A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/02/2021 13h58

C'est pas plutôt une sorte de magic tryceps à la poulie haute ?


Train, je pensais la même chose, l'exercice y ressemble fortement !

Si tu as La Méthode Delavier 3, vas à la page 168. :)

Beaucoup de personnes répandent l'idée que lors des extensions triceps à la poulie, seuls les coudes doivent bouger. Sauf que le triceps est un muscle bi articulaire et que donc l'épaule doit bouger elle aussi. C'est exactement ce que l'on fait avec le magic triceps par exemple ! :)

Par exemple, lorsque tu pousses tes séries de pull over ou certains tirages tu sens bien la portion longue du triceps qui chauffe (celle du milieu) ? C'est parce qu'il est attaché à l'épaule et donc sert à tirer.


Hellraiser, merci je suis allé voir :)

Effectivement, la longue portion travaille quand je fais du pull-over. Ici le power triceps est un peu un exercice hybride, il sollicite également les dorsaux.

Je trouve cet exercice intéressant, étant actuellement en pleine refonte d'exercices triceps, pensez-vous qu'on peut faire le magic triceps et le power triceps dans la même séance, sans que cela fasse doublon ?
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 16h33

Zals a écrit:Effectivement, la longue portion travaille quand je fais du pull-over. Ici le power triceps est un peu un exercice hybride, il sollicite également les dorsaux.

Le magic aussi mais peut-être moins que le power triceps.
Zals a écrit:Je trouve cet exercice intéressant, étant actuellement en pleine refonte d'exercices triceps, pensez-vous qu'on peut faire le magic triceps et le power triceps dans la même séance, sans que cela fasse doublon ?

Bah ça fait un peu doublon mais le fait de passer du libre (barre ou haltères) à la poulie fait que le travail peut être un peu différent (tu dois pouvoir solliciter un peu plus les vastes avec la poulie je pense).

Tu ferais un autre exercice en plus de ces 2 là ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/02/2021 17h15

Bah ça fait un peu doublon mais le fait de passer du libre (barre ou haltères) à la poulie fait que le travail peut être un peu différent (tu dois pouvoir solliciter un peu plus les vastes avec la poulie je pense).

Tu ferais un autre exercice en plus de ces 2 là ?


En fait, j'essaie de trouver des exercices où je ressens assez bien les triceps et qui se complémentent assez bien.

J'aimerais mieux solliciter les vastes oui, sachant que les miens sont assez longs par rapport à la longue portion !

Actuellement, je fais des dips + magic triceps + extension à la poulie haute, c'est cool sur le papier, mais à part sur les extensions je ressens pas trop les triceps ... :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 17h21

En fait, j'essaie de trouver des exercices où je ressens assez bien les triceps et qui se complémentent assez bien.

J'aimerais mieux solliciter les vastes oui, sachant que les miens sont assez longs par rapport à la longue portion !

Actuellement, je fais des dips + magic triceps + extension à la poulie haute, c'est cool sur le papier, mais à part sur les extensions je ressens pas trop les triceps


Pourquoi ne pas tester un peu de préfatigue avant les dips ? en léger juste pour pumper les triceps.
Le magic à la EZ si tu sens trop les pecs, tu peux oublier, surtout avec ton point fort. moi c'est la même je sens beaucoup trop les pecs et les dorsaux, la raison pour laquelle je suis en prise neutre ;)
De mémoire tu le fais avec un haltère donc semi neutre, idem si tu sens trop les pecs, test aux haltères ou à la triceps bomber
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 17h55

Zals a écrit:En fait, j'essaie de trouver des exercices où je ressens assez bien les triceps et qui se complémentent assez bien.

J'aimerais mieux solliciter les vastes oui, sachant que les miens sont assez longs par rapport à la longue portion !

Actuellement, je fais des dips + magic triceps + extension à la poulie haute, c'est cool sur le papier, mais à part sur les extensions je ressens pas trop les triceps ...

