A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl concentré pour développer les biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Nrj le 26/02/2004 23h42

Vous pensez quoi du curl concentré ? J'ai essayé et ca me donne une congestion de fou, et là j'ai de bonnes grosses courbatures. Mais j'ai l'impression que personne n'en fais souvent, je voulais savoir pourquoi... :?:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Karim1876 le 27/02/2004 01h32

moi aussi j trouve que c un bon exo , c d'ailleurs l'exercice favori du débutant . Moi il m'a aidé à faire à fond le pic du biceps , en travaillant le brachial
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Fabien M. le 27/02/2004 10h32

moi j en fait des tonnes et c est les curls les plus dures car beaucoup plus strictes et en toutes logique il est facile de savoir si on triche...
indispensable pour de beaux biceps (sur moi ;) )!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 27/02/2004 14h19

Sur le moment t'es congestionné mais le lendemain t'a l'impression d'avoir rien fait... :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Karim1876 le 27/02/2004 15h55

moi je me rappelle encore quand j'ai commencé la muscu , vous allez rigoler.
En fait j'avais reçu 2 haltere de 5 kg à Noel . et je faisais pratiquement les biceps , je fesais du crul concentré léger en regardant ........ C mon choix :D :D . Des fois je fesais du curl leger toute la nuit !!!!! en regardant la télé lol. Et ben ça donne des résultats aussi bizarre que cela puisse paraitre :eek: mais bien sur avec 5 Kg la tension n'est pas maximum , disons que c'etait un bon début ça m'a permis de prendre lourd au curl par la suite quand je me suis mis serieusement à la muscu ( d'ailleurs je remercie une fois de plus smart paske aujourd'hui si j'avais pas internet je sais pas comment j'aurais pu connaitre les différentes théories ect. )
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Dx2jc le 27/02/2004 16h14

Ahhh le coup du guerrier solitaire démangé par la muscu et qui commence à curler n'importe où et n'importe quand, un grand classique ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Nrj le 27/02/2004 23h49

2 jours après je les sens encore mes biceps... Je vais désormais continuer à la place de la barre EZ...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Yougo le 28/02/2004 00h09

perso,le curl en concentration m'a reellement doté de bon biceps,je pense que c'est un exercice incontournable pour la masse,avec le curl à la barre,question congestion,c'est vrai que sur le coup, ca chauffe dur! :D :D
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Pierre YoY le 28/02/2004 00h13

A vrai dire j'en ai jamais vraiment fait... :blush:


J'en ferais dans ma prochaine scéance biceps :cool:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Dx2jc le 28/02/2004 00h21

Le curl concentré c'est très bien, c'est mon exo préféré après le curl barre Z, je j'utilise quand la barre n'est pas dispo. Les deux exos se valent à peu près ils sont très bons :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Vincent le 28/02/2004 00h33

Oui enfin ca reste un exo pour des petits muscles, les biceps. Les gens ont vite fait de faire 10x plus de curl (j'en fais parti) que de SQT ou SDT...

Le curl est overrated, curl concentré tu triches moins qu'à la barre donc c'est pas mal.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Rudy le 28/02/2004 08h59

vincent c est peut etre parce que les jambes c est plus facile a faire grossir que les bras ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar FlashGordon le 28/02/2004 12h53

J'espère que Gabriel ne tombera pas sur ce poste. :confused:

Sinon, je n'ai seulement essayé que 1 ou 2 fois et les sensation n'étaient pas terrible. C'est plus de la pompe que du muscle builder.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Gabriel Z. le 29/02/2004 10h17

FlashGordon a écrit:J'espère que Gabriel ne tombera pas sur ce poste. :confused:


Tu sais depuis le temps, je me suis un peu calmé car je constate que trop de personnes continuent à occulter les bases d'un bon entraînement et ce malgré l'information disponible sur le sujet.

Comme dirait Dave Draper, l'isolation a sa place dans l'entraînement. Malheureusement trop de gens s'entraînent à la sensation et non avec du bon sens.

En faisant du curl concentré, on va localiser le travail sur le biceps brachial mais on ne pourra pas prendre très lourd et stimuler une réelle prise de masse. Au final, cet exercice est intéressant en pré ou post fatigue pour intensifier l'entraînement des biceps ou alors en période de définition pour les faire ressortir.

J'aurais juste une question: quel est ton tour de cage thoracique et quelle est ta meilleure perf au squat? A la vue de ton log, je pense qu'il serait plus sage de laisser tomber les mouvements d'isolation pour le moment...

Bon courage quand même!

:arrow: P'tit clin d'oeil pour FlashGordon... ;)
Dernière édition par Gabriel Z. le 01/03/2004 23h10, édité 1 fois.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Curl concentré pour développer les biceps ?

Messagepar Yougo le 01/03/2004 20h19

"En faisant du curl concentré, on va localiser le travail sur le biceps brachial mais on ne pourra pas prendre très lourd et stimuler une réelle prise de masse"< comme l'a dit gabriel,tout est la
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™