A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/03/2021 22h34

Magnifique le rdl stiffed comme ca :cool:

Le kickback boule2tess ! Me semblait qu'il n'y avait pas de flexion de genoux dans le mouvement si ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 09h56

Pour le coup c'est carrément du JT maintenant ton deadlift :p

Sinon pareil que Foxxy, il me semblait que le kickback se faisait jambe quasi tendue tout le long du mouvement.

Bonnes vacances :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 24/03/2021 11h43

:lol: j'en rêves déjà ! Tu as la grâce d'un cygne pendant l’exécution !

Tu es belle, euh belle bête je voulais dire :idiot:


:lol: :lol: :lol:

C'est quand mm bien pratique les poulies hein !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/03/2021 12h38

Foreign a écrit: j'en rêves déjà ! Tu as la grâce d'un cygne pendant l’exécution !
Tu es belle, euh belle bête je voulais dire


:lol: :lol:
Je t'ai converti au HT, j'espère bien t'initier au kick back fessiers :super_lol:

Foxxy a écrit:Magnifique le rdl stiffed comme ca

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le coup c'est carrément du JT maintenant ton deadlift


Oui je me permets de m'appliquer car c'est vraiment un début de cycle donc je m'autorise une petite pause en bas, mais ça ne va pas durer longtemps et je reviendrais sur une tension continu sans toucher le sol sinon ça deviendra vite trop difficile.

Foxxy a écrit:Le kickback boule2tess ! Me semblait qu'il n'y avait pas de flexion de genoux dans le mouvement si ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon pareil que Foxxy, il me semblait que le kickback se faisait jambe quasi tendue tout le long du mouvement.


Non non les amis, c'est la bonne exécution que recommande Bret Contreras dans son livre sur les fessiers, la flexion de genou en bas permet d'aller chercher un meilleur étirement des fessiers. Fanny le fait comme ça aussi.
Je vous laisse essaye de rester jambe complètement tendue en envoyant le pied derrière d'un coup comme ça, claquage assuré :lol: surtout que j'ai les ischios courts.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 12h45

Bien bien, road to boule qui chamboule :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/03/2021 14h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien bien, road to boule qui chamboule :idiot: :p


:lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bonnes vacances


Merci Pierre !
Petite rando cette aprem, il fait super beau à Dijon, comme partout je penses. Vive le printemps :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 24/03/2021 15h13

Vovo a écrit:Petite rando cette aprem, il fait super beau à Dijon, comme partout je penses. Vive le printemps :cool:

Oui carrément profites-en bien !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1362
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/03/2021 18h31

Vovo a écrit:Petite rando cette aprem, il fait super beau à Dijon, comme partout je penses. Vive le printemps :cool:

Je reviens justement d'une petite session révision au Jardin Botanique de l'Arquebuse. :lol: Effectivement il faut beau sur Dijon. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/03/2021 19h23

Mercredi 24/03/2021 : SPLIT 5 JOURS - Dos/rappel delto médian+triceps

Tractions · 2'00
1x10x7kg et 4x10@6kg + 1x20xPDC
RPE 7.5 +1kg sur 1 série
Je ne m'étais jamais essayé à mon max rép au PDC après le 10x10 voir si ça avait porté ces fruits.Clairment bénéfique ce cycle vu que je faisais que 7 rép propres à mes débuts sachant que je l'ai fait ici en sixième séries après mes séries de travails. Il n'y a plus le tableau SP, je ne sais plus si c'est l'equivalence du silver ou gold. Je pense que j'en passe au moins 25 en première série.
Sinon à part ça j'ai fait mes séries lestées avec un haltère pour essayer au lieu de la ceinture.

