A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Coubi le 02/03/2019 18h53

Hello,

Vous pensez que c'est la même chose dans les petites fermes du coin ?

Moi qui pensais m'y fournir en oeuf, poulet, fromage blanc, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0


Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar matclems le 02/03/2019 22h24

Tu ne lis pas les messages des derniers jours ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Coubi le 03/03/2019 07h41

Oui, j'ai tout lu, et à aucun moment, on ne parle de se fournir à la ferme du coin.

Si je pose la question, c'est que ce n'est pas clair pour moi.

Utilise-t-il les mêmes procédés dans les fermes et que dans l’élevage industriel ?

Dans la ferme ou j'ai été me fournir hier, la femme m'a assuré que les poules gambadaient en plein air, et non enfermé dans des hangars, voilà pourquoi je me pose la question, si eux utilisent les mêmes procédés ou non.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar matclems le 03/03/2019 08h17


Pour tes oeufs, tu peux aussi trouver un éleveur/ maraîcher proche de chez toi, et te renseigner sur ses pratiques.


Je l'ai juste écrit 2 fois...

C'est au cas par cas bien sûr, mais il y a de grandes chances que dans ces fermes ces pratiques n'aient pas lieu.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Street le 05/03/2019 18h23

J'ai l'expérience de l'élevage.

Il y a un renouvellement à prendre en compte, il y a des périodes dans l'année ou elles pondent moins, voir pas du tout, pas top quand on consomme une quarantaine d'oeufs par semaine.

Les poules vieillissent vite, après 2 ans, elles ne sont déjà plus de bonnes pondeuses et elles finissent dans l'assiette, après être passées par le coup de hache fatal.

Je parle ici de la classique "poule rousse fermière".

Il y a bien des races qui pondent au delà des 2 ans et ont une plus grande espérance de vie, mais la fréquence de ponte est moins importante, et je n'en vois que rarement dans les fermes avoisinantes (sans doute pas rentables ou difficile à élever).

Par exemple, certaines races mettent jusqu'à 8 mois pour pondre leurs premiers oeufs et l'objectif ici est bien d'avoir des oeufs, pas des animaux de compagnie.

Prendre des poules chez soi pour les oeufs c'est une bonne initiative si on peut gérer le fumier que cela produit et si on a le cran de lui fixer un cycle de vie, sinon, vous vous retrouvez vite avec 50 poules dans une cage, parmi lesquelles seulement 2 pondent encore :super_lol:

Tout dépend quel rendement il vous faut.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 21/03/2019 18h24

Oeufs de caille, même combat (conditions d'élevage ignobles + broyage des poussins mâles à la naissance) que les œufs de poule :

Vidéo YouTube



C'est même pire, puisque le concept d'oeufs de caille bio ou plein air n'existe pas. 100% des oeufs de cailles proviennent de cailles en cage.

Mais fabriqué en France, chouette alors, nous voilà rassuré...

Image

Pourquoi n'a-t-on pas des photographies des conditions d'élevage, comme nous avons déjà des photographies de cancéreux sur les paquets de tabac ?

front_fr.6.full.jpg [ 682.11 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar panoramix le 21/03/2019 19h22

De toute façons le plus gros problème des œufs de poules élevées en batterie (en oubliant toutes notions d’éthiques) c'est les quantités d’antibiotiques que l'on se colle. Et pour m’être un peu renseigné sur le sujet il n'y a quasiment pas de différences nutritionnelles entre un œuf de poule bio et un œuf de poules en cage (sous réserve d'une supplémentation des poules correcte). Les études que javais lues à ce sujet m'avait l'air sérieuses et de sources variées (même si je me suis peut être fait enfumé).
panoramix
 
Messages: 6
Inscription: 13/03/2019 22h51
Réputation: 0

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Le bossu le 21/03/2019 19h34

Le cahier des charges pour l'élevage de poules en bio (ou autres animaux) interdit le préventif, donc pas d'antibios sauf si cas grave, et dans ces cas là les bêtes sont retirées du circuit pour une certaine durée, en fonction du temps de traitement j'imagine.

