A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guaeris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 29/05/2018 23h08

Séance ischios / fessiers / epaules :
- Hip Thrust : 11-11-11 à 82 kilos
- Fentes arrières : 12-12-12 à 20 kilos par mains
- Leg curl : 10 à 55, 11-11 à 50 et 18 à 45 kilos
- Adducteur machine : 10 à 40 et 15-12 à 35 kilos
- Rowing menton unilatéral avec haltère : 22-17-17 à 15 kilos

.HT : RAS
.Fentes : assez facile j'aurais pu faire 14 mais début de cycle oblige
.Leg curl : très dur par contre sauf la dernière série, je suis plus à l'aise sur le long
.Adducteurs : RAS
.Rowing menton : ça fais plaisir de refaire cet exercice.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/05/2018 22h50

Compte rendus de séance Dos / Biceps

-Tractions : 9-9-9 à 7 kilos
-Rowing planche : 11-11-10 à 70 kilos
-Traction prise neutre poulie : 8-8-8 à 63 kilos
-Rowing unilatéral sur banc incliné : 12-12-12 à 22,5 kilos
-Curl pupitre : 16-16-16 à 8 kilos par mains

.Tractions : RAS
.Rowing : RAS
.Traction poulie : RAS
.Rowing unilatéral : officiellement le meilleur exercice pour les trapèze, il suffisait de le faire en appuis sur banc incliné
.Curl : RAS
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/05/2018 23h05

Compte rendus de séance Pec /Triceps :

.DC : 8-8-8-8 à 62 kilos
.DIH : 12-11-11-11 à 22,5 kilos
.Dips : 12-12-11-10 à 5 k de lest
.MT : 12-12-12- à 26 kilos
.Extension poulie corde : 16-16-16-15-15-14 à 18 kilos


-DC : RAS ça passe bien
-DIH : Pareil
-Dips : RAS
-MT : RAS
-Extension : RAS


Demain je m'essaye au deadlift.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 01/06/2018 23h38

Séance Cuisses :
- Presse à cuisse : 12-12-11-11 à 100 kilos + 2 élastique moyens
- Deadlift : 7-7-7 à 82 kilos
- Leg extension : 16-15-15-15 à 75 kilos

.Presse : RAS
.SDT : première fois sur le mouvement. J'ais commençé leger pour ne pas me niquer le dos et la tecnique me plait.
.Leg extension : Il fallait bien que je congestionne
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 05/06/2018 22h45

Compte rendu de séance Pec / Triceps :
Dips : 12-10-10 à 7 k
DCS : 9-8-8 à 56 kilos
DCH : 8-8-8 à 25 kilos
MT : 10-10-10 à 26 kilos

- Dips : RAS
- DCS :RAS
- DCH :RAS
- MT : RAS
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar pierrefit le 06/06/2018 03h06

Salut a tous je me présente je m'appel Pierre et je suis coach sportif a Toronto au Canada (insta:fit_pierre)et j'aimerais partager ma vision du carnet d'adresse que tu nous porte chaque jour.

Je trouve cela bien dans une moindre mesure... je m'explique

Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances. Même si je comprend parfaitement que tu aime partager tes perfs.

Personellement j'ai progressé d'une manière fulgurante parce que je me préoccupais pas du poids qu'il y avait sur la barre mais je poussais et je prenais surtout du plaisir. Je ne sais pas comment tu fais pour écrie cela a chaque séance. Tu dois a chaque fois te souvenir et écrire a chaque fois... d'autant plu que le carnet que tu as te rappel tes perfs précédente et tu peut être vite déçu si tu fais moins la prochaine fois.

Je trouve personellement ce moyen de progresser comme un frein psychologique...

Parce que ce que le cerveau demande le corps peut le faire mais avec des objectifs réalistes bien entendu. Je pense que sans carnet d'adresse et bien o progresse bien plus vite qu'avec mais cela reste mon simple point de vue et je pense être l'un des seuls a le garder. Mais j'avais besoin de le dire parce que c'est ce qui freine je trouve la plupart des pratiquants.

Ils s'attardent trop longtemps sur comment trouver les meilleurs techniques pour atteindre un objectif physique mais ne passe jamais vraiment à l'action. Alors que le mot clé de cette discipline est le passage à l'action. Rien ne sert e trop réfléchir et de se poser des questions existentielles.

Avant de passer mes 10 reps a 100 kg au DC je ne savais même ce qu'était un macro nutriment et encore moins tout les termes qu'on associe a la musculation. Je me suis bien entendu perfectionner pour le travaille de coach sportif mais bref...

Ayez un objectif d'un poids précis que vous aimeriez passer par exemple un max a 100 mais que chaque fois que vous faites l'exercice vous donnez le meilleur et pas se sentir freiné par un carnet d'adresse. C'est mon point de vue qui est à respecter comme je respecte le tien et le vôtre en général.

