A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 04/03/2021 15h00

thomasR74 a écrit:Wow énorme le JT!!
c'est fort pour toi! :)

Malgrés ton gabarit je trouve que tu reste modeste au vu de tes capacité et performances!

Tu doit être un des plus fort et surtout plus polyvalent (en terme de perf) en se moment sur le forum au vu de ton poids et ta taille

ton vrai objectif c'est le GOLD mec!


Tout est dit !

RI 30° · 1'30
4x10x62kg
RPE 5.5 NEW
On lance le cycle à cette charge en 10-15. C'est de l'échauffement par contre, j'ai Peut-être commencer trop bas
https://youtu.be/1yuLCelFYNs


C'est là où je vois que je tire pas du tout comme toi ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 04/03/2021 16h04

thomasR74 a écrit:Wow énorme le JT!!
c'est fort pour toi! :)

Malgrés ton gabarit je trouve que tu reste modeste au vu de tes capacité et performances!

Tu doit être un des plus fort et surtout plus polyvalent (en terme de perf) en se moment sur le forum au vu de ton poids et ta taille

Clairement d'autant plus qu'il est sec !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1360
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/03/2021 20h05

Merci les gars :)

Champia a écrit:C'est là où je vois que je tire pas du tout comme toi ^^


Le plus important est de tirer comme tu te sens le plus à l'aise. Perso je ne me prends pas du tout la tête ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/03/2021 14h20

Vendredi 05/03/2021 : SPLIT 5 JOURS - Triceps/Epaules

Dips serrée · 3'00
3x8@34kg et 1x8x32kg
RPE 8 +2kg sur 1 série
RAS

MT · 3'00
4x15@35kg
RPE 8.5 +1 rep sur 2 séries
Je vais passer à 3 séries la semaine prochaine

Extension nuque · 1'30/côté
3x42x6kg
RPE 8.5 +2rép/série
Les 50 répétitons vont être hardcore

Rowing menton prise large · 1'30
3x11@40kg
RPE 7 +1rep/série
RAS

Oiseau 15° pronation · 1'30
4x36@6.5kg
RPE 7 +2rép/série
RAS

EL poulie basse · 1'30
3x25@2kg
RPE 5 NEW
RAS

Rowing pronation prise large à la poulie basse · 1'30
4x16@51kg
RPE 6 +2rep/série
RAS

Bilan : RAS

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2021 14h33

C'est de la triche d'enlever ses godasses pour faire des dips (ou des tractions) :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/03/2021 14h56

Il a pris les barres de dips hehehe :D
Bon quel est l’intérêt de faire des dips "serrées" ? Il faut simplement faire des dips ou on est a l'aise.

Du coup tes coudes ne sont plus le long du corps ce qui est très mauvais et sujet aux blessures surtout quand on commence a charger comme ça. Ce sont de belles charges :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 05/03/2021 15h01

ça rigole pas sur les dips dis donc :wtf:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 05/03/2021 17h04

Je vois pas le soucis avec les dips ils sont très bien ;)

Tout le monde ne peux pas garde les bras le long du corps. Moi sur dips, dc, même triceps je peux pas.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/03/2021 19h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est de la triche d'enlever ses godasses pour faire des dips (ou des tractions


Si on ne peut plus se mettre à l'aise chez soi maintenant :p Si c'est ça, je retourne en salle :idiot:

Foxxy a écrit:Bon quel est l’intérêt de faire des dips "serrées" ? Il faut simplement faire des dips ou on est a l'aise.


Pour annihiler les triceps :o
Là pour le coup, j'ai trop resserré les barres oui, j'ai mesuré à la fin car je me sentais moins à l'aise et moins fort que d'habitude, j'étais même pas à 50cm...
Tu les fais avec quel écartement?

Foxxy a écrit:Du coup tes coudes ne sont plus le long du corps


PassionETProgression a écrit:Tout le monde ne peux pas garde les bras le long du corps. Moi sur dips, dc, même triceps je peux pas.


Pour le coup, j'ai toujours entendu le même discours que Passion pour les coudes le long du corps, ce n'est pas forcément naturel chez moi et on conseil toujours de ne pas garder les coudes le long du corps au DCS par exemple non?

Sinon les barres sont top Foxxy ;) Bien que pas donné mais je penses que c'est mieux que ce qu'envisageais d'acheter à la base.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/03/2021 22h45

J'ai fait attention en les faisant aujourd'hui et effectivement a un moment de la poussée les coudes s’écartent c'est un peu comme un valgus au curl si on peut se permettre la comparaison, donc naturel oui tant que ca finit pas en tate press au PDC ca devrait aller...

