A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : entraîner les jambes deux fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : entraîner les jambes deux fois par semaine ?

Messagepar Stansmith le 02/10/2016 12h13

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis plus d'un an et j'aimerai avoir votre avis sur mon programme.
Voila quelques semaine que mon programme est :

Jour 1 : pecs-biceps
Jour 2 : quadriceps-mollets-abdos
Jour 3 : dos-triceps
Jour 4 : epaules-cardio modéré
Jour 5 : ischio-mollets-abdos

Je veux mettre l'accent sur les jambes donc pensez vous que ce programme est bon. Je n'ai pas détaillé les exos, je voulais juste avoir un avis sur la repartition des muscles par seance.

Je vous remercie pour vos reponses!
Stansmith
 
Messages: 2
Inscription: 02/10/2016 12h02
Réputation: 0


Musculation : entraîner les jambes deux fois par semaine ?

Messagepar Hulk logan le 02/10/2016 12h35

Salut.

Stansmith a écrit:Je veux mettre l'accent sur les jambes donc pensez vous que ce programme est bon. Je n'ai pas détaillé les exos, je voulais juste avoir un avis sur la repartition des muscles par seance.


Tu dis que tu veux mettre l'accent sur les jambes mais là c'est surtout sur les mollets que tu le met... pourquoi ne pas mettre les ischios avec les quadri et mollets ? ( faire un leg day quoi )

Et mettre les épaules le jour du dos par exemple pour te donner un jour de repos supplémentaire...

genre:

Jour 1 : pecs-biceps
Jour 2 : quadriceps-ischios-mollets-abdos
Jour 3 : repos
Jour 4 : dos-épaules-triceps
Jour 5 : quadriceps-ischio-mollets-abdos
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Musculation : entraîner les jambes deux fois par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2016 12h47

Hulk logan a écrit:Tu dis que tu veux mettre l'accent sur les jambes mais là c'est surtout sur les mollets que tu le met... pourquoi ne pas mettre les ischios avec les quadri et mollets ? ( faire un leg day quoi )

Et mettre les épaules le jour du dos par exemple pour te donner un jour de repos supplémentaire...

genre:

Jour 1 : pecs-biceps
Jour 2 : quadriceps-ischios-mollets-abdos
Jour 3 : repos
Jour 4 : dos-épaules-triceps
Jour 5 : quadriceps-ischio-mollets-abdos
Stansmith a écrit:Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis plus d'un an et j'aimerai avoir votre avis sur mon programme.
Voila quelques semaine que mon programme est :

Jour 1 : pecs-biceps
Jour 2 : quadriceps-mollets-abdos
Jour 3 : dos-triceps
Jour 4 : epaules-cardio modéré
Jour 5 : ischio-mollets-abdos

Je veux mettre l'accent sur les jambes donc pensez vous que ce programme est bon. Je n'ai pas détaillé les exos, je voulais juste avoir un avis sur la repartition des muscles par seance.

Je vous remercie pour vos reponses!


+1 avec Hulk, tu peux même répartir les épaules sur les 2 séances : ce qui est développé et élévations latérales (deltos antérieur et moyen) avec les pecs et ce qui est delto post (oiseau, facepull,...) avec le dos par exemple si ça te fait trop de faire dos/épaules/triceps :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation : entraîner les jambes deux fois par semaine ?

Messagepar Stansmith le 02/10/2016 15h33

Merci pour vos reponses.

Je voulais separer quadri et ischio pour ne pas faire squat et SDT dans la meme seance. Donc faire une seance plus ciblée quadri et une autre ciblée ischio.

Pour les epaules, ma seance dos triceps etant deja longue je voulais les faire sur une autre seance.
Stansmith
 
Messages: 2
Inscription: 02/10/2016 12h02
Réputation: 0

Musculation : entraîner les jambes deux fois par semaine ?

Messagepar Hulk logan le 02/10/2016 18h59

Stansmith a écrit:Merci pour vos reponses.

Je voulais separer quadri et ischio pour ne pas faire squat et SDT dans la meme seance. Donc faire une seance plus ciblée quadri et une autre ciblée ischio.


Dans ta question tu souhaitais un avis sur ta répartition. Sans parler des exercices. Et maintenant tu nous dit que tu veux éviter de faire tel ou tel exercice ensemble... Il faut être plus précis dans ses demandes lorsque l'on souhaite une réponse précise :)

Après , quel est ton volume d'entraînement sur les jambes ( nombre de séries / d'exercices ) ? Si tu fait 2 fois les jambes par semaine tu peux réduire le volume et augmenter l'intensité. Ce qui te permettrait de pouvoir enchaîner ces deux exos le même jour. Ce qui est tout à fait faisable.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™