A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07/2021 08h15

Vovo a écrit:ELH · 2'00
4x25x9.5kg
RPE 8 +1rép/série
A voir si je m'arrête à 25 réps et augmente de +0.5kg en partant sur du 10-20. Je ne sais pas ce que vous en dites? J'ai filmé série 1 et 4, en montant à 2'30, y'a sûrement possibilité d'avoir les 30 répétitions.

En gérant les RP tu peux aller chercher les 30 reps je pense (dès la 1ère série... :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/07/2021 10h36

Vovo a écrit:ELH · 2'00
4x25x9.5kg
RPE 8 +1rép/série
A voir si je m'arrête à 25 réps et augmente de +0.5kg en partant sur du 10-20. Je ne sais pas ce que vous en dites? J'ai filmé série 1 et 4, en montant à 2'30, y'a sûrement possibilité d'avoir les 30 répétitions.

J'avais jamais fait attention au poids des élévations latérales, je regarde trop rapidement l'iso :p, mais bon sang cette perf de goret ! :lol: Quasiment 10 kg, on va vous lancez en compétition Vincent et toi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/07/2021 10h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En gérant les RP tu peux aller chercher les 30 reps je pense (dès la 1ère série... ).


Pas comme au CI :p
Yep, faut que j'arrête de faire une fixette de ne pas RP à tout prix dès la première série... c'est finalement plus contre productif qu'autre chose.
Bon je galère quand même moins sur les élévations latérales qu'au curl incliné, je ne penses pas abusé des RP encore.

Hellraiser a écrit:J'avais jamais fait attention au poids des élévations latérales, je regarde trop rapidement l'iso , mais bon sang cette perf de goret ! Quasiment 10 kg, on va vous lancez en compétition Vincent et toi.


#Team point fort épaule en noix de coco# :cool:
J'ai pour objectif d'avoir les 10kg en série de 30, j'aimerais bien !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/07/2021 14h26

Je suis sûr et certain que avec rp tu l'as déjà le 4x30@10 (et un bon repos entre les séries). Rp 15 18 20 22 24 26 28 genre, en s'énervent un bon coup et dans la souffrance :idiot: . Par contre sans RP c'est une autre histoire.

Tu as des bras un peu plus long que moi, donc levier plus défavorable :idiot:

@romain j'ai vu ronan en galère avec les 3 plaques au EL à la poulie que j'utilise (mais sans cuff par contre et en 2eme exercice sur le delto médian, il fait ses ELH à 22k bras semi tendu en 10-12 je crois). Mais dans les faits, même dans ces circonstances, Je suis refait si lui galère c'est vraiment que c'est du lourd les 3 plaques :idiot:

Par contre sur le reste il est a des années lumière de moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/07/2021 09h53

Mardi 14/07/2021 : SPLIT 5 JOURS - Rappel quadriceps/Fessiers

Back Squat · 3'00-3'30 (semaine 34)
4x10x110kg
RPE 9 +2.5kg
Des courbatures toujours présentes des fentes samedi... J'ai bien galérer, je penses qu'il est temps de passer en 8. Je pourrais gratter encore quelques kilos en 10 en prenant le temps de reprendre mon inspiration entre chaque répétitions et en montant à 4min sur chaque série, mais sur ce genre d'exercice on va pas prendre de risque et se laisser de la marge en 8 répétitions.
série 1 : https://youtu.be/0HYup5BG4hY
série 4 : https://youtu.be/SVKAOEqHIVw

HT (pyramidale 15-12-10-8-20) · 2'00 (semaine 15)
15x163.5kg + 12x168.5kg + 10x173.5kg + 8x178.5kg + 20x156kg
RPE 7.5 +1kg sur chaque série
J'ai oublié d'enlever un poids de 5kg d'un côté...au lieu de 156kg, j'ai donc fait 20x161kg avec un déséquilibre d'un côté. Je l'ai senti dès la première réplétion mais la la flemme de reposer, j'ai continué en essayant de contre-balancer comme j'ai pu. Ca veut dire que j'ai de la marge encore, c'est cool !
série de 20 : https://youtu.be/AJBmJKTr20g