Pour l’écartement Vovo j'en sais rien c'est au feeling :idiot:
Et j'ajuste pendant l’échauffement, je mesurerais semaine pro si tu veux..

Par contre les barres sont un peu fines tu devrais les épaissir (achètes des fat gripz bordel :o ) tu seras plus productif.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 05/03/2021 22h55

Franchement les dips c'est bien l'exo qui me congestionne les pecs de ouf rien qu'à la première série. :evil:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/03/2021 09h44

Foxxy a écrit:Pour l’écartement Vovo j'en sais rien c'est au feeling
Et j'ajuste pendant l’échauffement, je mesurerais semaine pro si tu veux..


Oui je veux bien :)
J'ai retrouvé cette vidéo sur l'écartement au dips de Rudy avec Arnaud : https://youtu.be/n4kE0TLEfIs

Foxxy a écrit:Par contre les barres sont un peu fines tu devrais les épaissir (achètes des fat gripz bordel )


Le budget est explosé pour les fat gripz :lol:

Foxxy a écrit:tu seras plus productif.


Oui elles sont vraiment fines, j'ai vraiment senti la différence avec les barres de Décathlon bien plus large, je perds pas mal en force sur la poussée.

Uhtred a écrit:Franchement les dips c'est bien l'exo qui me congestionne les pecs de ouf rien qu'à la première série. :evil:


Tant que tout va bien et que tu ne ressens pas de douleurs, c'est une tuerie cet exercice oui :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2021 10h50

Vovo a écrit:Pour le coup, j'ai toujours entendu le même discours que Passion pour les coudes le long du corps, ce n'est pas forcément naturel chez moi et on conseil toujours de ne pas garder les coudes le long du corps au DCS par exemple non?

Ben comme d'hab c'est selon chacun et on ne peut pas vraiment choisir. Oui les coudes le long du corps c'est mieux pour les triceps mais ça ne convient pas à tout le monde et même si on est à l'aise et sans douleur, quand on va forcer les coudes vont se placer naturellement dans la position la plus forte pour toi. Donc si tu es plus fort le long du corps ça va pas bouger, sinon ils vont s'écarter naturellement du corps.

Et c'est pareil pour l'inclinaison du buste (droit pour les triceps, penché pour les pecs), à partir du moment où on force, on ne choisit plus non plus.

Sinon, j'aime bien mettre les barres un peu en "V" perso.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/03/2021 10h58

Souvent elles sont en V on comprends pourquoi ce n'est pas anodin.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/03/2021 11h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben comme d'hab c'est selon chacun et on ne peut pas vraiment choisir.


Oui à adapter à soi comme souvent ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon, j'aime bien mettre les barres un peu en "V" perso.

Foxxy a écrit:Souvent elles sont en V on comprends pourquoi ce n'est pas anodin.


J'essaierai en "V", va falloir que j'enlève les potences qui relient les deux barres dans ce cas, mais ça devrait rester stable, ça a l'air d'être du costaud.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2021 11h58

Vovo a écrit:Oui à adapter à soi comme souvent

Comme toujours j'ai envie de dire ;)
Vovo a écrit:J'essaierai en "V", va falloir que j'enlève les potences qui relient les deux barres dans ce cas, mais ça devrait rester stable, ça a l'air d'être du costaud.

Après il faut arriver à avoir un repère pour que le "V" ait toujours la même forme quand on utilise des barres dissociées, de façon à avoir toujours la même prise et le même écartement.

D'ailleurs pour l'écartement, avec le V tu peux régler la largeur de prise en t'éloignant plus ou moins de la pointe (ou en ouvrant plus ou moins le V mais en général on est souvent plus à l'aise avec une prise semi-pronation, mais un peu plus proche du neutre que de la pronation, je sais pas si c'est clair ce que je raconte :lol: ). L'idéal serait de poser des fat gripz une fois que tu as trouvé ton écartement, comme ça ton repère serait fixé :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/03/2021 12h13

D'acc, merci c'est clair Pierre, je vois bien le truc :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'idéal serait de poser des fat gripz une fois que tu as trouvé ton écartement, comme ça ton repère serait fixé


J'ai compris, j'ai compris les gars, je vais m'en procurer :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/03/2021 16h33

Ca coute 30 balles bagnard t'abuses ! :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/03/2021 17h51

Foxxy a écrit:Ca coute 30 balles bagnard t'abuses ! :lol:


J'avoue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/03/2021 19h30

Sazmedi 06/03/2021 : SPLIT 5 JOURS - Quadriceps/rappel fessiers

Belt squat poulie · 2'00
4x20@55kg
RPE 7 REPRISE
On reprend la version poulie.
Les joies des séries de 20 comme à la PAC. Quelques petits cris de souffrances pour toi Foreign :idiot:


Front squat · 2'30
3x10@82kg
RPE 7.5 +2kg sur 1 série
Il passe en second exercice et à 3 séries

Split squat pied avant surélevé · 1'00/côté
3x10x42kg
RPE 6.5 NEW
Comme conseillé par Anthony, je le fait avec le pied avant surélevé pour augmenter la difficulté sur deux disques de 20kg. Etirement de folie, on voit bien que le genou plie largement en dessus de la parallèle. C'est forcément plus dur comme ça mais ça me permet de mettre moins lourd et de voir venir.
En 3ème exercice, va falloir y aller au mental!


HT · 2'00
3x13@140kg
RPE 6.5 +1rep/série
J'ai repris la configuration que j'avais en salle, je préfère, à savoir adossé dans l'alignement du banc au lieu d'être en travers

SDT roumain · 2'30
1x8@114kg et 2x7x114kg
RPE 8 +1rép sur une série
Forcément plus dur en dernier exercice plutôt qu'en second. Il est placé ici, car j'avais prévu de le passer en étirement actif de fin de séance, mais on va progresser encore un peu dessus en ralentissant le rythme à +1rép sur une série tant que l'exécution reste correcte.

Abducteur poulie basse · 'Non stop'
3x22@7kg
RPE 6 +2rép/série
RAS

Mollet Chameau · 1'30
5x26@47kg
RPE 7/b] +1rep/série
RAS

[b]Bilan :
RAS. J'aime bien cette nouvelle séance :) Encore zappé de mettre la ceinture mais il paraît que c'est pour les faibles :idiot:

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2021 19h59

Vovo a écrit:Belt squat poulie · 2'00
4x20@55kg
RPE 7 REPRISE
On reprend la version poulie.

Tu préfères ?
Vovo a écrit:Split squat pied avant surélevé

deficit split squat ;)

Alors ton ressenti ? Bon étirement quads ou plutôt fessiers ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/03/2021 21h13

Les joies des séries de 20 comme à la PAC. Quelques petits cris de souffrances pour toi Foreign


C'est bizarre si j'ai bien aimé ? :idiot: :lol:

Pff tu simules, j'en suis sure, même pas la 4eme en plus, ça devait être quelque chose :idiot:

HT · 2'00
3x13@140kg
RPE 6.5


Ce cul est incroyable, 2 mins, 140k, 13 reps, rpe 6 :lol:

Forcément plus dur en dernier exercice plutôt qu'en second. Il est placé ici, car j'avais prévu de le passer en étirement actif de fin de séance, mais on va progresser encore un peu dessus en ralentissant le rythme à +1rép sur une série tant que l'exécution reste correcte.


tant que ton gainage est pas impacté, c'est cool.

Comme conseillé par Anthony, je le fait avec le pied avant surélevé pour augmenter la difficulté sur deux disques de 20kg. Etirement de folie, on voit bien que le genou plie largement en dessus de la parallèle. C'est forcément plus dur comme ça mais ça me permet de mettre moins lourd et de voir venir.
En 3ème exercice, va falloir y aller au mental!


Mais du coup, le cul prend l’ascendant non ?



bref sinon papy reste à la mode avec ses petits sweat de jeune :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/03/2021 22h57

Vu que le poids et le centre de gravité est sur l'avant je pense que ca tape bien dans le quad, j'aimerais bien savoir aussi car je trouve que je manque d'exo quads quand même.

Ok Train Deficit SS c'est plein de testo j'approuve.

Oui la ceinture c'est pour les faibles, et les femmes :idiot:

Ton FS est en 2e exo mais les charges restent élevées c'est bien ! Attention a pas réduire inconsciemment l'amplitude en voulant enchaîner rapidement.

Dans un mois tu nous feras un compte rendu voir si - comme on te l'avais prédit - tu es bien plus fort en split ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 07/03/2021 11h28

Ah pas mal cette version du SS. Tu te sens stable malgré tout ? Les poids sur lesquels tu t'appuies ne bougent pas ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/03/2021 12h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:deficit split squat


Voilà merci Pierre, je cherchais le bon terme^^ Je modifierai la prochaine fois, ça fait plus court.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors ton ressenti ? Bon étirement quads ou plutôt fessiers ?

