A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 23/10/2016 14h32

Bonjour,
Bah voilà... 40 ans passés depuis quelques années... Alors, j'ai lu, lu et relu l'article "musculation pour les 40 ans"...

J'ai du mal à me situer dans l'un des cas décrit dans l'article. Je ne suis pas vraiment débutante mais n'ai pas une longue expérience de la muscu (niveau intermédiaire si je m'en réfère à "évaluer votre force"), je n'ai pas un passé de grande sportive, une grosse période de vide entre 25/30 ans, après je me suis toujours bouger pas mal et fait du sport... Bref...

Niveau programme, je bosse avec un coach, ça me convient bien, et y a pas trop à redire à ce niveau là...

Ma question concerne la diète : j'hésite à augmenter mes apports vu qu'il faut éviter les prises de masse après 40 ans, du coup, comment peut-on gagner en masse musculaire?!
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0


Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Kinder1 le 23/10/2016 16h46

Tu peux toujours essayer la maintenance calorique :) N'étant pas confirmer
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 23/10/2016 17h23

C'est ce que je fais actuellement... poids stable depuis des mois (des années ?!)...
Je me demandais juste si augmenter un peu les apports me permettrait de construire un peu plus de muscle ou si, vu mon âge, ça sera que du fat...
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2016 17h30



Salut !

Pour construire du muscle il faut aussi que tu t'entraînes correctement, c'est à dire progresser en répétitions et en charge sur tes exercices (ça implique aussi d'avoir un programme cohérent), en plus de t'alimenter correctement et pas besoin de s'éloigner trop de ta maintenance pour ça. Tant que tu progresses, il n'est pas forcément utile de manger plus. Et oui à ton âge on peut toujours construire du muscle, on a ici de très bons exemples (certains sont même un peu moins jeunes que toi) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 23/10/2016 18h05

Niveau entraînement, je fais 4 séances par semaines en hall-body et j'arrive encore à grappiller sur les charges... je change de programme quand ça stagne (environs tous les 6-8 semaines)...
Après je suis toujours un vrai poids plume!! J'ai gagné en muscle (bon, j'avais peu de chance d'en perdre quand même :lol: :lol: ) mais pas en poids?!
Merci pour les réponses... je continue comme ça!!
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2016 09h06

Zab a écrit:Niveau entraînement, je fais 4 séances par semaines en hall-body et j'arrive encore à grappiller sur les charges... je change de programme quand ça stagne (environs tous les 6-8 semaines)...


Alors ça c'est une grosse connerie, il ne faut surtout pas changer de programme tous les 4 matins comme ça. Comment veux-tu progresser sur le long terme si tu changes si souvent ? Il faut être le plus progressif possible (aussi bien dans l'augmentation des répétitions que de la charge) pour aller le plus loin possible.

Par exemple 3x6-10 sur les exercices de base : tu commences par 3x6 avec une certaine charge, si ça passe tu tentes 3x7 etc jusqu'à 3x10 et une fois le 3x10 validé tu augmentes modérément la charge (2kg par exemple) et tu repars sur 3x6 etc...

Zab a écrit:Après je suis toujours un vrai poids plume!! J'ai gagné en muscle (bon, j'avais peu de chance d'en perdre quand même ) mais pas en poids?!
Merci pour les réponses... je continue comme ça!!


N'hésite pas à nous détailler ton programme et ta façon de t'entraîner si besoin :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 24/10/2016 20h19

Ok, super!
Comme je l'ai dit, pour les programmes d'entraînement, je bosse avec un coach depuis plusieurs années (avec depuis janvier un objectif de prise de volume)... j'aime bien ses méthodes, je progresse et je me fais plaisir... Il est bien expérimenté et c'est vraiment son domaine... Après on trouvera toujours à redire évidemment...

Je ne veux pas publier les programmes vu que ce n'est pas moi qui les ai fait...

Sinon je n'avais pas l'impression de changer tous les 4 matins... ça fait quand plus de 2x16 séances sur le même programme : en fait je change plutôt tous les 8 à 10 semaines, quand je stagne... sans modifier non plus du tout au tout... c'est plus un "changement de méthode"... ça me permet de choquer et relancer la machine...

