A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment cuisiner le Quinoa !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar Fabrice SP le 27/02/2004 17h36

Comment cuisiner le Quinoa:
Edouard K. a écrit:Comment as-tu cuisiné ton Quinoa, Magda? Pas de la bonne manière, c'est certain ! Car bien préparé, c'est un délice. Il ne faut pas se contenter de le jeter en pluie dans l'eau bouillante salée, sous peine d'aller au devant d'une sévère déconvenue. Les billes passent à travers les trous de la passoire, bouchent l'évacuation de l'évier, etc... La recette idéale, pour le Quinoa et toutes les céréales complètes poussant dans la barbe fleurie du bon docteur Seignalet est la suivante:

1- Pour une mesure de graines, une mesure et demi d'eau.

2 - Je lave mes graines dans une passoire à mailles fines de type "chinois".

3 - Je les fais revenir rapidement (pas de cuisson à haute température) dans le fond d'une poêle haute avec couvercle ajustable préalablement tapissée de deux cuillérées à soupe d'huile d'olive de première pression à froid.

4 - J'ajoute mon eau réservée par ailleurs.

5 - Un gros Pssshit accompagné d'un abondant dégagement de vapeur m'indique que je suis sur la bonne voie.

6 - Je touille à feu vif mon mélange, SUR LEQUEL J'EMIETTE UN BOUILLON CUBE DE LEGUMES BIO (ce point est capital).

7 - Lorsque le bouillon cube est entièrement dissout dans le mélange d'eau et de graines, et que le volume s'est un peu réduit, moitié par absorption, moitié par évaporation, je baisse mon feu au minimum ET JE COUVRE MA POELE AVEC UN COUVERCLE ADAPTE.

8 - Je vaque à mes occupations, abandonnant ma mixture sur feu doux (ou mieux encore sur une plaque électrique).

9 - Je reviens une vingtaine de minutes plus tard, je soulève le couvercle de la poêle, et ma portion de céréales me souffle au visage un jet de vapeur
embaumée: c'est prêt !

10 - Je sers cet exquis gruau aux enfants qui patientent depuis un petit moment à table, fourchette en l'air et serviette nouée autour du cou: ils tirent la gueule, car ils espéraient des frites-ketchup-mayo ! Fessées générale et tout le monde au lit.


Le grog qui guéri de tous les maux:
Valent a écrit:Mon truc, un bon grog.
Dans un mug, tu verses une dose de rhum, tu ajoutes le jus d'1/2 citron pressé, tu verses le thé bien chaud, tu ajoutes 2 cuillères à café de miel (ou plus pour sucrer). Mélange bien, bois et au dodo.
Demain matin, si t'as mal à la gorge, tu prends 1 ou 2 cuillères à soupe de miel. (dur si possible )


Les barres:
Blackmantis a écrit:Bon j'ai esayer ce truc ce matin et cest tres tres bon. Un must si vous devez manger a la course. Un bon ajout au fameux gloubie.

1 tasse de beurre d'arachide naturel ( pas de commercial remplie d'huile hydro)
8 cuillere a table de miel
1 1/4 tasse de whey, ou n'importe quelle protéine en poudre, moi je mixte whey ety soja
1 tasse de flocon d'avoine

Vous mettez le beurre d'Arachide et le miel dasn un grand bol et melanger le tout, rechauffer le au micro onde 80 sec histoire de ramolir le tout.

Ajouter les autre ingrédient, et mélanger le tout, ici pas trop le choix que de mettre les main a la pate, ca va mieux avec les main.

Étandez le tout sur une plaque, et laisser reposer 20 min, couper le tout en 10-12 barre et cest pret a déguster

Ca donne ceci comme fiche nutritionnel:

285 cal
11 gr de lipide dont: 3 gr de saturé, 5gr de mono, 3 gr de poly
22 gr de glucide
25 gr de protéine
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar Patrice N. le 21/11/2006 21h21

pour le quinoa je le fais façon créole (1 vol pour 5 vol d'eau ) et c'est déja pas mal , faut faire cuire 10min et laisser gonfler
pas besoin d'égouter, et c'est bon aussi
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar Plasma le 22/11/2006 16h45

Moi, je l'ai mis dans ma poubelle. :D

Je me demande s'il est cuit. :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar Tom le 22/11/2006 19h21

qu'est ce que t'as foutu? :D
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar P0mm3 le 23/11/2006 01h34

quelqu'un a-t-il déjà essayé les BlackMantisBars?
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar Nakmuay le 23/11/2006 10h42

j'essaie cet aprem.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar Nakmuay le 25/11/2006 14h43

ouais c'est bon les black's bars :), enfin faut aimer les caouhetes :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment cuisiner le Quinoa !

Messagepar Nakmuay le 25/11/2006 15h20

ah au fait, pour le grog faut rajouter un ou deux clous de girofle, et 3-4 grains de poivre, c'est d'enfer!

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™