Cinquième série lestée : https://youtube.com/shorts/mbOxtRflbu0
Sixième série PDC : https://youtube.com/shorts/t5jQQcU6QsU

R1B · 1'30/côté
4x15@40kg
RPE 8 +1rep/série
Toujours compliqué les séries de 15 sur cet exercice, j'en ai vu ici qui s'amusait à monter jusqu'à 20 rep :idiot:
VIDEO : https://youtube.com/shorts/dnVwa41x8YY

RI · 1'30 semaine 4
4x12x64kg
RPE 7 +1kg
On va up la récup
VIDEO : https://youtube.com/shorts/6_NoAtqFjj8

Rowing poulie basse neutre · 1'30
3x15@54kg
RPE 7 +1kg
Finalement pour un premier cycle, je pars sur un 15-12-10-8 en +1kg/semaine. Je ferais un second cycle plus tard en 10-20.

Tirage Hagen supination poulie haute · 'sans pause'
3x14@19kg
RPE 6 +2rép/série
RAS
VIDEO : https://youtube.com/shorts/ZcfOjSw4yzw

ELH · 1'30
3x24@9kg
RPE 7.5 +1rep/série
RAS

Gundill Power Triceps · 1'30
3x17@22kg
RPE 7 +1rép/série
RAS
+Extension poulie corde : 1x100x4kg (NEW)

Bilan : J'ai trouvé un compromis pour intégrer les extensions poulie triceps à la corde. J'ai enlevé une série d'ELH et de Power Triceps pour pouvoir faire une série de 100 en me concentrant sur la rotation externe et faire une pause d'une demi seconde pour bien sensibiliser le vaste externe. Je vais rester sur 100 rep chaque semaine en montant doucement de +0.5kg. L'idée comme le recommande Rudy dans son livre est une fois un plateau en charge atteind, c'est d'essayer de refaire les séries en mettant moins de temps qu'au début et moins de RP. Donc je vais chronométré chaque semaine :)
Même léger, en se focus bien, ça à bien brûler.

@Romain : tu as fais bronzer la MASSE :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 19h52

Vovo a écrit:Il n'y a plus le tableau SP, je ne sais plus si c'est l'equivalence du silver ou gold.

Silver 15 reps, Gold 20 reps, Legend 30 reps, Titan 35 reps et Olympe 40 reps ;)
Vovo a écrit:Sinon à part ça j'ai fait mes séries lestées avec un haltère pour essayer au lieu de la ceinture.

Et alors tu préfères quoi ?
Vovo a écrit:J'ai trouvé un compromis pour intégrer les extensions poulie triceps à la corde. J'ai enlevé une série d'ELH et de Power Triceps pour pouvoir faire une série de 100 en me concentrant sur la rotation externe et faire une pause d'une demi seconde pour bien sensibiliser le vaste externe. Je vais rester sur 100 rep chaque semaine en montant doucement de +0.5kg. L'idée comme le recommande Rudy dans son livre est une fois un plateau en charge atteind, c'est d'essayer de refaire les séries en mettant moins de temps qu'au début et moins de RP. Donc je vais chronométré chaque semaine
Même léger, en se focus bien, ça à bien brûler.

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints

photo meme.jpg [ 182.35 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/03/2021 23h37

Vovo a écrit:J'ai trouvé un compromis pour intégrer les extensions poulie triceps à la corde. J'ai enlevé une série d'ELH et de Power Triceps pour pouvoir faire une série de 100 en me concentrant sur la rotation externe et faire une pause d'une demi seconde pour bien sensibiliser le vaste externe. Je vais rester sur 100 rep chaque semaine en montant doucement de +0.5kg. L'idée comme le recommande Rudy dans son livre est une fois un plateau en charge atteind, c'est d'essayer de refaire les séries en mettant moins de temps qu'au début et moins de RP. Donc je vais chronométré chaque semaine
Même léger, en se focus bien, ça à bien brûler.


Nassim :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Silver 15 reps, Gold 20 reps, Legend 30 reps, Titan 35 reps et Olympe 40 reps ;)


On est d'accord c’était menton a la barre pour le club car la il n'y est pas du tout ?
Les tractions c'est le style d'exo a ne pas filmer en contre plongée non plus ca fausse tout.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 25/03/2021 06h57

Jolie ce PR au traction !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2021 09h51

Foxxy a écrit:On est d'accord c’était menton a la barre pour le club car la il n'y est pas du tout ?
Les tractions c'est le style d'exo a ne pas filmer en contre plongée non plus ca fausse tout.

