A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guaeris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/03/2017 15h21

Il n'y à pas qu'une manière de progresser je pense.


Non ça c'est sûr, mais là en l’occurrence, et tu l'avoue toi même à demi mot, ton système ne semble pas te convenir.
Forcer dès la 1ère série, c'est évident que si tu ne baisse pas la charge sur celles d'après, ou à moins de prendre 7 minutes de RIS le temps de refaire les stocks d'ATP, tes répétitions subiront une sacrée baisse, et tu va vite stagner, parce que nerveusement, ça n'est pas viable pour quelqu'un qui n'est pas génétiquement fait pour ça.

Tandis que si tu t'arrange pour n'avoir à forcer soit qu'en fin de cycle, soit sur la dernière série, ça sera beaucoup plus simple, et tu progresseras mieux sur le long terme.

Arès t'es libre de faire ce que tu veux hein :rolleyes:
Mais personnellement mes perfs ont explosées seulement depuis que je force moins. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 11/03/2017 15h24

Ce n'est pas des élévations latérales qui vont fatiguer mon système nerveux... :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/03/2017 16h52

Il ne me semble pas que tu ne fasses ce système que sur les EL, qui sont de plus un exercice avec une progression bien particulière.

Enfin après nous on est là que pour donner un avis consultatif, tu en fais ce que tu en veux.


Ah oui et pour tes cervicales, tu manques peut être de souplesse. C'est même parfois lié à des tensions dans le trapèze qui est "bloqué", et qui tire sur les cervicales anormalement.
Donc auto-massages, mobilité, et attention aussi à la façon dont tu dors, c'est très fréquent de créer des tensions dans ces zones la nuit et donc des compensations.
Si c'est plus "nerveux", c'est d'ailleurs les massages qui doivent être privilégiés, à cause d'un nerf pincé.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 11/03/2017 17h11

Sur la souplesse, j'ais une bonne mobilité des épaules donc je ne pense pas mais c'est quand même une piste que je devrais explorer.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 11/03/2017 17h38

+1 avec moff.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/03/2017 19h36

La souplesse peut tjrs être entretenue, conjointement avec la mobilité et surtout la stabilité.
Et, avec tous les développés que l'on fait, et surtout dans les arts martiaux, elle est particulièrement mise à mal, et ça arrive souvent que jours après jours la capsule articulaire, sous les pressions exercées dessus, sorte de son axe, d'où l'intérêt des luxations avec force élastique (donc soit un ostéo te remet en place, soit tu utilise un élastique) pour remettre l'articulation dans son emboitement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 12/03/2017 20h08

En Judo ont est plus sur des tirages. Demande à Train. :lol:

Je bosse quand même en L fly en fin de séance ( 5- 7 min en générale )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2017 20h32

J'avoue en judo c'est plus du tirage :lol:

Toi aussi t'en as bouffé des uchi-komis ? :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 12/03/2017 20h38

Oui... Beaucoup trop... ( surtout des nage komi en fait, le truc le plus chiant quand t'est Uke et que la prise à travailler c'est un Morote :ill: )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2017 20h40

Tu m'étonnes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/03/2017 20h51

Ouais je sais ce que c'est, j'en ai fais aussi pas mal avant qu'on me pète ma clavicule. :rolleyes: (d'ailleurs pour ça que j'ai plus de facilités sur les tirages que les poussés)

Mai je voulais dire qu'à la muscu, on la maltraite par les mouvements de poussés, qu'on compense pas assez par des tirages, et les arts martiaux, elle est carrément maltraitée quoi. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/03/2017 23h03

Compte rendus de ma séance push.

DC : Cycle casabianca : 5*5 à 51 kilos
DI haltères : 8 ; 7 ; 7 à 20 kilo par mains

EL : 22 ; 17 ; 15 à 10 kilos par mains

Extension poulie buste penché : 21 ; 12 ; 8 à 22 kilos
Extension Poulie Barre V : 11 ; 8 ; 8

Je n'ais pas progressé sur les triceps surement à cause du nombre plus important de séries que j'ais fais.

J'ais démarré mon cycle casabianca, j'ais eut un peu l'impression de brasser de l'air car c'étais très facile mais je pense que c'est fais exprès et que cela vas se compliquer par la suite.

J'aurais une question, pensez vous que réintégrer du couché serré en séries assez longues ( 12 - 15 ) risquerais de gêner mon cycle de DC . A savoir que je bench avec une prise assez serré ( a peine plus large que ma largeur d'épaule )car je suis étonnamment plus fort comme cela ( sachant que je sens bien me pecs quand même )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 13/03/2017 23h57

pourquoi un 2eme topic?