SDT roumain · 1'30 (semaine 17 // cycle n°2 en 10-15)
3x11x85kg et 1x15x85kg
RPE 6.5 +2.5kg
RAS

Presse à cuisse · 2'00
4x12x260kg et 1x15x260kg
Jour férié, en bonus un peu de PAC
https://youtu.be/t_JQhwaryBA

Kick-back fessier à la poulie basse · 1'00/côté
3x17x16kg
RPE 6.5 +1rép/série
RAS

Mollets à la presse à cuisse · 1'00
5x25x90kg
Spécialement, le temps pour un peu de mollets

Oblique BAL · PAS FAIT

BILAN : Pas totalement récupéré de samedi, j'aurais peut-être dû faire un jour OFF aujourd'hui mais ça m'aurait faire bizarre ne faire qu'une seule séance jambes !
Bon sinon, j'ai déconné sur la PAC, grosse pression sur le bas du dos, ça a pas mal tassé et je le ressens encore aujourd'hui au réveil. Heureusement c'est journée OFF (boulot et training). J'aurais dû mettre la ceinture... On va bien masser !

Tu as des bras un peu plus long que moi, donc levier plus défavorable


Oui c'est vrai :)
Sinon oui tu as raison, les 30x10kg aux élévations latérales je penses que je les ai déjà mais je préfère suivre le plan et le cycle :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/07/2021 10h14

Ah merde pour la presse ! Pourtant le bas du dos était bien callé ?

Pour les grenouillères que tu utilises au squat, c'est un détail mais tu peux les remonter bien plus, c'est "une erreur" que je faisais au début. Pour genre avoir autant au-dessus du genoux qu'en dessous. Voir même légèrement plus au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 15/07/2021 10h48

Grosse perf au squat !!
Je me demande comment tu arrive à tenir tes 2 séance au vu du niveau et des charge que tu utilise!!

Merde pour la PAC, par contre à voir se quand pense les autres mais normalement interdit de mettre les mains sur les genoux !
car la en vidéos sur la fin ont dirait clairement que tu compense en poussant un peux avec les bras ?

Je ne doute pas de tes capacité sur l'exo :cool: !
Mais à mon avis il y a trop lourd la
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 15/07/2021 10h54

Et oui la presse c'est traître !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2021 11h16

Vovo a écrit:Jour férié, en bonus un peu de PAC

Bon sinon, j'ai déconné sur la PAC, grosse pression sur le bas du dos, ça a pas mal tassé et je le ressens encore aujourd'hui au réveil

Et voilà ce qu'on gagne à faire des exercices "bonus", t'avais qu'à suivre ton programme, ça t'apprendra :idiot: :p

Comme quoi les machines ne sont pas nécessairement plus safe que les bons vieux exos en libre...

Remets toi bien Vovo ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/07/2021 11h37

thomasR74 a écrit:Grosse perf au squat !!
Je me demande comment tu arrive à tenir tes 2 séance au vu du niveau et des charge que tu utilise!!


Merci :) Plus d'une fois et demi mon poids de corps en série de 10, vraiment content !

thomasR74 a écrit:Merde pour la PAC, par contre à voir se quand pense les autres mais normalement interdit de mettre les mains sur les genoux !
car la en vidéos sur la fin ont dirait clairement que tu compense en poussant un peux avec les bras ?


