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Cnimp76 : avis sur ma diète pour la musculation

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Cnimp76 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Cnimp76 le 03/10 21h07

Bonjour,

Je me présente, j'ai 18 ans (Alternant BTP), je pèse 66.3 kilos pour 1.73m
J'ai commencé la musculation à la salle en novembre 2015 et j'ai commencé le crossfit en janvier 2016 (aucun passé sportif)

Sur ces mois d'activités je me suis entraîné par pur plaisir tous les jours ou presque, sans objectif, sans diet etc
Comme j'avais une hygiène de vie dégueulasse, 2 repas/J (midi / soir) (pattes, pizza, saucisson, chips ...)
et 6 heures ou moins de sommeil par nuit, mon corp n'a presque pas évolué (j'ai perdu un peu de graisses, et j'ai gagné un peu de muscles)

Donc en ce début d'année, je me reprends en main, et je vais tout faire pour progresser efficacement.

Je fais du crossfit et/ou de la musculation tous les jours, (je prends du repos quand je sens que j'en ai besoin)

Lundi : Crossfit (17h30)
Mardi : Musculation 12h ( / Crossfit (17h30)
Mercredi : Crossfit (17h30)
Jeudi : Crossfit (17h30)
Vendredi : Crossfit (17h30)
Samedi : Musculation 15h
Dimanche : Musculation 15h

En ce moment je suis en période d'étude (8h-12h / 13h30-17h30)

D'après les différents sites qui permettent de calculer le nombre de Kcal à atteindre par jour pour une prise de masse (0.20-0.25kg / semaine), au vu de mon poids, ma taille, mon activité, il me faudrait 2700-2800 Kcal/jour

C'est pourquoi je voudrais aujourd'hui vous partager ma diet pour que vous puissiez me donner vos conseils, merci.
- Je voudrais ajouter des BCAA dans mon programme (est ce bénéfique ?)
- Je sais qu'il n'y a pas de légume dans mon alimentation (je vais en ajouter prochainement)
- Est ce que les proportions Kcal/repas et le %Glucide/Prot/Fat sont correctes ?

Je vous remercie pour votre temps.
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Messagepar Kinder1 le 03/10 21h50

Avant toute chose il faut que tu vérifie ta maintenance avant de commencer une PDM et ce sur 10-15 jours :)
Manque les heures de tes repas?!
A première vu à moins que tu maitrise l'intensité de tes séances, tu en fait trop :)
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Messagepar Paddy92 le 03/10 21h55

Slt,
C est quoi les slices de d inde?
Manque de légumes verts!
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Messagepar Cnimp76 le 03/10 22h53

Paddy92 a écrit:Slt,
C est quoi les slices de d inde?


Les slices de dinde, sont des tranches de 40g

Kinder1 a écrit:Avant toute chose il faut que tu vérifie ta maintenance avant de commencer une PDM et ce sur 10-15 jours :)
Manque les heures de tes repas?!
A première vu à moins que tu maitrise l'intensité de tes séances, tu en fait trop :)


Je connais mon poids actuel, et je sais combien de Kcal je consomme par jour, donc sur 10-15 jours, maintenance ou pdm, je le verrais au résultat sur la balance.
Les heures de repas sont indiqués sur la diet
-7h30
-10h
-12h
-15h
-20h

Et pour mes séances, j'ai pas toujours fait 8 séances/semaine, j'ai augmenté progressivement, je fais attention au échauffement, étirement, massage, quand je nécessite du repos j'en prends, je le ressens, (en générale ça arrive le week-end)
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Messagepar Paddy92 le 04/10 05h46

Bref la dinde c est du jambon de dinde industriel ,donc pas top du tout.
Comme le brownie mp.
10-15 jours pour vérifier ta maintenance avant de faire une pdm, les calculateurs sont généralement faux.après tu montes les glucides de 200 kcal ( 50 gr) et tu vois ce qui ce passe sur la balance.
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Messagepar Cnimp76 le 04/10 21h21

La dinde c'est en barquette, un peu du même type que (la pièce jointe, mais 4 morceaux de 40g (2 par repas))
Et pourquoi les brownies MP sont pas bon ?
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Messagepar Paddy92 le 04/10 21h32

Brownies mp:
Huile de palme
Lecitine de soja
Proteines de soja.
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Messagepar Cnimp76 le 05/10 08h26

D'accord, je vais pas en racheter du coup, je vais voir pour les remplacer, tu me conseilles quelque chose ? En complement ou en aliment, (je suis pas trop chaud pour sortir mon shaker en cours)
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Messagepar Paddy92 le 05/10 08h59


fais les toi même ! il y a plein de recettes sur le net.
le shaker faut juste assumer! :lol: après si ça te pose problème tu peux verser dans une bouteille neutre après l avoir shaké ! autrement oeufs durs ,dinde........
tu peux aussi faire des barres proteinées , là aussi pas mal de recettes.
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Messagepar Cnimp76 le 05/10 19h26

Je vais faire mes propres barres à l'avenir, mais pour l'instant je finis la boite :)
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