Le but étant d'Avoir bien entendu un programme structuré avec des journeé ou l'on sais quels muslces on va travaillé et les exo pour ne pas se retrouver avec une disproportion mais quand c'est l'heure de y aller on y va point bar. Une bouteille d'eau, une serviette on s'Arrache et on oublie les carnets les gars...

Bref j'essaie d'Apporter une petite touche a la discussion. Peace
Site pour progresser rapidement et en toute sécurité:
Avatar de l’utilisateur
pierrefit
 
Messages: 12
Inscription: 04/06/2018 23h24
Réputation: -20

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Street le 06/06/2018 07h25

Tu ne t'ai jamais dit qu'il posait juste à plat ses séances (avec les charges) pour savoir où il en était ?
Avoir un historique de sa progression tout simplement.

Ce n'est pas pour autant qu'il voue un culte aux charges !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2018 08h10

pierrefit a écrit:Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances.

Sympa...

Au contraire ici on te dira que l'amélioration des performances est corrélée à l'amélioration physique donc il est important de noter ses performances pour faire mieux la fois suivante (et ce quel que soit son niveau...).
pierrefit a écrit:on oublie les carnets les gars...

Et sans carnet ce n'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 06/06/2018 08h11

On vas pas y aller par quatre chemins Pierre, ton commentaire à le niveau de réflexion proche du néant.

Déjà une perf en soit ne veut absolument rien dire sans prendre en compte la personne qui la fait. En l'occurrence je fais 1 m 65 et donc forcément je suis léger ( 63 kilos ). Par conséquent malgré mon bon volume musculaire car taille-2 sec c'est déjà très bien, bah forcément je ne peut pas soulever lourd car mon PDC reste bas en absolu.

De plus j'ais de longs segments malgré ma petite taille et je suis plus doué pour les séries longues que pour la force. Et en plus je suis en début de cycle donc tu as tout faux.

Tu devrais savoir si tu avait regardé ma photo de profil que je ne suis pas au stade débutant, loin de là et j'ais déjà surement plus de connaissances que toi meme avec mes 1 ans et demi de musculation.


Bref c'est triste de voir des coachs de si bas niveau et si tu n'es pas capable de comprendre ce que je t'ais exposé c'est que tu es un crétin et je ne peu rien faire pour toi.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 06/06/2018 08h55

pierrefit a écrit:Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances. Même si je comprend parfaitement que tu aime partager tes perfs.

Guaeris a juste 17 ans, et naturellement fin et a commencé la musculation l'année dernière. :)

Au contraire, son approche de la musculation est très mature et son physique est à des kilomètres de la légion de "skinny fat" que sont les adolescents (et adultes) d'aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/06/2018 10h54

pierrefit a écrit:Salut a tous je me présente je m'appel Pierre et je suis coach sportif a Toronto au Canada (insta:fit_pierre)et j'aimerais partager ma vision du carnet d'adresse que tu nous porte chaque jour.

Je trouve cela bien dans une moindre mesure... je m'explique

Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances. Même si je comprend parfaitement que tu aime partager tes perfs.

Personellement j'ai progressé d'une manière fulgurante parce que je me préoccupais pas du poids qu'il y avait sur la barre mais je poussais et je prenais surtout du plaisir. Je ne sais pas comment tu fais pour écrie cela a chaque séance. Tu dois a chaque fois te souvenir et écrire a chaque fois... d'autant plu que le carnet que tu as te rappel tes perfs précédente et tu peut être vite déçu si tu fais moins la prochaine fois.

Je trouve personellement ce moyen de progresser comme un frein psychologique...

Parce que ce que le cerveau demande le corps peut le faire mais avec des objectifs réalistes bien entendu. Je pense que sans carnet d'adresse et bien o progresse bien plus vite qu'avec mais cela reste mon simple point de vue et je pense être l'un des seuls a le garder. Mais j'avais besoin de le dire parce que c'est ce qui freine je trouve la plupart des pratiquants.

Ils s'attardent trop longtemps sur comment trouver les meilleurs techniques pour atteindre un objectif physique mais ne passe jamais vraiment à l'action. Alors que le mot clé de cette discipline est le passage à l'action. Rien ne sert e trop réfléchir et de se poser des questions existentielles.

Avant de passer mes 10 reps a 100 kg au DC je ne savais même ce qu'était un macro nutriment et encore moins tout les termes qu'on associe a la musculation. Je me suis bien entendu perfectionner pour le travaille de coach sportif mais bref...

Ayez un objectif d'un poids précis que vous aimeriez passer par exemple un max a 100 mais que chaque fois que vous faites l'exercice vous donnez le meilleur et pas se sentir freiné par un carnet d'adresse. C'est mon point de vue qui est à respecter comme je respecte le tien et le vôtre en général.