Avec cet angle c'est pas facile à dire. Y a des reps on voit que le menton n'atteint pas la barre et d'autres où j'ai l'impression qu'il est en face d'elle.

Sinon oui pour le club c'est le menton passe la barre en haut et on tend les bras en bas (et je me demande si à la fin il n'avait pas rajouté une pause d'une seconde en bas, ou alors c'était que pour les Games, je ne sais plus).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/03/2021 10h19

:lol: Pierre, j'ai fais exprès pour avoir de beaux GIFS !
Je te filmerais ça la prochaine fois avec la contraction en rotation externe d'une demi seconde ! :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et alors tu préfères quoi ?


Ca m'a paru étonnamment plus facile, après là ca reste encore léger, après la ceinture s'imposera d'elle-même, maintenir l'haltère sera trop compliqué !

PassionETProgression a écrit:Jolie ce PR au traction !


Merci mec :)

Sinon vous êtes sévère les gars, certes l'angle de la vidéo n'aide pas (j'aurais dû filmer pareil que la cinquième série lestée) mais le menton y est. On voit que les bras plient pareil que sur la cinquième série lestée ou le menton passe largement.
Je le referais en première série cette fois et j'en ferais 30 sans pause :idiot: :idiot:
En sixième série, je suis très content quand même.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2021 10h28

Vovo a écrit:Pierre, j'ai fais exprès pour avoir de beaux GIFS !

:lol: Bah tu vois tu es servi :p
Vovo a écrit:Je te filmerais ça la prochaine fois avec la contraction en rotation externe d'une demi seconde !

J'ai hâte :idiot:
Vovo a écrit:Ca m'a paru étonnamment plus facile, après là ca reste encore léger, après la ceinture s'imposera d'elle-même, maintenir l'haltère sera trop compliqué !

Tu devrais peut-être garder la ceinture alors.
Vovo a écrit:Sinon vous êtes sévère les gars, certes l'angle de la vidéo n'aide pas (j'aurais dû filmer pareil que la cinquième série lestée) mais le menton y est. On voit que les bras plient pareil que sur la cinquième série lestée ou le menton passe largement.

Ah c'est pas nous, c'est l'angle de la vidéo qui est trompeur alors :p
Vovo a écrit:En sixième série, je suis très content quand même.

Oui c'est clair c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/03/2021 11h18

Je suis amoureux de ton RDL, de tes mollets, et de tes tractions le ReG :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 25/03/2021 12h07

Nice tes tractions ! Tu gères super bien les RP, c'est un exo où j'avais l'impression que c'était difficile d'en faire, mais tu me prouves le contraire.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/03/2021 19h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu devrais peut-être garder la ceinture alors.


Oui je pense aussi ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est clair c'est beau !

Mattecoco a écrit:Je suis amoureux de ton RDL, de tes mollets, et de tes tractions le ReG

Champia a écrit:Nice tes tractions !


Merci les musclés :)

Champia a écrit:Tu gères super bien les RP, c'est un exo où j'avais l'impression que c'était difficile d'en faire, mais tu me prouves le contraire.


C'est bien plus facile que sur les développés ou je n'y arrive pas du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/03/2021 21h43

Vovo a écrit:Je le referais en première série cette fois et j'en ferais 30 sans pause :idiot: :idiot:


Chiche :super_lol:

Jolies tractions en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/03/2021 09h55

Merci Nico :)

Bientôt la fin du 10x10 pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 26/03/2021 10h02

Encore 9 semaines si tout va bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/03/2021 12h02

Ayant reparcouru la première partie de la Méthode Delavier 3, j'ai fais mon analyse détaillée (merci Foreign :) ). Je la mets ici pour moi afin de garder une trace.