Foreign a écrit:Mais du coup, le cul prend l’ascendant non ?

Foxxy a écrit:j'aimerais bien savoir aussi car je trouve que je manque d'exo quads quand même.


Excellent étirement sur les fessiers, le cul prend forcément l'ascendant, ça paraît plutôt logique. En soi, ce n'est pas grave, je cherchais un moyen d'augmenter la difficulté pour ne pas devoir à charger trop rapidement et ne plus avoir de place sur l'haltère. Là du coup, je commence plus bas en charge que prévu mais les cycles seront plus longs.
En tout cas, j'ai grave des courbatures au fessiers que je n'ai pas eu depuis longtemps, je mets ça sur le compte de cet exercice vu qu'il est nouveau.

Champia a écrit:Ah pas mal cette version du SS. Tu te sens stable malgré tout ? Les poids sur lesquels tu t'appuies ne bougent pas


Ah non aucun problème de stabilité, les poids ne bougent pas. Tu peux toujours essayé, mais il faudra diminuer la charge.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu préfères ?


C'est pas forcément que je préfères. Chaque variante à ses avantages et inconvénients. La tension continue du Belt squat à la poulie est vraiment jouissif^^ Mais on pourra charger plus facilement sur la version de Kilian. Je garde la version poulie car je sens que plus je chargeais sur la version de Kilian, plus je voyais que mes reposes barres n'appréciaient guère.

Foreign a écrit:Ce cul est incroyable, 2 mins, 140k, 13 reps, rpe 6


Tu y arriveras tkt pas^^ Oui j'ai pas mal de marge en charge sur cet exercice encore mais sur un format 10-20 vaut mieux y aller plus progressivement et s'appliquer. Je mettrais plus lourd sur ma deuxième séance en pyramidale.

Foxxy a écrit:Ton FS est en 2e exo mais les charges restent élevées c'est bien ! Attention a pas réduire inconsciemment l'amplitude en voulant enchaîner rapidement.


Merci Foxxy, je vais faire attention mais j'ai pas l'impression que l'amplitude est diminué par rapport à la semaine dernière.

Foxxy a écrit:Dans un mois tu nous feras un compte rendu voir si - comme on te l'avais prédit - tu es bien plus fort en split


Yep, je vous ferais ça :)

Foreign a écrit:C'est bizarre si j'ai bien aimé ?
Pff tu simules, j'en suis sure, même pas la 4eme en plus, ça devait être quelque chose


C'est parceque je savais que tu avais une séance après, c'était pour t'exciter un peu :idiot:

Foreign a écrit:bref sinon papy reste à la mode avec ses petits sweat de jeune


Ahah enflure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/03/2021 13h15

Vovo a écrit:Excellent étirement sur les fessiers, le cul prend forcément l'ascendant, ça paraît plutôt logique. En soi, ce n'est pas grave, je cherchais un moyen d'augmenter la difficulté pour ne pas devoir à charger trop rapidement et ne plus avoir de place sur l'haltère. Là du coup, je commence plus bas en charge que prévu mais les cycles seront plus longs.
En tout cas, j'ai grave des courbatures au fessiers que je n'ai pas eu depuis longtemps, je mets ça sur le compte de cet exercice vu qu'il est nouveau.


Donc pas pour moi je cherche du quad lol
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/03/2021 18h30

Foxxy a écrit:Donc pas pour moi je cherche du quad lol


Tu peux le faire en mode normal sans surélevés le pied avant pour rester sur les quadriceps. Ça coûte rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/03/2021 14h31

Dimanche 07/03/2021 : SPLIT 5 JOURS - Pectoraux/Biceps+rappel delto postérieur

DC · 4'00
3x10@82kg et 1x10x80kg
RPE 9 +2kg sur 1 série
Je sens venir le passage en 8 rép imminent, les 10 réps n'auront pas tenu longtemps...
VIDEO : https://youtu.be/ekGFnaOmDKc

DIH · 2'30
4x10@28.5kg
RPE 8.5 +1rép/série
Dur, on va passer à 3min

Pull-Over · 1'30
4x12x30kg
RPE 7 +1rép/série
Toujours une bonne congestion ici
VIDEO : https://youtu.be/2JKVCmQww6w

CI · 2'30
2x16@12.5kg et 2x15x12.5kg
RPE 7 +1rep sur 2 séries
RAS
VIDEO : https://youtu.be/GPmLu6HF_x4

