A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Invité le 27/02/2004 15h32

salut,

j'ai commencé la muscul il y a 3-4 semaines dans un fitness. On m'a donné le programme suivant pour 3 jours:

- pectoraux(2 exos)/dos(2 exos)/abdos(2 exos)
- adducteurs, abducteurs, .. ( tout le bas)
- biceps(1 exo), triceps(1 exo), abdos(2 exos)

Je fais pour l'instant tout les exos avec les machines en 3 séries avec des pauses de 20sec. J'ai fais quelques fois 5 jours dans la semaine en reprenant le programme depuis le début.

Le problème est le suivant : aucune courbature... J'ai essayé d'augmenter les charges mais la encore rien. L'effort est pourtant la : mes muscles vibrent mais pas de fatigue musculaire par après. J'aimerais travailler autant en intensité qu'en hypertrophie. Pour l'instant j'essaie de gonfler... donc avec des mouvements lents et réguliers. Pas encore de résultats bien visible pour ce qui est de la masse musculaire mais je m'adapte rapidement à des charges plus lourdes...

Ma question est la suivante :
Est-ce normal de ne ressentir aucune courbature si l'on veut progresser?

Dois-je me metter peut-être aux barres? Mon programme est-il mauvais? A noter que si je fais des séries de pompes, les courbatures sont bien là le lendemain. Peut-être que je m'inquiète pour rien;-) Mais si quelqu'un pourrait me rassurer que je ne travaille pas dans le vide...

Merci d'avance pour votre aide
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/02/2004 15h36

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Invité le 27/02/2004 16h17

Laurent B. a écrit:Fonction rechercher...


Oui je l'ai fait mais aucune réponse concrète à ma question. La première partiellement parce que je ne lève pas encore 100kg(malheureusment;-)) et je fais pas les exos avec la barre.
Je débute vraiment... et tout le monde a des courbatures sauf moi!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 27/02/2004 16h20

Si t'es gaulé comme moi les courbatures ne peuvent arriver que la toute première semaine d'entrainement (ou de reprise), après c'est impossible que je chope des courbatures, le seul truc qui m'en donne c'est un crash en roller à cause de la réception brutale avec les bras.

Alors te bile pas pour ça :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 27/02/2004 16h22

Je n'en ai pas toujours. Quand je fais de longues séries, j'en ai, quand je fais des séries courte de force, pas toujours.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Rudy le 27/02/2004 17h38

Mathias B. a écrit:
Laurent B. a écrit:Fonction rechercher...


Oui je l'ai fait mais aucune réponse concrète à ma question. La première partiellement parce que je ne lève pas encore 100kg(malheureusment;-)) et je fais pas les exos avec la barre.
Je débute vraiment... et tout le monde a des courbatures sauf moi!


force un peu + t en aura
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Invité le 27/02/2004 18h59

comme t'as dit body, pousse et prend plus lourd. Tu prend combien aux exos ? combien de series ? combien de reps ? J'ai fait aussi de la muscu en club avec charges guidees, 3 mois plus tard...aucun resultats !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Maxime L. le 27/02/2004 19h21

Moi par contre je sais trainer des courbatures dans les pecs pdt 3 jours et en avoir des minuscules dans les bras 1 jours, étrange cette disparité
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Invité le 27/02/2004 19h50

Jeanve a écrit:comme t'as dit body, pousse et prend plus lourd. Tu prend combien aux exos ? combien de series ? combien de reps ? J'ai fait aussi de la muscu en club avec charges guidees, 3 mois plus tard...aucun resultats !


sur mon programme j'ai pour chaque exo 2x10 mais la je suis passé à 3x10. J'ai aussi augmenté les charges de 10 pour les exos les + durs à 15-20kg. Et là toujours pas de courbatures... Par contre je sens le gain de force : je m'habitue vite à une nouvelle charge. Donc progression quand même je suppose.
Je suis conscient qu'il ne faut pas s'attendre à des résultats avant quelques mois, c'est pour ca que je m'inquiète un peu. si je continue comme ca et aucun resultat après 6 mois... :\
bah je vais arreter de vous taper sur les nerfs avec mes petites préoccupations personnelles :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/02/2004 19h57

Mathias B. a écrit:...c'est pour ca que je m'inquiète un peu. si je continue comme ca et aucun resultat après 6 mois... :\
bah je vais arreter de vous taper sur les nerfs avec mes petites préoccupations personnelles :)

T'as quel âge?
Tu pèses combien?
Ta hauteur?
exos?
Charges?
Reps?
séries?
Est ce que tu as lu le site de Fabrice?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Rudy le 27/02/2004 22h47

ca m etonne pas que t es aps de courbatures avec un volume d entrainement si faible :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 27/02/2004 23h40

2 exos en séries de 2x10, c'est sur c'est léger !

Personnellement j'ai commencé depuis 1 mois environ, pour les pecs j'ai 4 exos (DC, DI, Pullover, Dips) en 3x10, sans compter l'échauffement.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Invité le 28/02/2004 12h53

Laurent B. a écrit:2 exos en séries de 2x10, c'est sur c'est léger !

Personnellement j'ai commencé depuis 1 mois environ, pour les pecs j'ai 4 exos (DC, DI, Pullover, Dips) en 3x10, sans compter l'échauffement.


ok je crois que je vais essayer d'augmenter le volume en ajoutant des exos... Si quelqu'un a une routine pour mon cas? ;)

Pour ce qui est de mon physique :

age : 18 ans
poids : 58 kg
hauteur : 1m75

je suis très léger... je fais de l'athlétisme(demi-fond) a un haut niveau mais la j'ai calmé et maintenant je suis à fond dans la muscul :)
Je fais du footing le weekend et la semaine la muscul. Voila vous savez tout ;) Et merci pour votre aide!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas de courbature malgré la pratique de la musculation ?

Messagepar Gael Tessier le 28/02/2004 13h08

Maxime L. a écrit:Moi par contre je sais trainer des courbatures dans les pecs pdt 3 jours et en avoir des minuscules dans les bras 1 jours, étrange cette disparité


Non ce n'est pas du tout étrange crois-moi. Il y a des muscles, bien plus sensibles aux courbatures que d'autres : les pectoraux et les cuisses en font partie. Je réagis un peu comme toi Maxime et c'est normal.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™