Pour tes oeufs, tu peux aussi trouver un éleveur/ maraîcher proche de chez toi, et te renseigner sur ses pratiques.
Julien13 a écrit:Au fait Fabrice, tu ne trouves pas pas que la difficulté de guérir de ta tendinite est lié à ton passage au veganisme ? Étant donné que les deux événements coïncident ?
Julien13 a écrit:Il y a-t-il des infos sur cet organisme /pétition autre que ce site ?
Fabrice SP a écrit:Mais je suis sûr qu'on va encore lire ça et là que L214 fait de la propagande et que les images ont été soigneusement sélectionnées pour décrédibiliser les très vertueux et éthiques élevages industriels français, dont les éleveurs sont de grands amoureux des animaux et de la nature, victimes des caméras cachées de L214 qui abusent de gros plans fallacieux pour servir leur propagande végétaliste ou les intérêts étrangers...
Fabrice SP a écrit:Rien à voir, c'est juste que je m'entraîne dessus au lieu de me reposer.
guatar a écrit:@ Julien13 J'ai été végétalien pendant 6 moi (avant végétarien et maintenant de nouveau végétarien) et je ne me suis pas blessé non plus. Je n'ai certe pas le niveau de Fabrice (jsuis seulement bronze, je glisse doucement vers le silver) mais pas de rapport entre un régime alimentaire végétalien et blessures.
Bien entendu il faut que cela TE convienne, comme beaucoup de régime (dans le sens diete que tu suis) des facteurs génétiques entre en jeu et une certaine personnalisation est bien évidemment de mise.
Fabrice SP a écrit:Il suffit de cliquer sur les liens en bas...
Fabrice SP a écrit:Je rappelle que même si vous achetez des oeufs bios, la quasi-totalité des produits transformés (pâtisseries, plats cuisinés, pâtes aux oeufs...) qui utilisent des œufs (filière dite ovoproduits) sont faits avec des oeufs de poules en cage.
matclems a écrit:Pas compris ? Si on achète des œufs bios, ils ne proviennent pas d'élevage en cage. Si on achète des produits industriels (pas conseillé de toute façon), alors oui si ils contiennent des œufs cela viendra probablement d'une filière pourrie. Ces deux achats ne sont pas liés.
Pour les poules pondeuses, on distingue plusieurs types d'élevage: élevage en batterie (cage) élevage au sol et à l'air libre. L'élevage en batterie est interdit en Suisse depuis le 1er janvier 1982. Les éleveurs avaient dix ans après cette interdiction pour changer leurs installations et les rendre conformes aux exigences légales (loi sur la protection des animaux). Il n’y a donc plus d’élevage en batterie en Suisse depuis le 1er janvier 1992.
Fabrice SP a écrit:
Dans ses propositions électorales, Macron avait prévu d'interdire les œufs de poule en cage pour les œufs achetés en direct, mais de les laisser possible pour les ovoproduits... Bon au final, rien a été interdit et c'était juste une promesse non tenue.
Fabrice SP a écrit:La Suisse et les pays du Nord sont vraiment en avance sur tout... On est des rustres à coté...
Et comme quoi ça n'a rien d'insurmontable !
Fabrice SP a écrit:La Suisse, tellement en avance !
Exocet911 a écrit:J'en suis pas si sur.......On a pas du tout la même mentalité...
Ce qui marche en France, enfin je crois...C'est informer autant que possible les gens, via reportage , émission.....Et de faire changer leur mode de consommation à partir de bonnes infos.
Car faire changer les groupes agro, c'est très compliqué, voir impossible....
Ca ne suffirait pas. Qu'on ne fasse pas croire que l'on est pas informé de la qualité de ce qu'on consomme par rapport au prix payé.
Au sein du centre d’expérimentation de Sourches, ce procédé aujourd’hui utilisé sur 6 vaches, fait l’objet de recherches devant permettre la mise en place de pratiques alternatives.
...
Ce procédé est utilisé dans le monde entier exclusivement à des fins de recherche. Il s’accompagne d’un suivi vétérinaire extrêmement rigoureux et représente à l’heure actuelle l’unique solution permettant d’étudier la digestion des protéines végétales. Cette analyse est essentielle à de nombreux progrès en élevage et permet notamment d’améliorer la santé digestive de millions d’animaux, de réduire l’usage d’antibiotiques en élevage et de réduire les émissions de nitrates et de méthane liées à l’élevage.
matclems a écrit:Ne pas lire qu'une seule source.
matclems a écrit:A se demander pourquoi L214 effectue un tel montage avec des images tournées de nuit, style caméra caché, alors que l'endroit est régulièrement ouvert au public. Enfin si, on sait pourquoi.
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités