A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/07/2019 11h53

Vovo a écrit:Besoin d'avis sur mon MT. 4*20@23.5kg.

Ton mouvement me semble correct ;)
Vovo a écrit:Deuxième série sur la vidéo, je crois qu'il manque une répétition, j'ai l'impression qu'on est limité en durée sur les vidéos insta ?

C'est 1min max par vidéo oui.
Vovo a écrit:Soyez indulgent, fin de cycle
Je peux paraître très cambré mais je me sens mieux comme ça et c'c'est plus naturel pour moi. Mes fessiers restent bien en contact tout le long.

Bah franchement pour une fin de cycle c'est propre !
Vovo a écrit:Je suis quand même à 2min45 de RIS. Un RP sur la troisième et 2 sur la quatrième.
J'ai soit le choix de repartir en 10 répétition avec 0.5kg pour être prudent même si la progression est minime ou 1kg?

1kg de plus sur la barre ça devrait aller je pense. +0,5kg c'est surtout quand on utilise des haltères comme aux élévations latérales, curl incliné etc mais ça fait +1kg en tout quoi :)
Vovo a écrit:Bon dimanche à vous

Merci, à toi également :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/07/2019 11h57

Je peux paraître très cambré mais je me sens mieux comme ça et c'c'est plus naturel pour moi. Mes fessiers restent bien en contact tout le long.


Perso je le fais pieds sur banc, ça me permet d'être sûr de pas me laisser embarquer par la charge.
Tu as une différence de souplesse, si je me trompe pas tu dois être plus souple à gauche vu que la barre est plsu ramenée vers ton dos qu'à droite (on voit que vers le dernier quart du mouvement, la barre ne descends plus pareil des 2 côtés, sûrement que tu ouvre plus le coude droit).

Pour résoudre ce léger souci (qui pourra devenir plus chiant avec plus lourd), tu dois trouver d'où ça vient ;
pecs? triceps? Grand dorsal?
Sur les 1ères séries d'échauffement, le faire à la claque (barre posée au sol), ça m'avait bien aidé à corriger en grande partie ça.

Sinon le mouvement est bien, même si il n'est pas encore des plus fluides, ça viendra à force.
C'est pour ça que vu le peu de RP que tu prends, je pense que +1kg c'est bon, c'est pas vraiment un exercice d'isolation non plus.
Après, quand tu dis 23kg, c'est en comptant la barre ou pas?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/07/2019 14h26

@Train: 1min par vidéo en effet, va falloir que j'arrête les séries longues alors :lol:

@Moff: j'ai toujours été très raide des pectoraux avec toujours des mauvaises courbatures aux insertions sur les développés surtout le couché, je ne sais pas si ça peut venir de là ?
Je vais essayer l' échauffement à la claque.

Après, oui je sens qu'à la fin de mes cycles que ça soit du côté gauche ou droite, j'ouvre les coudes pour arriver au bout. Il faut bien bourriner et accélérer de temps en temps :lol:
Après sur cet exercice, je crois que c'est normal et un peu naturel non ? Difficile de garder les coudes rapprochés et fixe tout le long.

Je vais faire attention cependant à la différence de souplesse entre les deux côtés comme tu dis, je n'ai jamais fait très attention.

Oui je compte tout le temps la barre sur mes charges.
La barre EZ fait 6kg ici.
Tu ne compte pas la barre de ton côté ?

Go 4*10@24.5kg alors !
Dernière édition par Vovo le 28/07/2019 14h34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/07/2019 14h31

Salut Vovo, si on veut chipoter je dirais que tu remontes trop sur les pecs en fin de mouvement (à la façon d'un pull over), et que tu perds un peu de tension sur les tris. Mais bon c'est du détail hein c'est pas grave en soi ;)

EDIT : en fait en début de série ça va, c'est au fur et à mesure que tu remontes (on le voit par rapport au bord du mur rouge derrière toi, tes bras s'alignent avec à la fin) : bon après, c'est une fin de cycle, donc ça passe !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/07/2019 14h40



Salut, y'a pas de soucis, je prend tous les conseils.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais été très fluide sur cet exercice, c'est vraiment plus technique qu'on le croit.
Je vais profiter du début de cycle pour travailler tout ça et garder la tension sur les triceps
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/07/2019 14h57

Remonter au dessus des pecs quand tu forces ça se fait naturellement, pour moi c'est pas un souci vers les fins de cycles.