Guaeris a écrit:
J'aurais une question, pensez vous que réintégrer du couché serré en séries assez longues ( 12 - 15 ) risquerais de gêner mon cycle de DC . A savoir que je bench avec une prise assez serré ( a peine plus large que ma largeur d'épaule )car je suis étonnamment plus fort comme cela ( sachant que je sens bien me pecs quand même )


ça dépend, tu comptes le mettre dans cette séance ou dans une autre ? si tu le mets dans cette séance je dirais que c'est inutile, ça va surcharger tes épaules et ta récup pour pas grand chose au final vu que t'auras des perfs pas terribles

dans une autre séance ça peut faire office de léger rappel pour les pecs mais ça dépend de comment est foutu ladite séance (de plus ya toujours ce soucis de récup)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 14/03/2017 00h02

Désolé je crois que ça à encore bugué je vais le reposter
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 14/03/2017 00h02

Compte rendus de ma séance push.

DC : Cycle casabianca : 5*5 à 51 kilos
DI haltères : 8 ; 7 ; 7 à 20 kilo par mains

EL : 22 ; 17 ; 15 à 10 kilos par mains

Extension poulie buste penché : 21 ; 12 ; 8 à 22 kilos
Extension Poulie Barre V : 11 ; 8 ; 8

Je n'ais pas progressé sur les triceps surement à cause du nombre plus important de séries que j'ais fais.

J'ais démarré mon cycle casabianca, j'ais eut un peu l'impression de brasser de l'air car c'étais très facile mais je pense que c'est fais exprès et que cela vas se compliquer par la suite.

J'aurais une question, pensez vous que réintégrer du couché serré en séries assez longues ( 12 - 15 ) risquerais de gêner mon cycle de DC . A savoir que je bench avec une prise assez serré ( a peine plus large que ma largeur d'épaule )car je suis étonnamment plus fort comme cela ( sachant que je sens bien me pecs quand même )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Sun Tzu le 18/03/2017 09h33

Qu'est ce que tu appel "cycle casablanca" ?
1ere année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/topic36216.html

2eme année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/post1425994.html#p1425994
Avatar de l’utilisateur
Sun Tzu
 
Messages: 682
Inscription: 23/12/2015 12h01
Réputation: -3

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/03/2017 16h02

J'ais démarré mon cycle casabianca, j'ais eut un peu l'impression de brasser de l'air car c'étais très facile mais je pense que c'est fais exprès et que cela vas se compliquer par la suite.

J'aurais une question, pensez vous que réintégrer du couché serré en séries assez longues ( 12 - 15 ) risquerais de gêner mon cycle de DC . A savoir que je bench avec une prise assez serré ( a peine plus large que ma largeur d'épaule )car je suis étonnamment plus fort comme cela ( sachant que je sens bien me pecs quand même )


C'est le but d'un début de cycle, reposer les muscles et le SN. T'inquiète pas que si tu enchaine 2 cycles comme ça tu vas les sentir passer..

Si ton DC est quasi aussi serré que ton DCS, c'est inutile d'en rajouter.
Le DCS c'est pas non plus un exercice qu'on fait en séries trop longues en plus, c'est fait pour charger.

Qu'est ce que tu appel "cycle casablanca" ?


https://www.superphysique.org/articles/386
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 18/03/2017 20h13

Du coup je n'ais pas eut le temps cette semaine de poster mes séances donc je poste quand même la dernière.

- Traction : 10 ; 10 ; 8 ; 7 ( lesté à 2,5 k :D )
- Tirage poitrine prise serré neutre. ( je ne fais plus de rowing pour protéger mes cervicales en attendant de faire une radio ) : 9 ; 9 ; 8 ; 8 à 50 kilos

- Curl barre : 12 ; 9 ; 9 ; 9 à 23 ( +1 )
- Curl marteau poulie basse : 9 ; 8 ; 7 à 40 kilos

- Presse pied haut : 10 ; 8 ; 7 ; 6 à 130 kilos :super_lol:
- Leg curl : 15 ; 12 ; 12 à 35 kilos.

Bon bah sur les tractions sa roule, comme je fais en sorte de bien me pencher sur le 2 èm tirage pour quand même toucher les trapèzes

Le curl barre progresse ce qui est cool.

Et sur la presse +5 kilos et plus de rep que la dernière fois donc bon je pense que mes jambes ne respectent plus rien. :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 03/04/2017 21h56

Bonjours... Ne reculant devant rien, j'ais décider de reprendre mon carnet d'entrainement que j'avais délaissé en raison d'un manque de temps...
Pour le coup, j'ais il y à peut de repasser en split ( depuis 3 semaine ). Le PPL ne me convenant pas. J'ais tout de même gardé les mêmes exos afin de ne pas subir de désadaptations / réadaptations

Je vous partage donc ma séance Pec / rappel épaule ; triceps :

- Développé couché : 7 ; 7 ; 7 à 54 kilos
- Développé incliné haltère : 10 ; 10 ; 10 à 20 kilos par mains
- Dips Lesté : 10 ; 8 ; 8 à 9 kilos
- Écarté couché ( pour travailler la souplesse des pecs et l'ouverture de la cage ) : 15 ; 12 ; 12 à 10 kilos

- Extension poulie haute : 16 à 24 puis 9 ; 8 à 25 kilos

- Élévations latérales poulie basse : 20 ; 15 ; 15 à 10 kilos.

Je suis très content car je progresse très bien sur les Dips et le DC. Comme vous pouvez le voir, la progression est également assez forte sur les Extension à la poulie.

Si vous avez des commentaires à faire sur ce programme, allez-y. Aussi je sais qu'il y à 3 mouvement de poussé dans la même séance et il y aura 3 tirage dans la séance suivante mais pour ne pas faire que de l'isoCENSURE en split on est un peut obligé.

PS : j’espère que la référence en début de post vous auras plus :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/04/2017 23h01

Tu fais pas de PPL mais tu fais pecs triceps dans la même séance. J'suis pas sûr de piger la différence.
Split c'est plus style :
Pecs biceps
Jambes abdos
Dos triceps
Épaules

Après en tirage je présume ça sera tractions, rowing sur banc incliné, rowing 1 bras donc si c'est ça, good.

Les écartés ça ouvrira pas ta cage par contre, c'est une illusion. Le seul moyen de la faire ressortir c'est améliorer la posture.
Et assouplir les pectoraux avec une charge tenue à bout de bras, je suis pas fan. Tu vas étirer le tendon et ça risque de lâcher sans prévenir.
Vaut mieux les étirer les jours où tu les entraine pas, tu les assouplis, tu travaille ta mobilité thoracique et là tu verras du changement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 03/04/2017 23h06

J'ais une bonne mobilité d'épaule en fait.

Le but de l'écarté est de travailler la puissance de mes pecs lorsqu'ils sont dans une position de fort étirement et donc d'etre plus fort sur la partie basse des développés.

Pour les triceps et épaules ce sont des rappels, une séance leurs est dédiée. Je ne fais de rappels que sur les petits muscles et les jambes ( ischios de merde )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2017 07h54

La mobilité d'épaule et de cage ça n'a rien à voir ;)

Travailler la puissance des pecs ouais..mais avec 10kg alors qu'au DC on pousse 5* plus, j'ai comme un doute..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2017 08h46

Guaeris a écrit:Pour les triceps et épaules ce sont des rappels, une séance leurs est dédiée. Je ne fais de rappels que sur les petits muscles et les jambes ( ischios de merde )


Et voilà, on le laisse seul quelques jours et il recommence à faire n'importe quoi :idiot: :lol:

Moff Tarkin a écrit:Travailler la puissance des pecs ouais..mais avec 10kg alors qu'au DC on pousse 5* plus, j'ai comme un doute..


Oui, effectivement moi aussi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/04/2017 10h32

En ce qui concerne la " force des pecs " si l'ont met moins lourd sur un écarté haltère, c'est juste que le bras de levier est différent. Les bras étant tendus, la charge est plus lourde pour les muscles.

Etant donné que je suis moins fort en prise large sur le DC, et que je cale sur la partie basse ( même si cela fais bien longtemps que je ne suis pas allé à l'échec ), je pensais que ce mouvement pouvait être utile.

Enfin, je pense qu'en fin de séance, après des dips, et 9 séries d'exos pour les pecs, je pense que je ne risque plus de me blesser si je fais bien le mouvement.

En ce qui concerne les rappels. Je sais ce que vous en pensez mais les autres séances sont pensés pour ne pas surentraîner les muscles et comme je l'ais dis, je ne fais pas de rappel sur tous mes muscles, seulement sur les petits ( Epaules - Biceps - Triceps ) qui récupèrent vites. Et pour les ischios, les miens sont réellement en retard et sans rappels je risquerais un grand déséquilibre.

Si je fais n'importe quoi autre part, je serais tout de même content de le savoir et de savoir les modifications à apporter. Si vous le souhaitez, je poste mon programme dan la rubrique adapté. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2017 10h40

Guaeris a écrit:En ce qui concerne la " force des pecs " si l'ont met moins lourd sur un écarté haltère, c'est juste que le bras de levier est différent. Les bras étant tendus, la charge est plus lourde pour les muscles.

Etant donné que je suis moins fort en prise large sur le DC, et que je cale sur la partie basse ( même si cela fais bien longtemps que je ne suis pas allé à l'échec ), je pensais que ce mouvement pouvait être utile.

Oui sauf qu'on ne travaille pas "la force" avec de l'iso branlette. Si tu es faible sur la partie basse du DC, le faire à la claque serait bien plus efficace pour améliorer ce point et le transfert serait bien meilleur.

Guaeris a écrit:Enfin, je pense qu'en fin de séance, après des dips, et 9 séries d'exos pour les pecs, je pense que je ne risque plus de me blesser si je fais bien le mouvement.


Et moi je pense qu'après ces 3 exos qui travaillent déjà à eux seuls largement l'ensemble des pecs, il est inutile d'en faire plus (même si c'est de la branlette avec laquelle tu ne risques pas grand chose :p ).

Guaeris a écrit:En ce qui concerne les rappels. Je sais ce que vous en pensez mais les autres séances sont pensés pour ne pas surentraîner les muscles et comme je l'ais dis, je ne fais pas de rappel sur tous mes muscles, seulement sur les petits ( Epaules - Biceps - Triceps ) qui récupèrent vites. Et pour les ischios, les miens sont réellement en retard et sans rappels je risquerais un grand déséquilibre.


Déjà les rappels sur un seul muscle c'est pas forcément judicieux mais sur 4... :idiot:

Et en tant que débutant, tu n'as pas tous ces muscles en retard, c'est juste que tu débutes donc laisse toi le temps de progresser.

Guaeris a écrit:Si je fais n'importe quoi autre part, je serais tout de même content de le savoir et de savoir les modifications à apporter. Si vous le souhaitez, je poste mon programme dan la rubrique adapté


Vu que tu as un training log, tu peux aussi le poster ici, à toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/04/2017 11h14

Mes épaules / biceps / triceps ne sont pas en retard mais presque tous le monde dit que ces muscles récupèrent vite et qu'une fréquence plus grande dessus et plus adapté. :cry:

Pour le DC à la claque je prend note. :)

Concernant mon programme, le voici :

Lundi : Pec / rappel triceps epaules
- DC : 3 séries
- DI haltères : 3 séries
- Dips : 3 séries
- Ecarté haltères : 3 séries

- Extension poulie : 3 séries

- EL poulie basse : 3 séries

Mardi : Dos / Coiffe des rotateurs / rappel biceps
- Traction prise serré : 4 séries
- Rowing barre sur banc incliné : 4 séries
- Traction prise large : 4 séries

- Curl marteau poulie basse : 3 séries

- L fly : 3 séries

Mercredis : Jambes
- Hack squat smith machine + 1 série de squat pour ne pas perdre le mouvement et pouvoir participer aux concours SP. : 3 séries
- Presse incliné : 4 séries
- Leg curl : 4 séries
- Hip thrust : 3 séries
- Mollet à la presse : 3 séries

Jeudi : Epaules / Triceps
- DM barre : 3 séries
- EL : 3 séries
- Rowing coude ouvert sur banc : séries

- DC prise serré : 3 séries
- Extension poulie buste penché : 3 séries
- Extension poulie à la barre : 3 séries

Vendredis : Biceps / rappel ischios / mollet
- Curl barre : 3 séries
- Curl marteau : 3 séries
- Traction supination poulie ( car les barres fixes ne conviennent pas à mon valgus :cry: ) : 3 séries

- Extension sur banc à lombaire lesté : 3 séries
- Leg curl : 3 séries

- Mollet assis : 3 séries

Il y à peut de Rowing en raison de ma douleur récurrente aux cervicales. Je compense cela par un travail plus grand du deltoïde postérieur et de l'infra épineux. Je suis également obligé de faire 2 fois des tractions pour quand même travailler le dos.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2017 11h24

Guaeris a écrit:Mes épaules / biceps / triceps ne sont pas en retard mais presque tous le monde dit que ces muscles récupèrent vite et qu'une fréquence plus grande dessus et plus adapté.