Mon analyse morpho-anatomie avec la Méthode Delavier 3 :
Tendance Chimpanzé selon Rudy

Os fin
Buste long
Bras+avant-bras long (avant-bras plus long que l’humérus)
Cuisse courte
Bassin étroit
Cage plate
Cou long
Genum varum léger
Valgus prononcé

-Avants-bras longs :
Conséquence biceps+triceps :
Mauvais levier pour les exercices d’isolations biceps+triceps : compensation en reculant le coude en arrière au curl et les coudes ont tendance à s’écarter sur les exos triceps.
Exercice biceps : prise large à la bare
Exercice isolation triceps : prise serrée

-Pectoraux longs et clavicule moyenne-long et cage plate :
Développés : trajet important, limier l’amplitude basse ou privilégier le DD
Difficulté à des charges lourdes et à garder la cage gonflée+omoplates serrées. La cage plate aura tendance à s’applatir avec la montée en charge augmentant d’autant plus l’amplitude.
Facilité à prendre du haut des pectoraux au détriment de l’avant d’épaule sur les variantes inclinés.

Pull-Over : tendance à plier les coudes et à ressentir les triceps. Limiter l’étirement bas pour protéger les épaules.

-DOS :
Grand dorsaux court
Trapèze long
Conséquence combo dorsaux courts et bras/avant-bras longs : amplitude de mouvement accrue au traction et rowing. Limiter l’amplitude haute aux tirages verticaux et tractions sinon les bras/avant-bras prendront le dessus.
Tendance à tirer d’avantage avec biceps+triceps
Plus de facilité au SDT.

BRAS :
Biceps long
Long supinateur long
Valgus prononcé : privilégier barre coudée et haltères
Triceps : longue portion moyen-long + vaste externe moyen

-EPAULE :
Faisceau antérieur : moyen-long
Faisceau médian : long
Faisceau postérieur : long
Moins de chance de pouvoir mettre lourd aux EL, RM, Oiseau…par rapport à des avant-bras courts.
Tendance à ressentir les triceps sur l’oiseau : privilégier des machine qui placent la poussée au niveau du coude.

-JAMBES :
Quadriceps long
Adducteur court
Ischios court
Fessier moyen-long
Mollet long
Difficulté à prendre des cuisses avec des hanches étroites
Combo quad+mollet long : difficulté à lever les genoux
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/03/2021 12h27

Bien les tractions !!! (je suis vraiment en retard désolé mon bichon)

Selon la position du poids par rapport au corps, je trouve que ça change pas mal le mouvement, par exemple c'est plus simple de tirer "droit" lorsque la charge est au niveau des pieds (donc éloigné du centre de gravité) et au contraire plus simple de tirer en circulaire lorsque le poids est plus proche de celui-ci. Les ressenti sont différents pour ma part, aussi bien au niveau du recrutement que du mouvement en lui même. C'est un objet de personnalisation aux tractions.

En vrai porter un haltère entre les cuisses même lourd je pense que ça peut se garder un moment. Pour la difficulté sauf si tu n'as pas compté la chaine avec la ceinture dans les faits tu tires le même poids, donc si vraiment tu l'a senti plus facile avec le poids excentré du corps il y a peut être un truc à creuser.

Mais dans tout les cas, garde la version qui te convient le mieux, avec laquelle tu es le plus à l'aise ! Hâte de voir tes progrès :cool:

__________________________________________________________________________________________

-Avants-bras longs :
Conséquence biceps+triceps :
Mauvais levier pour les exercices d’isolations biceps+triceps : compensation en reculant le coude en arrière au curl et les coudes ont tendance à s’écarter sur les exos triceps.
Exercice biceps : prise large à la bare
Exercice isolation triceps : prise serrée


C'est marrant en général le reflexe c'est plus d'avancer les coudes non quand on force ? même si je comprends l'idée de réduire le levier
tant que tu n'as pas de gène à la barre droit avec ton valgus !


