A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/04/2021 14h54

Samedi 03/04/2021 : SPLIT 5 JOURS - Quadriceps/rappel fessiers

Belt squat poulie · 1'45 (semaine 5)
5x20@59kg
RPE 7 +1kg/série
Easy, sans RP sur les trois premières série et une bonne marge sur le RIS
https://youtube.com/shorts/mIM2Iywd6co

Front squat · 3'00
3x10x85kg
RPE 7.5 +2kg sur 1 série
[i]Silver en série. Je l'avais déjà passé il y a plus d'un mois mais sur une seule série et en première exercice. Là en deuxième exo sur 3 séries, ça passe plutôt bien

https://youtube.com/shorts/LWDSDmBJT_U

Split squat · 1'30/côté
3x16x42kg
RPE 7 +1rép/série
Bon finalement on va se faire plaisir un peu et chercher les 20 réps :super_lol:

BAL · 1'45
5x32@8kg
RPE 7 +2rép/série
Je vous vois venir sur l'exécution mes coquines :p Je le fais menton rentré et haut du dos arrondi comme le recommande Bret pour cibler les fessiers. Je rajoute une 5ème série vu que le HT a viré.
https://youtube.com/shorts/ySyOriP3h_8

Abducteur poulie basse · 'Non stop'
3x27@7kg
RPE 6.5 +1rép/série
RAS

Mollet Chameau · 1'00
5x22@50kg
RPE 6 +2rép/série
RAS

Crunch incersé incliné · 1'30/2'00
3x30@6kg
RPE 7 REPRISE
Avec la suppression du HT, ça me laisse un peu de temps pour refaire du crunch inversé, pas plus mal pour ma lordose. Je ne savais plus trop où j'en étais dans mon cycle à 6kg vu que je le faisais une fois tous les quatre mois lol, donc j'ai validé en 30 réps pour reprendre un cycle à 7kg
https://youtu.be/aIPCGCblXrI

Bilan : Semaine difficile avec le changement d'horaire du WE dernier, plus les années passent pluis il faut en général une semaine pour m'y habituer, foutu vieillesse :p Et vu que je commence le taf à 7h au lieu de 8h depuis lundi, ça n'a pas aidé !
Le boulot est fait et tous les objectifs remplis c'est le principal, demain petit rando VTT tranquilou pour décrasser la séance cuisse :D

Foreign a écrit:Bref, voilà je voulais te partager mon option, échanger, tu fais comme tu as envie mon vovo lol <3


Le Forum est là pour ça <3
C'est toujours sympa de pouvoir échanger et partager son expérience avec les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/04/2021 10h36

Tu fais toujours tes séances le matin en commençant à 7h ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/04/2021 18h39

Ce matin à 6h30 :

VTT en forêt tranquilou pour ne pas carbo les cuisses le lendemain de la séance jambe.
55min pour 16km.
Et en rentrant :
-Oblique au BAL : 4x40xPDC
-Gainage planche : 4x1'15x25kg

Malgré le fait que j'ai acheté un BAL depuis novembre 2020, je n'ai plus fait d'oblique depuis la fermeture des salles, je sens les courbatures arrivées. Il faudrait que j'arrive à caler ça dans l'une de mes séances.
Le gainage, une torture :ill:

Bon j'avoue c'était surtout pour me donner bonne conscience avant d'aller à la chasse aux oeufs avec la famille. Et oui même à 32 ans, bibi a eu le droit à son oeuf maxi KINDER surprise :p

NicolasWrgt a écrit:Tu fais toujours tes séances le matin en commençant à 7h ?