Curl pupitre supination 80° · 2'00
4x16@12.5kg
RPE 7.5 +1rép/série
On va passer à 2'30

Curl pronation barre EZ · 2'00
4x14@30kg
RPE 7 +1rép/série
RAS
VIDEO : https://youtu.be/k-QSs8UKeok

Oiseau poulie haute · 'sans pause'
3x30@5kg
RPE 5.5 TEST POULIE DU CHINOIS
J'avais acheté une chinoiserie sur Aliexpress 20€ avant l'achat de mon rack, je l'ai enfin reçu après deux mois et demi :lol: Je vous ai filmé ça pour ceux qui n'ont pas de poulie, ça peut dépanner mais c'est vraiment de la bricole.... Vu que la poulie de mon rack n'est pas réglable, avec celle là je peux faire de l'oiseau et EL debout, mais avoir si je reprends pas la poulie basse de mon rack.
VIDEO : https://youtu.be/eDRPm6oL2QU

Bilan : Ras le cul de ces développés, je me sens vraiment nul sur ces exercices. Vivement le retour du DDB.

Sinon j'ai une montre connectée depuis un mois, je tourne en moyenne à 15000 pas par jour. Je comprend pourquoi il faut que je manges comme un ogre.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2021 14h58

Vovo a écrit:Je sens venir le passage en 8 rép imminent, les 10 réps n'auront pas tenu longtemps...

C'est souvent ce qui se passe quand on pousse les 12 reps à fond oui. Et là les 8 reps risquent de ne pas durer longtemps non plus du coup.

Mais je trouve que tu enchaînes les reps très vite pour te forcer à aller au bout sans rest-pause. Pourtant on voit que sans celui que tu as fait après la 9ème rep, la 10ème ne serait sans doute pas passée. Y a peut-être à creuser ce de côté là.
Vovo a écrit:J'avais acheté une chinoiserie sur Aliexpress 20€ avant l'achat de mon rack, je l'ai enfin reçu après deux mois et demi Je vous ai filmé ça pour ceux qui n'ont pas de poulie, ça peut dépanner mais c'est vraiment de la bricole.... Vu que la poulie de mon rack n'est pas réglable, avec celle là je peux faire de l'oiseau et EL debout, mais avoir si je reprends pas la poulie basse de mon rack.

Ah oui, pas idéal mais ça peut dépanner effectivement.
Vovo a écrit:Ras le cul de ces développés, je me sens vraiment nul sur ces exercices. Vivement le retour du DDB.

Pour ton gabarit ce n'est pas nul, loin de là ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/03/2021 15h03

Vovo a écrit:Sinon j'ai une montre connectée depuis un mois, je tourne en moyenne à 15000 pas par jour. Je comprend pourquoi il faut que je manges comme un ogre.

Je suis dans ces eaux-là, voire un peu au dessus et je confirme ça fait beaucoup manger :D Après toi c'est quasiment sans séances cardio :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 08/03/2021 16h15

Les trapèzes ne sont pas aliexpress par contre :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1360
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2021 17h03

Mec tu n'es pas nul au développé tu abuses grave ! tu es léger, sec, avec des bras long, une petite cage.. normal.. Si tu es nul je suis bon à jeter au chiotte alors. :lol:
Ton 1 RM doit être aux alentour de 110..
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2021 17h16

Petite astuce que tu devrais tester pour ta prochaine séance de couché.

Des fois on se dit que torcher toutes les reps le plus vite possible va permettre de venir à bout de la série. Mais des fois on conserve plus de jus en prenant une respiration en haut de chaque reps (pas un rest pause, juste une seconde pour reprendre du jus et respirer). Par exemple tu peux tenter de balancer 6 reps le plus vite possible avant de reprendre ton temps pour les dernières, en plus ça permet de prendre le temps de regonfler la cage correctement avant d'y aller. :p Puis une fois que ça suffit plus, vient les rest pause. Mais bon, le rest pause sur les développés je trouve que c'est très limité car si sils durent trop longtemps on n'arrive plus à y retourner (enfin dans mon cas, puis genre 2 RP max par série aussi).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 08/03/2021 17h37

Yop Vovo ! Toujours au top :)

Bilan : Ras le cul de ces développés, je me sens vraiment nul sur ces exercices. Vivement le retour du DDB.


Je trouve que tu t'en sors vraiment très bien par rapport à tout ce que t'envoies en volume dans la semaine.