Tu peux tester power triceps puis magic puis extension pour voir :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 18h03

D'ailleurs je crois bien que c'est Antho qui faisait du power triceps aussi. :)

Actuellement je fais :
- Développé couché prise serrée
- Magic triceps
- Extension triceps à la corde

Mais à termes je voudrais faire :
- Dips
- Magic triceps
- Power triceps

Pourquoi je le placerai en dernier ? Car quand on y regarde bien, le power triceps c'est ni plus ni moins que des extensions à la poulie trichées. De toutes façon les extensions triceps on finit toujours par les tricher un peu quand on est dans le dur. Si on prend les deux programmes au-dessus en exemple, je fais actuellement des extensions triceps parce que les reps sont encore correctes, mais à force de progresser et de tricher l'exercice deviendra progressivement un power triceps (c'est mon but).

Donc perso je le mettrais en dernier pour sa ressemblance avec les extensions. Après c'est mon raisonnement, on pourrait bien le mettre en premier avec l'envie de performer dessus mais je préfèrerai commencer par du libre et aussi parce que je trouve que cet exo manque de repères fiables pour l'amplitude et l'exécution.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/02/2021 18h04

Je vais essayer tout ça vendredi, merci en tout cas les amis :)

Franchement, avoir un gros point fort pecs, c'est un peu ... handicapant ? :lol:

Vovo il a de la chance, il est fort partout lui :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 18h05

Zals a écrit:Franchement, avoir un gros point fort pecs, c'est un peu ... handicapant ? :lol:

Pas si tu as un point fort triceps qui va avec. :idiot: :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 18h09

Hellraiser a écrit:à termes je voudrais faire :
- Dips

Ne fais pas ça malheureux !!! :lol:
Hellraiser a écrit:Pourquoi je le placerai en dernier ? Car quand on y regarde bien, le power triceps c'est ni plus ni moins que des extensions à la poulie trichées.

Ah oui effectivement. Perso je l'avais plutôt vu en polyarticulaire triceps qui étire bien la longue portion car il débute et étire comme un magic mais termine comme un extension du coup bien pour les vastes, donc un exo bien complet qui travaille à priori bien l'ensemble du triceps, voilà pourquoi je l'avais mis en 1er. Aussi parce qu'apparemment Zals (AKA boobsman) ne ressent pas trop bien les triceps sur le magic. Et ça évite de faire 2 exos à la suite à la poulie (bien que ce ne soit pas gênant, j'aime bien alterner le type de matos).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 18h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:[Ne fais pas ça malheureux !!! :lol:

Je vais fusiller le gold et après PROMIS je me calme ! :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui effectivement. Perso je l'avais plutôt vu en polyarticulaire triceps qui étire bien la longue portion car il débute et étire comme un magic mais termine comme un extension du coup bien pour les vastes, donc un exo bien complet qui travaille à priori bien l'ensemble du triceps, voilà pourquoi je l'avais mis en 1er. Aussi parce qu'apparemment Zals (AKA boobsman) ne ressent pas trop bien les triceps sur le magic. Et ça évite de faire 2 exos à la suite à la poulie (bien que ce ne soit pas gênant, j'aime bien alterner le type de matos).

Je le mettrai en troisième par préférence mais franchement je pense que tout peut se justifier. :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Zals (AKA boobsman)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 18h16

Hellraiser a écrit:Je vais fusiller le gold et après PROMIS je me calme !

:lol: ça va tu ne devrais pas mettre longtemps à l'avoir ;)
Hellraiser a écrit:Je le mettrai en troisième par préférence mais franchement je pense que tout peut se justifier.