Le but étant d'Avoir bien entendu un programme structuré avec des journeé ou l'on sais quels muslces on va travaillé et les exo pour ne pas se retrouver avec une disproportion mais quand c'est l'heure de y aller on y va point bar. Une bouteille d'eau, une serviette on s'Arrache et on oublie les carnets les gars...

Bref j'essaie d'Apporter une petite touche a la discussion. Peace



En gros tu as progresse de la même manière qu'un mec doué ou dopé, totalement au hasard.

Le seul moyen de prendre du muscle à terme c'est de mettre de plus en plus lourd en série moyenne sur des exos qui te conviennent morpho anatomiquement. Je ne vois pas d'ailleurs pas ce cette histoire de max vient faire ici.

Entre ça et ton post sur les compléments on voit bien que le diplôme de coach ne veut plus dire grand chose...

No comment sur le reste concernant le niveau de Guaeris. Si chaque débutant avait son physique et connaissance on en serait pas à répondre chaque jour à des topics tous plus débiles les uns que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 06/06/2018 12h36

Rectification Fabrice j'étais pas naturellement fin, je sortait d'anorexie quand j'ais débuté la muscu. Mon niveau de base avant que je sois malade c'étais taille-9 donc loin d'etre maigre.
D'autant plus que j'ais un métabolisme assez lent du à la simple génétique de ma famille.

Par contre effectivement quand j'ais débuté à la sortie de l'anorexie je faisais 50 kilos sois 6 kilos de moins que mon réèl point de départ et j'ais donc depuis pris 13 kilos ou 7 avec mon réèl point de départ.


C'est pour ça que le fait de dire que je n'ais pas de perf ça me révolte un peu car je connais peu de pratiquants naty qui ont pris plus de dix kilos la première année.

Je n'ais pas de prétention par rapport à mon niveau, j'ais simplement conscience que j'ais une bonne progression. Suffisamment pour que des mecs de ma salle pensent que je suis chargé…
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 06/06/2018 23h19

Compte rendu de séance cuisses :
- Presse : 100 k + 2 élastiques noirs : 14-14-13-13
- Leg extension : 22-18-17-17 à 75 kilos
- Fentes haltères : 10-10-10 à 20 kilos par mains
- Leg curl : 10-10-10 à 50 kilos

Presse : RAS
Leg Extension : RAS
Fentes haltères : je vais le remplacer par du front squat que je ferais en deuxième après la presse.
Leg curl : RAS
J'en profite pour poster tout mon programme en split dans lequel je fais deux fois le dos histoire d'améliorer ma posture :

Lundi : Biceps / Dos
- Traction prise neutre
- Rowing planche
- Traction supination à la poulie
- Rowing à un bras en appuis sur banc incliné
- Curl haltères

Mardi : Epaules / Triceps :
- Développé couché serré
- DMH
- Magic tryceps
- Rowing à un bras coude pouvert à la poulie
- Pompes
- Extension poulie corde

Mercredi cuisses :
-Presse avec élastiques
-Front squat
-Leg curl
-Leg extension

Jeudi : Dos / Biceps
- Tractions prise larges
- Rowing poulie
- Rowing sur banc incliné
- Curl marteau
- Curl inversé

Vendredi : Pec / triceps
- Développé couché
- Dips
- Développé incliné
- Magic tryceps avec haltères
- Extension poulie corde


Il faut savoir que les dips m'ont énormément permis de prendre des pecs c'est presque miraculeux.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/07/2018 01h21

Salut à tous.

Je refais un carnet d'entrainement car je combine pour la première fois musculation et boxe.

Voici mon programme :

Lundi : Pec / rappel triceps

- Développé couché avec pussy pad : 3 séries entre 5 et 8 reps
- Développé incliné haltères : 3 séries entre 8 et 12 reps
- Développé Développé incliné à 12° à la smith machine : 3 série 15-20 reps
- Pompes : 3 séries 15-20 reps
- Extension poulie : 5 séries 12-20 reps


Mardi : Dos / biceps

- Tractions prise neutre : 4 séries entre 8 er 12 reps
- Rowing planche prise large : 4 séries entre 8 e 12 reps
- Tractions poulie haute prise large : 4 séries entre 12 et 15 reps
- Curl pupitre : 4 séries entre 10 et 20 reps
- Curl barre : 4 séries entre 12 et 20 reps

Mercredi : Jambes + Boxe


- Hack Squat à la smith machine : 4 séries entre 8 et 16 reps
- Hip thrust : 3 séries entre 10 et 15 reps
- Presse unilatérale : 3 séries entre 12 et 20 reps
- Leg curl : 4 séries entre 12 et 15 reps

Jeudi : Epaules / Triceps

- Développé couché serré avec pussy pad : 3 séries entre 10 et 15 reps
- Développé militaire haltères : 4 séries entre 8 et 15 reps
- Magic Triceps : 4 séries entre 10 et 16 reps
- Rowing coudes ouverts poulie : 3 séries entre 12 et 20 reps
- Extension poulie : 3 séries entre 12 et 15 reps
- Elévations latérales poulie : 3 série entre 15 et 30 reps