Ca peut donner cette impression en vidéo, mais je ne m'aide pas du tout avec les bras. Ca m'aide à mieux ressentir mes quadriceps. Et je ne sais pas pourquoi, sur cette presse je suis plus à l'aise main sur les cuisses que sur les poignées contrairement à la presse de la salle.
Sinon, je ne savais pas qu'il y avait une règle particulière sur le positionnement des mains. J'avais déjà vu Rudy dans l'une de ses vidéos les mettre ainsi également.
J'essaierai avec les mains sur les poignées alors ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et voilà ce qu'on gagne à faire des exercices "bonus", t'avais qu'à suivre ton programme, ça t'apprendra


:p :\ J'avoue qu'après du squat ou le tassement est déjà important, la PAC à cette charge n'était pas forcément une bonne idée !

Foreign a écrit:Ah merde pour la presse ! Pourtant le bas du dos était bien callé ?


Oui dos bien calé, pas de soucis de décollement.

Après, je penses qu'arrivé à une certaine charge, ça n'empêche pas le tassement malheureusement.
Cédric m'a conseillé de suivre le genre de cycle de Rémi (NrV117) comme dans ses dernières pages : topic40868-1960.html
Plus de volume et tonnage en moins lourd :
4x10-20
3x20-30
2x30-40

@Foreign : merci pour le positionnement des genouillères ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/07/2021 13h26

Faudrait que je prenne le temps de lire le log de Rémi, c'est marrant lui aussi a fait des tractions Pullover. Il a un point de vu assez différent sur les RP faudrait que je creuse son Log.

D'ailleur il a raison quand il dit qu'il faut rester facile le plus longtemps possible sans "forcer". C'est mon plus gros défaut je pense en musculation, je le sais très bien, et pourtant je n'arrive pas à l'appliquer pour certains exercices. Si je ne force pas un minimum je ne prend aucun plaisir...j'ai souvent tendance à partir de trop "haut". Et je sais que c'est contre productif, c'est même pas une question d'ego. Je n'arrive pas à me raisonner à ce niveau là. Impossible, en pleine conscience.

J'adore vraiment, le nombre de déclinaison de méthode, de façon de faire en fonction des gens, c'est assez fou. En passant par des choses très éloigné à la hersovyac, jusqu'à des hyper personnalisation individuel en déclinaison de la méthode SP.

Bref le forum est une mine d'or :cool:

Okok pour la presse. Fait attention à toi surtout ! On veut que notre machine nationale reste au top :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2021 15h08

Cette perf aux EL :eek:

Bien joué mec. Je me permets de te demander, pourquoi pendant ton mouvement tu amenes les halteres en avant du corps pour les remettez dans l'axe en fin de concentrique ? C'est une forme de triche ou plus adapté pour le delto lat ?

Je te demande parce que j'ai personnellement du mal à avoir de bon repères sur cet exercice. Je sais jamais si je tends assez, si je suis assez dans l'axe...etc. Et c'est le truc qui me donne envie de passer en unilatéral presque. Je sais que je dois rester sur les bases mais je préfère poser la question histoire de voir ce que je peux potentiellement améliorer chez moi ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/07/2021 17h56

Foreign a écrit:Faudrait que je prenne le temps de lire le log de Rémi, c'est marrant lui aussi a fait des tractions Pullover. Il a un point de vu assez différent sur les RP faudrait que je creuse son Log.


Je n'ai pas tout lu mais son log est une mine d'or :) Et oui sa vision sur les RP diffère un peu de la notre sur certains points et exercices.
Foreign a écrit:D'ailleur il a raison quand il dit qu'il faut rester facile le plus longtemps possible sans "forcer". C'est mon plus gros défaut je pense en musculation, je le sais très bien, et pourtant je n'arrive pas à l'appliquer pour certains exercices. Si je ne force pas un minimum je ne prend aucun plaisir...j'ai souvent tendance à partir de trop "haut". Et je sais que c'est contre productif, c'est même pas une question d'ego. Je n'arrive pas à me raisonner à ce niveau là. Impossible, en pleine conscience.


On a le même défaut !