Après sur le DC, si y'a bien un exercice où on doit utiliser des cycles de progression, c'est lui :lol:

Perso, j'ai atteint mes "limites" sur cet exo à peu près à la même charge que toi actuellement (j'étais à 4x10 @ 83 kg). J'ai préféré revenir en arrière pour me donner de l'élan.

dormir, s'étirer, manger, se détendre, jouer, ... y'a pas mieux pour progresser aussi !

Sinon j'ai une montre connectée depuis un mois, je tourne en moyenne à 15000 pas par jour. Je comprend pourquoi il faut que je manges comme un ogre.


Ahah ! tu fais des marathons en plus de tes séances ? :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2021 17h49

Hellraiser a écrit:Petite astuce que tu devrais tester pour ta prochaine séance de couché.

Des fois on se dit que torcher toutes les reps le plus vite possible va permettre de venir à bout de la série. Mais des fois on conserve plus de jus en prenant une respiration en haut de chaque reps (pas un rest pause, juste une seconde pour reprendre du jus et respirer). Par exemple tu peux tenter de balancer 6 reps le plus vite possible avant de reprendre ton temps pour les dernières, en plus ça permet de prendre le temps de regonfler la cage correctement avant d'y aller. :p Puis une fois que ça suffit plus, vient les rest pause. Mais bon, le rest pause sur les développés je trouve que c'est très limité car si sils durent trop longtemps on n'arrive plus à y retourner (enfin dans mon cas, puis genre 2 RP max par série aussi).

+1, perso ça m'avait aidé de RP (pas longtemps, comme je fais au MT) toutes les 2 reps après la 6ème rep ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2021 17h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:+1, perso ça m'avait aidé de RP (pas longtemps, comme je fais au MT) toutes les 2 reps après la 6ème rep ;)

En parlant de ça, je m'en vais faire ma séance pec. :confused:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2021 18h11

Ce gif qui respire la motivation et la détermination :lol: :lol: :lol:

Moi aussi bench ce soir :cool:

Amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2021 18h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce gif qui respire la motivation et la détermination :lol: :lol: :lol:

Moi aussi bench ce soir :cool:

Amuse toi bien !


Aller les feignasses, on va pousser :idiot: , après tout c'est normal, c'est le Saint Lundi pec.

Moi je glande ce soir
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/03/2021 19h00

NicolasWrgt a écrit:Je suis dans ces eaux-là, voire un peu au dessus et je confirme ça fait beaucoup manger Après toi c'est quasiment sans séances cardio

Zals a écrit:Ahah ! tu fais des marathons en plus de tes séances ?


Ahah oui c'est sans cardio, juste au boulot^^

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais je trouve que tu enchaînes les reps très vite pour te forcer à aller au bout sans rest-pause. Pourtant on voit que sans celui que tu as fait après la 9ème rep, la 10ème ne serait sans doute pas passée. Y a peut-être à creuser ce de côté là.


Je n'aime pas les RP sur les développés, je peux en faire qu'un seul maximum après ça ne passe plus.

Mais je vais essayer ta méthode Romain :)

Ce qui me fait chier, c'est que le test à 10x85kg était passé niquel il y a deux semaines.
Je sens que nerveusement, j'arrive au bout sur cet exercice et je me mets beaucoup de pression avant...

Foreign a écrit:Mec tu n'es pas nul au développé tu abuses grave ! tu es léger, sec, avec des bras long, une petite cage.. normal.. Si tu es nul je suis bon à jeter au chiotte alors.


Oui tiens d'ailleurs grâce à ton analyse, j'ai réouvert la méthode delavier 3 pour faire un petit topo sur les différents exercices selon ma morpho. Quand j'aurais terminé, je ferais une petite note pour moi même ici histoire d'avoir une trace.
J'ai fait la partie pectoraux et développés et ça parait clair que je ne suis définitivement pas fait pour :lol:
Mais bon pour un premier vrai cycle au DC, je suis content quand même !

Zals a écrit:Perso, j'ai atteint mes "limites" sur cet exo à peu près à la même charge que toi actuellement (j'étais à 4x10 @ 83 kg). J'ai préféré revenir en arrière pour me donner de l'élan.


Merci Zals, de toute façon il va viré sous peu pour du DD qui correspond plus à ma morpho.
Pis toi tu triches avec ta grosse cage, tu fais 10cm que touches tes énormes pecs^^ :super_lol:

LouisR a écrit:Les trapèzes ne sont pas aliexpress par contre :cool:


Je les dois au dénommé "Le Chinois" :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™