Pour être honnête, en temps normal je mets aussi le poly et le libre en 1er. Mais comme à priori il ne ressent les triceps que sur les extensions, je me suis dit autant tenter le power en 1er pour voir, peut-être que ça aidera à les sentir au MT :)

Sinon oui, ton raisonnement se tient aussi, c'est toujours pareil il faut savoir pourquoi on fait de telle ou telle façon ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/02/2021 19h29

Hellraiser a écrit:à termes je voudrais faire :
- Dips

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ne fais pas ça malheureux !!! :lol:


Je vais chercher des barre a dips demain soir :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 19h51

Foxxy a écrit:Je vais chercher des barre a dips demain soir :idiot:

Tu as pris quelles barres ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/02/2021 21h12

Marbo Sport MH-D212 (200kg charge max) a 70e
Un mec qui les as achetées en avril pendant le confinement donc peu servies et qui revend maintenant comme beaucoup.
Et puis j'ai demandé, le rack que je veux est pas dispo avant minimum aout donc !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/02/2021 21h22

Séance du 17 février 2021 : UPPER

-DCH : 4*7@33kg (2min) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Dips serrée : 1*8@34kg et 3*8@32kg (2min30) RPE 8 (+2kg/1 série) semaine 16
-Tractions : 5*10@5kg (2min-2min30) RPE 8 (+1kg/1 série) semaine 16
-Rowing poulie basse neutre : 4*14@52kg (1min30) RPE 6.5 (+2kg) semaine 7
-Curl barre EZ : 4*12@28kg (2min) RPE 6.5 (+1kg)
-Pull-Over : PAS FAIT

BILAN :

-DCH : RAS
-Dips serrée : RAS
-Tractions : RAS
-Rowing poulie basse neutre : RAS
-Curl barre EZ : RAS
-Pull-Over : PAS FAIT

Beaucoup de fatigue en ce moment, il faut se forcer...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/02/2021 22h32

Si tu veux ne filme pas oui ce sera déjà moins éprouvant mais lâche rien Vovo, qq vidéos de motive et c'est reparti.
L'Homme fort n'est pas celui qui réussi tout mais celui qui n'abandonne pas dans l’adversité ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 23h34

Foxxy a écrit:Je vais chercher des barre a dips demain soir

Ahah encore un qui va aller chercher le gold :p
Vovo a écrit:Beaucoup de fatigue en ce moment, il faut se forcer...

Le job est fait, continue comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/02/2021 08h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le job est fait, continue comme ça


Foxxy a écrit:Si tu veux ne filme pas oui ce sera déjà moins éprouvant mais lâche rien Vovo, qq vidéos de motive et c'est reparti.
L'Homme fort n'est pas celui qui réussi tout mais celui qui n'abandonne pas dans l’adversité


Merci les gars !

Beaucoup de stress et peu de sommeil (ça va souvent de paire) mais j'ai quelques jours de repos la semaine prochaine, ça devrait aller mieux ;)

Je pense passer en SLPIT dans deux semaines, je vous ferais part de mon programme d'ici quelques jours quand j'aurais plus de temps pour avoir votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/02/2021 14h37

Séance du 18 février 2021 : JAMBE

-Back Squat : 4*12@89kg (3min-3min30) RPE 8.5 (+1kg) semaine 16
Série 1 : https://youtu.be/k8a8fW7rias
Série 4 : https://youtu.be/s0OHgIhq8PA
-Belt squat poulie : 4*20@51kg (2min-2min30) RPE 7.5 semaine 2)
https://youtu.be/EppiWxzDAJ8
-SDT JT haltère : 3*10@39kg/haltère (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-HT : 2*15@148kg et 1*15@146kg (2min30-3min) RPE 7.5 (+2kg/1 série) semaine 8
-Extension au BAL : 3*20@8kg PAS FAIT

BILAN :

-Back Squat : Ca devient plus cardio que musculaire. Je fais le 4x12x90kg semaine prochaine après je passe en 10 rép ou alors je ne suis pas encore décidé mais il sautera sûrement lorsque je vais passer en SPLIT.
Vous me direz ce que vous pensez sur l'amplitude, l'impression d'être moins bien que la semaine passée. Je ne cherche pas forcément à descendre plus que la parallèle de toute façon pour ne pas trop engager les fessiers et rester sur les quadriceps.
-Belt squat poulie : RAS
-SDT JT haltère : RAS
-HT : RAS
-Extension au BAL : Pas assez de temps !