J'ai essayé cette semaine oui... Qui dit commencé le taf une heure plus tôt, dit levé plus tôt pour s'entraîner. Autant 5h du matin quand je commencais à 8h ça allait mais là le lever à 4h du matin, pas sur que je maintienne. Pourtant je suis très matinale, mais j'ai peur de finir dérégler... Si j'avais la possibilité de faire une sieste l'après-midi pourquoi pas.
Je retournerais sûrement au training après le boulot comme quand je faisais quand les salles étaient ouvertes même si j'aurais sûrement moins la pêche après le boulot, on va tester.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Cr91 le 04/04/2021 18h48

Faut être endurant pour encaisser tes séances
Cr91
 
Messages: 234
Inscription: 31/03/2021 17h38
Réputation: 0

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2021 21h43

En quoi arrondir le haut du dos sollicite mieux les fessiers au BAL?
Je le faisais instinctivement en salle, ça me fumait vachement bien les ischios, même si je faisais le mouvement en contractant juste les fessiers.

Et au Split pq te limiter à 1 haltère?
Tu le fais "façon Antho", on est plus stable ok, mais c'est dommage de te limiter en poids alors qu'on est quand même vachement stable sur cet exercice là, et je pense que tu aurais plus de bénéfices à monter en 8-15 (ou comme je t'ai expliqué aussi en MP en plus classique) en chargeant que là en 10-20 en te freinant sur la charge.
T'as pas de douleurs, tu progresse en continu, augmente la tension mécanique, tu auras bien assez d'années où, l'âge aidant, tu seras contraint de mettre l'accent sur le stress métabolique et à chercher à réduire tes charges, mais à mon avis, aujourd'hui c'est pas la meilleure stratégie de faire ainsi.
Dernière édition par Moff Tarkin le 04/04/2021 23h17, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/04/2021 22h26

Mike O Hearn aussi s'entraine a 5h du mat perso je pourrais pas :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2021 10h18

Vovo a écrit:Et oui même à 32 ans, bibi a eu le droit à son oeuf maxi KINDER surprise

:lol: :lol: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Et au Split pq te limiter à 1 haltère?
Tu le fais "façon Antho", on est plus stable ok, mais c'est dommage de te limiter en poids

Il le fait en 3ème exo, après du belt et du front squat et l'haltère est quand même chargé à 42kg, ce n'est pas ce que j'appellerais "limité" perso :lol:

Et pour ce type d'exercice, ça n'a rien de déconnant de faire du 10-20 quand on le fait en se tenant pour supprimer l'instabilité, les cuisses réagissant bien aux séries longues (surtout que là c'est un peu son "finisher" vu sa position dans la séance) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 05/04/2021 10h21

Bien le front !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/04/2021 10h58

Moff Tarkin a écrit:En quoi arrondir le haut du dos sollicite mieux les fessiers au BAL?
Je le faisais instinctivement en salle, ça me fumait vachement bien les ischios, même si je faisais le mouvement en contractant juste les fessiers.





Fanny et Bazinga le font pareil dans un but de recrutement des fessiers .
Tu es le premier que j'entends dire plus ressentir les ischios comme ça. Et donc quand tu garde le dos plat, c'est le contraire et tu ressens plus les fessiers?

Pour le split squat à deux haltères quand il est placé tôt dans une séance en premier ou deuxième exercice (comme tu le fais je crois). Tu ne peux pas comparer comme ici en le plaçant en troisème. Après 5 séries de Belt et 3 séries de FS, ton gainage te sera trop limité pour du SS deux haltères. J'en ai déjà fait en 4ème exercice dans mon half, j'étais arrivé à 3x12x30kg/bras, c'était intenable et c'est surtout chiant à charger. Ce n'est pas un exercice dont j'ai envie d'en faire la priorité au point de le placer en premier, d'où l'option un haltère pour être moins limité par le gainage en 3ème exercice. Ca permet de bien envoyé en plus, je kiff ! Et ça me permet de mieux me concentrer sur mes quads, je les ressens d'ailleurs mieux dessus que la variante deux haltères ou les fessiers prenaient plus.

Après oui pourquoi pas rester dans un premier temps sur un premier cycle en 8-15 voir 12-10-8 puis sur un deuxième cycle allonger les réps.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il le fait en 3ème exo, après du belt et du front squat et l'haltère est quand même chargé à 42kg, ce n'est pas ce que j'appellerais "limité" perso


:lol: C'est une belle limite :super_lol:
Et j'ai regardé, je peux mettre 3x10kg de chaque côté de l'haltère donc 62kg au total, la limite est encore loin hein.