Moins de chance de pouvoir mettre lourd aux EL, RM, Oiseau…par rapport à des avant-bras courts.


tu sens beaucoup la longue portion à l'oiseau ? l'arrière d'épaule reste moteur du mouvement on est d'accord ?

Puis osef de mettre lourd, vu que tu as un levier défavorable, avec des poids plus "leger" tu met le même stresse sur le muscle qu'un mec qui mettrait plus lourd mais avec un meilleur levier. Puis indirectement ça t'empeche de prendre "trop" lourd et de te faire mal.

Combo quad+mollet long : difficulté à lever les genoux


J'ai pas compris

bref elle est bien ton analyse :), tu sais pour l’anecdote encore aujourd'hui quand je te regarde au training, quand je re-regarde les photos, je suis toujours un peu mitigé sur les pecs, 1 cm plus bas sur le buste et no débat pec long, mais la en soit pour moi les deux sont correct si tu vois comme suit : parmi les pecs long tu seras dans le spectre "bas" et parmi les pecs moyen plutôt le spectre "haut".

Pour foxxy et Romain ça sautais au yeux, toi un peu moins. Donc c'est une interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/03/2021 15h15

Foreign a écrit:Bien les tractions !!!


Merci Vincent :)

Foreign a écrit:En vrai porter un haltère entre les cuisses même lourd je pense que ça peut se garder un moment. Pour la difficulté sauf si tu n'as pas compté la chaine avec la ceinture dans les faits tu tires le même poids, donc si vraiment tu l'a senti plus facile avec le poids excentré du corps il y a peut être un truc à creuser.


Oui je n'ai pas compté le poids de la ceinture d'où la sensation plus facile.
Sinon j'ai essayé entre les cuisses comme toi, mais le poids glissait et descendait jusqu'au pied, un peu galère.
Je vais faire différents test voir quelle variante je garde.

Foreign a écrit:C'est marrant en général le reflexe c'est plus d'avancer les coudes non quand on force ? même si je comprends l'idée de réduire le levier
tant que tu n'as pas de gène à la barre droit avec ton valgus !


Oui ça m'a paru bizarre dans le livre mais c'est bien ce qui y est écrit.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'au CI même léger, j'ai tendance à avancer les coudes tôt. Et au contraire au CM, ils reculent.

Foreign a écrit:tu sens beaucoup la longue portion à l'oiseau ? l'arrière d'épaule reste moteur du mouvement on est d'accord ?


Les triceps brûlent beaucoup quand même ! Mais l'arrière d'épaule reste moteur oui.

Foreign a écrit:J'ai pas compris


Par exemple sur des enroulements de bassin à la barre fixe, c'est difficile pour moi de garder les genoux levés. C'est pour ça que j'ai jamais aimé cet exercice.

Foreign a écrit: tu sais pour l’anecdote encore aujourd'hui quand je te regarde au training, quand je re-regarde les photos, je suis toujours un peu mitigé sur les pecs, 1 cm plus bas sur le buste et no débat pec long, mais la en soit pour moi les deux sont correct si tu vois comme suit : parmi les pecs long tu seras dans le spectre "bas" et parmi les pecs moyen plutôt le spectre "haut"


Donc moyen-long? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/03/2021 22h47

Vovo a écrit:Facilité à prendre du haut des pectoraux au détriment de l’avant d’épaule sur les variantes inclinés.


Fin du game :cool:

Vovo a écrit:Mauvais levier pour les exercices d’isolations biceps+triceps : compensation en reculant le coude en arrière au curl


J'ai des avants bras longs et je n'ai absolument jamais reculé les coudes :idea:
Mauvais levier biceps ca c'est clair.

Vovo a écrit:Plus de facilité au SDT.


Pas tant que ca parce que tu as le buste long ca compense tes bras au final. Par contre tu dois moins t'abaisser vu tes jambes certainement oui.

