A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse suivi d'une sèche ou prise de muscle lente ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prise de masse suivi d'une sèche ou prise de muscle lente ?

Messagepar Bushido le 09/11/2016 23h29

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle (et oui une fille :) ) et je souhaiterai savoir si une prise de mase sèche me correspondrait, voilà mon cas :

Je pratique le mma et par souci de catégorie, j'aimerai pouvoir perdre les petits kilo stockés cet été sans pour autant descendre trop bas niveau balance... ainsi, j'aimerai prendre du muscle afin d'être en meilleur forme physique pour mon activité sportive et par la même occasion, ne pas perdre trop de poid comme je le disais... j'ai dans un premier temps pensé à faire le classique prise de masse suivit d'une sèche, mais après réflexion, j'ai peur de perdre en performance; en prise de masse en raison du poid trop élevé qui ne sera pas celui de ma pleine forme, et en sèche, par le manque d'energie ... Que me conseillerez vous donc ?
La prise de masse sèche serait, de ce que j'ai compris, un bon compromis, est-ce vrai ? et si oui, pouvez vous me dire quelle diète adopter, quel ratio appliquer niveau kcal consommées et dépensées ?

Merci d'avance :D :D
Bushido
 
Messages: 1
Inscription: 06/11/2016 16h33
Réputation: 0


Prise de masse suivi d'une sèche ou prise de muscle lente ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/11/2016 10h11

Bushido a écrit:Bonjour à tous ! Je suis nouvelle (et oui une fille :) ) et je souhaiterai savoir si une prise de mase sèche me correspondrait, voilà mon cas :

Je pratique le mma et par souci de catégorie, j'aimerai pouvoir perdre les petits kilo stockés cet été sans pour autant descendre trop bas niveau balance... ainsi, j'aimerai prendre du muscle afin d'être en meilleur forme physique pour mon activité sportive et par la même occasion, ne pas perdre trop de poid comme je le disais... j'ai dans un premier temps pensé à faire le classique prise de masse suivit d'une sèche, mais après réflexion, j'ai peur de perdre en performance; en prise de masse en raison du poid trop élevé qui ne sera pas celui de ma pleine forme, et en sèche, par le manque d'energie ... Que me conseillerez vous donc ?
La prise de masse sèche serait, de ce que j'ai compris, un bon compromis, est-ce vrai ? et si oui, pouvez vous me dire quelle diète adopter, quel ratio appliquer niveau kcal consommées et dépensées ?

Merci d'avance :D


Salut !

On dit plutôt une prise de masse propre :)

L'idée c'est de rester autour de ta maintenance (que tu vas devoir vérifier sur une dizaine de jours). La maintenance augmente avec l'augmentation de la masse musculaire (donc avec les progrès sous les barres) donc si tu n'augmentes pas les calories pour suivre ta maintenance qui aura évolué, logiquement tu devrais stagner et perdre du poids.

Pour les macros, environ 1,6g à 2,2g de protéines par kg de poids de corps par jour, 1 à 1,5g de lipides et le reste en glucides pour arriver à ta maintenance (voire un poil plus, 100-200kcal ou +10%).

Concernant la diète, c'est à toi de la construire en fonction de tes goûts etc, elle doit être personnalisée pour être tenable sur le long terme. Après n'hésite pas à nous la poster si tu souhaites des avis dessus :)

Lis les articles du site sur le sujet pour commencer :

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680 ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™