Foxxy a écrit:Mike O Hearn aussi s'entraine a 5h du mat perso je pourrais pas :idiot:


Y'a que les vrais guerriers qui s'entrainent à cette heure là :idiot:
Après c'est surtout une question d'habitude, mais vu mes changements d'horaires je penses repasser aux trainings à 17h30 après le boulot et garder les entrainements matinaux le WE.

PassionETProgression a écrit:Bien le front !


Merci :)

Cr91 a écrit:Faut être endurant pour encaisser tes séances


Elles sont assez longues oui !
Dernière édition par Vovo le 05/04/2021 13h30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2021 13h26

Vovo a écrit:Et j'ai regardé, je peux mettre 3x10kg de chaque côté de l'haltère donc 62kg au total, la limite est encore loin hein.

C'est clair :lol:

Tu as regardé par contre si tu pouvais atteindre ces 62kg progressivement (en montant d'un kg à la fois par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/04/2021 14h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as regardé par contre si tu pouvais atteindre ces 62kg progressivement (en montant d'un kg à la fois par exemple) ?


Ah oui bien vu, je n'y avais pas pensé. Au pire, j'ai des lests de 0.5, 1 et 1.5kg :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 05/04/2021 15h40

Tu devrais faire une ou deux séries de plus sur le split squat Vovo ... :super_lol: 42 kgs en séries longues, juste après le belt et le fs, c'est un peu limite pour l'hypertrophie :lol:

Continue comme ça mon gros ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/04/2021 18h39

Lundi 05/04/2021 : SPLIT 5 JOURS - Pectoraux/Biceps+rappel delto postérieur

DC · 3'00
4x8x84kg
RPE 9 +2kg sur 1 série
RPE 9 bien orangé :idiot:
https://youtu.be/AronScColac

DIH · 3'00
4x12x28.5kg
RPE 8.5 +1 série
Je refais avec l'ajout d'une série finalement, j'aimerais resté sur quatre séries ici
https://youtu.be/3eYmFYBTl3A

Pull-Over · 2'00
3x20x30kg et 1x20x22kg
RPE 7.5 +2rép/série
[i]Fin de cycle qui passe plutôt bien, je m'attendais à être plus dur, les pecs comme des ballons. Je rajoute une quatrième série légère à 22kg sans chercher à progresser dessus dans un but d'assouplissement

https://youtu.be/k2iIWz6ajpU

CI · 3'00
4x20x12.5kg
RPE 8 +1rep/série
J'ai fais le con, je ne sais pas quelle idée j'ai eu pour une fin de cycle de vouloir essayer à 15° :idiot: Impossible de faire la 4ème série, j'ai ressenti à la troisième série une tension du tendon du coude jusque dans l'épaule... On va masser doucement en espérant que ça passe!
https://youtu.be/ylW37auZgD4

Curl pupitre supination · 1'30
4x10@13kg
RPE 6.5 +0.5kg
RAS

Curl pronation barre EZ · 2'00/2'30
4x16@30kg
RPE 7.5 +1rép/série
RAS
https://youtu.be/ibDyImr3IAk

Oiseau poulie basse · 'sans pause'
3x50@1kg(+structure poulie)
RPE 6.5 +22rép/série :idiot:
RAS
https://youtu.be/EUw_Cx3gVbk

Crunch inversé · 1'00
4x15@7kg
RPE 6 +1kg
RAS

Bilan : On va surveiller le biceps gauche ! J'espère que vous ne m'avez pas porté la poisse avec toutes vos blessures :lol:
Je m'aperçois que je n'ai aucun miroir, ça fait bizarre par rapport en salle ou j'aimais bien surveiller mes mouvements. Faut que j'aille faire un tour à IKEA

Zals a écrit:Tu devrais faire une ou deux séries de plus sur le split squat Vovo ... 42 kgs en séries longues, juste après le belt et le fs, c'est un peu limite pour l'hypertrophie
Continue comme ça mon gros


