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Programme de musculation pour les étudiants ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de musculation pour les étudiants ?

Messagepar Fayer le 22/10 15h00

Salut à tous !

Je suis actuellement en prépa et je suis comment dire en surpoids et j'en ai marre !

J'ai envie de changer mais vraiment ! Je me suis donc renseigné et j'ai acquis un peu de connaissances surtout au niveau de l'alimentation mais bien sûr aussi au niveau de la musculation

Je suis typiquement le mec qui est carré de nature pas gros mais qui possède quand même de la graisse, je ne vais pas dire que je ne perd pas facilement du poids car mon alimentation est loin d'être irréprochable :super_lol:

Je profite donc des vacances pour me lancer dans un programme alimentaire et un programme de musculation "étudiant"

Après des recherches je suis tombé sur un Youtubeur du nom de Nassim Sahili qui est plutôt connu et sur une playlist du style pectoraux en 30mn, dos en 30mn mais vaut mieux vous montrez un exemple pour que ce soit plus clair donc voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=T0SoasPAQZw

Je trouve que ça pourrait me convenir plutôt bien pour commencer car étant en prépa je n'ai pas beaucoup de temps libre. Je peut m'accorder disons une heure max chaque soir.

Afin de m'axer plus vers la perte de poids j'ai donc pensé faire un split avec une séance comme le montre la vidéo 1j/2 et faire une séance cardio-"muscu" ( je dispose d'un tapis de course en bas de chez moi ) le deuxième jour qui serai de la sorte :

- Courir 10"
- Corde à Sauter 2"
- Genoux Hauts 1"
- Talons fesses 1"
- Jumping Jack 1"
- Pompes 2x10
- Courir 10"
et refaire à peu près la même chose

Qu'en pensez-vous est-ce un bon plan ?

Bien sûr j'ai prévu de combiner à cela un plan d'alimentation assez équilibré mais beaucoup de questions interviennent par rapport à cela...

1) Je suis malheureusement gourmand du coup je ne veux pas bousculer mon engloutissement calorique par jour mais le diminuer quand même ( je mesure 1m80 pour 87kg ) de combien devrais-je le baisser afin de ne pas perdre de muscle mais perdre de la graisse ?

2) Comment savoir son besoin calorique journalier celui du site est-il vraiment fiable ?

3) Qu'est ce qui est préconisé comme partage de son besoin calorique lors d'un "régime" genre combien de % pour les protéines, pour les glucides et les lipides

4) Connaissez-vous des petits sites sympas qui montrent des repas équilibrés bon et originaux car je préfère tenir un régime modéré et mangez des choses variés pendant longtemps que faire un régime draconien en mangeant du sable :idiot:

Voila je suis désolé pour ce pavé qui doit manquer d'originalité, j'espère que je ne répète pas les demandes des autres topics et je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
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Programme de musculation pour les étudiants ?

Messagepar Paddy92 le 22/10 15h14

salut,
pour perdre du poids ,il faut manger moins et mieux!
les calculateurs sont faux généralement mais donne une indication .
tu peux partir sur 170 gr de proteines et 90 gr de lipides ,le reste en glucides (qui seront la variable d ajustement)
https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680
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Messagepar Fayer le 22/10 20h40

D'accord merci beaucoup et que penses-tu du programme ? Certes le temps de musculation est pas enorme mais ça suffit ?
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Programme de musculation pour les étudiants ?

Messagepar Paddy92 le 22/10 22h17

Je ne suis pas un spécialiste des programmes d entrainement, d autres te répondront sur ce point. ;)
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Programme de musculation pour les étudiants ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10 08h19



Mis à part du cardio je ne vois pas de programme à proprement parler dans ce post :rolleyes:
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Programme de musculation pour les étudiants ?

Messagepar Fayer le 23/10 11h45



En effet mis à part un temps de 30 mn par jour en travaillant un groupe de muscles il n'y a pas de programme :lol: mais j'aimerai donc savoir si ça convient dans l'optique de perdre du poids pour gagner du muscle :super_lol:

Merci encore pour vos réponses les gars :)
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