Ouvrir les coudes non plus n'est pas une erreur (dans une certaine mesure hein), moi j'arrive à les garder assez serrés car je suis souple et plus à l'aise ainsi, mais c'est mon mouvement.
Par contre descendre de façon asymétrique et marqué ça peut occasionner la blessure à terme, si c'est un souci de mobilité qui en est la cause.


Moi je compte pas la barre, je connais pas son poids :idiot:
Sûrement 7 ou 8kg mais du coup le poids que je met c'est sans barre histoire d'être plus fiable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/07/2019 15h16

Moff Tarkin a écrit:Remonter au dessus des pecs quand tu forces ça se fait naturellement, pour moi c'est pas un souci vers les fins de cycles.

C'est une sorte de rest pause déguisé en fait !
Moff Tarkin a écrit:Ouvrir les coudes non plus n'est pas une erreur (dans une certaine mesure hein)

Si je dis pas de bêtises, dans l'article sp sur le pull over, il est même recommandé d'ouvrir les coudes pour éviter toute tension dans les épaules.
Vovo a écrit:Mais c'est vrai que je n'ai jamais été très fluide sur cet exercice, c'est vraiment plus technique qu'on le croit.

Moi non plus, et quand j'étais monté à +40 avec une technique approximative, je l'ai payé direct. J'ai repris de très bas, à la claque, pour bosser la technique (et même comme ça je me tape une sacrée congestion donc c'est cool).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/07/2019 16h29

C'est une sorte de rest pause déguisé en fait !


Oui, ça permet de prolonger la série avant de RP.

Si je dis pas de bêtises, dans l'article SuperPhysique sur le pull over, il est même recommandé d'ouvrir les coudes pour éviter toute tension dans les épaules.


Ouep, mais je suis bcp plus à l'aise coudes peu ouverts voire serrés, et ça étire mieux mes pecs/dorsaux bizarrement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/08/2019 18h45

Hello,

Besoin d'un petit conseil.

Je penses avoir le biceps court, voir très court? https://www.instagram.com/p/B00wSOKClI0 ... _copy_link

Je fais du curl incliné en cycle 10-20 réps depuis quelques temps. J'ai démarré à 8kg (peut-être trop haut), je suis actuellement à 4*16@10kg avec 2min de RIS. Un RP sur la 2ème série, et deux sur la 3 et 4.
Mais je trouves mon mouvement vraiment pas propre, j'ai dû mal à tendre mes bras complètement et à garder le coude fixe, et tendance à beaucoup tricher. Tout cela certainement dû à mes biceps court. Même avec une charge plus légère, c'est pas top non plus.
J'ai quand même une bonne congestion avec cette exercice.

Rudy, biceps court ou non, dit que c'est le meilleur exo pour biceps et qu'il n'y a pas de risque à le pratiquer si on n'a pas atteind un certain niveau du club (je ne sais plus lequel) et qu'en dessous de 14kg je crois, il n'y a pas de question à se poser et ne pas changer d'exercice en fonction de sa morpho.

Dois-je donc quand m’obstiner avec cet exercice? Je pensais le remlplacer par du curl supi pupitre sur banc incliné unilatéral mais je fais déjà du curl marteau pupitre sur banc incliné également. Et je me disais que malgré la prise différente, j'ai peur que cela fasse un peu doublon avec deux curls les coudes en avant du corps.