Guère plus la forme et la motivation, jai quand même filmé 2-3 trucs, sur certains exercices comme le Squat il vaut mieux.
Ca ira mieux la semaine prochaine avec un peu de congé où je maintiens ce programme puis passage au nouveau programme SPLIT après.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/02/2021 14h48

Je te trouve bien niveau amplitude.

Aller c'est juste une mauvaise passe, ça va aller :). Les congés vont faire du bien :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2021 15h05

Pareil, t'es pas mal niveau amplitude au squat. Je n'ai pas l'impression que ce soit moins bien que la semaine dernière (en même temps t'as pas filmé sous le même angle aussi alors pas facile de bien se rendre compte :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/02/2021 22h33

Alors effectivement on voit pas de diff et c'est suffisant comme amplitude mais si ce n’était que moi je te dirais de descendre au max.
Par contre ne cherche pas a avoir nos avis la dessus et n’écoute que toi même, demain je peux "foirer" une rep au Squat et vous ne le verriez même pas. Si tu sens qq chose a corriger fais le c'est très important je ne fonctionne que comme ca perso !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 08h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(en même temps t'as pas filmé sous le même angle aussi alors pas facile de bien se rendre compte ).


Oui je ne suis pas très pro là dessus :p je crois qu'il n'y a que toi qui arrive à filmer sous le même angle à chaque séance^^

Merci pour votre retour sur le Back squat, je pense rester sur cette amplitude.

Foxxy a écrit:mais si ce n’était que moi je te dirais de descendre au max.


Du squat profond et complet?
Je suis guère fan de l'idée, j'en suis sûrement capable, je n'ai jamais essayé et tout le monde ne peut pas le faire. Je ne sais pas si j'ai la morphologie et mobilité pour.
Et le but pour moi n'est pas forcément d'étirer les fessiers en bas mais de rester sur les quadriceps.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2021 10h16

Vovo a écrit:je crois qu'il n'y a que toi qui arrive à filmer sous le même angle à chaque séance^^

Ahah il faut des repères pour tout :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 10h43

J'en profite d'être en grand WE pour poster mon nouveau programme que je commencerais dans deux semaines je penses.

SPLIT 5 jours

LUNDI : Pecs/Biceps/Rappel delto post
-DD puis DDB (4 séries)
-DIH 15°(4 séries)
-Pull-Over (3-4 séries)
-CI (4 séries)
-Curl pupitre supination (3-4 séries)
-Curl pronation (3 séries)
-Oiseau poulie basse (3-4 séries)

MARDI : JAMBES (focus quadriceps/rappel fessiers, ischios)
-Front Squat (4 séries)
-Split squat double haltères ou à la Antho (3 séries)
-HT (10-20 rép) (4 séries)
-BAL (3 séries)
-Abducteur poulie basse (3 séries)

MERCREDI : DOS/rappel delto latérale et triceps
-Tractions (4 séries)
-R1B (4 séries)
-Rowing sur banc incliné 30° pronation (3 séries)
-Rowing poulie basse neutre (3 séries)
-Tirage supination Hagen unilatérale (3 séries)
-ELH (3-4 séries)
-Gundill Power triceps (3-4 séries)

JEUDI :REPOS ou Mollet/Abdo (si motivation :idiot: )

VENDREDI : Triceps/Epaules
-Dips serré (4 séries)
-MT (4 séries)
-Extension nuque haltère (4 séries)
-Rowing menton prise large (4 séries)
-Oiseau 15° pronation (4 séries)
-EL poulie basse (3 séries)
-Rowing pronation prise large poulie basse (3 séires)

SAMEDI : JAMBES (Focus fessiers/rappel quadriceps)
-HT lourd pyramidale (4 séries)
-SDT roumain (3 séries)
-Belt squat (4 séries)
-Fentes arrière pied avant surélevé (3 séries)
-Kick back poulie basse (3 séries)
-Mollet debout ou chameau (4 séries)

