A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 23/10/2016 14h32

Bonjour,
Bah voilà... 40 ans passés depuis quelques années... Alors, j'ai lu, lu et relu l'article "musculation pour les 40 ans"...

J'ai du mal à me situer dans l'un des cas décrit dans l'article. Je ne suis pas vraiment débutante mais n'ai pas une longue expérience de la muscu (niveau intermédiaire si je m'en réfère à "évaluer votre force"), je n'ai pas un passé de grande sportive, une grosse période de vide entre 25/30 ans, après je me suis toujours bouger pas mal et fait du sport... Bref...

Niveau programme, je bosse avec un coach, ça me convient bien, et y a pas trop à redire à ce niveau là...

Ma question concerne la diète : j'hésite à augmenter mes apports vu qu'il faut éviter les prises de masse après 40 ans, du coup, comment peut-on gagner en masse musculaire?!
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0


Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Kinder1 le 23/10/2016 16h46

Tu peux toujours essayer la maintenance calorique :) N'étant pas confirmer
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 23/10/2016 17h23

C'est ce que je fais actuellement... poids stable depuis des mois (des années ?!)...
Je me demandais juste si augmenter un peu les apports me permettrait de construire un peu plus de muscle ou si, vu mon âge, ça sera que du fat...
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2016 17h30



Salut !