Maintenant on peut imaginer que les plus industriels se débrouillent pour contourner certaines règles, mais qu'est ce qui reste le mieux/le moins pire?

Au passage ce ne sont pas les éleveurs (au sens où on l'entend, ceux qui nous vendent les œufs ou les vendent aux super marchés) qui pratiquent ce fameux sexage dégueulasse, mais les accouveurs, qui vendent les poussins.

Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Coubi le 21/03/2019 22h22

Vraiment horrible, à part l’appât du fric, il n'y a vraiment rien à y gagner, que ce soit pour le bien être animal, la nature ou notre santé.

Dans quel monde vit-on ...
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2019 11h24

Une pétition européenne contre les animaux d'élevages industriels élevés dans des cages :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Exocet911 le 27/05/2019 11h31


Une pétition qui demande....n° de Carte d'identité ???? :wtf: :\
Puis :
Nom
Prénom
Age
Lieu de naissance
Adresse

Pkoi le n° de CB tant qu'on y est ??? :lol:

Dsl c'est sans moi.....Y'a tout ce qui faut pour faire une usurpation d'identité....^^

Pkoi pas le livret d'état civil aussi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2019 11h34

Tu parles trop Exocet911 : soit tu signes, soit tu signes pas, mais tu n'as pas besoin de tout commenter... :)

Si on te demande toutes ces informations, c'est pour donner du crédit à la pétition.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Julien13 le 27/05/2019 12h30

Tu as raison Exo.

Il y a-t-il des infos sur cet organisme /pétition autre que ce site ?

Je ne vois pas en quoi le numéro de CNI et l'adresse donnerait plus de poids à une pétition ?

Au fait Fabrice, tu ne trouves pas pas que la difficulté de guérir de ta tendinite est lié à ton passage au veganisme ? Étant donné que les deux événements coïncident ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2019 12h39

Julien13 a écrit:Au fait Fabrice, tu ne trouves pas pas que la difficulté de guérir de ta tendinite est lié à ton passage au veganisme ? Étant donné que les deux événements coïncident ?

Rien à voir, c'est juste que je m'entraîne dessus au lieu de me reposer.

Julien13 a écrit:Il y a-t-il des infos sur cet organisme /pétition autre que ce site ?

Il suffit de cliquer sur les liens en bas...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Exocet911 le 27/05/2019 12h40

Oui,l'adresse....bon....à la limite, mais le n° de CI est censé être confidentiel.....si on transfère ce genre de d'info sur un mail, le mail est un spam....voir un hack .... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar DavidMitch44 le 27/05/2019 22h09

Privilégier les bleu blanc coeur, alimentation à base de lin et presque pas de soja. Les autres sont nourries à base de soja, moins cher et oestrogenisant.
Avatar de l’utilisateur
DavidMitch44
 
Messages: 8
Inscription: 24/05/2019 20h48
Réputation: 0

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 29/05/2019 13h19

Les poulets des élevages industriels ramassés à la "moissonneuse" :

Vidéo YouTube



Mais je suis sûr qu'on va encore lire ça et là que L214 fait de la propagande et que les images ont été soigneusement sélectionnées pour décrédibiliser les très vertueux et éthiques élevages industriels français, dont les éleveurs sont de grands amoureux des animaux et de la nature, victimes des caméras cachées de L214 qui abusent de gros plans fallacieux pour servir leur propagande végétaliste ou les intérêts étrangers...

En tous les cas, ça commence à faire une sacré liste de vidéos de ce que l'on ne veut pas nous montrer et ce que bien des gens ne veulent pas voir. Sans L214 et leurs caméras cachés (quoique de plus en plus, ce sont les employés écœurés qui transmettent les images) on ne saurait rien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar matclems le 29/05/2019 13h27

Probablement pas ici vu que l'on a jamais défendu les élevages industriels :)

Ce qui peut poser problème avec la démarche de L214, c'est que leur solution est que le monde entier arrête de manger de la viande, poissons, œufs,...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar guatar le 29/05/2019 15h45

Merci pour ces infos.

