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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Redan le 31/10 19h53

Bonjour,
Cela fait un an que je pratique la musculation avec sérieux, mais j'ai toujours eu un problème une "GROSSE" asymétrie pec droit et gauche, c'est pas une asymétrie du mec qui commence la musculation et qui se dit "tiens mon pec gauche et plus gros que le droit" dans mon cas l’asymétrie est un peux plus élevée.
Je m'explique mon pec droit je le sens quasiment pas contrairement a mon pec gauche que je sent au moindre mouvement pour vous dire même sur ma séance dos je le sent alors que le droit quasiment pas le gauche et trois fois plus développer que le droit et plus et il est plus fort que le droit , j'ai essayez pendant environs deux mois d'ajouter des série en plus pour le pec droit a chaque séance, pas seulement a la séance pec mais a chaque séance, d'ajouter 3 exos en fessant 3 séries de chaque:

Pec deck / poulie vis a vis / dc Haltère.

Cela n'a rien changer même pas d'un iota.

Je sollicite donc voter aide pour avoir des avis si qqun a était déjà dans cette situation, quelle sont les solution que vous proposer?

Cordialement
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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Hulk logan le 31/10 20h02

Bonsoir.
Une photo pour se rendre compte de cette "GROSSE" asymétrie ?

Personne n'est symétrique. C'est normal d'avoir une différence de mensus et de force d'un côté par rapport à l'autre.

Si tu sent plus un côté que l'autre c'est peut être aussi dû à une technique déficiente... là , en l'état actuel des informations que tu nous donne , il serait hasardeux de te donner une "solution" ( si réel problème il y à )
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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Redan le 31/10 21h46

voici les photo,

Par contre je suis pas sur quand verra quelques choses.

Voici la photo du pec droit celui avec du retard :



Voici la photo du pec gauche :



Voici l'ensemble de pecs celui qui est a gauche et le pec droit celui avec du retard :

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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Paddy92 le 31/10 22h43

+1 avec hulk.
Aux vues des photos c est pas une "grosse assymétrie"
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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 31/10 23h10

On ne compte plus les discussions sur une prétendue énorme asymétrie des pectoraux sur nos forums.

La dernière en date (avec ces réponses) a à peine deux semaines :
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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Redan le 31/10 23h30

lorsque vous faite travailler pendant environs 2 mois par exemple, et que par la suite vous descendez des escalier vous sentez vos pecs "rebondir", le pec droit j'ai jamais eu cette sensation, pour plus d'un anas de pratique de musculation je trouve sa drôlement bizarre.

Perso j'ai demander a certaine personne de regarder mon buste pour voir si il voyais un déséquilibre ou pas et ils ont réussie a le constater.

Après question technique je pense avoir aucun problème, ma technique est tjrs bien exécuter épaule en arrière avec les omoplate bien resserrer.

Y'a aussi le fait que pendant 2 mois j'ai ajouter des séries en plus a mon pecs droit sa aurait du je pense changer quelques choses de la a n'avoir eu aucun résulta je trouve sa troublant

je viens de visitez le liens que tu ma filer donc son cas il a pas dépasser 6 mois, et de plus il soulevé 90kg donc c'est du tous frais, je fait mes série a 110kg puis je monte en pyramide 110/115/120 et enfin 125, des le début je pensais pareille lorsque tu débute c'est sur ton coté gauche et droit sont pas identique, mais bon je me suis dit au bout d'un an et être capable de jongler sur des barre a + de 100kg et avoir tjrs le pecs qui réagis pas ni même le "petit rebond", j'ai aussi suivis le "guide" pour corriger cela mais rien a faire le seul exo ou il se reveille c'est les écarter coucher sur banc.
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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Hulk logan le 01/11 09h26

Redan a écrit:lorsque vous faite travailler pendant environs 2 mois par exemple, et que par la suite vous descendez des escalier vous sentez vos pecs "rebondir", le pec droit j'ai jamais eu cette sensation, pour plus d'un an de pratique de musculation je trouve sa drôlement bizarre.


On ne se base pas sur ses sensations lorsque l'on descend des escaliers pour déterminer le développement de ses pecs...

Perso j'ai demander a certaine personne de regarder mon buste pour voir si il voyais un déséquilibre ou pas et ils ont réussie a le constater.


Ben moi je ne constate rien d'affolant. Et certainement pas une "GROSSE" asymétrie.

Après question technique je pense avoir aucun problème, ma technique est tjrs bien exécuter épaule en arrière avec les omoplate bien resserrer.


Parfois ( souvent ) on pense bien faire mais ce n'est pas le cas. Une vidéo du mouvement en question est le meilleur moyen d'être fixé.

Y'a aussi le fait que pendant 2 mois j'ai ajouter des séries en plus a mon pecs droit sa aurait du je pense changer quelques choses de la a n'avoir eu aucun résulta je trouve sa troublant


Un "retard" ne se rattrape pas en 2 mois. Et ne se rattrape jamais complètement.

je viens de visitez le liens que tu ma filer donc son cas il a pas dépasser 6 mois, et de plus il soulevé 90kg donc c'est du tous frais, je fait mes série a 110kg puis je monte en pyramide 110/115/120 et enfin 125, des le début je pensais pareille lorsque tu débute c'est sur ton coté gauche et droit sont pas identique, mais bon je me suis dit au bout d'un an et être capable de jongler sur des barre a + de 100kg et avoir tjrs le pecs qui réagis pas ni même le "petit rebond", j'ai aussi suivis le "guide" pour corriger cela mais rien a faire le seul exo ou il se reveille c'est les écarter coucher sur banc.


Encore une fois je ne constate aucune asymétrie flagrante. Ton problème de sensation au pec droit viens probablement d'un déséquilibre de ta poussée pendant le mouvement , d'une charge trop lourde et/ou d'une technique incorrecte ( l'un entraînant l'autre ).
Essaye de prendre moins lourd , de ralentir le mouvement et de te concentrer sur une contraction volontaire des pectoraux.

Et encore une fois on le répète , les sensations c'est bien , mais ça n'est pas capital. L'important étant de progresser sur tes barres tout en conservant une exécution correcte.

Normalement si tu pousse uniformément lors du DC , il ne devrait pas y avoir de problème. Pleins de personnes s'entraînent depuis des années en ayant un côté plus fort que l'autre et/ou en ayant de "mauvaises" sensations sans que cela ne gêne leur progression.
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Assymétrie des pectoraux : que faire ?

Messagepar Redan le 01/11 15h00

Le problème c'est pas le retard mais le fait mes sensation ne se développe pas dessus, par exemple le dos lorsque j'ai débute je le sentais pas 0 courbature rien, maintenant quand je fait ma séance dos les sensation sont énorme et les courbature aussi, y'a eu donc au fils des mois une évolution en terme de sensation, que sa soit pour n'importe quelle autre groupe musculaire que je bosses au cours de l'année les sensation se sent développer et je réfère a sa pour voir si le muscle bosse a son maximum contrairement au pec droit qui est rester comme il est.

Pour se qui de la progression de la charge j'ai pas de soucis je progresse convenablement la barre et pousser convenablement sans réel déséquilibre, mais je sent bien par exemple lors des dernière reps que j'essaye de choper que mon épaule droite essaye de prendre le relais vue que le pec droit ne suis plus .

je comprend tout a fait qu'un retard ne se rattrape pas au bout d'un mois ou deux mais je parle en terme de sensation, se qui m’inquiétè c'est que sa ne se développe pas, mais avoir un pec qui réagis aux moindre effort physique et un autre qui roupille, je me dit qu'au cours des année sa ne feras qu’empirer.
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