Vovo a écrit:Moins de chance de pouvoir mettre lourd aux EL, RM, Oiseau…par rapport à des avant-bras courts.
Tendance à ressentir les triceps sur l’oiseau : privilégier des machine qui placent la poussée au niveau du coude.


Pour le coude c'est vrai mais c'est vrai pour tout le monde.
Encore une fois j'ai aussi des avants bras longs et je ne ressens pas trop les triceps sur l'oiseau.

A mon avis tu n'as pas la bonne trajectoire. Si elle est correcte et que tu pousses avec l’arrête externe de la main ca ne devrait pas arriver. https://www.instagram.com/p/CLsJurgpda8/
PS : quand on bosse les delt il ne faut pas avoir peur de recruter en synergie les muscles adjacents ; rhomboides, trapèzes... c'est le rythme scapulo-huméral rien de plus normal.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/03/2021 09h29

Séance d'hier, pas eu le temps de la poster.

Vendredi 26/03/2021 : SPLIT 5 JOURS - Triceps/Epaules

Dips · 2'30-3'00
4x7@36kg
RPE 8.5 +1rép
RAS

MT · 3'00-3'30
3x20x35kg
RPE 9.5 +2rép
J'ai accélérer pour terminer le cycle et ne pas me retrouver en fin en même temps que les extension nuque. J'ai fais que 3 séries, la quatrième ne serait pas passer. Je pense passer en 3x8-15

Extension nuque · 1'30/côté
3x48x6kg
RPE 9 +2rép/série
Hard

Rowing menton prise large · 2'00
3x8@41kg
RPE 6.5 +1kg
RAS

Oiseau 15° pronation · 1'30-2'00
4x42@6.5kg
RPE 7.5 +2rép/série
RAS

EL poulie basse · 'sans pause'
3x40@2kg(+structure poulie)
RPE 6.5 +5rép/série
RAS

Rowing pronation prise large à la poulie basse · 1'00
4x12@53kg
RPE 6 +2rép
RAS

Bilan : Vraiment pas dedans, les RPE ont volé.

Foxxy a écrit:A mon avis tu n'as pas la bonne trajectoire. Si elle est correcte et que tu pousses avec l’arrête externe de la main ca ne devrait pas arriver. https://www.instagram.com/p/CLsJurgpda8/
PS : quand on bosse les delt il ne faut pas avoir peur de recruter en synergie les muscles adjacents ; rhomboides, trapèzes... c'est le rythme scapulo-huméral rien de plus normal.


Intéressant Foxxy :)
J'ai toujours pensé comme au EL qu'il fallait rester dans l'axe des épaules. Bon après c'est pas toujours facile sur 50 rép et à la fin je tire comme toi.
Faudrait que je me filme la prochaine fois.
D'ailleurs, c'est ce qui est écrit sur la fiche SP : https://www.superphysique.org/exercices/209

Enfin, il faut penser à écarter les coudes dans l’alignement des épaules sans quoi l’exercice localisera plus le travail au dos (grand dorsal, grand rond).


Sinon pour les coudes aux exercices d'isolations bras :
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/03/2021 11h03

Oui je sais tout ca Vovo j'avais bien compris que tu citais les grands hommes hehe justement je faisais comme cela avant pour les EL et l'oiseau et c’était pas ouf a part les EL a la poulie.

Puis j'ai vu qq vidéos que j'ai appliqué pour un travail aux haltères et la révélation, je te parle juste de mon expérience et aussi vu que j'ai des avants bras longs comme toi :)

John Meadows said :
Elbows are an angle so where your elbows are travelling is going to determine what part of your back you're working and how hard you're working it.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/03/2021 12h12

Foxxy a écrit:Oui je sais tout ca Vovo j'avais bien compris que tu citais les grands hommes


:lol:
Si on est tous sur ce forum, c'est qu'on a tous à peu prêt les mêmes références SP. Même si ça n'empêche pas de faire sa propre expérience en explorant d'autres horizons :)

A tester en tout cas, intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/03/2021 20h59

Samedi 27/03/2021 : SPLIT 5 JOURS - Quadriceps/rappel fessiers

Belt squat poulie · 1'45 (semaine 4)
5x20@58kg
RPE 7 +1kg/série
RAS. Il faut pas que j'hésite à jouer sur le RIS, j'ai de la marge.