LeShadoK a écrit:Je me permets de te demander, pourquoi pendant ton mouvement tu amenes les halteres en avant du corps pour les remettez dans l'axe en fin de concentrique ? C'est une forme de triche ou plus adapté pour le delto lat ?
Je te demande parce que j'ai personnellement du mal à avoir de bon repères sur cet exercice. Je sais jamais si je tends assez, si je suis assez dans l'axe...etc. Et c'est le truc qui me donne envie de passer en unilatéral presque. Je sais que je dois rester sur les bases mais je préfère poser la question histoire de voir ce que je peux potentiellement améliorer chez moi


Honnêtement il n'y a pas de raisons particulières, c'est juste que je me pose moins de questions que toi et me prend moins la tête :super_lol: Je ne sais pas s'il y a une meilleure façon qu'une autre, l'expert Foreign saura peut-être mieux te renseigner.
Ca se fait de manière naturelle et c'est la façon dont je suis le plus à l'aise. Fait la façon dont tu te sens le mieux tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/07/2021 18h09

Honnêtement il n'y a pas de raisons particulières, c'est juste que je me pose moins de questions que toi et me prend moins la tête
Ca se fait de manière naturelle et c'est la façon dont je suis le plus à l'aise. Fait la façon dont tu te sens le mieux tout simplement.


+10
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2021 20h45

Ça roule :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/07/2021 21h18

Sinon je viens de voir que le GOLD au back squat est monstrueux 10x120kg :eek:

20kg de différence avec le Front squat. La différence sur mon 10RM entre les deux chez moi est de plus ou moins 10kg, et c'est ce que j'ai pu observé chez la plupart des gens sur le forum.

Va falloir charbonner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2021 21h28

Vu ton niveau au front on y croit ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/07/2021 23h41

Vovo a écrit:Comment mettre cela en place? Je ne m'y connais pas du tout. Combien de séries? Quel pourcentage de la charge de travail? Combien de répétitions?

Ton retour m'intéresse en tout cas :)


Vu que tu ne suis pas un programme précis et que c'est pour rajouter du volume il n'y a pas de règle.
Comme je le disais c'est selon ta forme du jour si tu veux forcer ou pas etc
Par définition un back OS c'est pour rajouter du volume donc si tu fais 4x6 @90kg tu peux par ex faire 8 @80kg et 12 @70kg ya pas de regle il faut surtout prendre en compte ton rpe du jour et t'adapter.
Mais rien ne t’empêche de faire de la technique ou du pausé a la place.


---------------------

Wo Vovooooo grosse perf au SQT !
J'ai l'impression que t'es un peu limite un ampli mais en tout cas c'est bôôôôô
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/07/2021 10h10

LeShadoK a écrit:Vu ton niveau au front on y croit ;)


Le front squat y'a moyen d'avoir le gold sur 4 séries mais le back squat, 20kg de différence. J'essaierai peut-être sur une série mais moins sûr que je prenne le risque sur 4 séries.

Foxxy a écrit:Wo Vovooooo grosse perf au SQT !
J'ai l'impression que t'es un peu limite un ampli mais en tout cas c'est bôôôôô


Merci mon gaillard :) J'aimerais bien avoir le doublé GOLD front et back squat !
J'essaie d'être à la parallèle sur chaque répétition mais c'est dur d'avoir des repères à chaque fois et de savoir remonter au bon moment. Sur 10 réps c'est long^^

D'acc pour les back off set :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 16/07/2021 10h22

Vovo a écrit:Le front squat y'a moyen d'avoir le gold sur 4 séries mais le back squat, 20kg de différence. J'essaierai peut-être sur une série mais moins sûr que je prenne le risque sur 4 séries.

