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Maximus284 : avis sur ma diète pour la musculation

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Maximus284 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maximus284 le 25/10 16h17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Max, j'ai 34 ans et 20ans de rugby derrière moi (niveau régional/national).
Je n'ai pas vraiment fait de musculation de façon régulière, par manque de temps ou pure flemme depuis TRES longtemps.
Ayant stoppé le rugby, je me suis récemment inscris dans une salle de sport à coté de chez moi, et j'y vais 4 fois/semaine depuis 2 semaines.
Sur les conseils d'un ami qui a plus l'habitude des salles que moi, j'ai commencé un cycle de "remise en forme":
20min d'échauffement (vélo ou rameur ou course à pieds)
Puis je travaille 1 ou plusieurs groupes musculaires :
Pectoraux / Triceps
ou Dos
ou Quadriceps / Ischio / Mollets
ou Epaules / Biceps


Mon problème est que je fais 1,80M pour 97kg, donc je suis en surpoids et gras (notamment sur le ventre, taille ...)
Je voudrai donc savoir quel compléments alimentaires je peux prendre pour m'étoffer musculairement (voire augmenter mes performances) sans prendre de gras (j'ai lu que la créatine fait prendre 2/3kg dès les premières semaines et c'est l'opposé de ce que je cherche).

Merci pour vos conseils
Maximus284
 
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Maximus284 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeke le 25/10 16h42

Salut,

Déjà, si t'as fait autant de rugby, à ce niveau là, en théorie t'as déjà une bonne masse musculaire.
Comme tu le dis, tu es gras, donc il y a juste déjà à virer la couche en trop :)

Avant de parler de complément ou de prise de muscle, tu dois penser diète.
Calcule ta maintenance journalière, et une fois que tu l'as trouvé, baisse légèrement le total calorique (tout est indiqué dans pleins de log sur le comment et le pourquoi) pour perdre petit à petit.

A coté de ça, ne cherche pas à "prendre du muscle" pour l'instant.
Il faut déjà que tu reprennes le ryhtme. Cale toi un training petit à petit, prend tes marques, bosse les mouvements et monte gentillement en intensité.

C'est le couplage diète et training qui te fera atteindre ton objectif.

Avec ça, tu perdras petit à petit du poids, et tu monteras en intensité sur tes exos, et tu va maintenir et petit à petit prendre du muscle.
Et quand tu voudras vraiment passer la seconde sur tes muscles, tu auras déjà bien perdu, et tu pourras voir les choses différemment.

Tous les compléments, tu y penseras en temps voulu. Mais parenthèse, la créatine ne fait pas prendre 2/3 kg rapidement. C'est de la connerie ça.

Les seuls compléments que je te conseille pour le moment se sont plus dans une optique santé : Vitamine C, vitamine D et oméga 3.
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Messagepar Paddy92 le 25/10 18h28

+1 avec Zeke.
J ajouterais que 20 mn de rameur en échauffement c est trop.
Si tu veux faire du cardio, fais le les jours off.ça améliorera ta condition physique sans te pomper toute ton énergie pour ta séance. 5mn c est amplement suffisant.
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Maximus284 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maximus284 le 25/10 22h40

Zeke a écrit:Il faut déjà que tu reprennes le ryhtme. Cale toi un training petit à petit, prend tes marques, bosse les mouvements et monte gentillement en intensité.


Tu penses que ce cycle de reprise doit durer combien de temps?
Est ce que la façon de travailler que j'ai actuellement est bonne (2 groupes musculaires / jour)?

merci
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Messagepar Paddy92 le 26/10 03h45

Maximus284 a écrit:
Zeke a écrit:Il faut déjà que tu reprennes le ryhtme. Cale toi un training petit à petit, prend tes marques, bosse les mouvements et monte gentillement en intensité.


Tu penses que ce cycle de reprise doit durer combien de temps?
Est ce que la façon de travailler que j'ai actuellement est bonne (2 groupes musculaires / jour)?

merci

Mets les biceps avec le dos.
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