A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scotty : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar Scotty le 10/11/2016 17h17

Bonjour,

Mais c'est quoi ce titre ? :wtf:

Alors, je me présente, je suis Scott, j'ai 39 ans et je pratique de manière plus moins sérieuse la muscu depuis là au aussi plus ou moins 3ans. Je ne vis clairement pas muscu et il m'est arrivé de faire des pauses de plus ou moins un mois car ça me soulait.
Autre particularité de mon profil et que je suis végane, et ce depuis 2010 (non là c'est pas plus ou moins, je suis certain de l'année), date d'entrée dans la secte du gourou seitanique.
Donc si vous avez bien suivi, j'ai construit mon physique de titan sans un seul gramme de protéine animale, hormis les insectes qui sont entrés dans ma bouche pendant mon sommeil. :confused:

Quelques photos en vrac et dégueulasses pardonnez moi je ne suis ni photographe ni homme de ménage. :idiot:





Voilà pour le physique full congestion (non quand même, celle du dos est à froid complet), parlons perfs, et bon, là ça craint .
par exemple: 4x5 à 130 au deadlift et 115 au squat.

Autres spécificités de l'individu: ossature fine (poignets de petite fille) , petite cage thoracique, clavicules courtes.. Grosso merdo, pas une génétique qui devait me donner envie de soulever des bouts de ferraille.

Par ce post, je souhaite un peu motiver les jeunes qui se lancent, et qui le font avec une alimentation cataloguée de non-optimale, et auquel on va mettre des bâtons dans les "roues", sans argument ci n'est du "j'ai jamais vu, gniii " .
J'ai tout cumulé pour que ma progression soit un désastre, et au final c'est pas trop mal, enfin personnellement ça me convient.

Ah oui, j'allais oublié mes mensus:
Je fais 1m70
Poids de départ : 57kg skinny fat, je suis monté à 71 l'hiver dernier mais je me trouvais trop gras. Là je suis à 65, c'est je pense un bon compromis, le pdc zéro sec est un doux rêve sans s'en offrir une petite (qui n'est pas végane).
mes poignets: 15.5cm, biceps: 37, cuisses: vélo :super_lol:

Mon training actuel : PPL en home gym

Voilà ! Si vous avez des interrogations sur ma diète n'hésitez pas !
Dernière édition par Scotty le 10/11/2016 19h31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scotty
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2016 21h54
Réputation: 0


Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 10/11/2016 18h32

salut et bienvenu.
oui ça m interesse de savoir comment tu organises ta diète, il y a peu de végan ici, et ça peut être interessant pour tout le monde.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar Scotty le 11/11/2016 21h23

Salut, merci pour l’accueil. :)

Voici un exemple de journée en pièce jointe, quand je suis carré ça ressemble à ça.

En complément je prends de la veg1 qui est un complément conçu par la vegan society et qui m'apporte notamment vitamine B12, D3 et iode (j'ai bricolé sur cronometer car elle n'est pas dans la bdd).

Sinon je mange majoritairement bio, de saison, et j'essaie de privilégier le local; là le quinoa c'est celui de la biocoop qui est Fr; il est cher mais j'en mange pas des masses non plus.
Mon budget bouffe doit être dans les 80€/semaine . Je sais pas si c'est beaucoup, après j'ai pas de voiture donc je réalise pas mal d'économies.

Voilà, rien de farfelu ou de très exotique, juste peut être le tempeh qui est un aliment à base de soja fermenté (c'est tout moisi :super_lol: ), c'est assez spécial forcément, mais bien préparé c'est, je trouve, savoureux.
Fichiers joints
CRON O Meter(5).png
Avatar de l’utilisateur
Scotty
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2016 21h54
Réputation: 0

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar matclems le 11/11/2016 22h35

Bonne diète, et si ça marche tant mieux.
J'adore aussi le tempeh.
Par contre quand même 2x par jour de la protéine en poudre.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar Scotty le 12/11/2016 03h04

Oui 2x (protéine de riz germé bio) , mais la plupart du temps je n'en prends que le matin avec mon muesli. ;)
Avatar de l’utilisateur
Scotty
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2016 21h54
Réputation: 0

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar matclems le 12/11/2016 21h17

Tu as testé aussi la protéine de chanvre ? C'est la protéine végétale en poudre qui aurait le moins (voir pas) de points négatifs.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar Scotty le 12/11/2016 22h28



Oui j'en ai pas mal pris sur force ultra nature et narayana ;) , j'étais un peu lassé donc j'ai essayé autre chose, dont le vegan blend de MP. Là le riz j'en suis satisfait, l'aminogramme est d'ailleurs bien plus intéressant que celui de la protéine de chanvre.
Avatar de l’utilisateur
Scotty
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2016 21h54
Réputation: 0

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 13/11/2016 10h00

Ça doit être un sacré boulot pour combiner les acides aminés, non?
Tu aurais des liens ou de la doc sur ça?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar matclems le 13/11/2016 21h37

Il a du quinoa et du tempeh (profil complet), lentilles (faible en méthionine) et protéines de riz (faible en lysine). Largement de quoi avoir son quota il me semble.

Sans compter les protéines des autres aliments.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Scotty : Photos et Vidéos

Messagepar Scotty le 15/11/2016 02h48

Paddy92 a écrit:Ça doit être un sacré boulot pour combiner les acides aminés, non?
Tu aurais des liens ou de la doc sur ça?


Avec cronometer c'est assez simple, c'est même plutôt amusant d'ajuster les différents aliments pour essayer d'avoir l'aminogramme journalier le plus lisse.
Avec une diète classique omnivore on pourrait aussi être perfectionniste et faire joujou sur cronometer car certains aliments animaux ne sont pas forcément bien équilibrés (typiquement le poisson).
Avatar de l’utilisateur
Scotty
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2016 21h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™