Vu tes perfs tu en es pas loin des niveaux golds sur les deux !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1360
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/07/2021 13h52

Vendredi 16/07/2021 : SPLIT 5 JOURS - Triceps/Epaules

Au lieu de faire Triceps/Epaules, j'avais envie de faire une séance bras dédié pour essayer (Biceps/Triceps). Cette histoire au Curl incliné me fait chier à vrai dire et je voulais savoir pourquoi je galère autant :lol: Et voir quel impact avait les pectoraux sur le CI dans ma séance pecs/biceps du lundi.
Forcément c'est beaucoup mieux passé mais je pensais pas autant en faite, j'ai de la marge si j'agence mon programme autrement. En réflexion en bilan à la fin.

CI · 4'00
4x20x13kg
RPE 8 RETEST
Comme dit plus haut, j'ai donc voulu réessayer mon 4x20 laborieux de lundi ici dans une séance bras dédié. Forcément c'est bien plus propre sans le travail des pectoraux avant, mais je pensais pas à ce point. J'ai aussi mieux géré les RP. Je me dis finalement que j'ai encore de la marge en 10-20.
Oublié de cut les vidéos désolé !

série 1 : https://youtu.be/0fVMZUGW__Y
série 4 : https://youtu.be/MpY2j3I125M

Curl à la poulie haute · 2'00
4 séries (test)
Pour essayer avec ma configuration. On est pas trop mal mais j'ai peur de décoller en chargeant au fur et à mesure d'un cycle.
https://youtu.be/8WMlgE60Gw4

Curl marteau assis · 2'00
4x20x16kg
J'avais oublié à quel point il est top celui là aussi. Ca fait un bail que j'en avais pas fait, je ne ais pas si le move reste correct.
https://youtu.be/BgPzEJQWsdE

MT aux haltères · 2'00
4x12x18kg/haltères
Je reprends à la barre la semaine prochaine, j'avais envie de refaire un peu d'haltères ici. Toujours de bonnes sensations.
https://youtu.be/bF5YXBbh8ak

Dips · 2'00 (semaine 9 // cycle n°2 en 10-15)
4x15x16kg
RPE 7.5 +2kg
RAS

Extension nuque · 1'00/côté
1x25x10kg et 3x20x7kg
RPE 8 (10kg) et RPE 6.5 (7kg) +1rép (10kg) / +2rép (7kg)
RAS

Rowing pronation prise large à la poulie basse · 2'00 (semaine 19)
4x20x58kg
RPE 7.5 +2rép/série
Je m'aide peut-être un peu du buste à la fin mais on reste pas trop mal je penses.
https://youtu.be/F1QSh3qzrzM

BILAN : Du coup en pleine réflexion sur mes séances pec/biceps et triceps/épaules... Je subis trop l'impact des pectoraux sur les biceps et vu que les épaules sont un point fort et que j'ai plus envie de prioriser les biceps, je préfère que l'impact du travail des pectoraux se répercute sur les épaules afin de faire pecs/épaules et donc une vrai séance bras biceps/triceps ou triceps/biceps (je ne sais pas quel ordre serait le mieux?). En gardant mes exercices et cycles en cours au biceps (CI/Curl pupitre/Curl inversé) et triceps (MT/Dips/ext.nuque), et en gardant aussi le Rowing pronation prise large à la poulie basse de la séance d'aujourd'hui en guise de rappel delto post/dos.

LouisR a écrit:Vu tes perfs tu en es pas loin des niveaux golds sur les deux !


On va croiser les doigts^^
Dernière édition par Vovo le 16/07/2021 14h17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/07/2021 14h06

Une séance dédiée aux bras je n'en sais rien, je trouve ça très chiant donc c'est pas moi qui pourra t'encourager.

Par contre, quitte à faire des tests, tu veux pas te dévouer pour faire le magic triceps à la poulie basse et nous dire ce qu'il en est ? :super_lol: :lol:

EDIT : je me dis que dips > magic triceps à la poulie basse (c'est ni plus ni moins qu'un croisement magic triceps / Gundill power triceps en fait) ça me chaufferait bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/07/2021 15h02

La différence est abyssale au CI lol. Tu es facile même :lol:

Pour la séance bras dédié c'est à toi de voir. Selon se que tu préfères, tes points forts et tes Objectifs prioritaires. Moi perso j'aime beaucoup mon format actuel.

