A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'échauffer avec une routine push/pull/cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment s'échauffer avec une routine push/pull/cuisses ?

Messagepar Poumon le 17/10/2016 17h57

Bonjour à tous les membres de superphysique ! Je me suis toujours entrainé en split : mon échauffement consistait à faire un petit circuit d'échauffement globale + un échauffement spécifique sur le premier exercice , par exemple si je faisais une séance pecs/biceps, je faisais un petit circuit pecs/épaules/triceps/biceps et ensuite je faisais 3 séries d'échauffement au développé couché.

Mais récemment mes études m'ont contraint à passer à un mode d'entrainement plus flexible, à savoir le Push Pull Leg. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'échauffer, si je fais un échauffement spécifique à chaque changement de muscles ça va me prendre un temps fou. Quelqu'un aurait une idée d'échauffement ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14


Comment s'échauffer avec une routine push/pull/cuisses ?

Messagepar Kinder1 le 17/10/2016 19h00

Échauffer tout les muscles participant au mouvement
Par exemple pec/ biceps tu dois échauffer avant/bras/bras/épaules/coiffe des rotateurs mais aussi le dos + mobilité et auto massage en gros compte 20-30 min d'échauffement
Quitte à sacrifier un exo par manque de temps!
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Comment s'échauffer avec une routine push/pull/cuisses ?

Messagepar Poumon le 17/10/2016 20h47

Et donc pour ce qui est de l'échauffement spécifique en PPL ? Parce que avant par exemple si mes séries de travail étaient à 70kg au dvlp couché je faisais : 20x barre vide, 8x 35kg 4x 60kg et puis seulement je commençais mon entrainement pecs. Si après je faisais les triceps je faisais de même sur le premier exo.

Mais ici vu que je fais 3 muscles par séance ça risque d'être compliqué :s je vois pas trop comment je peux faire
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Comment s'échauffer avec une routine push/pull/cuisses ?

Messagepar Kinder1 le 17/10/2016 21h23

Pour l'exemple pec/triceps, après les pecs juste une série de chauffe suffit vue qu'ils sont déjà chaud :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™