A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 27/10/2016 23h57

Salut,

J'aimerais avoir vos avis sur ce programme, je vais essayer d'être bref avec peu de rédaction pour vous simplifier la tâche :

Je suis en Homegym. (paires d'haltères, barre de traction pas très large, sangles)

Points forts : Pec+jambes
Points faibles : Bras+épaules (les épaules ne sont peut-être qu'en retard et non pas en points faibles)

Push :
-Développé haltères
-Dips lestée
-Pompe serrée lestée
-Barre front (avec sangles)
-Kick-back unilatéral
-Élévation latérale

Pull :
-Traction supination lestée
-Rowing (avec sangles)
-Face-pull (avec sangles)
-Curl haltères supination
-Curl Sangle (équivalent curl pupitre/araigné avec bras en avant du corps)
-Curl marteau en travers

Legs :
-Développé haltères
-Squat unilatéral
-SDT unilatéral
-Fente haltère
-Extension mollet debout unilatérale

Bras : (Peut-être en super-set toute la séance (2 par 2 les exos) ? car meilleures sensations et petits muscles)
-Traction supination lestée
-Pompe serrée lestée
-Curl Sangle
-Barre front (avec sangles)
-Curl marteau en travers
-Kick-back unilatéral

Rotation : Push-Pull-Legs-Bras-Repos

Voilà merci pour vos avis !
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0


Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2016 09h43

Toxy a écrit:Salut,

J'aimerais avoir vos avis sur ce programme, je vais essayer d'être bref avec peu de rédaction pour vous simplifier la tâche :

Je suis en Homegym. (paires d'haltères, barre de traction pas très large, sangles)

Points forts : Pec+jambes
Points faibles : Bras+épaules (les épaules ne sont peut-être qu'en retard et non pas en points faibles)


Salut !

C'est peut-être un peu tôt pour parler de points faibles. Tu as des photos ?

Toxy a écrit:Push :
-Développé haltères
-Dips lestée
-Pompe serrée lestée
-Barre front (avec sangles)
-Kick-back unilatéral
-Élévation latérale


Pas trop d'intérêt à faire des pompes après 2 mouvements de poussée.

C'est pour quoi faire les sangles sur la barre au front ?

Toxy a écrit:Pull :
-Traction supination lestée
-Rowing (avec sangles)
-Face-pull (avec sangles)
-Curl haltères supination
-Curl Sangle (équivalent curl pupitre/araigné avec bras en avant du corps)
-Curl marteau en travers


Trop de curls, 2 suffisent largement (surtout pour ce que ça sert...).

Pourquoi tous ces exos avec sangles ?

Toxy a écrit:Legs :
-Développé haltères
-Squat unilatéral
-SDT unilatéral
-Fente haltère
-Extension mollet debout unilatérale


Qu'est-ce qu'il fout là le développé haltères ?

Tu n'as pas de barre ?

Toxy a écrit:Bras : (Peut-être en super-set toute la séance (2 par 2 les exos) ? car meilleures sensations et petits muscles)
-Traction supination lestée
-Pompe serrée lestée
-Curl Sangle
-Barre front (avec sangles)
-Curl marteau en travers
-Kick-back unilatéral


Avec tout ce que tu leur mets dans les séances précédentes, à mon avis cette séance est de trop et pourrait être contre productive (n'oublie pas que les muscles se construisent pendant le repos et tes bras n'en ont pas beaucoup par rapport aux autres muscles). En plus vu le choix des exos tu vas brasser de l'air plus qu'autre chose donc elle me semble inutile.

Toxy a écrit:Rotation : Push-Pull-Legs-Bras-Repos

Voilà merci pour vos avis !


C'est revenu à la mode en ce moment les rotations... Gaffe de ne pas en faire trop, tu pourrais obtenir l'inverse de ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 28/10/2016 12h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Salut !

C'est peut-être un peu tôt pour parler de points faibles. Tu as des photos ?


Pas de photos, mais je suis bloqué à 32 cm de tour de bras pour 1m68 depuis plusieurs mois... Pourtant mes perfs sont passés de 8 reps délestée de 10-15kg aux tractions (avant j'allais en salle donc tirage poulie) à 8 reps avec 8kg de lest. Je faisais 6 reps avec 14kg par haltères au développé haltères contre 22-24 kg aujourd'hui. (Ce ne sont pas des RM mais des séries d'entrainement)

Ceci en 6 mois, tout en perdant 7.5 kg (j'ai repris 1.5kg depuis volontairement sur un deux mois). En réalité j'étais même à 32,5-33cm de bras maintenant c'est 31.5 pour le bras droit et tout juste 32 pour le gauche...