DIMANCHE : Repos ou Cardio (sortie vélo)

Voilà n'hésitez pas si vous voyez des choses à redire/corriger :)

Quelques points et interrogations :
1) J'ai mis DC puis DDB car je compte pousser mon cycle au DC jusqu'au bout (ça m'embête de le laisser en chemin) puis je passerais au DDB qui correspond plus à ma morphologie.
2) Je me tête entre le Curl pupitre supination ou Tirage supination Hagen (ça peut faire un rappel dos, c'est pas plus mal, même si je le ferais en sorte de plus ressentir les biceps)
3) Séance Full dos? Je me tâte sur l'ordre des exercices, ça vous paraît bien ou il y a mieux? Après les tractions, plutôt enchaîner tous les rowings et mettre le tirage verticale neutre à la fin?
4) J'aime bien avoir de la fréquence sur les épaules d'où les rappels dans la séance pec et dos. Et triceps étant un point faible, le Gundill power triceps fera guise de rappel dans la séance dos. Il permet d'étirer le grand dorsal à la fin de la séance DOS, je trouve ça intéressant. Je ne pense pas que un seul exercice empiétera sur la séance triceps du vendredi.
5) Dans la 2ème séance jambe du samedi, je me tâte à garder le Back squat ou à faire du Belt squat deux fois/semaine avec deux cycles différents. Si je garde le Back squat, le fait de le mettre en troisième exercice est voulu pour ne pas à avoir mettre trop lourd sur le long terme.
6) Sortie vélo le dimanche lendemain des jambes? A voir si ça n'empiète pas sur la récup des cuissots.
7) Rowing prise large pronation à la fin de la séance épaule pour le ratio tirage/poussée et la santé des épaules

C'est cool car finalement je vais pouvoir garder presque tous mes exercices actuels et pouvoir continuer mes cycles de progression sans tout recommencer.
Dernière édition par Vovo le 19/02/2021 15h39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2021 11h03

C'est pas mal dans l'ensemble, bien qu'assez chargé quand même mais si ta récup suit pourquoi pas.
Vovo a écrit:1) J'ai mis DC puis DDB car je compte pousser mon cycle au DC jusqu'au bout (ça m'embête de le laisser en chemin) puis je passerais au DDB qui correspond plus à ma morphologie.

Bien.
Vovo a écrit:2) Je me tête entre le Curl pupitre supination ou Tirage supination Hagen (ça peut faire un rappel dos, c'est pas plus mal, même si je le ferais en sorte de plus ressentir les biceps)

Teste et tu choisiras ensuite.
Vovo a écrit:3) Séance Full dos? Je me tâte sur l'ordre des exercices, ça vous paraît bien ou il y a mieux? Après les tractions, plutôt enchaîner tous les rowings et mettre le tirage verticale neutre à la fin?

Là c'est bien je trouve, c'est ce qu'on fait classiquement :
tractions
2 rowings horizontaux
tirage poulie haute prise neutre serrée

Bon toi tu en rajoutes après mais bon :lol:
Vovo a écrit:4) J'aime bien avoir de la fréquence sur les épaules d'où les rappels dans la séance pec et dos. Et triceps étant un point faible, le Gundill power triceps fera guise de rappel dans la séance dos. Il permet d'étirer le grand dorsal à la fin de la séance DOS, je trouve ça intéressant. Je ne pense pas que un seul exercice empiétera sur la séance triceps du vendredi.

Un exo triceps le mercredi et séance triceps le vendredi normalement ça doit passer, du moins tant que tu ne mets pas trop lourd sur l'exo du mercredi.
Vovo a écrit:5) Dans la 2ème séance jambe du samedi, je me tâte à garder le Back squat ou à faire du Belt squat deux fois/semaine avec deux cycles différents. Si je garde le Back squat, le fait de le mettre en troisième exercice est voulu pour ne pas à avoir mettre trop lourd sur le long terme.
6) Sortie vélo le dimanche lendemain des jambes? A voir si ça n'empiète pas sur la récup des cuissots.