@ Julien13 J'ai été végétalien pendant 6 moi (avant végétarien et maintenant de nouveau végétarien) et je ne me suis pas blessé non plus. Je n'ai certe pas le niveau de Fabrice (jsuis seulement bronze, je glisse doucement vers le silver) mais pas de rapport entre un régime alimentaire végétalien et blessures.

Bien entendu il faut que cela TE convienne, comme beaucoup de régime (dans le sens diete que tu suis) des facteurs génétiques entre en jeu et une certaine personnalisation est bien évidemment de mise.

Mes 2 oeufs...
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Julien13 le 30/05/2019 18h05

Fabrice SP a écrit:Mais je suis sûr qu'on va encore lire ça et là que L214 fait de la propagande et que les images ont été soigneusement sélectionnées pour décrédibiliser les très vertueux et éthiques élevages industriels français, dont les éleveurs sont de grands amoureux des animaux et de la nature, victimes des caméras cachées de L214 qui abusent de gros plans fallacieux pour servir leur propagande végétaliste ou les intérêts étrangers...


Même réponse que Mat, ici tout le monde est contre l'industrie et ses travers, on est les premiers à déconseiller des aliments bas de gamme style blanc de poulet en barquette etc et de conseiller de se fournir local et/ou chez des artisans de qualité( boucher etc...)

Ces images sont réelles, maintenant L214 est clairement extrémiste et dit ce qu'elle veut bien dire, il me semble que certains de ses financements avaient été pointées du doigt. Il ne me semble pas qu'il soit possible de discuter " pacifiquement" et " ouvertement" avec eux, c'est un peu comme parler fiscalité confiscatoire à un meeting du parti communiste.

Fabrice SP a écrit:Rien à voir, c'est juste que je m'entraîne dessus au lieu de me reposer.


guatar a écrit:@ Julien13 J'ai été végétalien pendant 6 moi (avant végétarien et maintenant de nouveau végétarien) et je ne me suis pas blessé non plus. Je n'ai certe pas le niveau de Fabrice (jsuis seulement bronze, je glisse doucement vers le silver) mais pas de rapport entre un régime alimentaire végétalien et blessures.

Bien entendu il faut que cela TE convienne, comme beaucoup de régime (dans le sens diete que tu suis) des facteurs génétiques entre en jeu et une certaine personnalisation est bien évidemment de mise.


Je n'ai pas dit que le fait que Fabrice soit passé vegan en était la cause directe, juste que la blessure est apparue peu après ce passage, et qu'il y a éventuellement une piste à explorer sans l'écarter radicalement.

Fabrice SP a écrit:Il suffit de cliquer sur les liens en bas...


J'avais vu :idiot:

En partant de ce principe les fameuses lettres de Jean Marc Dupuis et les pétitions de SNI paraissent également très sérieuses :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 11/06/2019 13h54

Les images se suivent et se ressemblent sur les œufs de poules élevés en cage :

Vidéo YouTube



Je rappelle que même si vous achetez des oeufs bios, la quasi-totalité des produits transformés (pâtisseries, plats cuisinés, pâtes aux oeufs...) qui utilisent des œufs (filière dite ovoproduits) sont faits avec des oeufs de poules en cage.

Oeufs "frais" provenant de poules élevées en cage :

Image


Dommage que nous n'ayons pas une photographie des élevages sur les produits alimentaires dérivés des animaux. Et pour rebondir sur le commentaire de Julien, cela vaudrait pour les vêtements aussi...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar matclems le 11/06/2019 17h10

Fabrice SP a écrit:Je rappelle que même si vous achetez des oeufs bios, la quasi-totalité des produits transformés (pâtisseries, plats cuisinés, pâtes aux oeufs...) qui utilisent des œufs (filière dite ovoproduits) sont faits avec des oeufs de poules en cage.