Ah... Si tout le monde le dit ça change tout... :idiot: :idiot: :lol:

Guaeris a écrit:Lundi : Pec / rappel triceps epaules
- DC : 3 séries
- DI haltères : 3 séries
- Dips : 3 séries
- Ecarté haltères : 3 séries

- Extension poulie : 3 séries

- EL poulie basse : 3 séries


écarté inutile.

Guaeris a écrit:Mardi : Dos / Coiffe des rotateurs / rappel biceps
- Traction prise serré : 4 séries
- Rowing barre sur banc incliné : 4 séries
- Traction prise large : 4 séries

- Curl marteau poulie basse : 3 séries

- L fly : 3 séries


Pas la peine de faire 2 fois des tractions (même en changeant la largeur ou le type de prise mais ça je crois qu'on l'a dit et répété).

Guaeris a écrit:Mercredis : Jambes
- Hack squat smith machine + 1 série de squat pour ne pas perdre le mouvement et pouvoir participer aux concours SuperPhysique. : 3 séries
- Presse incliné : 4 séries
- Leg curl : 4 séries
- Hip thrust : 3 séries
- Mollet à la presse : 3 séries


Je mettrais le hip avant le leg curl.

Guaeris a écrit:Jeudi : Epaules / Triceps
- DM barre : 3 séries
- EL : 3 séries
- Rowing coude ouvert sur banc : séries

- DC prise serré : 3 séries
- Extension poulie buste penché : 3 séries
- Extension poulie à la barre : 3 séries


Mouais, j'ai l'impression que les 2 extensions poulie font un peu doublon (sauf si tu en fais une à la poulie haute et l'autre à la poulie basse dos à la poulie type extension nuque).

Guaeris a écrit:Vendredis : Biceps / rappel ischios / mollet
- Curl barre : 3 séries
- Curl marteau : 3 séries
- Traction supination poulie ( car les barres fixes ne conviennent pas à mon valgus ) : 3 séries

- Extension sur banc à lombaire lesté : 3 séries
- Leg curl : 3 séries

- Mollet assis : 3 séries


Les tractions avant la bran... euh les curls ^^

Bref perso pour un split :

J1 : pecs/biceps
J2 : jambes
J3 : épaules
J4 : repos
J5 : dos/triceps
J6 et 7 : repos.

Là tes bras travaillent 2 à 3 fois par semaine (et tes épaules aussi) sans tous ces rappels à la c** :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/04/2017 11h41

Je prend note.

Pour les tractions par contre, je fais comment pour bosser le dos sans ?

Sur les extensions, il y en à une ou j'étire la longue portion, et l'autre ou j'ais les bras le long du corps.

Après sur la répartitions, je sais que c'est une erreur mais je préfère m'etrainer 5 fais par semaine même si l'ont recommande 4 fois, si le volume est le même et que les séances sont plus divisées je pense que cela ne pose pas de soucis non ?

Et puis je terminerais sur cette image : Quand Train commente ton programme :
Fichiers joints

17796497_1824660241190582_4014402580148076453_n.jpg [ 8.85 Kio ]

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2017 11h44

Guaeris a écrit:Et puis je terminerais sur cette image : Quand Train commente ton programme :


:lol: :lol: :lol:

Guaeris a écrit:Pour les tractions par contre, je fais comment pour bosser le dos sans ?


Tractions prise large (ou moyenne)
rowing barre banc incliné
rowing haltère unilatéral

par exemple :)

Guaeris a écrit:Sur les extensions, il y en à une ou j'étire la longue portion, et l'autre ou j'ais les bras le long du corps.


Bien donc c'est OK.

Guaeris a écrit:Après sur la répartitions, je sais que c'est une erreur mais je préfère m'etrainer 5 fais par semaine même si l'ont recommande 4 fois, si le volume est le même et que les séances sont plus divisées je pense que cela ne pose pas de soucis non ?


Si tu récupères bien, pourquoi pas.

Dans ce cas j'ajouterais une seconde séance jambes avec accent ischios, ça t'irait ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/04/2017 11h59

Le truc c'est que des séances Pec / Biceps ou Dos / triceps seraient trop longues car je m’entraîne le soir et avec les courts...

Pour la deuxième séance jambes, je serais très content mais le je ne peut pas faire de soulevé de terre jambes tendues ( cervicales ) et j'ais déjà essayé de faire de la presse pied haut mais lorsque je fais cela 2 fois par semaine, j'ais des douleurs articulaires dans les genoux donc je pense que mes articulations ne suivraient pas.

