A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A quelle largeur placer ses mains sur la barre au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

A quelle largeur placer ses mains sur la barre au squat ?

Messagepar NinDB le 06/11/2016 13h04

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de positionnement pour le squat, au niveau du haut du corps. Pour arriver à placer mes mains sur la barre (donc légèrement en arrière du corps), je dois vraiment forcer pour reculer mes épaules / bras suffisament de façon à ce que mes mains arrivent au niveau de la barre. Naturellement elles seraient plus en avant. Ca m'oblige à écarter les mains au maximum et de les placer vers les etremités de la barre, et même comme ça ça reste désagréable et je suis toute coincée des épaules/bras/haut du dos. Je précise que ça me le fait même avec la barre à vide.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou saurait me dire quoi ça peut être du? Je pense a un manque de souplesse, mais de quoi?

Merci d'avance ! :)
NinDB
 
Messages: 3
Inscription: 06/11/2016 12h45
Réputation: 0


A quelle largeur placer ses mains sur la barre au squat ?

Messagepar Hulk logan le 06/11/2016 14h48

Salut.
Si je comprends bien , avoir les mains sur la barre en position squat te "stresse" au niveau des épaules ? Si c'est le cas c'est peut être une question de souplesse à ce niveau...

Pourrait-on avoir une photo de ton positionnement sous la barre pour voir si ce dernier est correct ? fais-tu ton sqt barre haute ou barre basse ? ( Places-tu la barre en haut des trapèzes ou plutôt vers le bas ? )

Sans la barre est-ce que tu arrive à mettre tes mains en position comme lorsque tu fais ton sqt ? Ça me semble être un simple soucis de souplesse. Est-tu souple en général ?
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

A quelle largeur placer ses mains sur la barre au squat ?

Messagepar NinDB le 06/11/2016 16h30

Alors je vais essayer de te répondre dans l'ordre :
- c'est bien ça, mettre les mains sur la barre me tire au niveau des épaules et du haut du dos.
- je n'ai pas de photo désolée, c'est vrai que ça ne doit pas être forcément facile à visualiser... je place la barre plutôt haute.
- et c'est ça, si j'essaye sans la barre de mettre mes mains dans la position où elles devraient être quand je fais mon squat je n'arrive pas à les reculer suffisament. Pourtant je suis globalement souple en général.

OK donc si c'est juste un soucis de souplesse ça me rassure. Tu as des idées sur ce que je pourrais faire pour m'étirer?

Et merci bcp pour ta réponse ! :)
NinDB
 
Messages: 3
Inscription: 06/11/2016 12h45
Réputation: 0

A quelle largeur placer ses mains sur la barre au squat ?

Messagepar Hulk logan le 06/11/2016 17h21

Honnêtement je ne sais pas si c'est un problème de souplesse. Je le suppose au vu de ce que tu me dit , mais comme ça sans te connaître je ne peux avoir de certitudes.

Autrement , a part travailler ta souplesse avec des exercices d'étirement des épaules/coiffe des rotateurs , je ne vois pas vraiment de solution miracle. Il va te falloir gagner en souplesse au fur à mesure.

Voici un article regroupant quelques exercices d'assouplissement de la zone concernée:

https://www.superphysique.org/articles/454

Je suis tombé sur un post de quelqu'un qui avait un peu le même problème. Des douleurs aux épaules lors des sqt. Malheureusement il n'as pas vraiment eu de réponses précises. À part celle d'un ancien kiné qui disais que l'anatomie peut être un soucis à ce niveau aussi. Bras long et clavicules étroites.

topic22940.html

Donc à part essayer de gagner en souplesse je vois pas. Sinon tu peux faire du front squat peut être. Les épaules ne sont pas placées en arrière sur cette variante. Donc ça limiterait le stress que tu ressent sur les delts.

En résumé je n'ai pas vraiment de certitudes sur ton cas donc il m'est difficile de te proposer une solution claire et définitive désolé. Après , bien s'étirer ( et pas seulement des épaules ) et travailler sa souplesse de manière générale ne peut qu'apporter du positif lorsque l'on fait de la musculation.

Voilà ce que je peux dire. J'espère t'avoir été un minimum utile. Peut être que d'autres personnes auront de meilleures pistes à te proposer ?... :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

A quelle largeur placer ses mains sur la barre au squat ?

Messagepar NinDB le 06/11/2016 20h01

Pas de soucis, je n'attendais de toute façon pas de diagnostique irréfutable ^^ Tu me donnes déjà quelques éléments, je vais suivre ces pistes là.

Je viens d'essayer de faire les exercices d'étirement des deltoïdes du lien que tu me donnes et RAS, j'arrive à tout faire comme le monsieur :p je peux même aller un petit peu plus loin sur le premier et l'avant dernier exercice. Ce serait donc autre chose que les épaules qui bloquent?

Si quelqu'un voit d'autres idées à apporter qu'il ou elle n'hésite pas, tout conseil est le bienvenu. Merci encore pour ton aide en tout cas !
NinDB
 
Messages: 3
Inscription: 06/11/2016 12h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™