Pas compris ? Si on achète des œufs bios, ils ne proviennent pas d'élevage en cage. Si on achète des produits industriels (pas conseillé de toute façon), alors oui si ils contiennent des œufs cela viendra probablement d'une filière pourrie. Ces deux achats ne sont pas liés.

A noter qu'ici en Suisse les élevages en cage sont interdits depuis 1981. A la traîne la France et l'Europe :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 11/06/2019 17h22

matclems a écrit:Pas compris ? Si on achète des œufs bios, ils ne proviennent pas d'élevage en cage. Si on achète des produits industriels (pas conseillé de toute façon), alors oui si ils contiennent des œufs cela viendra probablement d'une filière pourrie. Ces deux achats ne sont pas liés.


Oui exactement.

Mais prends pas exemple les pâtes aux œufs. C'est nutritif et peu transformé, mais du coup si on n'y fait pas attention, on cautionne indirectement la filière des œufs en cage.

Dans ses propositions électorales, Macron avait prévu d'interdire les œufs de poule en cage pour les œufs achetés en direct, mais de les laisser possible pour les ovoproduits... Bon au final, rien a été interdit et c'était juste une promesse non tenue.

Je ne savais pas pour la Suisse ! :eek:

Pour les poules pondeuses, on distingue plusieurs types d'élevage: élevage en batterie (cage) élevage au sol et à l'air libre. L'élevage en batterie est interdit en Suisse depuis le 1er janvier 1982. Les éleveurs avaient dix ans après cette interdiction pour changer leurs installations et les rendre conformes aux exigences légales (loi sur la protection des animaux). Il n’y a donc plus d’élevage en batterie en Suisse depuis le 1er janvier 1992.


La Suisse et les pays du Nord sont vraiment en avance sur tout... On est des rustres à coté...

Et comme quoi ça n'a rien d'insurmontable ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar matclems le 11/06/2019 17h42

On a même un label où le sexage n'est pas pratiqué:

Pas la règle bien sûr, mais il y a des pratiques plus respectueuses et l'acheteur informé peut diriger ses achats.

Il y a aussi une initiative pour interdire le broyage, remplacé par le gazage, lorsque le sexage est pratiqué.

Bref il y a des solutions.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 11/06/2019 18h48

La Suisse, tellement en avance ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Coubi le 11/06/2019 20h44

Hello Fabrice,

C'est également le cas en Belgique, jamais vu des œufs de poules élevées en cage dans les rayons des supermarchés.

J'avoue ne pas comprendre comment la France continue à tolérer cela.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar guatar le 12/06/2019 09h28

Merci mat' pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Exocet911 le 12/06/2019 16h14

Fabrice SP a écrit:
Dans ses propositions électorales, Macron avait prévu d'interdire les œufs de poule en cage pour les œufs achetés en direct, mais de les laisser possible pour les ovoproduits... Bon au final, rien a été interdit et c'était juste une promesse non tenue.



"Promesses" non tenues ?

C'est juste que les industriels ont peut menacé des pertes d'emplois liées..Du coup ça s'est écrasé en face.
C'est exactement ce qui s'est produit quand le Foll était ministre de l'agriculture ou il a voulu mettre le nutriscore sur les "céréale" de tit dej.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Exocet911 le 12/06/2019 16h16

Fabrice SP a écrit:La Suisse et les pays du Nord sont vraiment en avance sur tout... On est des rustres à coté...

Et comme quoi ça n'a rien d'insurmontable ! :wtf:


J'en suis pas si sur.......On a pas du tout la même mentalité...

Ce qui marche en France, enfin je crois...C'est informer autant que possible les gens, via reportage , émission.....Et de faire changer leur mode de consommation à partir de bonnes infos.

Car faire changer les groupes agro, c'est très compliqué, voir impossible....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Julien13 le 13/06/2019 17h57

Fabrice SP a écrit:La Suisse, tellement en avance !


J'avoue !

Exocet911 a écrit:J'en suis pas si sur.......On a pas du tout la même mentalité...