Merci pour vos retours ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/08/2019 19h08

Vovo a écrit:Rudy, biceps court ou non, dit que c'est le meilleur exo pour biceps et qu'il n'y a pas de risque à le pratiquer si on n'a pas atteind un certain niveau du club (je ne sais plus lequel) et qu'en dessous de 14kg je crois, il n'y a pas de question à se poser et ne pas changer d'exercice en fonction de sa morpho.

Voilà, du moment que tu es sur du léger (et surtout que ça ne te donne pas de mauvaises sensations, gênes ou douleurs) je pense que tu peux continuer.

Si tu triches à mon avis c'est pas à cause de tes biceps courts, c'est parce que ça commence à être dur, même si la charge est légère sur le papier (mine de rien quand on fait des séries longues c'est pas si évident, biceps courts ou longs).
Vovo a écrit:Dois-je donc quand m’obstiner avec cet exercice? Je pensais le remlplacer par du curl supi pupitre sur banc incliné unilatéral mais je fais déjà du curl marteau pupitre sur banc incliné également. Et je me disais que malgré la prise différente, j'ai peur que cela fasse un peu doublon avec deux curls les coudes en avant du corps.

Pour moi tu peux le garder et quand tu sentiras que l'exercice devient risqué, tu pourras faire curl au pupitre + curl marteau assis par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/08/2019 19h16

D'acc, je me filmerais à l'occasion pour avoir vos avis.
Sinon je pensais recycler et repartir plus bas avec 6kg et essayer d'être propre jusqu'au bout pour voir mais bon ça ne m'enchante guère il faut l'avouer.

Merci Train ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/08/2019 19h24

N'hésite pas à filmer oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 06/10/2019 20h04

Ton biceps est long, en particulier la longue portion ;) La courte portion n'est pas courte, elle est entre normale et longue.

Tu vas bien prendre des biceps avec le CI !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/10/2019 20h36



https://www.instagram.com/p/B00wSOKClI0 ... _copy_link

Ah bon ? J'ai toujours pensé que j'avais les biceps courts, car je passe facilement un à deux doigts entre le coude et le biceps.
Et sur le CI, ça a tendance à trop me tirer si je tends le bras à fond. On va persister alors !
Merci Alan
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/10/2019 21h05

Biceps courts ou longs, telle est la question :super_lol:
Peu importe je continue tout de même le CI

Ici première série en 4*13@10.5kg :

https://www.instagram.com/p/B3fSwFuHPNx ... iicd7vh0pp

Je penses être pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 11/10/2019 21h18

T'as les coudes un peu trop en arrière au début de série, mais sinon c'est largement bien !
Tu devrais bien progresser sur cet exo :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/10/2019 21h23

Merci Alan ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/10/2019 14h24

Quelques vidéos pour vérifier la technique.

Tirage poulie haute prise neutre : 4*14@55kg
Ici deuxième série : https://www.instagram.com/p/B4RuDtjivHW ... _copy_link
Fin de cycle difficile, va falloir bourrer pour terminer le cycle semaine prochaine. Lé début de cycle dans deux semaines fera du bien.

Magic triceps : là aussi en fin de cycle encore plus compliqué : normalement prévu 4*20@26kg mais FAIL sur la quatrième série.
La première série qui passe bien je trouve, je me dis que la suite va être plutôt facile : https://www.instagram.com/p/B4RukHuCOTr ... _copy_link

Gros inroad dès la deuxième série puis troisième, je boucle les deux quand même avec du RP.
FAIL à la quatrième : https://www.instagram.com/p/B4SCv9pCQc9 ... _copy_link
Il n'y a pas le début de la série car le temps est limité sur insta, j'ai préféré laissé la fin avec le beau fail, mais je crois que je fais 16 ou 17 réps. Et à vouloir bourrer, je descends moins...

Sachant que niveau RIS, je suis au max 3min30s, plusieurs stratégies :
-je retente le 4*20 et on voit comment ça se passe
-je passe sur du +1kg en 3 séries toujours en 10-20 réps
-je passe sur un intervalle 8-15 réps pour avoir plus de marge

Faut que je réfléchisse, mais je penses retenter quand même.

