A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je régresse au développé couché : que faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je régresse au développé couché : que faire ?

Messagepar UnPetitChinois le 20/10/2016 16h38

Bonjour à tous :D !

Je voulais avoir votre avis sur mon cas qui est plutôt bizarre
Alors je m'appelle Geoffroy, j'ai 16 ans, et je viens de débuter la musculation en salle. J'ai pratiqué beaucoup de sport dès mon plus jeune âge ce qui m'a pas mal aidé à me développer niveau musculaire. Il y a 1 an et demi, au lycée, on avait les seances de muscu obligatoire en EPS (oui les séances qui servent à rien à part prouver qui pousse plus lourd que l'autre :lol: ).
Du coup, moi comme je voulais faire comme les autres je tente une barre à 60kg que je pousse avec difficulté mais elle passe largement (j'avais donc 15 ans à l'époque). Du coup à chaque séance hebdomadaire que j'avais en musculation je faisais des séries des 6-8 répétitions à 50kg et des paquerettes. Je faisais pas mal de pompes, de tractions, de la méthode OL irrégulièrement à côté en attendant mes 16 ans pour m'inscrire en salle.

Un an et des brouettes plus tard...

Remontons de 2 semaines à partir de maintenant, je m'inscris à la salle tout fier de mes 16 ans et des (maigres) connaissances que j'ai accumulé pendant des mois à lire tous ce que je pouvais sur la musculation sur internet.

Le soir même de l'inscription, je vais à la salle. Je m'échauffe barre à vide au DC qui me paraît déjà lourde (20kg) etc.
Et là je commence mes 4 séries de 12 répétitions (au DC) et je remarque que je galère de fou à pousser 12 fois 30 kilos en 4 séries :eek: .

J'ai donc perdu bien entre 15 et 20 kilos de max (bien que je n'ai pas fait mon max actuellement, il doit pas voler au dessus de 45 :confused: ) en un an. Je suis donc hyper sceptique là dessus et je voulais avoir votre avis à vous là dessus vous les experts.


Pour mes mensurations :
Taille 1m70
Tour de poitrine 93cm (mesuré il y a quelques temps)
Tour de taille 75-80cm (mesuré il y a quelques temps aussi)
Poids 57.5kg il y a un mois
Type asiatique

Et ma routine full body :
Échauffement
DC 4x12 1mn de repos
Tirage poulie haute poitrine 4x12 1mn de repos (je ferais des tractions quand je ferais 4x12 à mon pdc)
Développé assis haltères 4x12 1mn de repos
4x10 crunchs 1mn de repos
3x1mn planche 1mn de repos
3x1mn banc à lombaires
4x12 leg extension (je devrais faire de la presse)
Et en cardio tapis de course

Voilà voilà merci à vous :super_lol:
UnPetitChinois
 
Messages: 2
Inscription: 20/10/2016 16h05
Réputation: 0


Je régresse au développé couché : que faire ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10/2016 16h43

UnPetitChinois a écrit:Bonjour à tous :D !

Je voulais avoir votre avis sur mon cas qui est plutôt bizarre
Alors je m'appelle Geoffroy, j'ai 16 ans, et je viens de débuter la musculation en salle. J'ai pratiqué beaucoup de sport dès mon plus jeune âge ce qui m'a pas mal aidé à me développer niveau musculaire. Il y a 1 an et demi, au lycée, on avait les seances de muscu obligatoire en EPS (oui les séances qui servent à rien à part prouver qui pousse plus lourd que l'autre :lol: ).
Du coup, moi comme je voulais faire comme les autres je tente une barre à 60kg que je pousse avec difficulté mais elle passe largement (j'avais donc 15 ans à l'époque). Du coup à chaque séance hebdomadaire que j'avais en musculation je faisais des séries des 6-8 répétitions à 50kg et des paquerettes. Je faisais pas mal de pompes, de tractions, de la méthode OL irrégulièrement à côté en attendant mes 16 ans pour m'inscrire en salle.

Un an et des brouettes plus tard...

Remontons de 2 semaines à partir de maintenant, je m'inscris à la salle tout fier de mes 16 ans et des (maigres) connaissances que j'ai accumulé pendant des mois à lire tous ce que je pouvais sur la musculation sur internet.

Le soir même de l'inscription, je vais à la salle. Je m'échauffe barre à vide au DC qui me paraît déjà lourde (20kg) etc.
Et là je commence mes 4 séries de 12 répétitions (au DC) et je remarque que je galère de fou à pousser 12 fois 30 kilos en 4 séries :eek: .

J'ai donc perdu bien entre 15 et 20 kilos de max (bien que je n'ai pas fait mon max actuellement, il doit pas voler au dessus de 45 :confused: ) en un an. Je suis donc hyper sceptique là dessus et je voulais avoir votre avis à vous là dessus vous les experts.


Pour mes mensurations :
Taille 1m70
Tour de poitrine 93cm (mesuré il y a quelques temps)
Tour de taille 75-80cm (mesuré il y a quelques temps aussi)
Poids 57.5kg il y a un mois
Type asiatique

Et ma routine full body :
Échauffement
DC 4x12 1mn de repos
Tirage poulie haute poitrine 4x12 1mn de repos (je ferais des tractions quand je ferais 4x12 à mon pdc)
Développé assis haltères 4x12 1mn de repos
4x10 crunchs 1mn de repos
3x1mn planche 1mn de repos
3x1mn banc à lombaires
4x12 leg extension (je devrais faire de la presse)
Et en cardio tapis de course

Voilà voilà merci à vous :super_lol:


Salut !

Si tu n'as pas fait de DC pendant plus d'un an ça paraît normal mais ça devrait vite remonter.

Sinon ton programme est déséquilibré, il y a plus de développés que de tirages donc j'ajouterais un rowing au choix pour le compléter. Et oui tu devrais faire de la presse ou du squat au lieu du leg extension et aussi un exercice pour les ischios type hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je régresse au développé couché : que faire ?

Messagepar UnPetitChinois le 20/10/2016 16h48

D'accord merci beaucoup ! :D je vais rajouter les exercices que tu m'as dit à ma routine
UnPetitChinois
 
Messages: 2
Inscription: 20/10/2016 16h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™