Vendredi : Dos / Rappel Biceps :

- Rowing planche prise serré : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Traction prise neutres larges : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Rowing unilatéral poulie : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Curl Marteau unilatérale : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Curl barre : 4 séries entre 12 et 20 reps

Samedi : Boxe
Dernière édition par Guaeris le 17/07/2018 10h56, édité 1 fois.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 17/07/2018 08h28

Guaeris a écrit:Lundi : Pec / rappel triceps

- Développé couché avec pussy pad : 3 séries entre 5 et 8 reps
- Développé incliné haltères : 3 séries entre 8 et 12 reps
- Développé Développé incliné à 12° à la smith machine : 3 série 15-20 reps
- Pompes : 3 séries 15-20 reps
- Extension poulie : 5 séries 12-20 reps


Double développé incliné ? (surtout à la smith :ill: ) et les pompes ? Je pense pas que ça soit vraiment utile !

Guaeris a écrit:Mardi : Dos / biceps

- Tractions prise neutre : 4 séries entre 8 er 12 reps
- Rowing planche prise large : 4 séries entre 8 e 12 reps
- Tractions poulie haute prise large : 4 séries entre 12 et 15 reps
- Curl pupitre : 4 séries entre 10 et 20 reps
- Curl barre : 4 séries entre 12 et 20 reps


Curl incliné et marteau c'est certainement mieux et moins dangereux!

Guaeris a écrit:Mercredi : Jambes + Boxe [/b]

- Hack Squat à la smith machine : 4 séries entre 8 et 16 reps
- Hip thrust : 3 séries entre 10 et 15 reps
- Presse unilatérale : 3 séries entre 12 et 20 reps
- Leg curl : 4 séries entre 12 et 15 reps


ça me semble très léger pour les cuisses par rapport au reste de la semaine, même si tu as la boxe après... mange en conséquence mais ne commence pas à être comme ceux qui négligent les cuisses car ils ont foot :idiot:

Guaeris a écrit:Jeudi : Epaules / Triceps

- Développé couché serré avec pussy pad : 3 séries entre 10 et 15 reps
- Développé militaire haltères : 4 séries entre 8 et 15 reps
- Magic Triceps : 4 séries entre 10 et 16 reps
- Rowing coudes ouverts poulie : 3 séries entre 12 et 20 reps
- Extension poulie : 3 séries entre 12 et 15 reps
- Elévations latérales poulie : 3 série entre 15 et 30 reps


La plus grosse séance de brassage d'air (comme le dit THWE :lol: ), tu peux retirer le développé militaire sans trop d'intérêt surtout avec la boxe la veille (je t'assure que tenir sa garde c'est pas simple faire les épaules le lendemain c'est pas optimal).

Guaeris a écrit:Vendredi : Dos / Rappel Ischios :

- Rowing planche prise serré : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Traction prise neutres larges : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Rowing unilatéral poulie : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Curl Marteau unilatérale : 4 séries entre 10 et 15 reps
- Curl barre : 4 séries entre 12 et 20 reps


Deuxième séance de dos ? Pourquoi ne pas faire 4 séances de musculation et 2 de boxe avec 2 jours de repos, ou alors tu fais t'es cuisses ce jour, comme ça t'es frais pour la boxe ;)

Guaeris a écrit:Samedi : Boxe


Je comprends pas l'objectif général de ton programme, tu souhaites coupler la boxe et l'hypertrophie musculaire à la façon de Nathan Mozango ?

Tu souhaites atteindre quel niveau en boxe ? et renseigne toi sur le niveau de ton club! aller faire un sport en dilettante c'est juste inconcevable pour moi :lol: et malheureusement coupler ces sports est une bonne chose mais pas sur deux objectifs différents.

Pour avoir pratiqué pendant un temps plusieurs sports de combat (Judo, Rugby, lutte et boxe anglaise) je peux te dire que le bodybuilding c'est pas compatible, renseigne toi sur le guide de préparation physique au fight de MDG et Delavier si tu veux un programme mixte et plus adapté!
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07/2018 08h48

BBD-Rules a écrit:La plus grosse séance de brassage d'air (comme le dit THWE)

Sauf que celle dont tu parles contient 4 exercices polyarticulaires donc pour moi ce n'est pas une séance de brassage d'air.
BBD-Rules a écrit:Pour avoir pratiqué pendant un temps plusieurs sports de combat (Judo, Rugby, lutte et boxe anglaise) je peux te dire que le bodybuilding c'est pas compatible

Je pense le contraire. Je me suis toujours entraîné en musculation avec des formats axés hypertrophie, 2 à 3 séances par semaine en complément du judo et du jujitsu, j'ai obtenu un physique et des perfs que je trouve plutôt corrects, j'ai gagné en puissance de frappe, j'étais aussi plus fort pour les projections en judo et ça m'a bien aidé pour les combats au sol également.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 17/07/2018 08h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sauf que celle dont tu parles contient 4 exercices polyarticulaires donc pour moi ce n'est pas une séance de brassage d'air.