Et visuellement mes amis, qui sont dans le milieux depuis 5-6 ans (actuellement en préparation pour une compétition de bodybuilding), ont insisté sur le fait que j'avais un sérieux problème avec mes bras :ill:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Push :
-Développé haltères
-Dips lestée
-Pompe serrée lestée
-Barre front (avec sangles)
-Kick-back unilatéral
-Élévation latérale


Pas trop d'intérêt à faire des pompes après 2 mouvements de poussée.


Je ne sens presque pas les triceps sur le Développé haltères et sur les Dips les pecs prennent tout... Donc ici avec un placement des mains à la largeur des épaules et sous les pectoraux, bras le long du corps les triceps adoooorent :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pour quoi faire les sangles sur la barre au front ?


J'ai pas de barre, pas de banc. Si tu connais la méthode L. (mot censuré je crois) cela équivaut à K2. Je le fais à la sangle pour la liberté des articulations qui fait disparaître totalement la douleur aux coudes que j'ai sur toutes les versions de cette exercices (prise pronation, neutre, barre, haltères, poulie, ...)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Pull :
-Traction supination lestée
-Rowing (avec sangles)
-Face-pull (avec sangles)
-Curl haltères supination
-Curl Sangle (équivalent curl pupitre/araigné avec bras en avant du corps)
-Curl marteau en travers


Trop de curls, 2 suffisent largement (surtout pour ce que ça sert...).
Par quoi les remplacer? à la limite j'en supprime un pour du rowing menton haltères mais c'est dommages pour les biceps.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi tous ces exos avec sangles ?
Déjà répondu plus haut. A la limite je pourrais remplacer le rowing sangle par du rowing bûcheron pour cibler encore plus la largeur qui est en retard face à l'épaisseur. Mais je l'ai fais pendant longtemps je voulais varier.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Legs :
-Développé haltères
-Squat unilatéral
-SDT unilatéral
-Fente haltère
-Extension mollet debout unilatérale


Qu'est-ce qu'il fout là le développé haltères ?
C'est histoire de bosser deux fois le DM et deux fois les tractions, mes deux exos cibles pour la progression en performance !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu n'as pas de barre ?
Non, j'aurai peut-être une barre droite bientôt de 15kg je pense. Mais ce sera surement pas pour faire du squat ou du SDT. A la limite du Jefferson squat qui est intéressant quand on a pas de cage à squat.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Bras : (Peut-être en super-set toute la séance (2 par 2 les exos) ? car meilleures sensations et petits muscles)
-Traction supination lestée
-Pompe serrée lestée
-Curl Sangle
-Barre front (avec sangles)
-Curl marteau en travers
-Kick-back unilatéral


Avec tout ce que tu leur mets dans les séances précédentes, à mon avis cette séance est de trop et pourrait être contre productive (n'oublie pas que les muscles se construisent pendant le repos et tes bras n'en ont pas beaucoup par rapport aux autres muscles). En plus vu le choix des exos tu vas brasser de l'air plus qu'autre chose donc elle me semble inutile.


Ah bon ? Dans le livre des bras de Delavier et Gundill il est conseillé de travailler les bras 2-3 fois par semaine. Ici je serai à 2 fois pour les triceps et 2 fois les biceps.

Pourquoi je brasserai de l'air ? Peut-être pour le kick-back à la limite voir le curl marteau en travers où je ne prends que 13kg

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Rotation : Push-Pull-Legs-Bras-Repos

Voilà merci pour vos avis !


C'est revenu à la mode en ce moment les rotations... Gaffe de ne pas en faire trop, tu pourrais obtenir l'inverse de ce que tu recherches.
C'est surtout pour me permettre de sauter un jour sans me prendre la tête car mon emploi du temps est remplie d'imprévu.

Merci de ta réponse ! :)
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2016 13h39

Toxy a écrit:Pas de photos, mais je suis bloqué à 32 cm de tour de bras pour 1m68 depuis plusieurs mois... Pourtant mes perfs sont passés de 8 reps délestée de 10-15kg aux tractions (avant j'allais en salle donc tirage poulie) à 8 reps avec 8kg de lest. Je faisais 6 reps avec 14kg par haltères au développé haltères contre 22-24 kg aujourd'hui. (Ce ne sont pas des RM mais des séries d'entrainement)

Ceci en 6 mois, tout en perdant 7.5 kg (j'ai repris 1.5kg depuis volontairement sur un deux mois). En réalité j'étais même à 32,5-33cm de bras maintenant c'est 31.5 pour le bras droit et tout juste 32 pour le gauche...

