A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vivou : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Vivou : Photos et Vidéos

Messagepar Vivou le 20/10 13h41

Bonjour bonjour

Après avoir passé de nombreuses heures sur le site, je décide enfin de prendre mon courage à deux mains et de m'inscrire pour participer au forum.

Je suis donc Vivou, une jeune femme de 25 ans, qui n'a jamais fais de sport pendant 24 ans !

Il y a 10 mois, j'ai été opéré d'une chirurgie de l'obésité : une sleeve. Pour résumer rapidement, on m'a enlevé les 3/4 de l'estomac (dont l'hormone de sensation de faim). J'ai décidé de faire cette opération car ma vie était en danger. Je pesais 107kg pour 1m57. Actuellement, je fais 62kg soit une perte de 45kg en 10 mois. Je perds encore mais plus lentement.

J'ai eu des complications (déshydratation, sous nutrition) assez importantes les 2 premiers mois post op. Actuellement, j'ai encore de grosses carences en protéines, vitamine B12 et vitamine A. Je mange entre 100 et 120g par repas (composés principalement de protéines animales) mais ce n'est pas assez. Quand à l'eau, c'est pareil, je ne bois pas sauf quand je fais du sport. Et justement c'est le sport le sujet principal donc parlons en !

Je me suis inscrite en salle il y a 7 mois. Cette salle me convenait parfaitement au début car débutante comme je l'étais, il me fallait un lieu où je me sentirai à l'aise. L'endroit m'a permis de me familiariser avec le sport, de discuter avec un coach et surtout de prendre goût à bouger ! Mais au bout de 5 mois, je me suis aperçue que cet enseigne était plus une salle de remise en forme qu'une salle de muscu. Et bien qu'au départ, mon souhait était simplement de me tonifier afin d'éviter la chirurgie réparatrice (j'ai énormément d'excès de peau, mais je vais en parler un peu plus après), mes envies ont évolué. Je ne veux pas faire du sport pour perdre du poids. Grâce à mon opération, j'en perd déjà sans rien faire. J'évite donc les longues séances de cardio (j'en fais uniquement 10min à chaque début de séance).

Ce que je souhaite, maintenant, c'est être totalement musclée, voir chaque muscles bien dessinés. Vous savez, après avoir passé 24 ans en obésité MORBIDE, cachée sous de la graisse, à ne pas pouvoir faire le moindre effort (même tenir une conversation orale était trop fatiguante !), de subir les complications post op qui ont failli me coûter la vie ... et bien quand on la chance d'avoir un nouveau départ, une nouvelle vie, on veut en profiter à fond et notre motivation est au summum de sa puissance ! Je ne veux plus cacher ce corps et JE VEUX surtout en prendre soin.

Donc il y a 2 mois, j'ai changé de salle. Maintenant je travail avec des poids libres, des barres, quelques machines. Certes, il n'y a pas de coach, la plupart du temps il n'y a que des hommes très très sportifs et avec un bon niveau, mais ma détermination est tellement forte que je fais abstraction de tout ça et je pars m’entraîner 4 à 5 fois par semaine en alternant le travail du haut puis du bas du corps. Le problème c'est qu'étant totalement novice et réservée, je travail surement mal, je n'ai personne pour vérifier et m'apprendre. J'apprend tout sur Internet ou les livres (bon ok, j'espionne aussi ce que font les hommes de la salle pour tenter de le reproduire ensuite, pendant que je me force à faire mes 10min de rameur lol).

Pour atteindre mon objectif, je suis consciente qu'il va falloir beaucoup de temps et le faire par étape. Tout d'abord, je souhaite vivement me débarrasser de cet excès de peau. Le plus impressionnant est au niveau des bras (l'effet chauve souris ça ne peut plus continuer !), mais il y a aussi l'intérieur des cuisses et un peu au niveau du ventre. C'est déstabilisant car plus le temps passe et d'un coté j'ai ces endroits où la peau fait des dégâts, mais d'un autre où les muscles commencent à bien se voir (épaules, biceps, quadri).

Ces excès de peau ne m'aident vraiment pas avec la perception que j'ai de mon corps. En ayant perdu du poids aussi rapidement, je crois que mon cerveau n'a pas eu le temps de tout assimiler. J'ai énormément de mal à me voir telle que je suis. Pour moi, je suis toujours OBESE, la grosse qui prend toute la place. J'en souffre beaucoup. Bien sûr, j'ai un très bon suivi médical mais je me suis rendue compte que les médecins n'ont pas d'impact dans la vision que j'ai de mon corps. Chaque mois, je fais des photos avant/après et c'est toujours un choc de voir l'évolution. C'est peut être ridicule, mais il n'y a que lorsque je suis à la salle, en train de travailler que j'ai conscience que mon corps à changer et qu'il n'est pas comme je l'imagine. La musculation est devenue pour moi, mon meilleur soutien moral et physique, vraiment ! Sans ça, je crois que j'aurai vite perdu pied dans ce changement d'identité.

Bref je vais m'arrêter là, j'imagine en avoir déjà un peu trop dit. Désolée pour le long pavé, mais je pense que c'est quand même plus convivial de connaitre "l'histoire" de la personne pour situer ses besoins et attentes.