Le DCS et le DM oui, mais dans la même séance il y a t'il in intérêt ? Après le rowing menton, même si c'est polyarticulaire ça brasse pas mal d'air :lol:, et une séance bras spécifique pour du multisport je sais pas pourquoi ça me dérange :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense le contraire. Je me suis toujours entraîné en musculation avec des formats axés hypertrophie, 2 à 3 séances par semaine en complément du judo et du jujitsu, j'ai obtenu un physique et des perfs que je trouve plutôt corrects, j'ai gagné en puissance de frappe, j'étais aussi plus fort pour les projections en judo et ça m'a bien aidé pour les combats au sol également.


Oui mais ton approche de la musculation n'est pas la sienne, tu l'as dit faire 2 à 3 séances par semaine en full body sur des exercices polyarticulaire, ce type de format d'entrainement même si il est axé sur l'hypertrophie n'est pas un split sur 5 jours et permet d'avantage d'être couplé à un autre sport et ce n'est pas différent de ce que propose la plupart des préparateurs physiques en saison.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07/2018 09h35

BBD-Rules a écrit:Le DCS et le DM oui, mais dans la même séance il y a t'il in intérêt ?

Oui. L'angle de travail est complètement différent (d'ailleurs Rudy les faisait aussi ensemble à un moment...). Les exos à ne pas mettre dans la même séance ça serait plutôt couché barre, couché haltères et couché serré par exemple.

Ici le couché serré est utile pour la frappe et le DM pour la garde.
BBD-Rules a écrit:Après le rowing menton, même si c'est polyarticulaire ça brasse pas mal d'air

Je ne vois pas de rowing menton mais ça reste un très bon exercice (que j'ai longtemps pratiqué au passage).
BBD-Rules a écrit:et une séance bras spécifique pour du multisport je sais pas pourquoi ça me dérange

Je ne vois pas de séance bras non plus.
BBD-Rules a écrit:Oui mais ton approche de la musculation n'est pas la sienne

Non c'est sûr ^^
BBD-Rules a écrit:tu l'as dit faire 2 à 3 séances par semaine en full body sur des exercices polyarticulaire, ce type de format d'entrainement même si il est axé sur l'hypertrophie n'est pas un split sur 5 jours et permet d'avantage d'être couplé à un autre sport et ce n'est pas différent de ce que propose la plupart des préparateurs physiques en saison.

Oui après c'est une question de priorité et d'organisation. Perso j'avais 3-4 séances de judo et jujitsu en tout donc forcément je faisais moins de muscu. Là il a juste une séance de boxe pour le moment donc il peut se permettre d'en faire un peu plus niveau muscu surtout si ça reste sa priorité.

Je ne sais pas ce qui est fait en prépa physique mais j'imagine que les programmes vont à l'essentiel pour favoriser la récup oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/07/2018 10h04

Pareil que Train, avec 3-4 séances de judo + 3 de muscu et un jour de repos dans la semaine pas trop eu de problèmes pourtant pas de full body ! Après quand j'étais pas au judo pour diverses causes c'est sûr que je récupérais mieux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/07/2018 11h11

- 2 inclinés car l'angle et la rep range change. Pareil pour les pompes.

Curl incliné et marteau c'est certainement mieux et moins dangereux!



Non en l'occurrence vus la longueur de mon biceps l'incliné est totalement contre indiqué. Et je fais déjàs du marteau plutard.

ça me semble très léger pour les cuisses par rapport au reste de la semaine, même si tu as la boxe après... mange en conséquence mais ne commence pas à être comme ceux qui négligent les cuisses car ils ont foot


Non c'est largement suffisent. Si je les bosse plus je sois faire une deuxième séance et je me nique les genoux. Surtout que tu n'as aucune idée d'a quel point je force.
La plus grosse séance de brassage d'air (comme le dit THWE ), tu peux retirer le développé militaire sans trop d'intérêt surtout avec la boxe la veille (je t'assure que tenir sa garde c'est pas simple faire les épaules le lendemain c'est pas optimal).


Train t'a déjà répondu. Cela dit j'étais fatigué et j'ais fais une coquille cette séance devait etre vendredis et celle des pecs le mardi.

Deuxième séance de dos ? Pourquoi ne pas faire 4 séances de musculation et 2 de boxe avec 2 jours de repos, ou alors tu fais t'es cuisses ce jour, comme ça t'es frais pour la boxe


Pour rééquilibrer le ratio développé tirage.