Ce qui marche en France, enfin je crois...C'est informer autant que possible les gens, via reportage , émission.....Et de faire changer leur mode de consommation à partir de bonnes infos.

Car faire changer les groupes agro, c'est très compliqué, voir impossible....


Ca ne suffirait pas. Qu'on ne fasse pas croire que l'on est pas informé de la qualité de ce qu'on consomme par rapport au prix payé.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Street le 13/06/2019 18h28

Ca ne suffirait pas. Qu'on ne fasse pas croire que l'on est pas informé de la qualité de ce qu'on consomme par rapport au prix payé.


Je pense et je le vois : la majorité des gens s'en foutent royalement de la qualité de ce qu'ils mangent, alors des conditions d'élevage...

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, nous ne sommes qu'un petit groupe de personnes qui se préoccupe de ça. Certes il semble se développer, mais j'ai bien plus de preuves inverses pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Julien13 le 13/06/2019 18h30

Exactement.

Suffit juste de regarder le caddie des gens au super marché.

Et la file aux fast food à midi..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Exocet911 le 14/06/2019 13h02

La dernière fois que je suis aller au fast food....En france.....C'était dand un KFC ....il y a environ 15ans....Et Mc Do, c'était en Chine (voyage pour aller voir ma cousine qui faisait ces étude la bas), Mc Do, car pas le choix, et pas confiance dans les autres "boui boui " chinois....Pas de Fast Food depuis pour moi :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Fabrice SP le 20/06/2019 12h01

La dernière caméra cachée de L214.

Si le paradis existe, on doit être assez proche de ce que pourrait être l'enfer, avec ces images, tournées en France.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar matclems le 20/06/2019 13h28

Et quand on prend un peu de recul pour la réflexion, et s'informe:



Au sein du centre d’expérimentation de Sourches, ce procédé aujourd’hui utilisé sur 6 vaches, fait l’objet de recherches devant permettre la mise en place de pratiques alternatives.
...
Ce procédé est utilisé dans le monde entier exclusivement à des fins de recherche. Il s’accompagne d’un suivi vétérinaire extrêmement rigoureux et représente à l’heure actuelle l’unique solution permettant d’étudier la digestion des protéines végétales. Cette analyse est essentielle à de nombreux progrès en élevage et permet notamment d’améliorer la santé digestive de millions d’animaux, de réduire l’usage d’antibiotiques en élevage et de réduire les émissions de nitrates et de méthane liées à l’élevage.


Je ne suis pas en train de défendre le procédé. Je le contextualise et essaie de sortir de l'hystérie émotionnelle sur laquelle L214 aime bien jouer.

Cela existe depuis très longtemps, et les vaches peuvent vivre normalement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Julien13 le 20/06/2019 13h31

Sans prendre part, le communiqué du groupe concerné :

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2019 13h43

J'ai vu aussi ça ce matin :
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar guatar le 20/06/2019 15h19

Je suis pas mal ce genre d'actu mais j'avais loupé tout ça, merci pour la vidéo et l'article du monde
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar matclems le 20/06/2019 17h26

Forcément ça tourne partout et c'est bien putaclic.

Sans défendre la pratique, l'article de Julien et moi-même permet d'avoir une autre vision, plus réaliste et sans sensationnalisme. Ne pas lire qu'une seule source.

A se demander pourquoi L214 effectue un tel montage avec des images tournées de nuit, style caméra caché, alors que l'endroit est régulièrement ouvert au public. Enfin si, on sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oeufs en cage vs oeufs plein air vs oeufs bios ?

Messagepar Julien13 le 20/06/2019 17h36

matclems a écrit:Ne pas lire qu'une seule source.


Exactement et ça vaut pour tout, je ne m'attends pas à trouver une information objective de la part d'un site de " propagande".

matclems a écrit:A se demander pourquoi L214 effectue un tel montage avec des images tournées de nuit, style caméra caché, alors que l'endroit est régulièrement ouvert au public. Enfin si, on sait pourquoi.


+ un animateur populaire qui défend cela...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™