Tu as beaucoup de poly pour les cuisses je trouve, tu en as plus que d'exos chaîne post d'ailleurs. 2 par séance suffisent, surtout que tu en fais 2.
Sinon le vélo fera récup active, pas de soucis selon moi, si tu n'abuses pas et que tu as récupéré pour ta séance du mardi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 19/02/2021 12h25

Pour les bras je trouve que ça fais trop d'un coup.

Je mettrai un exo biceps ailleur idem pour les triceps.

Histoire de rentabiliser.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 19/02/2021 13h57

Oui vovo le vélo tranquille c'est super pour récupérer au niveau des jambes !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1362
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 14h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Là c'est bien je trouve, c'est ce qu'on fait classiquement :
tractions
2 rowings horizontaux
tirage poulie haute prise neutre serrée
Bon toi tu en rajoutes après mais bon


Je me suis inspiré de la séance de Thomas qui fait aussi 3 rowings il me semble dans sa séance full dos.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un exo triceps le mercredi et séance triceps le vendredi normalement ça doit passer, du moins tant que tu ne mets pas trop lourd sur l'exo du mercredi.


Oui ça devrait le faire ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as beaucoup de poly pour les cuisses je trouve, tu en as plus que d'exos chaîne post d'ailleurs. 2 par séance suffisent, surtout que tu en fais 2.


Ah oui tu trouves? Je trouve bien équilibré pourtant. C'est sûrement parceque tu considères le split squat et fentes arrières comme travail des cuisses mais chez moi ça tape bien le postérieur surtout les fentes arrières avec pieds avant surélevé.

PassionETProgression a écrit:Pour les bras je trouve que ça fais trop d'un coup.
Je mettrai un exo biceps ailleur idem pour les triceps.
Histoire de rentabiliser.


Merci Passion pour ton retour ;)
3 exos biceps c'est ce qui se fait habituellement après les pecs non? Trop d'inroad selon toi.
Pareil pour la séance Triceps/Epaules, en général on case 3 exos triceps. Et j'ai un rappel triceps dans la séance dos. Donc pour les triceps, je penses que c'est good?
Après les biceps, selon toi deux exos suffisent et mettre un exercice de rappel ailleurs? Mais je vois pas trop où.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2021 14h36

Vovo a écrit:Ah oui tu trouves? Je trouve bien équilibré pourtant. C'est sûrement parceque tu considères le split squat et fentes arrières comme travail des cuisses mais chez moi ça tape bien le postérieur surtout les fentes arrières avec pieds avant surélevé.

Oui les fentes et le split squat c'est poly et plutôt quads/fessiers. Le split pas mal pour les quads et les fentes si tu surélèves le pied avant ça améliore aussi le recrutement des quads en théorie.

Et puis 3 polyarticulaires sur une seule séance, franchement après FS + split squat, faire du belt ou du back squat derrière... :ill: :lol:
Vovo a écrit:3 exos biceps c'est ce qui se fait habituellement après les pecs non?

Oui c'est plutôt classique pour les bras en split. Soit 1 poly (tractions supi barre fixe ou poulie haute) + 2 curls (un axé biceps brachial et un axé brachial antérieur), soit 3 curls (biceps brachial, brachial antérieur, avant-bras).
Vovo a écrit:Pareil pour la séance Triceps/Epaules, en général on case 3 exos triceps.

Tout à fait :)
Vovo a écrit:Après les biceps, selon toi deux exos suffisent

C'est ce que tu fais puisque ton 3ème curl travaille principalement les avant-bras.
Vovo a écrit:et mettre un exercice de rappel ailleurs? Mais je vois pas trop où.