Cuisses/mollet/abdo
Pec/épaule/rappel triceps
Dos/épaule/rappel biceps
Cuisses/mollet/abdo
Bras :idiot:

Si tu veux rester sur le curl à la poulie haute, en chargeant fait le en unilatéral et problème résolu (sauf si tu devient un titan qui se souleve à 1 bras lol). Mais je continu de prêcher le saint curl araignée :idiot:

@romain jamais test et même jamais vu, mais je pense vu que la résistance vient de derrière, ça recruterait pas un peu plus le dos ? Comparativement aux poids libres où c'est juste la gravité. Surtout en haut.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/07/2021 15h51

Foreign a écrit:La différence est abyssale au CI lol. Tu es facile même


Oui c'est fou ! J'imaginais pas autant...
Je réessaierai quand même une dernière fois ce 4x20 au CI après les pectoraux lundi en gérant de la même façon les RP. Mais pour moi je pense vraiment qu'étant peu nerveux, le travail des pectoraux me bouffe beaucoup avant d'entamer les biceps. D'où, je pense que mettre le travail des épaules avec les pecs est une bonne idée vu que je préfère mettre la priorité sur les bras, et je suis moins en galère sur les épaules.

Foreign a écrit:Pour la séance bras dédié c'est à toi de voir. Selon se que tu préfères, tes points forts et tes Objectifs prioritaires. Moi perso j'aime beaucoup mon format actuel.
Cuisses/mollet/abdo
Pec/épaule/rappel triceps
Dos/épaule/rappel biceps
Cuisses/mollet/abdo
Bras


Ce format est bien aussi, je garde de côté au cas où mais je vais partir là dessus je penses, c'est au final presque pareil que toi :

Lundi : pecs/épaules (+rappel biceps si j'ai le temps avec le fameux spider curl :idiot: )
Mardi : JAMBES
Mercredi : Dos/rappel delto latérales (ELH)/rappel triceps (power triceps)
Jeudi : OFF
Vendredi : Biceps/Triceps(+rappel rowing poulie base pronation) ou Triceps/Biceps(+rappel rowing poulie base pronation). J'hésite encore sur la configuration, les triceps étant plus court et en retard dois-je m'écharner dessus et les prioriser en premier ou miser sur mes biceps longs ?
Samedi : JAMBES
Dimanche : OFF

@Romain : ça peut être sympa mais j'ai peur qu'en chargeant la mise en place soit galère. Pourquoi ne pas essayer avec ta poulie?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/07/2021 16h04

Yop Vovo, j'espère que tu vas bien !

Je me permets d'intervenir vu que pendant un long moment j'avais la répart pecs+ épaules/Cuisses/Dos/biceps-triceps.

Tu sembles être à peu près dans le même cas que moi, après les pectoraux à partir d'un certain niveau on fini complètement rincé et le reste des exos prennent cher :super_lol:

Dans ton cas, la répartition que tu proposes me semble excellente pour continuer à progresser.

Après pour les bras, c'est selon tes préférences, perso je mets en général tous les gros exercices polyarticulaire en priorité (genre dips/dcs/mt, ...) donc je commence par les triceps. Pendant un moment, j'avais aussi des tractions supi + rowing et je commençais par les biceps, question de préférence et de points faibles, essaye et tu nous diras ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/07/2021 18h12

Foreign a écrit:@romain jamais test et même jamais vu, mais je pense vu que la résistance vient de derrière, ça recruterait pas un peu plus le dos ? Comparativement aux poids libres où c'est juste la gravité. Surtout en haut.

Ah pas impossible oui.