CP supination, début de cycle :
3*12@10kg
https://www.instagram.com/p/B4SGLLkiQMy ... n1ietc9suk
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/10/2019 15h00

- Ton tirage poulie haute, je trouve que tu enroules pas mal le haut du dos et les épaules, et assez tôt dans la série.
Pense à gonfler la cage, et imagine que tu essaies de l'amener vers la barre, parce que là avec cette exécution, tu prends moins de dos que tu ne le devrais à mon sens.
Si t'as de la marge, augmente la récup', sinon il va être temps de diminuer ton intervalle de rep je pense (si t'es en 8-15,passer en 6-12).

- Ton MT, ça dépend tes autres séries, mais tu peux retenter, en gérant tes rest-pauses avant de faire la rep de trop qui te crame et nique ta série.
Mais vu tes ris, t'es déjà bien haut, ça sera du court terme, je verrais plutôt 2 options ;
- soit passer en 3x10-20.
- soit passer en 4x8-15.
L'option que tu prendras dépend de comment tu te sens, si tu sens qu'il y a une grosse baisse de forme entre la 3ème et 4ème série, vires en une, si tu sens plutôt que c'est l'accumulation des reps au dessus de 15, descends ton intervalle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/10/2019 15h57

Oui tu as raison sur le tirage, j'ai toujours dû mal à garder cette foutu cage sorti et omoplates serrées. Il faut que je me concentre là dessus. Je peux augmenter mes RIS je penses, je suis à 1min45.

Pour le MT, je vais retenter le 4*20 quand même et si ça ne passe pas. Je descend à 3 series pour continuer à progresser toujours en 10-20. Je sens que c'est la quatrième série qui est de trop.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/10/2019 19h38

Essaies vraiment dans ta tête de te dire que tu dois amener le milieu de ton sternum vers la poignée, et pas chercher à baisser la poignée vers toi, ça a tendance à provoquer l'enroulement ;)

Filme tes 4 séries pour voir si ton ressenti colle à ça ;)

Le reste de tes séances ça s'articule comment désormais ? :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 01/11/2019 15h08

Moff Tarkin a écrit:Essaies vraiment dans ta tête de te dire que tu dois amener le milieu de ton sternum vers la poignée, et pas chercher à baisser la poignée vers toi, ça a tendance à provoquer l'enroulement


Je note ;)

Le reste de tes séances ça s'articule comment désormais ? :)


Un bête split en 4 séances :
-Dos/tricpes,
-Jambe/mollets,
-Pec/biceps,
-SDT/épaules/rappel dos (pour améliorer ma posture et avoir plus de tirage que de poussé surtout que je suis assez voûté et épaule vers l'avant)

Quelques vidéos séance jambe :

Presse à cuisse :
Série 1 sans RP : https://www.instagram.com/p/B4UsFkkiloG ... _copy_link

Série 4, on gère avec deux RP : https://www.instagram.com/p/B4UtPlvCeCn ... _copy_link

Je me trouve pas trop mal niveau amplitude sachant que mes pieds sont assez bas sur la plateforme.

Je suis passé depuis quelques séances en 4*20 rép comme beaucoup de monde depuis la vidéo de Rudy, mais je penses repasser en intervalle 10-20 car ça me fume sur le reste de la séance surtout le HT et fentes arrières, bien que j'ai encore de la marge et je suis qu'à 2min15 de RIS.

HT : fin de cycle en 10-20, ici 4*20@116kg avec 2min15 de RIS
Série 2 : https://www.instagram.com/p/B4UryxXCHqo ... _copy_link

Série 4 : https://www.instagram.com/p/B4UrdFZnzCX ... _copy_link
Certes, l'amplitude est moins bonne qu'en début de série, mais je trouve que ça passe pour du 20 réps avec 2 RPS sans reposer la barre tout en tension. Largement plus difficile de RP sur cet exercice que la presse.