Et visuellement mes amis, qui sont dans le milieux depuis 5-6 ans (actuellement en préparation pour une compétition de bodybuilding), ont insisté sur le fait que j'avais un sérieux problème avec mes bras


Si tu étais au régime pendant un moment c'est normal de n'avoir rien pris pendant cette période. Tes mensus c'est bras tendu relâché ou fléchi et contracté ? à chaud ou à froid ?

Toxy a écrit:Je ne sens presque pas les triceps sur le Développé haltères et sur les Dips les pecs prennent tout... Donc ici avec un placement des mains à la largeur des épaules et sous les pectoraux, bras le long du corps les triceps adoooorent


Ouais les développés haltères c'est pas top pour les triceps, la barre c'est mieux.

Toxy a écrit:J'ai pas de barre, pas de banc. Si tu connais la méthode L. (mot censuré je crois) cela équivaut à K2. Je le fais à la sangle pour la liberté des articulations qui fait disparaître totalement la douleur aux coudes que j'ai sur toutes les versions de cette exercices (prise pronation, neutre, barre, haltères, poulie, ...)


Oui effectivement c'est censuré. Du coup pas de progression en charge sur cet exercice donc assez peu efficace pour gagner de la masse à mon avis.

Toxy a écrit:Par quoi les remplacer? à la limite j'en supprime un pour du rowing menton haltères mais c'est dommages pour les biceps.


Par rien. 3 tirages + 2 curls c'est bien pour une séance dos/biceps.

Toxy a écrit:Déjà répondu plus haut. A la limite je pourrais remplacer le rowing sangle par du rowing bûcheron pour cibler encore plus la largeur qui est en retard face à l'épaisseur. Mais je l'ai fais pendant longtemps je voulais varier.


Donc pareil, pas de montée en charge progressive si je comprends bien.

Toxy a écrit:C'est histoire de bosser deux fois le DM et deux fois les tractions, mes deux exos cibles pour la progression en performance !


C'est sûr mais j'opterais plutôt pour une restructuration du programme (je vais y revenir plus bas).

Toxy a écrit:Non, j'aurai peut-être une barre droite bientôt de 15kg je pense. Mais ce sera surement pas pour faire du squat ou du SDT. A la limite du Jefferson squat qui est intéressant quand on a pas de cage à squat.


Le Jefferson j'éviterais. A la limite du hack squat barre ou du soulevé de terre sumo.

Toxy a écrit:Ah bon ? Dans le livre des bras de Delavier et Gundill il est conseillé de travailler les bras 2-3 fois par semaine. Ici je serai à 2 fois pour les triceps et 2 fois les biceps.


Ici on conseille de travailler de manière équilibrée, on est pas trop pour les rappels. Effectivement, 2 à 3 fois par semaine ce n'est pas déconnant (enfin 3 fois ce serait pour un full, 2 fois max pour un split/half/PPL).

Toxy a écrit:Pourquoi je brasserai de l'air ? Peut-être pour le kick-back à la limite voir le curl marteau en travers où je ne prends que 13kg


Parce que les exercices d'isolation c'est bien ça fait congestionner, les sensations sont super, on se sent énorme etc mais c'est pas ça qui donne de la masse, c'est surtout les mouvements de base donc à moins d'avoir un excellent niveau, il est inutile de consacrer une séance rien que pour les bras.

Toxy a écrit:C'est surtout pour me permettre de sauter un jour sans me prendre la tête car mon emploi du temps est remplie d'imprévu.


Dans ce cas, j'opterais pour un half body qui me semble un très bon compromis niveau fréquence d'entraînement, récupération et équilibre entre les groupes musculaires. Par contre à mon avis ça ira mieux quand tu disposeras d'un peu plus de matériel (notamment ta barre et si possible un banc).