Tu souhaites atteindre quel niveau en boxe ? et renseigne toi sur le niveau de ton club! aller faire un sport en dilettante


Le niveau ? Disons que le créateur est 4 fois champion du monde poids lourd en boxe française.
Pour avoir pratiqué pendant un temps plusieurs sports de combat (Judo, Rugby, lutte et boxe anglaise) je peux te dire que le bodybuilding c'est pas compatible, renseigne toi sur le guide de préparation physique au fight de MDG et Delavier si tu veux un programme mixte et plus adapté!



J'adore que l'on me prenne pour un crétin c'est très agréable. Mec je le sais bien que les deux ne sont pas optimaux mais Rudy combine muscu et kayak, Train muscu et Judo / Jujitsu et moi je peu très bien lier muscu et Boxe française.

De plus je reviens sur le fameux brassage d'air, Rudy fais des séances bras je vous rappel et mes séances ne sont en aucuns cas des séances d'iso pur et dur et quand bien meme, l'isolation pour les bras est souvent indispensable. Je ne veut pas relancer le débats ok.


Donc BBD je te recomande fortement de revoir l'opinion que tu as de moi car contrairement à ce que tu pense mes choix sont réfléchis.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/07/2018 11h49

Pas de violence c'est les vacances :lol: (enfin pas pour moi :mad:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 17/07/2018 11h52

Soit tu lis tout dans son ensemble, mais tu ne prends pas que ce qui te plait. Je prends le temps de te répondre en t'apportant des solutions, ne soit pas vexé d'entendre ce que tu ne souhaites pas entendre.

Je t'ai demandé t'es ambitions sportives pour comprendre ton objectif, et je n'ai pas de réponse.

J'ai moi même pratiqué des sports de combat à haut niveau, donc par expérience, si tu m'avais dit que ton objectif et de réussir dans la boxe, au risque de te prendre pour un crétin, mais ton programme est contre productif.

à l'inverse, je t'ai précisé que je ne conçoit pas (à titre personnel) de faire du sport en dilettante, mais si c'est ton plan alors tu peux coupler bodybuilding et boxe française sans problème, au risque d'être moyen dans les deux :idiot:.

Et arrête de te comparer à Rudy et THWE, car tu n'as pas leurs expériences et vous n'êtes certainement pas sur le même format d'entrainement et sur les mêmes objectifs !

Tout est possible dans la vie, faut faire des choix ! Tu ne peux pas être bon partout malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/07/2018 12h23

Tu commence sérieusement à m'énerver.

Tu ne sais absolument rien de mes connaissances et de mon expérience. Tu sais TRES bien que l'on peut faire dix ans de muscu et avoir moins de connaissances que quelqu'un qui s'entraine deux ans sérieusement. En l'occurence je suis tout à fait au courant de ce qu'il faut faire dans mon cas.


Mon objectif n'est pas de devenir champion du monde de boxe mais cela ne veut absolument pas dire que je pratiquerais en dilettante.


Mon but est d'avoir le plus de muscle possible tout en ayant un bon niveau en boxe ce qui es possible. Je ne serais pas le meilleur mais je peut etre très bon.

De plus je ne vois pas comment tu peut m'accuser de pratiquer en dilettane alors que je suis à PDC-2 sec au bout de deux ans de muscu.

Ne crois pas que par ma jeunesse ne suis un crétin qui ne connais rien du sport. Mon programme n'est pas un programme de préparation physique sinon il serais placé dans la section appropriée.

Et surtout ne crois pas que je suis vexé. Déjà à 14 ans quand je postais des textes sur les forums littéraires on me disait que j'étais trop jeune et que je manquais d'experience. Et quand je postais les memes textes sur d'autres forums en disant que j'avais 24 ans on me disait que c'était génial.

Donc je comprend que tu ais l'impression que je n'y connais rien mais en l'occurence ce n'est pas le cas et c'est pourquoi je réitère ma demande : Change ton opinion de moi.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 17/07/2018 13h44

Guaeris a écrit:Tu commence sérieusement à m'énerver.

:idiot:

Guaeris a écrit:Tu ne sais absolument rien de mes connaissances et de mon expérience. Tu sais TRES bien que l'on peut faire dix ans de muscu et avoir moins de connaissances que quelqu'un qui s'entraine deux ans sérieusement. En l'occurence je suis tout à fait au courant de ce qu'il faut faire dans mon cas.


Je suis d'accord, je ne sais rien de toi. Mais ne prends pas t'es connaissances actuelle pour acquis, je t'apporte simplement mon opinion et mon expérience, certes ça ne vas pas dans ton sens et je comprends que tu puisses t'énerver, mais si tu prends du recul sur la situation, peut être que dans 2 ans tu voudras te spécialiser et ainsi ton objectif va changer.