Je penses passer quand même en 8-15 réps, car je commence en avoir marre des séries de 20 :lol:

BAL : assez à l'aise, il suffit de penser à la contraction des fesses et ça monte tout seul. Un bon exercice pour l'amnésie des fessiers.
Dernière série, 30@12kg : https://www.instagram.com/p/B4Uqyl3i4m5 ... _copy_link
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/11/2019 16h20

Le BAL, fais juste attention à pas trop cambrer.
Au HT, en séries de 20, t'es fou toi, je me lève plus après une série comme ça moi :idiot: pour rest-pauser, tu repose pas la barre au sol?
Tant que tu peux pousser en séries de 20, vas y, tu n'auras que plus de marge dans ton cycle pour la suite ;)
A la PAC, t'es encore bien facile, vu que tu peux gérer les rp ; rudy dit qu'une vraie série de 20 aux cuisses, c'est 10-12 reps sans rp, et après on fini comme on peut. Donc tu peux encore bien monter en poids, +2.5kg/séance, tu gères tes rp, tu pousses en séries de 20 jusqu'à en chier avec 3" de récup' et après tu passes en 10-20. Non mais :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 01/11/2019 21h30

Pour le BAL, pourtant je ne cherche pas à cambrer mais je suis très cambré de base.

Ah oui après le HT, j'ai le cul en béton :lol:
Non je ne repose pas la barre pour RP car je me dis que c'est comme si la série était terminée donc je garde la tension, j'ai peut-être tord.
10-20 ou 8-15 je vais voir, mais c'est vraiment hard 20 reps sur cet exercice où le RP n'est pas évident.

Pour la PAC, tu as sûrement raison, il ne faut pas que je plonge trop dans le confort non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/11/2019 21h48

Non je ne repose pas la barre pour RP car je me dis que c'est comme si la série était terminée donc je garde la tension, j'ai peut-être tord.
10-20 ou 8-15 je vais voir, mais c'est vraiment hard 20 reps sur cet exercice où le RP n'est pas évident.


Le HT c'est un exercice comme le deadlift, redémarrer à la claque, ça me parait pas être un échec, ça sera même un peu plus difficile donc si je dois rp su cet exercice, je repose et basta, surtout en séries longues.
En faisant plus de rp, tu vas te rendre compte que tu as encore de la marge en 20 reps, ça serait dommage de stopper là ta progression.

Pour la PAC, tu as sûrement raison, il ne faut pas que je plonge trop dans le confort non plus


T'es encore vachement facile, tu rp assez peu, les reps ralentissent pas non plus des masses..t'en es pas arracher des reps en 5-10" quoi.
Donc si tu veux monter tranquillement, +2.5kg/séance, tu sens pas vraiment la différence, ça fait 10kg par mois, c'est un rythme qu'on peut tenir longtemps :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 01/11/2019 22h13

J'essaierai les deux types de RP sur le HT, on verra bien. Si ça peut m'emmener plus loin en 20 reps, pourquoi pas effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/11/2019 17h16

R1B machine :
https://www.instagram.com/p/B4cMe3OCh_m ... x919qo4zwh
https://www.instagram.com/p/B4cNcwGCkYw ... jzebewzawi

Je le fais sur machine car je suis plus à l'aise. Avec haltère, je suis vraiment nul et j'ai dû mal à trouver ma position tout en ayant la cage sortie.
Je suis bien sur cette machine pour l'instant, quand j'arriverai au bout, je retenterai peut-être le R1B haltère.

Tirage haut à la machine :
https://www.instagram.com/p/B4cNgd9iA5S ... 1dwqfx9jh8

14@97.5kg dernière série fin de cycle, même si c'est mieux, même problème que le tirage à la poulie haute en prise neutre j'ai l'impression ? La tête un peu trop dans les épaules ?

Rowing H incliné :
https://www.instagram.com/p/B4cNlMZiOAh ... 55eejnbhoj

Dernière série, fin de cycle. On passe au 29kg semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/11/2019 19h07

Yop !