Par exemple :

Séance haut :

tractions supination lesté
dips lesté
rowing haltère unilatéral
développé haltères
curl incliné
kick back

Séance bas :

squat
SDT
fentes
hip thrust si tu peux pour les ischios
mollets

et tu alternes les 2 (en veillant à avoir assez de repos, pas plus de 2-3 séances d'affilée). Bien sûr ce n'est qu'un exemple mais je pense que tu progresseras un peu plus vite en répétant ces séances avec des exercices sur lesquels tu peux utiliser une charge progressive et tu pourras varier un peu quand tu auras un peu plus de matos :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 28/10/2016 16h37

Merci de ta réponse, voici les réponses à tes questions :

Pour les sangles, elles sont adaptables en longueur donc pas de soucis pour la progression, ensuite je lesterai si nécessaire si la position devient inconfortable mais j'ai de la marge encore :idiot:

Concernant le banc, j'y ai également penser. Sauf que voilà je vis dans une chambre de 7,15m^2 (oui j'ai calculé :lol: ) donc niveau place le banc je vois pas où le mettre, à moins de l'utiliser à la place de mon lit :ill:


Mes mensurations bras c'est à froid et contracté, au plus gros.

J'évite le SDT barre et le squat lourd suite à la lecture du topic de Fabrice sur les exercices dangereux.

Et quand je parle de développé haltères, j'entend développé vertical et non horizontal.

Concernant la rotation en haut/bas je faisait quelque chose de similaire déjà. C'est pour cela que j'ai voulu varier : haut/bas/repos/haut/repos/bras/repos
Mais du coup ca revient à quelque chose de fixe sur 7jours :confused:

Haut :
Tractions supination
Développé haltères vertical
Rowing
Pompes lestées
Curl haltères
K2
Élévations latérales

Bas :
Idem que mon premier message

Bras :
Idem
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2016 16h59

Toxy a écrit:Merci de ta réponse, voici les réponses à tes questions :

Pour les sangles, elles sont adaptables en longueur donc pas de soucis pour la progression, ensuite je lesterai si nécessaire si la position devient inconfortable mais j'ai de la marge encore


Ah ce sont des sangles type TRX, je n'avais pas capté. Bah c'est bien pour de la finition, après pour ce qui est de prendre de la masse, ça me semble relativement limité.

Toxy a écrit:Concernant le banc, j'y ai également penser. Sauf que voilà je vis dans une chambre de 7,15m^2 (oui j'ai calculé ) donc niveau place le banc je vois pas où le mettre, à moins de l'utiliser à la place de mon lit


Effectivement c'est pas évident ^^

Toxy a écrit:Mes mensurations bras c'est à froid et contracté, au plus gros.


OK

Toxy a écrit:J'évite le SDT barre et le squat lourd suite à la lecture du topic de Fabrice sur les exercices dangereux.


Bien.

Toxy a écrit:Et quand je parle de développé haltères, j'entend développé vertical et non horizontal.


Oui je l'avais bien compris.

Toxy a écrit:Concernant la rotation en haut/bas je faisait quelque chose de similaire déjà. C'est pour cela que j'ai voulu varier : haut/bas/repos/haut/repos/bras/repos
Mais du coup ca revient à quelque chose de fixe sur 7jours

Haut :
Tractions supination
Développé haltères vertical
Rowing
Pompes lestées
Curl haltères
K2
Élévations latérales

Bas :
Idem que mon premier message

Bras :
Idem


Je ne vois pas en quoi faire quelque chose de fixe sur 7 jours est un problème, la plupart des gens ici s'entraînent avec un programme fixe et ont de très bons résultats. Et justement avec le half tu peux en faire sur autant de jours que tu veux, comme le PPL, il te suffit d'alterner les séances sur le nombre de jours qui te convient (même si encore une fois 4 séances suffisent largement).

Je pense qu'il vaut mieux te concentrer sur les exos de base comme les tractions et les dips lesté et les répéter dans tes séances haut du corps, ce sont à mon avis ceux qui seront les plus efficaces. Au début ce n'est pas forcément idéal de changer d'exercices d'une séance à l'autre (au contraire même, il vaut mieux répéter la même séance jusqu'à atteindre un certain niveau) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 28/10/2016 17h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Merci de ta réponse, voici les réponses à tes questions :

Pour les sangles, elles sont adaptables en longueur donc pas de soucis pour la progression, ensuite je lesterai si nécessaire si la position devient inconfortable mais j'ai de la marge encore


Ah ce sont des sangles type TRX, je n'avais pas capté. Bah c'est bien pour de la finition, après pour ce qui est de prendre de la masse, ça me semble relativement limité.


J'ai du mal à comprendre ce phénomène qui dit que les poids libres font la masse alors que la poulie (ou les sangles dans ce cas) c'est que de la finition. Dans les deux cas le muscle exerce un effort contre une résistance.
C'est comme les adolescent qui croient que la masturbation donne de l’acné mais le sexe non.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Concernant le banc, j'y ai également penser. Sauf que voilà je vis dans une chambre de 7,15m^2 (oui j'ai calculé ) donc niveau place le banc je vois pas où le mettre, à moins de l'utiliser à la place de mon lit


Effectivement c'est pas évident ^^

Toxy a écrit:Mes mensurations bras c'est à froid et contracté, au plus gros.