:lol: Oui ça manque encore un peu de volume.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/04/2021 19h11

Vovo a écrit:DC · 3'00
4x8x84kg
RPE 9 +2kg sur 1 série
RPE 9 bien orangé :idiot:
https://youtu.be/AronScColac

Effectivement, je pense qu'une rep de plus ça ne serait pas passé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Cr91 le 05/04/2021 19h12

C'était un peu limite au Bench mais belle perf
Cr91
 
Messages: 234
Inscription: 31/03/2021 17h38
Réputation: 0

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2021 20h08

Vovo a écrit:DC · 3'00
4x8x84kg
RPE 9 +2kg sur 1 série
RPE 9 bien orangé

Ouais c'est 9.5 voire 10 là le RPE, pas sûr qu'il restait une rep complète :lol:

T'étais pas à 4min de récup au bench quand tu faisais du 4x10 ?

Tu prévois quoi pour la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/04/2021 20h17

Pour la forme les 85kg en 8 reps ? :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/04/2021 20h52

J'ai fais le con, je ne sais pas quelle idée j'ai eu pour une fin de cycle de vouloir essayer à 15° :idiot: Impossible de faire la 4ème série, j'ai ressenti à la troisième série une tension du tendon du coude jusque dans l'épaule... On va masser doucement en espérant que ça passe!


Oh toi mon bichon, tu vas avoir le droit à la fessée :idiot:
ça va s'arranger, mais oublie pas que tu prends de l'age hein :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/04/2021 21h19

Foxxy a écrit:Pour la forme les 85kg en 8 reps ?


https://youtu.be/WDn1k4IwO-8

Je l'avais passé il y a pratiquement trois mois sur une série. Autant dire que je suis dég de ne pas être en 3 ou 4x10x85kg... Quand je dis que je me suis cramé sur l'exercice.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'étais pas à 4min de récup au bench quand tu faisais du 4x10 ?


Si... *en sueur* je m'en vais courir très loin :idiot:

Foreign a écrit:Oh toi mon bichon, tu vas avoir le droit à la fessée


Je pensais qu'il ne le verrait pas mais il a l'oeil partout :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu prévois quoi pour la suite ?


Passer au DDB :p
Plus sérieusement je vais quand même pousser le DC jusqu'au bout, j'hésite même à accélérer pour passer plus vite au DD.
Je vais passer en 3x8 à 4min je penses !

Foreign a écrit:ça va s'arranger, mais oublie pas que tu prends de l'age hein


Fumier :idiot:
En tout cas à froid, ça m'irradie jusqu'à l'épaule/pec :(
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/04/2021 21h40

En tout cas à froid, ça m'irradie jusqu'à l'épaule/pec


Mince.. bon bas au moins pas de doute on sait que c'est le long biceps. Tu sais se qu'il te reste à faire pour optimiser le rétablissement ! à surveiller si ça te tires pas sur les devs et que ça relance pas la douleur (lors de la séance avec les dips). Pour le Dos ça devrait aller (ironiquement)
Dernière édition par Foreign le 05/04/2021 21h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2021 21h41

Vovo a écrit:Si... *en sueur* je m'en vais courir très loin

Image

Mais combien de fois il va falloir que je répète qu'on ne baisse pas les RIS même si on baisse les reps ??? :evil:
Foreign a écrit:Oh toi mon bichon, tu vas avoir le droit à la fessée

Putain j'avais pas fait gaffe :lol:

Pourquoi t'as fait ça Vovo ? ça étire déjà bien assez à 30 !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/04/2021 23h49

Oups je pensais que tu faisais le SS en 2eme, trop de volume j'arrive pas à suivre :idiot:
Du coup évidemment en séries plus longues ça prends sens, et en te tenant, le 10-20 est jouable. Un

Pour le BAL, j'arrondissais par marque de gainage du haut du dos, c'était involontaire.
Mais oui, je contractais les fesses mais c'était mes ischios qui congestionnaient. Au HT ça me fait pareil dès que je dépasse 12 répétitions. Difficile de dire si mes ischios sont longs, ça peut biaiser le raisonnement.