Ton rowing machine, je trouve que la trajectoire ne va pas. Ton poignet est cassé, la trajectoire du coude ne semble pas naturelle.
Un rowing 1 bras ça sera plus efficace à mon sens, et c'est pas compliqué :
- tu serres les fesses, les abdos, tu gonfles la cage.
- tu desserres l'omoplate du bras travaillé, tu la recolles à la colonne, tu plies le bras, et basta.

Ton tirage haut, idem, la trajectoire de la machine te force à rentrer un peu les épaules, mais moins que ton tirage prise neutre.
Par contre, tu fais une sorte de rebond quand tu passes de la phase négative à positive, à terme, pas sûr que ça soit bon pour la coiffe des rotateurs et la LP du triceps.

Ton rowing incliné, je trouve que tu peux décrocher un peu plus l'épaule.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 04/11/2019 19h15

Salut Vovo,
Méfie toi de ce rowing Matrix, c'est un absolu arrache-coudes, la négative est super violente pour ces derniers, j'ai déja 2 copains qui se sont niqués dessus, j'ai personnellement fait 2 séances avant de comprendre que ça allait mal finir...
Très agréable à suivre ton log, je m'abonne à ton compte !
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/11/2019 19h28

Salut et merci pour vos retours.

En effet, je viens de regarder les vidéos, les coudes sur le rowing partent un peu dans tous les sens. C'est là qu'on voit la limite des machines. Un passage à un R1B haltère va devoir s'envisager...

Pour le tirage haut, la trajectoire n'est peut être pas idéale en effet. A voir si je repasse sur la poulie ou le cycle de traction que donne Rudy à ses élèves en 10 série jusqu'à atteindre le 10*10 reps avant de lester.

Pour le rowing H incliné, j'ai peur de perdre mon épaule si je décroche plus dans cette position surtout que c'est pas des plus stables :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/11/2019 20h10

En soit si je devais faire une séance dos qui passe partout (si on a pas de rowing planche ;

- Tractions prise large pronation (cycle du site, ou poulie haute)
- rowing 1 bras
- rowing prise large poulie basse, ou supination selon ce que tu veux cibler
- Tirage vertical prise neutre serré.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/11/2019 20h42

Oui la base :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/11/2019 11h21

Quelques vidéos de la séance d'hier.

Je change de collation pré training chaque semaine, et cette semaine je me fais en ce moment en sortant du boulot avant d'aller à la salle du riz au lait de coco avec du riz rond blanc pour que ça se digère assez bien avec pas mal de miel auquel je mélange 30gr de protéines de pois,ça fait un mélange bien onctueux.
Plutôt la pêche, le besoin en bcaa ne se fait pas ressentir.

SDT :
https://www.instagram.com/p/B4iA8VkKAoW ... zlkjmp3xzk
https://www.instagram.com/p/B4iBS2eq0Fc ... 3nx8yed853
Sous les conseils de Le bossu, j'ai recyclé et je suis passé en "stop and go" pour me concentrer sur la technique. Me voilà à 4*10@90kg après avoir redémarrer il y'a quelques semaines à 70kg.
J'augmente de 2.5kg par séance jusqu'à passer en 8 et 6 reps.
Merci Le bossu pour ton temps en privé et j'espère appliquer correctement tes conseils ;)

Gobelet squat:
https://www.instagram.com/p/B4iAj6KKD7x ... hizt6gs1m5
Je suis facile et tout en contrôle, ici à 15@30kg.
J'avais commencé il y'a quelques semaines à 24kg,j'augmente de 2kg/séance tout en restant à 15 reps jusqu'à trouver ma charge de travail et enclencher mon cycle en 8-15 reps.

Un peu d'abdo pour le bas à la poulie basse:
https://www.instagram.com/p/B4jxcKuiu1C ... trgfoyzkr8
Tout dans les abdos et rien dans le psoas, niquel. On verra quand les charges monteront progressivement.