OK

Toxy a écrit:J'évite le SDT barre et le squat lourd suite à la lecture du topic de Fabrice sur les exercices dangereux.


Bien.

Toxy a écrit:Et quand je parle de développé haltères, j'entend développé vertical et non horizontal.


Oui je l'avais bien compris.

Toxy a écrit:Concernant la rotation en haut/bas je faisait quelque chose de similaire déjà. C'est pour cela que j'ai voulu varier : haut/bas/repos/haut/repos/bras/repos
Mais du coup ca revient à quelque chose de fixe sur 7jours

Haut :
Tractions supination
Développé haltères vertical
Rowing
Pompes lestées
Curl haltères
K2
Élévations latérales

Bas :
Idem que mon premier message

Bras :
Idem


Je ne vois pas en quoi faire quelque chose de fixe sur 7 jours est un problème, la plupart des gens ici s'entraînent avec un programme fixe et ont de très bons résultats. Et justement avec le half tu peux en faire sur autant de jours que tu veux, comme le PPL, il te suffit d'alterner les séances sur le nombre de jours qui te convient (même si encore une fois 4 séances suffisent largement).

Je pense qu'il vaut mieux te concentrer sur les exos de base comme les tractions et les dips lesté et les répéter dans tes séances haut du corps, ce sont à mon avis ceux qui seront les plus efficaces. Au début ce n'est pas forcément idéal de changer d'exercices d'une séance à l'autre (au contraire même, il vaut mieux répéter la même séance jusqu'à atteindre un certain niveau) :)


Je ne remet pas en cause l'efficacité d'un programme sur 7jours, mais sa pertinence dans un emploi du temps qui contient de nombreux imprévus.

Du coup les bras vont réussir à prendre avec seulement deux exos ? (un biceps et un triceps).
On m'a affirmé le contraire et que les half-body ou PPL classique ne permettent qu'un développement très limité des bras, à l’exception des personnes qui les ont en points forts.
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2016 17h46

Toxy a écrit:J'ai du mal à comprendre ce phénomène qui dit que les poids libres font la masse alors que la poulie (ou les sangles dans ce cas) c'est que de la finition. Dans les deux cas le muscle exerce un effort contre une résistance.
C'est comme les adolescent qui croient que la masturbation donne de l’acné mais le sexe non.


Oui mais les poids libre permettent de faire de la surcharge progressive de manière plus efficace.

Toxy a écrit:Je ne remet pas en cause l'efficacité d'un programme sur 7jours, mais sa pertinence dans un emploi du temps qui contient de nombreux imprévus.

Du coup les bras vont réussir à prendre avec seulement deux exos ? (un biceps et un triceps).
On m'a affirmé le contraire et que les half-body ou PPL classique ne permettent qu'un développement très limité des bras, à l’exception des personnes qui les ont en points forts.


Je m'entraîne en full 3 fois par semaine, aucune isolation et mes bras se portent très bien, ils se développent aussi vite que le reste (et je ne suis pas le seul dans ce cas ici). Je ne fais que des tractions supination lesté et du couché prise serrée pour les bras, le reste c'est des tirages dos/trapèzes et des développés pecs/épaules (majoritairement à la barre).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 28/10/2016 18h38

Du coup que penses-tu d'un cycle comme cela :

Haut/Bas/Haut/Repos. (Bon oui ça risque de faire 3 à 4 séances "haut" par semaine mais ça va surement sauter des jours parfois)

Haut :
-Développé haltères vertical
-Tractions supination
-Dips
-Rowing sangles
-K2
-Curl haltères
-Élévations latérales (car le faisceau latéral est à la ramasse)

Je ne sais pas si je devrais plutôt faire 3 ou 4 séries sur les quatre exos de base. A la limite progresser en charge avec 3 séries puis d'ajouter la quatrième série quand je serai bloqué ?