Vovo a écrit:@Romain : ça peut être sympa mais j'ai peur qu'en chargeant la mise en place soit galère. Pourquoi ne pas essayer avec ta poulie?

Parce que je préfère envoyer les autres au casse pipe. :p

Vovo a écrit:J'hésite encore sur la configuration, les triceps étant plus court et en retard dois-je m'écharner dessus et les prioriser en premier ou miser sur mes biceps longs ??

Triceps du coup vu que c'est un point faible.

Pour être l'inverse de toi, je commencerais certainement quand même aussi par les triceps car les exos comme les dips ou le magic triceps sont quand même plus taxant que des curls. Alors si en plus c'est un point faible... :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/07/2021 18h53

Comme Romain je mettrais les triceps en premier.

Je pense que Rudy recommandait de mettre les biceps en premier pour 2 cas particulier :

1 - Mal aux coudes (pour vraiment vraiment bien "huiler" l'articulation avant d'attaquer les triceps)
2 - Objectif prioritaire biceps

Ta répartition est bien, perso je sais que je ne pourrais pas, je récupère bien, mais pas autant que toi non plus, sur le long je sais que mes tendons trinqueraient (car j'ai déjà essayé :idiot:), et je ne veux pas axer mon programme autour des bras et du coup faire des compromis sur le reste.

Je sais que Rudy n’arrête pas d'en dire du mal (les triceps après les pecs, ou les biceps après le dos).

Mais après plusieurs tests dans mon cas perso, et le fait que j'ai les épaules entre temps (et que mon niveau ne soit pas avancé, je pense aussi que le fait d'avoir des "gros" delto ant participe à économiser les triceps, tout en recrutant bien les pecs). Finalement, l'inroad n'est pas si méchant que ça dans mon cas perso (comparativement à si je les faisais sans devs et épaules avant), et finalement mes bras progressent plus vite comme ça. (qu'avec une séance bras uniquement, sans rappel).

Après en soit je ne recommande à personne de faire comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/07/2021 20h21

@Zals : Salut mec ! Te voilà dans le coin, tu zones en fantôme :super_lol: J'espère que tu t'entraine toujours !
Merci pour ton retour en tout cas.

Non mais oui vous avez raison en faite, il n'y a même pas à réfléchir, ce sera triceps en premier puis biceps. C'est clair que je me vois mal terminer par du MT et dips :lol:

Tiens sinon, au faite Romain j'ai test le Gundill Power Biceps : https://youtube.com/shorts/gGD283LK4OE?feature=share

Un peu de mal à me mettre en place, je ne peux pas positionner mon banc comme je veux à cause de la structure du rack contrairement à une poulie isolé comme toi. Sympa sinon, ça brûle bien :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/07/2021 11h12

Seance bras bro t'as bien raison :D
Ralala ce niveau de sèche sur le power biceps.

Par contre les pecs doivent pas impacter les bibi normalement donc bizarre ton histoire ou alors j'ai mal compris un truc.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 17/07/2021 13h32

Très très sec j'avoue, c'est beau.
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/07/2021 17h42

Foxxy a écrit:Par contre les pecs doivent pas impacter les bibi normalement donc bizarre ton histoire ou alors j'ai mal compris un truc.


Chez moi, ils m'impactent plus nerveusement que musculairement. Et vu que le CI me demandait pas mal d'énergie nerveusement également en séries longues, ça n'aidait pas après le travail des pectoraux.

Uhtred a écrit:Très très sec j'avoue, c'est beau.

Foxxy a écrit:Ralala ce niveau de sèche sur le power biceps.


Ca manque encore un peu de définition :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 17/07/2021 19h47

Salut
sympa ce squat :)
et la presse en serie de 12 ca pique :cool:
ton dos va mieux ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/07/2021 12h33

Du coup tu vas le conserver ce power biceps ? Franchement, pour le moment j'aime bien ! :D

Ça a fait disparaître tous les problèmes parasites que j'avais donc ça me convient bien.