J'ai testé les fessiers au gravitron, meilleur exo pour ces derniers d'après Delavier, pas mal :
https://youtu.be/M00NWZH-iRs
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/11/2019 11h39

Je change de collation pré training chaque semaine, et cette semaine je me fais en ce moment en sortant du boulot avant d'aller à la salle du riz au lait de coco avec du riz rond blanc pour que ça se digère assez bien avec pas mal de miel auquel je mélange 30gr de protéines de pois,ça fait un mélange bien onctueux.


ça doit être bien bon ça :cool:

Les fessiers au Gavitron, l'exercice des fitgirls :idiot:
Super exercice pour vriller ton bas du dos quand tu forces, le seul avantage c'est de pas avoir de charge sur le dos ce qui limite le risque de blessure, mais des fentes larges seront plus efficaces à mon sens.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/11/2019 11h49

Oui excellent, j'ai trouvé ma collation préférée je crois :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 08/11/2019 10h02

Vovo a écrit:SDT :
https://www.instagram.com/p/B4iA8VkKAoW ... zlkjmp3xzk
https://www.instagram.com/p/B4iBS2eq0Fc ... 3nx8yed853
Sous les conseils de Le bossu, j'ai recyclé et je suis passé en "stop and go" pour me concentrer sur la technique. Me voilà à 4*10@90kg après avoir redémarrer il y'a quelques semaines à 70kg.
J'augmente de 2.5kg par séance jusqu'à passer en 8 et 6 reps.

La grimace :D
C'est beaucoup mieux
Sur ta première série tu as les genoux un peu trop en avant, moins sur la dernière série que tu contrôles mieux
Essaye d'éviter "d'arracher" la barre du sol, après ta mise en place tu mets de la tension dedans et ensuite tu tire. Imagine que ta force est représentée par un compteur de bagnole, l'aiguille va pas de 0 à 100 en un claquement de doigts, mais progressivement. Cette phase peut aider à corriger son équilibre
Merci Le bossu pour ton temps en privé et j'espère appliquer correctement tes conseils ;)

Toujours un plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/11/2019 11h24

Merci :blush:

Oui j'ai tendance à grimacer quelque soit l'exercice et la charge. Un mauvais réflexe à corriger :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/11/2019 20h08

Petites vidéos sur la presse.

Toujours en série de 20 pour l'instant tant que ça passe. Je me suis même trompé dans le poids, j'ai augmenté de 5kg au lieu de 2.5kg... Mais ça passe plutôt bien quand même avec 2min de pause au lieu de 2min15 la semaine dernière.
Pas de RP sur la première, 1 RP à la deuxième et 2RP sur la troisième et quatrième.

C'est là que je m'aperçois que j'ai de la marge et que j'étais vraiment dans le confort avec mon cycle en 10-20 en augmentant seulement d'une répétition par séance...

https://www.instagram.com/p/B473e6gKPtf ... dc4mvnwlwj

https://www.instagram.com/p/B47346OKiCJ ... rgmz7tw0uh

+2.5kg semaine prochaine toujours en série de 20.

Bon par contre, c'est le HT juste après qui a dégusté du coup mais tous les objectifs sont remplies quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/11/2019 14h23

Purée bonne mobilité pour avoir les pieds aussi bas sur le plateau ;)
C'est une Matrix?

Tu te crispes à fond en plus, je suis sûr que tu perds de l'énergie en te crispant autant, t'as autant de marge que moi surtout que tu gères pas encore vraiment les rp.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 17/11/2019 14h40

Moff Tarkin a écrit:C'est une Matrix?

Elle ressemble beaucoup à celle que nous utilisons Moff à la différence que l’inclinaison du plateau est différente. L’angle est plus ouvert sur celle de vovo, sur la notre l’angle entre le plateau et les glissières est plutôt de 90 degrés alors que là il est plutôt de l’ordre de 110. Donc ça favorise grandement la flexion de genou. C'est comme si tu avais des chaussures de squat avec un drop de 3/4cm (ce qui n’existe pas...)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™