Pour le DC, si t'as pas progressé comparé à ton cycle précédent, passe direct au DD, perds pas des semaines de progression pour rien.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/04/2021 10h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais combien de fois il va falloir que je répète qu'on ne baisse pas les RIS même si on baisse les reps ???


On ne m'y reprendra plus :confused:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi t'as fait ça Vovo ? ça étire déjà bien assez à 30 !


C'est à cause de Foreign, il m'a envoyé une vidéo de Nassim qui faisait ça :p
Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a prit, ça faisait un moment que je voulais essayer cette inclinaison...mais en cours de cycle surtout à 20 rép, quelle idée de con :(

Foreign a écrit:Mince.. bon bas au moins pas de doute on sait que c'est le long biceps. Tu sais se qu'il te reste à faire pour optimiser le rétablissement ! à surveiller si ça te tires pas sur les devs et que ça relance pas la douleur (lors de la séance avec les dips). Pour le Dos ça devrait aller (ironiquement)


Oui, on va surveiller ! En attendant, je glace un peu, automassage avec la canne de Carrio et huile de massage.

Moff Tarkin a écrit:Pour le DC, si t'as pas progressé comparé à ton cycle précédent, passe direct au DD, perds pas des semaines de progression pour rien.


Ce n'est que mon premier cycle sur le DC ;) C'est pour ça que je vais le pousser jusqu'au bout avant de passer au DD pour avoir des repères plus tard si jamais je me remets au DC.
Le silver à 10x85kg je l'avais juste essayé il y a trois mois en cours de cycle, ça passait plutôt bien. Je suis étonné d'être autant dans le dur actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2021 10h58

Vovo a écrit:C'est à cause de Foreign, il m'a envoyé une vidéo de Nassim qui faisait ça

:lol: :lol: :lol:
Vovo a écrit:Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a prit, ça faisait un moment que je voulais essayer cette inclinaison...mais en cours de cycle surtout à 20 rép, quelle idée de con

Oui et avec une charge pas trop mal en plus, c'est un peu plus que le silver je crois, alors faire ça directement sans être habitué à cette inclinaison...

ça va mieux là ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/04/2021 16h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ca va mieux là ?


Les auto massages et huile font du bien mais ça tiraille encore au niveau de l'insertion pec/épaule. Certaines tâches du quotidien, je ressens que c'est bien présent quand même.

Je ne travail pas aujourd'hui, donc ça va. On verra demain au boulot ouais faudra que je fasse attention sur certaines tâches/mouvements. Et sur la séance dos prévu demain.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2021 16h37

Merde :confused:

Prudence et remets-toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/04/2021 18h01

Ah j'avais pas vu c'est la saison des blessures bordel je vais faire gaffe, bon rétablissement Vovo.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/04/2021 19h08

Merci Pierre ;)

Oui Foxxy, faut croire qu'il y a une malédiction sur le forum en ce moment...!
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/04/2021 20h01

Salut,
Vas y mollo et rétablis toi bien ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/04/2021 21h12

Mardi 06/04/2021 : SPLIT 5 JOURS - Rappel quadriceps/Fessiers

Back Squat · 3'00-3'30 semaine 23
4x10x94kg
RPE 8 +2kg sur une série
RAS
VIDEO : https://youtube.com/shorts/4UCEVfmp2tc?feature=share

HT (pyramidale 15-12-10-8-20) · 2'00-2'30
15@152kg + 12x157kg + 10x162kg + 8x167kg + 20x142kg
RPE 7.5 +1kg sur chaque série
J'adore ce format, ça change un peu. L'inconvénient, c'est que tu as vite fait de te tromper sur les charges entre les séries, ça m'est arrivé sur la troisième :idiot:

SDT roumain · 2'30 semaine 3
4x15@75kg
RPE 7 +4rép/série
RAS
VIDEO : https://youtube.com/shorts/6F4cSwfOdHQ?feature=share

Kick-back fessier à la poulie basse · 1'00/côté
3x25@14kg
RPE 7.5 +1rép/série
Le cul en feu !

Mollets debout · 1'00
5x20x50kg
RPE 6 +3kg
Easy, 30 réps sur la cinquième série.

Gainage planche · 1'00
4x1'00x30kg
RPE 8
Pour un gainage en béton :D Le plus dur est de positionner les poids. Je voulais intégrer les obliques au BAL ici, mais j'ai encore des sacrés courbatures de dimanche.

Bilan : RAS

MarieP a écrit:Salut,
Vas y mollo et rétablis toi bien ;)


Hello Marie et merci !
Ça a été sur la séance aujourd'hui, en même temps c'était les jambes même si j'appréhendais un peu le SDT, on verra la séance DOS demain.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/04/2021 22h57

Le JT en reposant, je pense que tu perds une partie de l'intérêt de l'exercice, un SDT en tension continue.
Même si c'est pour t'étirer
Si ça te semble facile, tu peux cycler en 12-20.

Le pyramidal, tu vas le cycler comment ?
Parce qu'au final là ça passe parce que tu forces pas encore, mais cf l'article de Rudy, pas fan de ce format.
Si tu veux varier les charges au fil des séries, le RPT ça résoud les soucis du pyramidal ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/04/2021 06h22

Pour le JT, ce n'était pas si simple que ça en reposant la barre sur ce cycle, donc je devrais repasser en tension continu tout naturellement assez vite sur le prochain. Et vu la dangerosité de l'exo, je n'ai pas envie de faire du 12-20 dessus

Pour le pyramidal au HT, j'augmente de +1kg sur chaque format à chaque séance.
Je sais que Rudy n'est pas fan de ce format, mais je prend vraiment du plaisir donc même si il ne durera pas longtemps je le pousserais jusqu'au bout. Il faut aussi savoir sortir de temps en temps des sentiers battus et explorer d'autres trucs, Bret Contreras explique que ce format se prête bien au HT.
Et tkt, je ne brasse pas du vent dessus^^ Après la cinquième série à 20 rép, je ne peux pas faire une série de plus.

Qu'appel tu RPT?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2021 09h03

Vovo a écrit:Qu'appel tu RPT?

C'est le pyramidal inversé, un peu comme je faisais, les séries lourdes en 1er.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/04/2021 10h15

Vovo a écrit:Pour le JT, ce n'était pas si simple que ça en reposant la barre sur ce cycle, donc je devrais repasser en tension continu tout naturellement assez vite sur le prochain. Et vu la dangerosité de l'exo, je n'ai pas envie de faire du 12-20 dessus

Pour le pyramidal au HT, j'augmente de +1kg sur chaque format à chaque séance.
Je sais que Rudy n'est pas fan de ce format, mais je prend vraiment du plaisir donc même si il ne durera pas longtemps je le pousserais jusqu'au bout. Il faut aussi savoir sortir de temps en temps des sentiers battus et explorer d'autres trucs, Bret Contreras explique que ce format se prête bien au HT.
Et tkt, je ne brasse pas du vent dessus^^ Après la cinquième série à 20 rép, je ne peux pas faire une série de plus.

Qu'appel tu RPT?


C'est vrai que quand tu charges lourd sur un exercice, tu es plus efficace en pyramidal, rudy avait remarqué ça sur la PAC notamment.

Le rpt THWE l'avait fait à un moment, tu mets les séries lourdes en 1er comme ça tu n'as pas l'inroad des séries d'avant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/04/2021 10h42

Oui ça permet d'être plus frais sur les séries lourdes. Par contre, tu dois charger la barre à fond et déchargé à chaque fois alors que le pyramide classique, tu charges au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/04/2021 11h25

Vovo a écrit:Oui ça permet d'être plus frais sur les séries lourdes. Par contre, tu dois charger la barre à fond et déchargé à chaque fois alors que le pyramide classique, tu charges au fur et à mesure.


