![Wink ;)](https://www.superphysique.org/forums/images/smilies/icon_wink.gif)
Tu balaies toutes les évidences des carences d'une alimentation végétalienne ? Tu es omnivore. C'est un fait. Sans produits animaux, tu dois te supplémenter.
Et arrête de comparer végétarien qui "fait comme il faut" et omnivore qui mange de la merde. Je n'ai jamais eu la malhonnêteté de réduire l'alimentation végétarienne à la consommation de frites, chips et donuts.
C'est dommage d'être autant aveuglé par une idéologie.
Pas mal d'espèces disparaîtraient probablement.
LaForceDesFruits a écrit:Mais que j'essaie de comprendre, en dehors de la B12, qui nécessite une supplémentation (sans exploitation animale), tu crois vraiment qu'on peut être carencés avec un régime végétalien ?
Je suis très surpris, et surtout dans le milieu du fitness, de rencontrer ce type de scepticisme obscur ! ça me paraissait impensable...
LaForceDesFruits a écrit:est-ce un mal ?
en quoi ça changerait le cours des choses ?
Combien d'espèces disparaissent chaque année, à cause de l'activité humaine ?
Je crois qu'il reste que 20 000 rhino sur tte la planète...Que faisons-nous pour arrêter ces disparitions ?
Alan a écrit:la question que je posais au dessus reste toujours valable pour moi
Ce n'est pas du scepticisme obscur, c'est des faits établis. Je ne "crois" pas, je constate par les écrits des experts dans le domaine.
Ah bon je croyais que tu te souciais des animaux ! Les espèces qui disparaissent, ce n'est pas principalement à cause de la consommation humaine.
Les rhinos c'est le braconnage par exemple. Que faisons-nous ? Et bien il y a des associations qui se battent pour cela, à créer des zones protégées par exemple. Mais ne pas manger de viande ne va rien changer pour eux.
Oui on tue des animaux, mais on leur offre (dans les élevages respectables que je défend) une vie agréable. A l'état sauvage, leur vie serait probablement plus difficile. Et à la fin ils mourraient tout pareil...
Difficile de donner une réponse arrêtée. Mais compte-tenu des réserves exprimées plus haut (santé, sol,...), supprimer l'élevage et ne plus consommer d'animaux n'est pas la meilleure solution, quand bien même cela serait plus avantageux écologiquement. Il faut trouver des solutions durables, tout en conservant élevage et alimentation carnée
LaForceDesFruits a écrit:ok je ne peux rien te répondre, je te laisse dans tes croyances.
...
--> prends l'ex de ma diète = largement couvert.
...
LaForceDesFruits a écrit:Tu crois vraiment ce que tu viens d'écrire ? Une vie agréable ....
LaForceDesFruits a écrit:C'est l'homme qui décide de ceux qui doivent mourir....c'est tout à fait anthropocentré (ou spéciste).
En refusant la différence de droits entre animaux et êtres humains, l’antispécisme refuse aux animaux leur spécificité animale intrinsèque en les anthropomorphisant ; en interdisant aux hommes de tuer et de consommer une autre espèce, ils les détachent de l’écosystème naturel dans lequel ils ont vécu des millénaires.
LaForceDesFruits a écrit:Le welfariste a parlé
One way to reduce the GHGs associated with our diets would be to both improve the efficiency of livestock systems and reduce the proportion of protein we obtain from animal agriculture (see Table 3). With that said, this analysis should not be seen as a rationale for a purely vegetarian diet. Livestock plays an important role in many agro-ecosystems, 987 million people worldwide depend on raising animals as a key livelihood strategy [48–49], and much pasture land is ill suited to crop production. In parts of the world where malnutrition is still prevalent, increased consumption of livestock products can help improve the well-being of the rural poor [48–49].
The data suggest that adopting nutritionally balanced diets that involve a greater consumption of fruits and vegetables, plus lower consumption of grains, fats and sugars, along with developing proteins that require less land to produce should help to ensure sustainable and balanced diets through the coming decades [e.g. see: 67].
Julien13 a écrit:Même un des plus grands chefs au monde parle de veganisme, fais toi plaisir son menu de Noël sera 100% végétal
Fabrice SP a écrit:S'il n'est pas bio, il y a assez peu de doute. Le label rouge ne se préoccupe pas des conditions d'élevages de cochons.
Exocet911 a écrit:Et si la reglementation n'est pas respectée, c'est à cause de quoi ?
Plusieurs méthodes sont utilisées pour l'abattage des poussins :
Broyage : les poussins sont placés dans un grand broyeur haut-débit,
Dislocation cervicale : le cou est brisé,
Électrocution : un courant électrique passe à travers le corps du poussin,
Asphyxie : les poussins sont placés dans des sacs en plastique,
Gazage : le dioxyde de carbone est utilisé pour induire la perte de conscience et la mort.
matclems a écrit:C'est d'ailleurs une des contradictions que je soulevais au sujet des végétariens défendant le "bien-être" animal mais qui consomment des œufs et du lait.
Fabrice SP a écrit:Comme tout ça m'écœure, je vais doucement passer vegan. Ce sera un excellent test avec la muscu d'ailleurs. Mais avec toutes les protéines en poudre végétale qui existent aujourd'hui, cela ne devrait pas changer grand chose.
Comme tout ça m'écœure, je vais doucement passer vegan. Ce sera un excellent test avec la muscu d'ailleurs. Mais avec toutes les protéines en poudre végétale qui existent aujourd'hui, cela ne devrait pas changer grand chose.
guatar a écrit:En passant végétalien, avec la suppression des oeufs, ne penses-tu pas que l'on risque un réel déséquilibre oméga3/6 ?
Julien13 a écrit:J'étais pas au courant pour les poussins mâles, en plus d'être cruel je trouve ça complètement con...
Julien13 a écrit:J'ai possiblement quelques autres liens en stock ( faut je les retrouve) si cela t'intéresse.
Fabrice SP a écrit:D'une manière générale, sauf pour les sujets d'actualités, je préfère lire des livres qu'Internet. Avec internet, l'information part dans tous les sens, on ne s'y retrouve pas...
Fabrice SP a écrit:Déjà je penses que cette histoire d'équilibre est possiblement exagérée. Personne n'en parlait il y a 20 ans et les gens ne tombaient pas en morceaux...
xaviere a écrit:Le problème, c'est : que faire de tes poules quand elles sont vieilles et qu'elles ne pondent plus!
xaviere a écrit:Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un bon plan finalement d'avoir ses propres poules
Pour tes oeufs, tu peux aussi trouver un éleveur/ maraîcher proche de chez toi, et te renseigner sur ses pratiques.
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités