A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux poignets quand je fais de la musculation !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux poignets quand je fais de la musculation !

Messagepar Mistyck-King le 09/10/2016 18h58

Bien le bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Romain j'ai 17 ans, j'ai repris la musculation i l y a un mois et demi maintenant. (1m85 pour 65 kg, autant vous dire que le travail est dûr ^^)

J'ai des poignets fins,je me suis cassé le gauche il y a 4 ans (double fracture ouverte), et j'ai eu un grave accident d'atelier au lycée le 4 mars 2016 et j'ai la chance de vous parler aujourd'hui (5 fractures du poignet droit, une fracture au pouce droit que je ne peux plus verrouiller à fond, ligaments disloquer..

Je faisait déjà de la musculation avant mon accident et j'ai de bonnes connaissances dans ce domaine car avec un plâtre j'ai appris tout ce que je pouvais, mon kiné ma conseillé d'attendre début septembre pour recommencer, chose que j'ai faite.

Depuis plusieurs jours j'ai mal à mes poignets (j'ai une barre EZ et des bandes pour les exos lours), je me demande si c'est à cause du DC, ou mes os, je ne sais pas et je n'ai vraiment pas envi d'abandonner ma passion..

Je suis en split, 4 jours et je n'ai pas de fat grip, je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance ;)
Mistyck-King
 
Messages: 4
Inscription: 31/08/2016 00h12
Réputation: 0


Douleur aux poignets quand je fais de la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 20/10/2016 10h51

Quand on a une blessure ancienne, il est très fréquent d'avoir à nouveau mal au même endroit, la zone semble fragilisée à vie.

Ce qui est sûr, c'est qu'en continuant en t'entrainer sur la douleur, cela ne fera qu'empirer.

Tu peux déjà commencer par retirer tous les exercices qui mettent une pression sur les poignets, comme tous les mouvements en supination.

Fais par exemple du curl marteau à la place du curl barre EZ.

Pour le développé couché, des séries plus longues.

Et déjà en faisant cela, tu vois ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™