Front squat · 3'00
3x10x84kg
RPE 7.5 +2kg sur 1 série
[i]RAS


Split squat · 1'30/côté
3x15x42kg
RPE 7 +3rép/série
On boucle le cycle. Je ne sais pas si je me fais souffrance en allant jusqu'à 20 répétitions mais ça va devenir plus cardiovasculaire. Faut que je pense à sangler

HT · 3'00
3x16@140kg + 10x202kg
RPE 9.5 +1rep/série + série BONUS
Une dernière fois pour la route avant de le virer la semaine prochaine :\
J'ai voulu me faire plaise sur la dernière série, c'est là qu'on voit qu'en lourd le boudin de Décathlon montre ses limites, c'est pas confort ! Par contre la petite barre de chez décathlon a tenu la charge.


BAL · 1'45
4x30@8kg
RPE 7 +2rép/série
On le met donc dans cette séance ici à la place du SDT roumain qui a basculé dans l'autre séance. C'est moins taxant après les 3 gros exos quads. Je pense rajouter une 5ème série en virant le HT

Abducteur poulie basse · 'Non stop'
3x26@7kg
RPE 6.5 +1rép/série
RAS

Mollet Chameau · 1'00
5x20@50kg
RPE 5.5 +3kg
On passe à 50kg directement

Bilan : Mine de rien, je prends plus de plaisir sur mes deux séances jambes que sur le haut.
Le HT en 10-20 vire donc ici pour le garder qu'une seule fois/semaine dans l'autre séance en pyramidale. J'adore l'exo mais faut que j'épure cette séance pour qu'elle soit tenable à long terme. De toute façon, le BAL me brûle suffisamment le cul pour un rappel ici.
Ca me permettra de rajouter un peu de crunch inversé pour ma lordose lombaire.

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/03/2021 22h05

Vovo a écrit:Bilan : Mine de rien, je prends plus de plaisir sur mes deux séances jambes que sur le haut.


Hellraiser a écrit:J'arrive à concevoir que des personnes puissent prendre du plaisir à être attaché dans des caves pour prendre de grandes claques pendant qu'on leur fait des choses peu recommandées par l'église...

En revanche ! Prendre du plaisir à faire les cuisses, ça dépasse tout entendement. :idiot:


:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 22h16

Putain 202kg au hip :lol:

Le split squat si tu le fais en te tenant dans le rack tu peux tenter les 20 reps vu que tu as moins de facteurs limitants et tu nous diras si c'est bien, perso je ne sais pas si ça a un intérêt d'aller si haut sur cet exo.
Hellraiser a écrit:J'arrive à concevoir que des personnes puissent prendre du plaisir à être attaché dans des caves pour prendre de grandes claques pendant qu'on leur fait des choses peu recommandées par l'église...

En revanche ! Prendre du plaisir à faire les cuisses, ça dépasse tout entendement.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/03/2021 23h38

Yo l'homme aux os fin pourquoi t'as pas filmé la hT a 200kg bagnard ?!
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/03/2021 09h22

Mdrr Nico ! Pas mal la citation je l'avais loupé celle là !
C'est clair que faire deux séances jambes faut en vouloir, mais aimé les faire faut être sado :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Putain 202kg au hip


Cul de fitgirl power :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le split squat si tu le fais en te tenant dans le rack tu peux tenter les 20 reps vu que tu as moins de facteurs limitants et tu nous diras si c'est bien, perso je ne sais pas si ça a un intérêt d'aller si haut sur cet exo.


Rack ou pas y'aura toujours le facteur respi/cardio.
Si je le fais en 20 rép, c'est plus dans une optique d'allonger les cycles pour ne pas être trop vite limité en charge. Je n'ai pas essayé les gros poids de 20kg sur l'haltère, faut que je test, mais j'ai peur que ça soit génant.

Foxxy a écrit:Yo l'homme aux os fin pourquoi t'as pas filmé la hT a 200kg bagnard ?!


J'attends que tu t'y mettes pour filmer :p J'ai converti Foreign, je compte bien t'y mettre aussi^^
J'avais déjà filmé un 8x200kg il y a quelques mois, donc je trouvais qu'il n'y avait rien d'extraordinaire ici. J'espérais même faire 12 réps. Même si je ne crache pas sur +2kg et +2rép.

Charger/décharger l'exercice c'est un vrai exercice supplémentaire :lol:
Ca va que j'ai 8 poids de 20kg, mais c'est quand même galère de les glisser jusqu'au bout sur la barre, il faut la soulever en même temps pour faire glisser les poids.
Je vais gagner pas mal de temps mine de rien en le supprimant de la séance, je vais pouvoir faire des abdos :o
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2021 10h28

Vovo a écrit:Charger/décharger l'exercice c'est un vrai exercice supplémentaire
Ca va que j'ai 8 poids de 20kg, mais c'est quand même galère de les glisser jusqu'au bout sur la barre, il faut la soulever en même temps pour faire glisser les poids.

C'est pour ça qu'on a inventé cette chose : :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/03/2021 10h59

Les leviers de barre que ce soit le gros ou le petit ou autre comme Train ca devient obligatoire a partir de 200kg :idiot:

Le HT me dérange pas Vovo c'est comme tu dis le chargement déchargement :ill:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/03/2021 11h41

Ohh purée Pierre, je ne connaissais pas du tout, ça va me changé la vie :lol:
Si j'avais su, j'aurais commandé en même temps que ma ceinture, ça m'aurait éviter 2x les frais de ports :idiot:

Par contre quelque chose me chagrine :

Il peut-être utilisé de préférence avec des poids olympiques, quelque soit leurs formes (de taille standard, hexagonal ou polygonal).


Je vais poser la question au SAV pour du 28mm si ça ne pose pas soucis !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2021 11h50

Ahah ;)

Tu en as sur Amazon aussi : https://www.amazon.fr/Strength-Boutique ... 993&sr=8-2

Sinon attention c'est vendu à l'unité chez Warrior Gear.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/03/2021 20h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu en as sur Amazon aussi : https://www.amazon.fr/Strength-Boutique ... 993&sr=8-2


Le site du diable :idiot: On trouve vraiment tout !
Mais au moins les frais de ports sont gratuits.

Avant de me lancer, j'ai posé la question si ça ne pose pas de soucis avec du 28mm...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/03/2021 20h26

Séance faites hier car je ne pouvais pas aujourd'hui. Seulement un jour au lieu de deux de repos avec la séance Triceps/Epaules mais on s'adapte !

Dimanche 28/03/2021 : SPLIT 5 JOURS - Pectoraux/Biceps+rappel delto postérieur

DC · 3'30
2x8x84kg et 2x8@82kg
RPE 8.5 +2kg sur 1 série
RAS

DIH · 3'00
3x12x28.5kg
RPE 9 +1rép sur une série
RAS

Pull-Over · 2'00
3x16x30kg
RPE 7.5 +1rép/série
[i]RAS


CI · 3'00
4x17x12.5kg
RPE 8.5 +1rep sur 2 séries
RAS

Curl pupitre supination · 1'30/côté
4x20@12.5kg
RPE 9 +1rép/série
RAS

Curl pronation barre EZ · 2'30
4x15@30kg
RPE 8 +1rép/série
RAS

Oiseau poulie basse · 'sans pause'
3x26@1kg(+structure poulie)
RPE 6 +2rép/série
RAS

Bilan : En terme de séries sur les pectoraux, je trouvais que c'était pas ouf en volume et je pensais rajouté une quatrième séries au DIH et PO mais après la troisième je suis cuis. Je sais pas ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™