C'est sûr que dans ton programme il n'y a plus trop de place :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 15h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui les fentes et le split squat c'est poly et plutôt quads/fessiers. Le split pas mal pour les quads et les fentes si tu surélèves le pied avant ça améliore aussi le recrutement des quads en théorie.
Et puis 3 polyarticulaires sur une seule séance, franchement après FS + split squat, faire du belt ou du back squat derrière...


Voilà j'ai affiné un peu ça, c'est bien là je penses :

MARDI : JAMBES (focus quadriceps/rappel fessiers, ischios)
SUPPRESION DU BELT SQUAT donc :

-Front Squat (4 séries)
-Split squat double haltères ou à la Antho (3 séries)
-HT (10-20 rép) (4 séries)
-BAL (3 séries)
-Abducteur poulie basse (3 séries)


SAMEDI : JAMBES (Focus fessiers/rappel quadriceps)
TRANSFERE DU BELT SQUAT ICI ET SUPPRESSION BACK SQUAT :

-HT lourd pyramidale (4 séries)
-SDT roumain (3 séries)
-Belt squat (4 séries)
-Fentes arrière pied avant surélevé (3 séries)
-Kick back poulie basse (3 séries)
-Mollet debout ou chameau (4 séries)

Sinon je vais rester sur les 3 exercices biceps/avant bras après les pecs : CI / Curl pupitre supination / Curl pronation

Et changement dans la séance DOS où j'enlève le tirage verticale neutre (je sens que sur le long terme sans boudin pour se bloquer les jambes, ça va être merdique) et je mets à la place le Tirage supination Kilian Hagen en guise de Tirage de remplacement et rappel biceps pour le coup.

Je penses que c'est pas trop mal comme ça? Je mets à jour plus haut pour que vous y voyez plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2021 15h54

Vovo a écrit:Voilà j'ai affiné un peu ça, c'est bien là je penses :

MARDI : JAMBES (focus quadriceps/rappel fessiers, ischios)
SUPPRESION DU BELT SQUAT donc :

-Front Squat (4 séries)
-Split squat double haltères ou à la Antho (3 séries)
-HT (10-20 rép) (4 séries)
-BAL (3 séries)
-Abducteur poulie basse (3 séries)


SAMEDI : JAMBES (Focus fessiers/rappel quadriceps)
TRANSFERE DU BELT SQUAT ICI ET SUPPRESSION BACK SQUAT :

-HT lourd pyramidale (4 séries)
-SDT roumain (3 séries)
-Belt squat (4 séries)
-Fentes arrière pied avant surélevé (3 séries)
-Kick back poulie basse (3 séries)
-Mollet debout ou chameau (4 séries)

Sinon je vais rester sur les 3 exercices biceps/avant bras après les pecs : CI / Curl pupitre supination / Curl pronation

Oui c'est bien là. Sinon le curl pupitre, si le but est le brachial antérieur, pourquoi pas en prise neutre ?
Vovo a écrit:Et changement dans la séance DOS où j'enlève le tirage verticale neutre (je sens que sur le long terme sans boudin pour se bloquer les jambes, ça va être merdique) et je mets à la place le Tirage supination Kilian Hagen en guise de Tirage de remplacement et rappel biceps pour le coup.

Euh oui mais sans boudin pour te caler, tu vas avoir le même problème sur ton tirage, que ce soit neutre ou supi non ? A moins que tu fasses le supi en unilatéral ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/02/2021 16h11

Oui c'est bien là. Sinon le curl pupitre, si le but est le brachial antérieur, pourquoi pas en prise neutre ?


Car je pense que le long supi prendrait l’ascendant ;), c'est doublement vrai qu'il est en position de force pour la flexion du bras en neutre (biceps long, brachial court, long supi long)

Sinon yes Uni de mémoire :)

@vovo si tu voulais vraiment isoler ton brachial, dans ton cas, je te conseil le curl allongé à la poulie haute en unilatéral, en touchant ton brachial avec le bras qui ne travail pas. C'est se que j'ai fais perso pour le recrutement moteur.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 16h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est bien là. Sinon le curl pupitre, si le but est le brachial antérieur, pourquoi pas en prise neutre ?