C'est le privilège des hommes forts du boule :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/04/2021 20h02

Bah non c'est faux Vovo je comprends le gain de temps mais le pyramidale ne doit pas te servir d’échauffement, techniquement tu devrais même faire une potentiation avant de faire ton pyramidal. Tes muscles et ton SNC doivent être eveillés ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/04/2021 20h42

Mercredi 07/04/2021 : SPLIT 5 JOURS - Dos/rappel delto médian+triceps

Tractions · 2'00
5x10x8kg
RPE 7.5 +1kg
RAS
https://youtu.be/JURZR1oMp9c

R1B · 0'45s/côté
4x8x42kg
RPE 6.5 +2kg
Après le test de la semaine dernière, je penses rester sur cette variante. On se sent plus secure quand même. J'en fais 15 sur la dernière.
https://youtu.be/sUhZItnt2AE

RI · 1'30 semaine 6
4x12x66kg
RPE 6.5 +1kg
RAS
première série : https://youtu.be/2Cf8bVm_6LM
quatrième série : https://youtu.be/mMtRRdB0nZk

Rowing poulie basse neutre · 1'30
3x15x56kg
RPE 6 +1kg
RAS
https://youtu.be/H3wEtttrpyo

Tirage Hagen supination poulie haute · 0'45s après les deux bras
4x12x21kg
RPE 5.5 +2kg
RAS

ELH · 2'00
4x30x9kg
RPE 7 +4rép/série
Ca fait un moment que je repousse le passage à 2min mais force est de constater que les +30s redonne de la marge, je me suis même permis +4rép/série pour boucler le cycle. J'avais prévu à la base de ne plus aller à 50 répétitions sur cette charge de 9kg et faire du 15-30 mais vu coimment les 4 séries passent sans RP, je me dis pourquoi pas continuer au moins jusqu'à 35-40réps ??
https://youtu.be/z6jIW-DFpcg

Gundill Power Triceps · 1'00
4x12x24kg
RPE 5 +2kg
Facile, on claque 20 rép sur la dernière
https://youtu.be/w-3SjPdJIAk
+Extension poulie corde : 1x100x5.5kg (+0.5kg)

Crunch inversé · 0'45s
4x16x7kg
RPE 6 +1rép/série
RAS

Bilan : Va falloir s'habituer à mon nouveau créneau horaire d'entrainements, faut réussir à se motiver après le boulot, le plus dur est de se lancer. Avec un double expresso à 17h, ça le fait, à voir si ça ne m'empêche pas de dormir vu que je suis assez sensible à la caféine. Je vois quand même que j'ai plus la pêche le matin, mais on s'adapte. Il fait surtout plus chaud dans l'appart à cette heure, les séances jambes cet été vont être assez hardcore à l'image de la véranda de l'enfer #dédicace Moff# :p
Très bonne séance quand même, j'ai de la marge vraiment partout au vue des RIS, du coup je fais un cycle sur montée en charge sur le RI et RPBN au lieu de monter en 8-15.

Foxxy a écrit:Bah non c'est faux Vovo je comprends le gain de temps mais le pyramidale ne doit pas te servir d’échauffement, techniquement tu devrais même faire une potentiation avant de faire ton pyramidal. Tes muscles et ton SNC doivent être eveillés ;)


Ca marche, merci de ton retour également Fox :)
Je garde l'option du pyramidal inversé pour un deuxième cycle pourquoi pas. Pour l'instant je vais resté comme ça, ça me permettra de comparer.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 07/04/2021 21h59

Vovo a écrit:Après le test de la semaine dernière, je penses rester sur cette variante. On se sent plus secure quand même. J'en fais 15 sur la dernière.


Car comme cela, il y a moins de possibilité de triche ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/04/2021 22h24

Mais tu filmes tout ralala vous êtes motives ca fait plaisir a voir !

T'es deja un peu dans le mal aux tractions, tu n'aimes pas RP sur cet exo p-e ?
Baleze le bucheron, tu t'es inspiré de JM il me semble pour l'inclinaison.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™