021 20h37

3x10 @80kg c'est deja beaucoup Vovo !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/02/2021 22h19



Pour déterminer mon valgus Foreign :)

Foxxy a écrit:3x10 @80kg c'est deja beaucoup Vovo !


Oui soit 5kg de plus qu'en salle où j'étais passé en 8 reps après les 75kg au DCS. Je suis content !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/02/2021 12h37

Hello mon vovo,

à droite rien épaule, coude, poignet dans l'alignement parfait > Pas de valgus
à ta gauche, je ne sais pas si c'est la photo, mais si je trace une ligne entre les 3 points, il y a une très légère variation pour le coup > donc valgus très léger pour moi (après ça se trouve c'est juste une illusion d'optique si de ton côté c'est bien aligné, alors pas de valgus de ce côté).

On es tous différents et pas symétrique, mais en terme général, le valgus est plus ou moins le même des 2 cotés "normalement". Donc vérifie. Sachant que si valgus d'un côté et pas de l'autre, pour la personnalisation, on considère que tu procèdes pareil (donc si pas de valgus d'un côté mais valgus de l'autre, on adapte en considérant le côté avec le plus "fort" valgus) :

Pas de valgus : Barre droite, traction supi : OK
valgus léger : Barre EZ, traction supi sur barre coudé
valgus important : Haltères obligatoire, traction supi aux anneaux ou avec poignets indépendantes.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/02/2021 17h14

Séance du 11 février 2021 : JAMBE

-Back Squat : 4*12@88kg (2min30-3min) RPE 8 (+1kg) semaine 15
Série 1 : https://youtu.be/0B3E4MZLGq0
Série 4 : https://youtu.be/PGQ_Eqj0CC0
-Belt squat poulie : 4*20@50kg (2min) RPE 7 (Lancement cycle)
https://youtu.be/fywESsS2jE4
-SDT JT haltère : 3*10@39kg/haltère (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-HT : 1*15@148kg et 2*15@146kg (2min30-3min) RPE 7.5 (+2kg/1 série) semaine 7
-Extension au BAL : 3*20@8kg (1min30) RPE 6.5 (+3kg)

BILAN :

-Back Squat : RAS
-Belt squat poulie : Je touche le système de la poulie en bas pour avoir un repère d'amplitude fixe à chaque séance. On va rester comme ça. J'ai déchargé par rapport à la semaine dernière pour me laisser de la marge dans le lancement du cycle. Je vais faire comme un cycle à la PAC en faisant à chaque séance que des séries de 20 en augmentant la charge progressivement de +1kg/semaine. Ca va pas être simple après le Back squat ou je commence à bien forcer, on verra !
-SDT JT haltère : RAS
-HT : RAS
-Extension au BAL : RAS

CONCLUSION : Bonne séance. J'ai passé commande d'une barre d'1m50 pour le HT, ça sera mieux que la grande de 2m vu le petit espace ou je le fais. Et je pense qu'on a un meilleur équilibre sur cet exercice avec une petite barre. J'ai même hésité avec celle de 1m20 mais je me suis dit que c'est vraiment court pour le coup.

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



@Foreign : Merci ! Je pense que c'est la photo. En tout cas, je me suis senti plutôt bien sur le Rowing menton à la barre droite la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2021 18h18

Oui pour le hip c'est plus stable une barre plus courte. Perso j'utilise celle d'1m20 justement et c'est nickel ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/02/2021 21h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui pour le hip c'est plus stable une barre plus courte. Perso j'utilise celle d'1m20 justement et c'est nickel ;)


Ah Ben zut, j'avais hésité avec celle de 1.20m mais celle de 1.50m sera très bien pour le HT également je penses.

Sinon je la commanderais aussi, comme ça j'aurais la collection compléte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2021 22h49

Vovo a écrit:Ah Ben zut, j'avais hésité avec celle de 1.20m mais celle de 1.50m sera très bien pour le HT également je penses.

Sinon je la commanderais aussi, comme ça j'aurais la collection compléte

Oui elle devrait faire l'affaire aussi je pense, tu nous diras ça ;)

Bah prends là aussi, comme t'as pas de valgus go faire du curl barre droite à la Arnold ! :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/02/2021 12h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah prends là aussi, comme t'as pas de valgus go faire du curl barre droite à la Arnold !


Ohh Yeaaah :lol:
Ben si j'ai l'autorisation du modo pour le Curl barre droite, let's go :super_lol:

Plus sérieusement, je m'aperçois finalement que je me sens même mieux à la barre droite qu'à la barre EZ sur certains mouvements.
Pourquoi pas essayer plus tard le MT avec une petite barre droite d'1m20.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2021 12h25

Vovo a écrit:Plus sérieusement, je m'aperçois finalement que je me sens même mieux à la barre droite qu'à la barre EZ sur certains mouvements.
Pourquoi pas essayer plus tard le MT avec une petite barre droite d'1m20.

Je l'avais achetée pour ça. Le barre au front me faisait mal aux poignets avec la barre EZ, je trouvais pas super pratique la triceps bomber et les haltères et finalement c'est avec la barre droite en recherchant la bonne largeur de prise que j'ai pu en faire sans avoir mal ;)

Au MT je n'ai pas ce soucis bizarrement (mais je ne m'interdis plus d'ouvrir les coudes, ça doit expliquer en partie aussi).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™