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Messagepar Street le 16/11 16h00

Eviter les pièges d’une PRISE DE MASSE

L’hiver arrive, déjà, et beaucoup d’entre vous remplissent à nouveau leurs assiettes en oubliant les régimes de cet été avec pour nouvel objectif : une PRISE DE MASSE (et de gras pour beaucoup) !


Qu’est ce qu’une prise de masse ?

Cela signifie : augmenter progressivement votre apport calorique journalier afin de permettre la construction musculaire et cela est possible sans pour autant prendre du gras.


LA DIÈTE


La diète est trop souvent mise de côté au détriment de votre entrainement, la diète représente 50 % de votre réussite. Malgré un bon entraînement, comme j’en parle dans le Tome 2 de la Méthode Street : Comment prendre du muscle à domicile, il est difficilement possible de gagner en force et en masse musculaire si aucun plan alimentaire n’est respecté.

Votre diète vous aidera non seulement à prendre du muscle, de la force mais elle empêchera surtout de faire uniquement de la graisse ce que nous ne voulons pas ici. Votre diète est donc primordiale !


COMMENT FAIRE ?

Pour prendre du muscle, vous devez privilégier les protéines en contrôlant minutieusement les glucides. En augmentant ou diminuant ces derniers vous pourrez jouer avec la prise ou la diminution de votre poids sur la balance. Il est donc nécessaire de peser tout vos aliments pour savoir exactement combien il vous faut de glucides pour maintenir votre poids de manière stable ou au contraire en prendre.


Dans la précipitation, certains pensent devoir manger tout et n’importe quoi pour prendre de la masse musculaire. Or en vous gavant de tous les aliments possibles vous prendrez surtout du GRAS et presque pas de muscles.

J’en parle dans le Tome 3 de la Méthode Street : Comment faire sa diète facilement.



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