Considère que chaque personne, même celle que tu sous estimes ou qui ne te donnent pas les réponses que tu attends, t'apportent un message qui peut t'aider à avancer. (Même les messages les plus négatifs)

Tu es jeune et tu as le chance d'avoir accès à une multitude d'information et d'échanger avec des centaines de pratiquants, prends ce que tu peux et remets toi constamment en question, ne pense pas avoir le savoir absolue même si tu maitrises déjà beaucoup de principe.

Guaeris a écrit:De plus je ne vois pas comment tu peut m'accuser de pratiquer en dilettane alors que je suis à PDC-2 sec au bout de deux ans de muscu.


Si tu es comme moi, qui ne fait jamais les choses à moitié, c'est bien pour ça que je te précise que ton objectif n'est pas encore fixe, commence la boxe, vois ce que ça donne ! Avant de prétendre à quoi que ce soit, encore une fois "prends du recul".

Tout ça pour dire, que si tu attends que chacun d'entre nous t'apporte des réponses qui vont dans ton sens, c'est pas mon cas. Par contre si tu veux échanger ouvertement sur plusieurs sujets en rapport avec le forum je suis disponible et je n'hésiterai pas à partager mon avis et mon expérience (si petite soit elle) et avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/07/2018 14h22

Si tu es comme moi, qui ne fait jamais les choses à moitié, c'est bien pour ça que je te précise que ton objectif n'est pas encore fixe, commence la boxe, vois ce que ça donne ! Avant de prétendre à quoi que ce soit, encore une fois "prends du recul".


Je te rejoins totalement sur ce point. On verra bien mais pour l'instant je reste en priorité sur la prise de muscle. Si mon objectif change, mon programme changera.

prends ce que tu peux et remets toi constamment en question, ne pense pas avoir le savoir absolue même si tu maitrises déjà beaucoup de principe



Je me remets sans cesse en question. Mais il y à des points sur lesquels il n'y à plus de débats à avoir. C'est ce qui differencie les connaissances des suppositions.
Tout ça pour dire, que si tu attends que chacun d'entre nous t'apporte des réponses qui vont dans ton sens, c'est pas mon cas

Je n'attend en aucuns cas des réponses qui ne vot que dans mon sens mais en l'occurence comme on te l'a expliqué la plupart de tes remarques n'étaient pas justifiées. C'est ça que je te reprochais.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/07/2018 16h44

Sinon j'avais pensé à une répartition comme ça :

Pec / Biceps / epaules
Jambes
Dos Triceps
Jambes
Pec / Biceps / epaules
Jambes
Dos / Triceps

Bref vous avez compris.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/07/2018 18h34



T'auras boxe deux fois par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/07/2018 22h54

Oui.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 23/07/2018 23h01

Bon finalement mon programme est le suivant :

Lundi : Pec / rappel Triceps
- Développé couché : 3 séries 5 à 8 reps
- Développé incliné haltères : 3 séries 8-12 reps
- Développé couché haltères : 3 séries 10-20 reps
- Pompes prise serré : 3 séries 10-X reps
- Exension poulie corde : 3 séries 12-20 reps

Mardi : Dos / Deltoide postèrieur :
- Rowing planche : 4 séries 8-12 reps
- Tractions : 4 séries 8-15 reps
- Rowing poulie unilatéral : 4 séries 8-15 reps
- Oiseau unilatéral avec haltères : 3 séries 15-20 reps
- Rowing coudes ouverts poulie : 3 séries 12-20 reps

Mercredi : Bras + Boxe
- Développé couché serré : 3 séries 10-13 reps
- Curl barre : 3 séries 12-15 reps
- Magic tryceps : 3 séries 12-15 reps
- Tractions prise neutre : 3 séries 10-15 reps
- Extension poulie : 3 séries 12-20 reps
- Curl pupitre : 3 séries 10-20 reps
- Boxe

Jeudi : Jambes / Abdos
- Hack squat à la smith machine : 3 séries 8-12 reps
- Presse unilatérale : 3 séries 10-20 reps
- Hip Trust : 3 séries 10-15 reps
- Leg Curl : 3 séries 10-15 reps
- Reverse crunch sur banc incliné : 4 séries 8-15 reps

Vendredi : Dos / Rappel bras :
- Tractions prise neutre large : 4 séries 8-12 reps
- Rowing Yates : 4 séries 8-15 reps
- Rowing haltère unilatéral : 4 séries 10-20 reps
- Extension poulie à la corde : 3 séries 15-20 reps
- Curl pupitre : 3 séries 10-20 reps

Samedi : Mollet / arrière d'épaule / Boxe
- Rowing coudes ouverts : 3 séries
- Oiseau à la poulie : 3 séries
- Mollet à la presse : 4 séries
- Mollet unilatéral haltères : 4 séries
- Boxe
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 23/07/2018 23h11

Je sens déjà la rage venir…

Oui c'est une technique de manipulation je dis ça pour que vous ne vouliez pas vous conformer à cet ordre implicite et que vous ne postiez pas de commentaires de rage.

