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Comment prendre de la force avec le CrossFit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment prendre de la force avec le CrossFit ?

Messagepar Punisheman le 25/10 19h54

Salut à tous
Je pratique le Crossfit depuis quelques temps mais apres de longue recherches j'ai très vite compris que ça serai dur de gagner de la force donc j'ai fais un mélange d'exercice Crossfit et muscu
Voici la liste des exercices que je pratique tractions lestés, Dips lesté, toes to bar, sit up cross fit, développé couché, box jump, soulevé de terre, squat, grainage,
Je peux pratique la musculation du lundi au jeudi

Lundi:
Développé couché 4 série de 5 reps 3min
Traction lesté 10kg 4 série max 1min30
Développé couché prise serré 4 série de 8 1min 30
Développé militaire 4 série de 8 1min30
Squat 4 série de 5 répétition 3min
20 toes to bar 4 série 1min repos

Jeudi
Développé couché
Traction lesté 10kg
Dips lesté 5 kg 4 série du max
Développé militaire 4 série de 8
Soulevé de terre 4 série de 5 3 min de repos
Box jump 4 série de 20 répétition 1 min repos
Grainage 3*1min
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10 08h01



Salut !

Tu as trop de mouvements de poussée par rapport aux mouvements de tirage, à terme tu vas te faire un déséquilibre de la posture qui pourrait te conduire à la blessure. Vire un mouvement de poussée par séance et rajoute un tirage dans chaque (rowing au choix). Développé couché et développé couché prise serrée dans une même séance ça n'a aucun intérêt, c'est presque 2 fois le même mouvement. Sinon je le trouve un peu léger pour les jambes, notamment pour les ischios.

Donc par exemple :

séance 1 :
squat
développé couché
tractions
hip thrust
dips
rowing au choix

séance 2 :
soulevé de terre
développé couché prise serrée
tractions (pourquoi pas en supi ou neutre)
front squat
développé militaire
rowing au choix

Mais gaffe à la récup si tu fais muscu + crossfit...
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Comment prendre de la force avec le CrossFit ?

Messagepar Punisheman le 26/10 11h01

Merci de ta réponse
Sinon j'ai ça comme programme un mini wod histoire d'être bien chaud, et apres on attaque dans du lourd

Lundi: échauffement articulaire 20 pompe 20 squat 20 mountain climber 4 tour
travail technique tirage haut 4 série de 5 3 min de repos chaque série (mouvement haltérophilie qui solicite tout le corps )
Développé couché 5*5 3 min de repos

Mardi: échauffement... 20 pompe 20 jumping jack 20 Box jump 4 fois
Traction lesté 10kg 4 série du max 1min30 de repos
Dips lesté 4 série de 10 1 min de repos

Mercredi: échauffement 20 pompe 20 squat 20 sit Up 4 tours
Squat 5 série de 5 répétition 3min de repos
Développé militaire

Jeudi: échauffement 20 pompe 20 squat 10 toes to bar 4 tours
4 série de 10 thruster 1min30 repos ( gros mouvement haltérophilie) ou soulevé de terre 5*5
Développé couché prise serré 4 série de 6 2min de repos

Vendredi: footing 1h avec des tractions
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Comment prendre de la force avec le CrossFit ?

Messagepar Zeke le 26/10 11h09

C'est volontaire ton double sujet ?
Tu parles de la meme chose dans l'autre topic que tu as créé :)

Dis nous lequel tu gardes, et on fusionne les deux.
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Comment prendre de la force avec le CrossFit ?

Messagepar takumi le 04/12 09h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !


séance 1 :
squat
développé couché

tractions
hip thrust
dips
rowing au choix

séance 2 :
soulevé de terre
développé couché prise serrée

tractions (pourquoi pas en supi ou neutre)
front squat
développé militaire
rowing au choix

Mais gaffe à la récup si tu fais muscu + crossfit...

dans l'autre ordre Train, le DC est plus risqué de la faire apres , perso je prefere en premier comme ca tu as toute l'energie pour remonter la barre , car si tu fait du sSQT avant tu bouffe pas mal d'energie au risque de rester coincé sous la barre au DC ,
et pour la recup , etant pratiquant en 7/7 , je n'ai aucun souci de recup ,
cdlt
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12 09h26

Salut Takumi,

takumi a écrit:dans l'autre ordre Train, le DC est plus risqué de la faire apres , perso je prefere en premier comme ca tu as toute l'energie pour remonter la barre , car si tu fait du sSQT avant tu bouffe pas mal d'energie au risque de rester coincé sous la barre au DC ,


C'est vrai que le squat est plus taxant (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en 1er) mais effectivement on perd un peu d'énergie pour le DC alors que le DC ne cramera pas trop pour le squat :)

takumi a écrit:et pour la recup , etant pratiquant en 7/7 , je n'ai aucun souci de recup ,


En général on recommande de ne pas entraîner un même groupe musculaire 2 jours de suite et de faire attention à avoir suffisamment de repos. Après si on mange en conséquence pour combler cette dépense d'énergie et qu'on récupère bien, pourquoi pas mais tout le monde n'est pas capable de supporter ce rythme. Et comme on ne connait pas les capacités de chacun, on donne des conseils qui s'adaptent à monsieur tout le monde, on généralise :)
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Comment prendre de la force avec le CrossFit ?

Messagepar takumi le 04/12 13h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Takumi,

dans l'autre ordre Train, le DC est plus risqué de la faire apres , perso je prefere en premier comme ca tu as toute l'energie pour remonter la barre , car si tu fait du sSQT avant tu bouffe pas mal d'energie au risque de rester coincé sous la barre au DC ,

C'est vrai que le squat est plus taxant (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en 1er) mais effectivement on perd un peu d'énergie pour le DC alors que le DC ne cramera pas trop pour le squat :)

c'est surtout en terme de sécurité que je le placerais en 1er

En général on recommande de ne pas entraîner un même groupe musculaire 2 jours de suite et de faire attention à avoir suffisamment de repos. Après si on mange en conséquence pour combler cette dépense d'énergie et qu'on récupère bien, pourquoi pas mais tout le monde n'est pas capable de supporter ce rythme. Et comme on ne connait pas les capacités de chacun, on donne des conseils qui s'adaptent à monsieur tout le monde, on généralise :)

oups , j'avais oublié que j’étais un dingue :lol: :lol:
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Comment prendre de la force avec le CrossFit ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12 14h06

takumi a écrit:c'est surtout en terme de sécurité que je le placerais en 1er


Oui je l'avais compris (d'ailleurs dans ma séance du lundi, le couché est aussi en 1er et les quadris ensuite, pas pour des raisons de sécurité parce que j'essaye d'éviter de tenter la fameuse "rep de trop" qui oblige à faire un automassage assez désagréable avec le roulage de barre sur le torse :idiot: :lol: , quand je sens que je suis au bout, je repose la barre et je retente la semaine suivante ^^) et le squat est en 1er dans ma séance du vendredi, je fais les pecs en 3ème exo ^^

takumi a écrit:oups , j'avais oublié que j’étais un dingue


:lol: Tu as surtout développé une condition physique de dingue oui avec tout ce que tu fais ;)
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Messagepar Manon21 le 15/12 18h12

Salut! Pour tes entraînements, tu peux essayer :) J'ai déjà essayé et franchement j'adore :)
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Messagepar Paddy92 le 15/12 18h22


3 messages sur 5 avec un lien commercial, je t ai déja averti hier.
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Messagepar takumi le 04/06 07h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En général on recommande de ne pas entraîner un même groupe musculaire 2 jours de suite et de faire attention à avoir suffisamment de repos. Après si on mange en conséquence pour combler cette dépense d'énergie et qu'on récupère bien, pourquoi pas mais tout le monde n'est pas capable de supporter ce rythme. Et comme on ne connait pas les capacités de chacun, on donne des conseils qui s'adaptent à monsieur tout le monde, on généralise :)

je viens de relire , mais oui tu as tout a fait raison Train , j'ai pas reflechi sur ce coup :/
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Messagepar takumi le 09/06 19h14

:super_lol:
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