J'ai vraiment hâte d'échanger avec vous sur ce domaine qui me passionne tant et dont j'apprends un peu plus chaque jour. Mon mari et mes proches me soutiennent dans ma transformation mais je ne peux pas tenir une conversation de plus de 2min sur la muscu avec eux malheureusement, sans risquer de les ennuyer :lol: Le site est une mine d'or qui va me permettre d'apprendre davantage et de discuter avec des passionnés.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée et vous dit à très vite.

PS : Quant aux photos, pour l'instant je ne sais pas quoi vous montrer :confused: ... une photo d'avant ? de maintenant ? Dans les deux cas, j'aurai l'impression de passer pour l'intrus lol donc je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de recul.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10 14h36

Salut et bienvenue !

Vivou a écrit:Maintenant je travail avec des poids libres, des barres


La base, le top du top, simple et efficace ! :super_lol:

Vivou a écrit:je pars m’entraîner 4 à 5 fois par semaine en alternant le travail du haut puis du bas du corps. Le problème c'est qu'étant totalement novice et réservée, je travail surement mal, je n'ai personne pour vérifier et m'apprendre. J'apprend tout sur Internet ou les livres (bon ok, j'espionne aussi ce que font les hommes de la salle pour tenter de le reproduire ensuite, pendant que je me force à faire mes 10min de rameur lol).


N'hésite pas à poster ton programme et ton alimentation si tu as besoin de conseils de ce côté. Pour ce qui est de l'exécution, tu peux voir avec des pratiquants expérimentés de ta salle ou te filmer et nous poster ça pour qu'on te dise si il y a des choses à corriger :)

Et pour les 10min de rameur, pour la muscu ça ne sert absolument à rien, pas même pour s'échauffer donc si tu te forces tu peux arrêter tout de suite :)

Vivou a écrit:PS : Quant aux photos, pour l'instant je ne sais pas quoi vous montrer ... une photo d'avant ? de maintenant ? Dans les deux cas, j'aurai l'impression de passer pour l'intrus lol donc je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de recul.


Ce n'est pas une obligation. Poste ce que tu veux, l'essentiel c'est que ça puisse te servir à voir ton évolution :)

Vivou a écrit:Le site est une mine d'or qui va me permettre d'apprendre davantage et de discuter avec des passionnés.


Bonne lecture et à très bientôt :super_lol:
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Messagepar Vivou le 22/10 10h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut et bienvenue !

Vivou a écrit:Maintenant je travail avec des poids libres, des barres


La base, le top du top, simple et efficace ! :super_lol:

Vivou a écrit:je pars m’entraîner 4 à 5 fois par semaine en alternant le travail du haut puis du bas du corps. Le problème c'est qu'étant totalement novice et réservée, je travail surement mal, je n'ai personne pour vérifier et m'apprendre. J'apprend tout sur Internet ou les livres (bon ok, j'espionne aussi ce que font les hommes de la salle pour tenter de le reproduire ensuite, pendant que je me force à faire mes 10min de rameur lol).


N'hésite pas à poster ton programme et ton alimentation si tu as besoin de conseils de ce côté. Pour ce qui est de l'exécution, tu peux voir avec des pratiquants expérimentés de ta salle ou te filmer et nous poster ça pour qu'on te dise si il y a des choses à corriger :)

Et pour les 10min de rameur, pour la muscu ça ne sert absolument à rien, pas même pour s'échauffer donc si tu te forces tu peux arrêter tout de suite :)

Vivou a écrit:PS : Quant aux photos, pour l'instant je ne sais pas quoi vous montrer ... une photo d'avant ? de maintenant ? Dans les deux cas, j'aurai l'impression de passer pour l'intrus lol donc je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de recul.


Ce n'est pas une obligation. Poste ce que tu veux, l'essentiel c'est que ça puisse te servir à voir ton évolution :)

Vivou a écrit:Le site est une mine d'or qui va me permettre d'apprendre davantage et de discuter avec des passionnés.


Bonne lecture et à très bientôt :super_lol:



Coucou,

Merci pour l'accueil.
Je vais m'occuper de publier une journée type coté alimentation et un exemple d'entrainement que je fais afin d'avoir vos avis.
Pour les 10min de rameur ........ tu illumines ma journée lol . Je pensais que c'était l'échauffement "obligatoire". J'imagine que sur le forum je trouverai d'autre moyen d'échauffer plus utile. Je vais chercher ça !

Très bon weekend,

Vivou
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10 10h41

Vivou a écrit:Pour les 10min de rameur ........ tu illumines ma journée lol


:lol: :lol:

Vivou a écrit:Je pensais que c'était l'échauffement "obligatoire". J'imagine que sur le forum je trouverai d'autre moyen d'échauffer plus utile. Je vais chercher ça !


Personnellement je fais 3 séries de 20 reps de L-fly avec élastique, puis échauffement spécifique par exercice : une série de 8 à 50% de la charge de travail + une série de 6 à 70% et une série de 4 à 90% :)
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