A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sven : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 27/02/2004 12h53

Salut à tous,

Je vais profiter de ce topic pour me présenter rapidement.

- Sven
- 26 ans
- 1m84
- Habitant près de Namur (Belgique)
- Chercheur (généticien)
- Endo-ectomorphe
- Pratiquant depuis un an et demi mais pas mal d'arrêts (raisons physiques ou privées).

Je suis actuellement en sèche, parti de 93 kg et je m'arrêterai quand mon miroir me le dira (pour autant que la machinerie tienne le coup).

Type de régime : cétogène, avec mini rebond les we.

Supplémenté en : complexe vitaminé, magnésium, vitamine C.
J'ai dû raconter le pourquoi du comment à la pharmacie pour qu'elle accepte de me commander de l'AA... :rolleyes:

Diète journalière :
- Matin : 2 oeufs au plat ou jambon et huile de colza et d'olive
- Midi : viande ou poisson gras et un légume, parfois plus sauce maison
- Soir : idem
+ un fruit max par jour, 3 litres d'eau et parfois un morceau de fromage gras.

Test cétogène sur pastille : mauve foncé (le max détectable :cool:) depuis le 5ème jour de sèche.

Entraînement à la semaine :
- Dimanche : SDT (7) + tractions (4)
- Lundi : DC (7) + dips (4)
- Mardi : Squash + crunchs (5)
- Mercredi : Squat (7) + mollets (4)
- Jeudi : Curl (5) + french press (5)
Les séries sont faites en progressif (- de reps, +de charge), sauf pour tractions, dips, mollets et crunchs (charge constante pour max de reps).

Evolution du poids :
- Lundi 16/02 : 93 kg
- Lundi 23/02 : 91 kg
- Lundi 01/03 : 89 kg
- Lundi 08/03 : 88 kg
- Lundi 15/03 : 88 kg
- Lundi 22/03 : 87 kg
- Lundi 29/03 : 86 kg
- Lundi 5/04 : 85.5 kg
- Lundi 12/04 : ? kg
- Lundi 19/04 : ? kg
- Lundi 26/04 : 86 kg



Voilou, voilou...
Dernière édition par Sven le 26/04/2004 10h25, édité 7 fois.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Sven : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 27/02/2004 13h03

Sven a écrit:Type de régime : cétogène, avec mini rebond les we.
<...>
Diète journalière :
- Matin : 2 oeufs au plat ou jambon et huile de colza et d'olive
- Midi : viande ou poisson gras et un légume, parfois plus sauce maison
- Soir : idem
+ un fruit max par jour, 3 litres d'eau et parfois un morceau de fromage gras.

Et tu tiens bien le coup avec ça ?
Intellectuellement au travail et physiquement sous les barres ?
Ca me paraît vraiment peu...
A moins que sur tes 93 kg il y ai une bonne proportion de gras. Tu es à quel pourcentage, à peu près, de masse grasse ?
Sinon, il me semble que tu perds du poid vraiment vite.... C'est surement normal au début, mais il faut faire gaffe au bout de 2 ou 3 semaines... Un bon rythme c'est 500 g / semaine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 27/02/2004 13h11

Oui je tiens le coup mais parfois de petits maux de têtes. Il faut dire que mon métabolisme est bien lent. C'est clair qu'un ecto se lançant dans une diète pareille fondrait comme neige au soleil...

BF je ne sais pas exactement mais je dois bien avoir encore 12 kg à perdre pour être sec (je peux voir mes abs supérieurs mais en dessous c'est zone sinistrée).

Je prends aussi un shake de whey à l'eau après les entraînements.

Pour la perte de poids, c'est encore trop tôt pour dire avec la modification du bol stomacal, la perte d'eau et de glycogène... Maintenant c'est sûr que je vais ajuster pour me situer dans une fourchette de 0.5-1kg de perdu par semaine.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 01/03/2004 11h38

Poids de ce lundi matin : 89 kg.

:arrow: 4kg perdus en 15 jours, je crois qu'il va falloir que j'adapte pour pas y laisser trop de plumes, je pense que je vais réintroduire du pain complet au petit déjeuner, au moins un jour sur deux.