Car je sais le volume est très élevé…
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 02/08/2018 00h43

Salut à tous, voici ma planification pour atteindre les 70 kilos au développé couché. En effet, je ne suis pas fait pour cet exercice et le travail que j'ais eut cette année m'ont poussés à avoir un objectif de maintient et non de progression.


Face à cette année de stagnation j'ais une décidé de me reprendre et je reviens dans l'optique de progresser à nouveau.


Voici donc la planif :


. 3*10 à 70
. 3*9 à 70
. 3*8 à 70
-
. 3*10 à 68
. 3*9 à 68
. 3*8 à 68
-
. 3*10 à 66
. 3*9 à 66
. 3*8 à 66
-
. 3*10 à 64
. 3*9 à 64
. 3*8 à 64
-
. 3*10 à 62
. 3*9 à 62
. 3*8 à 62

Les tirets correspondent à des semaines de deload en série de plus de 15 reps.

Quel est votre avis ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 02/08/2018 00h58

Concernant le programme :

Lundi :
- Rowing planche
- Traction à la poulie haute
- Rowing haltères sur banc incliné
- Oiseau
- Rowing poulie

Mardi :
- Développé couché
- Développé incliné
- Développé décliné
- Ecarté poulie vis à vis
- Elévation latérales

Mercredi :
- Hack squat
- Presse
- Leg extension

Jeudi :
- Développé couché serré aux haltères
- Curl barre
- Magic tryceps
- Tracions prise neutre
- Extension poulie haute
- Curl pupitre

Vendredi :
- Presse pieds écartés
- Front squat à la smith machine
- Leg curl

Samedi :
- Rowing haltères sur banc
- Tractions aux anneaux
- Curl barre


Voilà tout
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 02/08/2018 02h08

J'aimerai bien voir une petite photo de ta shape actuelle. :)
En tout cas ton programme est pas mal, reste plus qu'à détailler tes séances avec les poids que tu soulèves.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 02/08/2018 10h16

Bah suffit de regarder ma photo de profil. Sinon tient :

https://www.instagram.com/p/BiFV3STjHUF ... _blondiaux
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/08/2018 01h27

Je sais que ça n'a rien à voir avec la muscu mais quel est votre avis sur mon niveau en poésie. Je voudrais en fait un avis différent des gens qui passent leurs journées sur les forums littéraires. PS j'ais 17 ans pour l'info :

En vagabond de nuit je marchais dans les rue
Je marchais j’avançais j’entendis et je vis
Les sons lourds et pieux des ruelles perdues
Les trottoirs poussiéreux à l’asphalte ternie

Et ces rires lointain qui habillent les mûrs
D’un bruissement soudain fin comme une fissure
Et ce béton muet aux fenêtres fermées
Aux portes menaçantes aux parois torturées
Comme la chaire bleue d’une lèvre gercée
Ce béton violent lourd et désincarné

Et ces voitures vides aux vitres vieillissantes
Aux roues illuminées aux portes impatientes
Comme immobilisées par le poids de la nuit
Dessinant des sillons de routes infinies

Je marchais j’avançais je flânais et je vis
Cet homme sur le sol qui semblait assoupi
Cet homme qui rêvait d’un habit d’un abri
Ma tristesse était grande, son malheur infini.
Et je dédie ces vers aux hommes comme lui


J'espère que ça plaira à certain.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2018 13h40

Perso je n'y connais absolument rien mais j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/08/2018 11h44

Compte rendu de la séance dos d'hier :

- Tractions lesté : PDC+5k : 12-11-10
- Rowing yates buste supporté sur banc : 12-12-11 à 60 kilos
- Tractions prise neutre : 9-9-9 à PDC+5k
- Tirage unilatéral en supination : 9-9-9 à 60 k
- Curl araigné : 16-15-15 à 10 kilos par mains.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Ismael7 le 02/09/2018 18h35

Bonjour Guaeris !
Pour ton objectif au DC je te souhaite bon courage !! Personnellement je suis moins expérimenté que toi alors je préfère ne pas me prononcer quant à la faisabilité des cycles.

Pour la poésie, c'est pas mal je pense (je suis aussi amateur) mais je trouve que cela fait peut-etre un peu trop description catalogue. Il serait sûrement profitable de mettre un peu d'émotions dedans ! Ce n'est que mon avis bien-sûr et c'est surtout pour chercher une piste d'amélioration.
Ismael7
 
Messages: 10
Inscription: 02/09/2018 17h46
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 03/09/2018 07h11

Salut,
J'ai écouté ton podcast avec Rudy, c'était cool :) Tu postes plus tes séances ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar coleman le 13/09/2018 01h30

Intéressant. Je viens voir ta progression.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™