Bas :
-Squat unilatéral 4*8-12
-SDT unilatéral 4*8-12
-Fentes 3*8-12
-Mollets 5*15-20

Je rajouterai peut-être un exercice pour les quadriceps plus tard (leg extension avec élastique par exemple) car je sens que les ischios et fessiers subissent plus que les quadriceps. Mais pour l'instant les fentes m'achèvent (j'avais prévu de faire 4 séries dessus mais j'ai dû diminuer à 3)
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2016 18h57

Toxy a écrit:Du coup que penses-tu d'un cycle comme cela :

Haut/Bas/Haut/Repos. (Bon oui ça risque de faire 3 à 4 séances "haut" par semaine mais ça va surement sauter des jours parfois)


Pourquoi pas si ta séance jambes est assez costaud et que tu récupères bien du haut (inutile d'en faire trop encore une fois, ça peut finir par être contre productif).

Toxy a écrit:Haut :
-Développé haltères vertical
-Tractions supination
-Dips
-Rowing sangles
-K2
-Curl haltères
-Élévations latérales (car le faisceau latéral est à la ramasse)


Si ton soucis c'est les bras, j'intervertirais les dips et le développé.

Toxy a écrit:Je ne sais pas si je devrais plutôt faire 3 ou 4 séries sur les quatre exos de base. A la limite progresser en charge avec 3 séries puis d'ajouter la quatrième série quand je serai bloqué ?


Je ferais l'inverse : commencer par 4 séries et quand la 4ème série devient de trop pour progresser, je passerais à 3 (perso je suis à 3 pour tous les exos).

Toxy a écrit:Bas :
-Squat unilatéral 4*8-12
-SDT unilatéral 4*8-12
-Fentes 3*8-12
-Mollets 5*15-20

Je rajouterai peut-être un exercice pour les quadriceps plus tard (leg extension avec élastique par exemple) car je sens que les ischios et fessiers subissent plus que les quadriceps. Mais pour l'instant les fentes m'achèvent (j'avais prévu de faire 4 séries dessus mais j'ai dû diminuer à 3)


Bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 28/10/2016 20h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Toxy a écrit:Du coup que penses-tu d'un cycle comme cela :

Haut/Bas/Haut/Repos. (Bon oui ça risque de faire 3 à 4 séances "haut" par semaine mais ça va surement sauter des jours parfois)


Pourquoi pas si ta séance jambes est assez costaud et que tu récupères bien du haut (inutile d'en faire trop encore une fois, ça peut finir par être contre productif).

Toxy a écrit:Haut :
-Développé haltères vertical
-Tractions supination
-Dips
-Rowing sangles
-K2
-Curl haltères
-Élévations latérales (car le faisceau latéral est à la ramasse)


Si ton soucis c'est les bras, j'intervertirais les dips et le développé.

Toxy a écrit:Je ne sais pas si je devrais plutôt faire 3 ou 4 séries sur les quatre exos de base. A la limite progresser en charge avec 3 séries puis d'ajouter la quatrième série quand je serai bloqué ?


Je ferais l'inverse : commencer par 4 séries et quand la 4ème série devient de trop pour progresser, je passerais à 3 (perso je suis à 3 pour tous les exos).


Il ne serait pas plus judicieux d'augmenter le volume au fil de la progression plutôt que de la diminuer ? Et en conséquence faire des cycles de progression plus lent ?
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2016 20h24

Toxy a écrit:Il ne serait pas plus judicieux d'augmenter le volume au fil de la progression plutôt que de la diminuer ? Et en conséquence faire des cycles de progression plus lent ?


Si tu augmentes le volume tu vas devoir baisser la charge et ce n'est pas le but car justement plus la charge est importante plus on sollicite de fibres musculaires, il faut donc chercher à progresser sur la charge en priorité (et c'est pas en augmentant le nombre de séries qu'on va y arriver, c'est pourquoi on se limite à 3-4 maxi), le tout en conservant une technique propre bien sûr :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 29/10/2016 11h28

Très bien, je pars là-dessus.

Merci pour tes conseils.

Au passage, j'ai testé hier les Dips aux sangles avec des serviettes a la place des anneaux (première fois). La sensation aux pectoraux et aux triceps est incroyable je recommande ! Bon l'inconvénient c'est que je ne mets plus de lest car la stabilité rend l'exercice très difficile. Je ne sais donc pas si cela est une bonne idée de progresser sur cela ou s'il vaudrait mieux revenir sur des Dips sur support stable ?
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2016 13h18



Si le but est de prendre de la masse, je pense que le stable c'est mieux. Par contre rien ne t'empêche de faire des 3-4 séries sur le stable puis de te faire une série ou 2 aux sangles pour te finir :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Toxy : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Toxy le 29/10/2016 19h23

Ok je vais faire comme ça je pense.

Merci pour ton aide !
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™