Va relire la fiche de l'exo dans LMD3 ! ;) J'utilise ces techniques de dégraissage un peu en remplacement du rest pause et c'est pas trop mal.

Je démarre avec le poignet cassé pour mieux forcer sur les biceps et je contracte en haut de chaque reps, après je remet le poignet normal et serre le poing pour regagner en force, puis à la fin j'enfonce encore plus le coude dans le banc pour encore reprendre de la force. Seulement après ça je RP si besoin ! ;) Mais relis la page, c'est tout détaillé, tu verras. C'est cool parce que ça change du traditionnel RP qu'on utilise ici.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/07/2021 14h10

takumi a écrit:Salut
sympa ce squat :)
et la presse en serie de 12 ca pique :cool:
ton dos va mieux ?


Salut Taku :)
Après 2-3 jours d'automassages et étirements légers, ça va mieux oui. A surveiller quand même, surtout après ma deuxième séance d'hier avec le front squat mais j'ai rien senti de particulier.
Je posterais ma séance tout à l'heure en rentrant du boulot, pas eu le temps hier.

@Hellraiser : j'adopterai peut-être plus tard le power biceps. Pour l'instant, je vais garder mes exercices en cours, ça me fait toujours chier d'abandonner des cycles.
Oui j'ai relu la fiche de l'exercice il n'y a pas très longtemps, mais j'avais oublié tous ces petits détails "d'intensification". Je me rappel juste qu'on peut aussi gratter certaines répétitions en se penchant légèrement d'avant en arrière à l'image d'un curl pupitre.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/07/2021 19h19

Samedi 17/07/2021 : SPLIT 5 JOURS - Quadriceps/rappel fessiers

Front squat · 4'00 (semaine 39)
4x9x100kg
RPE 9.5 +1rép/série
Petite appréhension durant l'exercice pour le bas du dos. Je vous cache pas le 4x10 sera bien chaud, mais on lâche rien et on va y croire.

Belt squat poulie · 2'30 (semaine 20)
5x20x76kg
RPE 7.5 +1kg/série
Le fait que je force comme un dingue au FS fait que ça devient plus dur ici, mais y'a encore moyen de gratter encore quelques kilos en séries de 20 avant de lancer le cycle en 10-20. Sinon c'est fou comme ça craque moins avec les genouillères, on a vraiment une bonne sensation de chaleur.
https://youtu.be/Ska0_pjET6w

Split squat · 1'30/côté [i](semaine 15)

2x15x50kg et 1x20x50kg
RPE 7 +2kg/série
Le cap des 50kg ! On va sortir les haltères longues pour continuer. 20 réps sur la dernière qui passe super bien.
https://youtu.be/QOuFR_dGRnY

BAL · 2'30
1x16x24kg et 4x42x10kg
RPE 7.5 +2rép/série
RAS

Abducteur poulie basse · 'Non stop'
4x16x10kg
RPE 6 +1kg
RAS

Mollet Chameau // Gainage planche · 'Non stop'
10x16x60kg // 10x1'00x15kg
RPE 5 +5kg
On va continuer sur 10 séries. Fait en circuit sans pause avec 10 séries de gainage planche.
Dernière édition par Vovo le 18/07/2021 19h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 18/07/2021 19h52

Les genouillères ça change tout en effet. :lol:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 18/07/2021 20h00

perso, la genouillère je l' a mets a chaque séance jambes, elle est inséparable. :super_lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 18/07/2021 20h08

C'est ça, genouillères quand tu squat, ça passe tout seul, et puis renforts poignets quand tu bench j'aime bien aussi. :D
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/07/2021 14h06

Après, ça va être marrant pour les enlever avec la transpiration quand il va faire 40 degrés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/07/2021 19h30

J'ai jamais testé les genouillères.

Par contre les bandes pour genoux je déconseille fortement. C'est contre mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™