Les pastilles de détection de corps cétogènes sont toujours ultra-mauves et mes petits coups de pompes et maux de têtes sont de mauvais souvenirs. En fait j'ai la pèche... :cool:
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 08/03/2004 12h14

Poids ce matin : 88 kg.

J'ai l'impression que ça commence tout doucement à se voir dans le miroir, même s'il reste beaucoup de boulot à accomplir. :cool:

Pas encore fait de rebond depuis le début de la sèche, je crois que je vais p-e m'accorder un jour off (modéré) le we, et voir comment ça se passe comme ça.

Hier 8 séries de DC en progressif + pompes, quasi aucune congestion (et le peu qu'il y avait est parti à la vitesse de la lumière), je sais que c'est normal mais c'est frustrant quand même...

Légers maux de crâne depuis que je me suis levé... Sais pas si c'est dû à une mauvaise nuit ou à autre chose, je vais surveiller ça.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 12h39

Doucement hein ..
Les maux de têtes et autres petites gâteries de ce genre ne sont jamais bons signes. Je sais de quoi je parle, moi aussi je m'en foutais, après ça allait mieux puis je péter la forme .. jusqu'à accuser un contre-coup monstrueux qui dure depuis 4 mois.

Tu devrais manger plus même si tu crois avoir un métabolisme lent.
Le métabolisme c'est une chose mais tu régules également l'insuline avec peu de glucide dans ton bol alimentaire tu peux donc te permettre de manger davantage.

Fait gaffe aussi à l'équilibre calcium/magnésium. Méfis toi des carrences en magnésium qui peut provoquer un pétage de plomb nerveux du corps.
Encore une chose, le régime faible en glucide, c'est 1 mois maximum.
Après on cherche à stabiliser 2/3 mois son poids puis on redémarre.

Bon courrage
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 24/03/2004 10h38

Voilà les dernières nouvelles.

Au niveau de la diète, bien que je n'y ai rien changé, la cétose s'était amenuisée, comme si elle s'essouflait (je n'ai pas d'argument scientifique pour expliquer le pourquoi du comment, j'expose simplement les faits), bref les témoins ne donnaient plus au mieux qu'une cétose très faible voire quasi inexistante. Bref pas de perte de poids la semaine passée (88 kg).

Alors j'ai décidé de faire une réintroduction de glucides le we passé (je ne l'avais pas encore fait depuis le début de ma diète), sans trop me surveiller (mais sans manger n'importe quoi quand même) et repartir en "no carbs" à partir du dimanche soir. Et, ho surprise, le lundi je n'avais quasi rien repris (par rapport à 7 jours avant), et le mardi j'avais reperdu un kg (87 kg), je suppose par élimination de la flotte et du glyco. Bref on dirait que ce break a relancé la machine, je ne sais pas comment ça se fait, mais l'important c'est que ça continue à progresser (enfin plutôt à régresser en terme de poids :p).

Sinon la pèche, mes maux de crâne occasionnels ont complètement disparu.

Et pour ce qui est des charges/reps, et bien ça continue d'augmenter petit à petit...

Voilà @+,

Sven.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Tétardino le 24/03/2004 13h44

Je te souhaite encore bien du courage.

Je pense que je finirai par passer par le même processus dans quelques semaines/mois, donc continue à poster car ces infos m'intéressent au plus haut point (+/- même poids de départ). ;)


La petite grenouille deviendra-t-elle aussi grosse que le boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Tétardino
 
Messages: 312
Inscription: 20/02/2004 12h04
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 29/03/2004 11h22

Merci pour les encouragements Tétardino... :)

Ce lundi, encore 1 kg de perdu (86 kg). Là c'est indéniable, il n'y a plus que la balance qui me dit que j'ai minci, le miroir s'y est mis aussi.

Grosse perte de gras, sûrement un peu de muscle dans le tas mais minime. Les abdos du dessus sont maintenant bien visibles et les poignées d'amour fondent comme neige au soleil, il reste encore pas mal de lard au niveau du nombril mais le tour de taille a vachement diminué sans aucun doute possible. Grosse perte au niveau des jambes, l'emrobage des pecs et le dos ont bien découenné aussi.