Je ne cherche pas forcément à isoler le brachial antérieur, et la prise supination au pupitre j'ai vraiment un meilleur ressenti.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Euh oui mais sans boudin pour te caler, tu vas avoir le même problème sur ton tirage, que ce soit neutre ou supi non ? A moins que tu fasses le supi en unilatéral ?


Je le fais à genou en unilatérale ;)

Foreign a écrit:@vovo si tu voulais vraiment isoler ton brachial, dans ton cas, je te conseil le curl allongé à la poulie haute en unilatéral, en touchant ton brachial avec le bras qui ne travail pas. C'est se que j'ai fais perso pour le recrutement moteur.


Impossible, je ne peux pas régler la poulie qui est trop haute et même en m'allongeant sur un banc ça ne le fait pas sinon j'y avais pensé car je le faisais en salle ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 19/02/2021 21h38

En split oui. Mais le split classique n'est pas optimal selon moi.

Surtout pour de petit muscles qui fatigues vite. Parce que tu as beau vouloir cibler le brachial, le long biceps ou autre, il reste qu'ils travaillent tous de concert.

Ce n'est pas trop le discours que tu trouvera ici, mais c'est le mien ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/02/2021 21h38

Notre vovo nationale fatigue ....
Tu as raison de revoir ton programme!
perso quand je lis ton log je me dit le mec est un super chinois :lol: j'allucine à quel point tu encaisse
GG mec!

Vovo a écrit:
Impossible, je ne peux pas régler la poulie qui est trop haute et même en m'allongeant sur un banc ça ne le fait pas sinon j'y avais pensé car je le faisais en salle ;)


Tu dois pouvoir j'avais "ralonger" la poulie pour mes shrug inverser en attachant la chaine de ma ceinture de lest au crochet en haut, tu vois le truc?
tu dois bien pouvoir gagner 1m
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/02/2021 09h12

thomasR74 a écrit:Notre vovo nationale fatigue ....
Tu as raison de revoir ton programme!
perso quand je lis ton log je me dit le mec est un super chinois j'allucine à quel point tu encaisse
GG mec!


Merci mec :) Je suis finalement un faible :p
Plus sérieusement, je ne sais pas si vous avez écouté le SP podcast hier où Rudy parle de la haute fréquence et l'immunisation contre productif à la prise de muscle. Ca me réconforte dans mon choix de passer en SPLIT.

thomasR74 a écrit:Tu dois pouvoir j'avais "ralonger" la poulie pour mes shrug inverser en attachant la chaine de ma ceinture de lest au crochet en haut, tu vois le truc?
tu dois bien pouvoir gagner 1m


Sans être sûr, je crois visualiser mais je veux bien que tu prennes une photo ou filmer pour voir ton installation ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02/2021 10h04

Vovo a écrit:Plus sérieusement, je ne sais pas si vous avez écouté le SP podcast hier où Rudy parle de la haute fréquence et l'immunisation contre productif à la prise de muscle.

Je ne l'ai pas encore écouté, je le ferai tout à l'heure en faisant la cuisine comme d'hab :p mais je pense qu'il parle de haute fréquence pour un même exercice, c'est à dire faire du bench 3 fois par semaine ou + par exemple. Toi tu variais les exos entre tes différents upper donc c'est plus un problème de récup que d'immunisation dans ton cas à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 20/02/2021 10h09

C'est assez flou ce concept d'immunisation malheureusement. Moi je reste très sceptique la dessus.

Je pense qu'il faut éviter d'être dogmatique et rester flexible , faire suivant les muscles, suivant ses points fort etc.

Après la on parle de ce qu'on peut optimisé, perso regrouper autant de volume pour un petit muscle je trouve ça sous optimal. Mais ça ne t'empechera pas de progresser pour autant.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/02/2021 10h40

Ah oui bien vu il parle de la haute fréquence sur les mouvements de force en particulier ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™