En fait je m'interroge davantage sur la diète parce que j'ai plutôt tendance à stagner voire perdre du poids... du coup je me demande si malgré mon "grand âge", faudrait pas augmenter un chouille les apports... et si oui, comment ajuster... j'aimerai bien confronter les avis SP aux conseils que l'on m'a donnés... ;)
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2016 20h34



Ah d'accord, tant que tu ne changes pas d'exercice et que tu cherches à le relancer, tout va bien :)

Je pense que justement quand ça devient difficile à l'entraînement et que tu commences à perdre du poids, il faut manger un peu plus. Je te dis ça car j'ai appris récemment qu'en fait la maintenance augmente avec la masse musculaire donc si tu prends de la masse et que tu n'augmentes pas tes calories alors que tu en consommes plus à cause de la masse que tu as gagnée bah tu vas perdre du poids (en gros si ta maintenance est à 2000kcal et que tu en consommes autant ça va mais si elle passe à 2200 parce que tu as gagné du muscle et que tu continues à en consommer 2000, tu te retrouves au régime sans le savoir et tu maigris et finis par stagner à l'entraînement :) ). Je te le dis car je me suis fait avoir aussi donc du coup dès que je commence à avoir du mal à progresser je mange un peu plus (pas énormément hein, environ 100kcal de plus par jour, 200 grand maxi) ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 25/10/2016 12h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:la maintenance augmente avec la masse musculaire donc si tu prends de la masse et que tu n'augmentes pas tes calories alors que tu en consommes plus à cause de la masse que tu as gagnée bah tu vas perdre du poids


L'explication se tient...
Je vais augmenter de 100C...

Pour le moment je suis à :
G250 P100 L70 C2100
Taille:1,66 Poids:48 c'est gabarit crevette, bon après j'ai un BF inférieur à 14% (c'est assez faible pour une femme).

Dans le calcul des protéines, j'ai inclus aussi celles d'origines végétales (riz, quinoa, lentilles, oléagineux...). Je sais que ça fait toujours débat et que certains body ne les prennent pas en compte... en ce qui me concerne, vu que j'aime pas la viande, c'est difficile de compter que sur les œufs et le poisson...

Autre question, quand on dit 2g de prot par kg de poids de corps, dans quelle mesure le taux de masse grasse intervient ? Deux personnes de même poids peuvent avoir des taux de masse grasse (et donc masse musculaire) très différents... et pour une même taille, la corpulence varie...

Bref... donc, j'augmente les protéines ou les glucides?!
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10/2016 13h27

Zab a écrit:L'explication se tient...
Je vais augmenter de 100C...

Pour le moment je suis à :
G250 P100 L70 C2100
Taille:1,66 Poids:48 c'est gabarit crevette, bon après j'ai un BF inférieur à 14% (c'est assez faible pour une femme).

Dans le calcul des protéines, j'ai inclus aussi celles d'origines végétales (riz, quinoa, lentilles, oléagineux...). Je sais que ça fait toujours débat et que certains body ne les prennent pas en compte... en ce qui me concerne, vu que j'aime pas la viande, c'est difficile de compter que sur les œufs et le poisson...


Oui tu fais bien, il faut compter toutes les protéines :)

Zab a écrit:Autre question, quand on dit 2g de prot par kg de poids de corps, dans quelle mesure le taux de masse grasse intervient ? Deux personnes de même poids peuvent avoir des taux de masse grasse (et donc masse musculaire) très différents... et pour une même taille, la corpulence varie...


Dans la mesure du raisonnable je dirais :)

En général on recommande 1,6 à 2,2g de protéines par kg de poids de corps par jour, 1 à 1,5g de lipides et le reste est complété par les glucides.

Si tu as une masse grasse "correcte" (ce qui est ton cas à priori), tu peux partir sur du 2g de protéines/kg/jour par exemple. Par contre, si tu es en surpoids, admettons 1m70 pour 100kg, on recommande généralement de prendre comme base le poids que tu vises (par exemple tu veux passer de 100kg à 65 donc tu prendrais comme base 65kg de poids de corps soit 130g de prot par jour) :)

Zab a écrit:Bref... donc, j'augmente les protéines ou les glucides?!


J'augmenterais les glucides :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Prendre du volume musculaire après quarante ans ?

Messagepar Zab le 25/10/2016 13h51

Ok, merci!! :)
Zab
 
Messages: 11
Inscription: 23/10/2016 13h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™