Bé voilà, je me rapproche tout doucement de ce que je voulais il y a 1 1/2 mois, même s'il reste encore du boulot (6-8kg), mais je suis toujours gonflé à bloc et sans aucun problème de santé...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Tétardino le 29/03/2004 15h20

:D


La petite grenouille deviendra-t-elle aussi grosse que le boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Tétardino
 
Messages: 312
Inscription: 20/02/2004 12h04
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 29/03/2004 15h23

Et tes perfs sur cette période ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 30/03/2004 10h13

Ca va les perfs...

Je n'ouvre pas de training log pour ne pas tomber dans le piège du "faut que je rajoute qq reps/kg à chaque post sinon je vais passer pour une limule amibique en phase larvaire :p", en plus de ça elles n'ont rien d'extraordinaire dans l'absolu.

Mais en tt cas elles n'ont pas diminué, elles ont continué à monter petit à petit (bien sûr moins vite qu'en période "high carbz") pour un rep range que j'ai toujours gardé (je sentais pas les longues séries en sèche).
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 06/04/2004 09h33

Ce lundi 85.5 kg.

Ca fait quelques temps que je réintroduis progressivement des glucides dans mon alimentation, car je pars retrouver ma belle au Cambodge cette fin de semaine pour 15 jours. En plus là bas ça va tomber pendant leur Nouvel-An, donc inutile de dire que le régime... :p

Donc gros break là bas, et je pense que je reprendrai en rentrant en Belgique. Toutefois j'ai l'impression que mes récepteurs à insulines sont "reréglés" et que je vais continuer à perdre du poids tout doucement même avec une alimentation moins stricte ("moins stricte" ne voulant pas dire pains aux chocolat-coca-pizzas) comme si la balance endo-ecto penchait maintenant sur le côté ecto.

Je vous raconterai comment ça goûte la soupe de fourmis et la sauce au poisson fermenté... :p
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 06/04/2004 10h29

comme si la balance endo-ecto penchait maintenant sur le côté ecto.

C'est un peu ce que je vis également au quotidien !
Je suis obligé de bouffer à donf pour ne pas fondre :p
C'est incroyable ce changement de situation...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 06/04/2004 10h55

C'est vrai que ça fait bizarre...

C'est p-e ça qui a contribué à ton "crashdisk" d'après sèche : ton organisme passé à l'entretien et reréglé s'est retrouvé dans une situation intenable : un métabolisme "ectomorphisé" nourri à la bouffe d'endo en sèche. Autant donner 1 litre de diesel à une F1 avant une course et espèrer que tout va bien aller... Le pire c'est que tu ne pouvais pas prévoir ce "changement". Enfin, je suis content que tu te remettes peu à peu de cette mésaventure.

Mais quel plaisir de sentir que l'on est maître de son corps et non pas l'inverse en tout cas. A cette phase de la sèche, je n'en retire que des bénéfices. Content le Sven ! :D
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 06/04/2004 11h03

quel plaisir de sentir que l'on est maître de son corps

C'est aussi ce que j'ai cru jusqu'à ce que j'accuse un contre coup du jour au lendemain :)

je suis content que tu te remettes peu à peu de cette mésaventure

Oui, tu fais bien de souligner "peu à peu" car je fais encore de temps en temps des rechûtes (comme ce week end par exemple).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sven : Musculation Training Log

Messagepar Sven le 26/04/2004 10h23

Coucou les aminches...

De retour du 1/3 monde asiatique, où j'ai passé deux semaines à bouffer du riz et ce qu'il y avait comme bouffe locale (tripes de porc, lanières de boeuf, oeufs, poisson fermenté, légumes locaux...). Bref absolument pas fait attention à la nourriture (de toute façon c'est assez dur de faire le difficile là bas). Mon poids au retour est "stable" à 86 kg, sûrement une petite perte musculaire mais avec le rétablissement des stocks de glyco c'est dur à dire...

Je recommence à sécher à partir d'aujourd'hui. Faut juste que j'arrive à reprendre la fonte correctement : pas facile de se dire qu'on est un "guerrier" parce qu'on soulève des plaques de fonte après avoir vu des mecs essayer de grapiller le dollar qui va leur permettre de nourrir leur famille une journée de plus...

Ok, on the cetogenic road again ! Je continue à viser une perte de 500-1000 gr la semaine jusque mi-juin, ensuite je ferai un petit bilan pour voir si je dois continuer la sèche ou si j'arrête là.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tino et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™