Et le rowing unilatéral étire aussi beaucoup mes trapèzes et tire sur ma colonne donc j'évite aussi. :cry:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 04/04/2017 12h58

franchement les 3 1ers jours de ton programme c'est un PPL

quitte à mettre des rappels partout tu devrais faire PPL (tu touches quasiment pas le début c'est déja un PPL, garde juste les corrections de THWE) et le vendredi tu te fais un full body en commençant par les épaules, t'auras une fréquence x2 sur tout le corps et ça sera largement suffisant

tu te prends trop la tête à changer de programme trop souvent tu vas pas progresser comme ça, et 5 jours, c'est inutile (j'ai mis longtemps à le comprendre mais même si on se sent pas fatigué, que c'est cool d'être courbaturé tout le temps, qu'on a l'impression de s'entrainer mieux ect.. le seul résultat c'est que tu fatigues ton corps pour un gain moindre au final, même à volume égal)

enfin c'est que mon avis mais à vouloir rendre la muscu trop compliquée (ou en tout cas plus qu'elle ne l'est en réalité) et vouloir trouver le programme parfait à tout prix, on patauge et on avance pas (je te jure j'ai perdu des mois entiers comme ça)

reste simple et régulier et t'auras 90% du travail, le reste c'est des détails
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2017 13h09

Très bien résumé dindon :cool: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2017 19h16

Pas mieux, sauf :

Pas la peine de faire 2 fois des tractions (même en changeant la largeur ou le type de prise mais ça je crois qu'on l'a dit et répété).


Je suis pas hyper hyper d'accord avec ça. Ok, on reste sur le même angle de tirage, mais les muscles ne sont pas sollicités de la même manière, donc ça peut se discuter suivant le reste de l'entraînement.

Après c'est sûr que le top, c'est les variantes type :

DI
DC
Dips

Tirage vertical
Tirage incliné
Tirage horizontal
avec changement des 3 prises entre chaque.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/04/2017 19h32

Je suis pas hyper hyper d'accord avec ça. Ok, on reste sur le même angle de tirage, mais les muscles ne sont pas sollicités de la même manière, donc ça peut se discuter suivant le reste de l'entraînement.



Enfin quelqu'un de d'accord avec moi ! :lol: En effet, en prise serré le mouvement est plus proche d'un pull over bras fléchis.

Après, comme je l'ais dit, il n'y à que le rowing planche que je peut pratiquer.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2017 20h29

Pull Over bras fléchis, j'aurais pas dis ça par contre. Juste que par exemple, en prise neutre, on est bcp plus sur les fibres internes qu'externes, et que les poids soulevées sont plus lourds du fait de la prise neutre.
Juste changer l'écartement ça n'a aucun intérêt par contre.

Hum y'a des tas de trucs, rowing 1 bras (sensiblement pareil que le rowing planche), les rowing Yates, les rowing sur banc inclinés (sollicite moins les cervicales), les tirages verticaux..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 04/04/2017 20h45

et, question con, t'as essayé le tirage poulie basse?

perso j'enchaîne tractions lestées en assez lourd (série de 6-10), rowing planche en séries moyennes (8-12)pour avoir un mouvement propre et tirage horizontal poulie en prise neutre, avec séries longues: 12-15 voire 15-20 (exercice epic pour bien sentir le dos et apprendre à bien serrer les omoplates), normalement c'est assez safe grace aux séries longues et t'as un dos complet avec ça
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/04/2017 21h23

J'ais déjà tenté mais même en série longue ça finit à la longue par me faire des douleurs.

Je prend note pour les tractions neutres ( je les aurais placé mais hélas je suis cramé sur la version libre, je les ferais donc à la poulie. )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2017 08h26

Moff Tarkin a écrit:Je suis pas hyper hyper d'accord avec ça. Ok, on reste sur le même angle de tirage, mais les muscles ne sont pas sollicités de la même manière, donc ça peut se discuter suivant le reste de l'entraînement.


Dans une même séance c'est inutile car trop proche niveau sollicitation. Il vaut mieux varier les angles ET les prises :

- tractions pronation large
- rowing barre supination banc incliné (ou Yates)
- rowing haltère unilatéral (ou planche avec haltères)

c'est plus intéressant car plus complet.

Ton truc de faire des tractions pronation + neutres dans la même séance ça revient par exemple à faire du couché barre + du couché haltères en prise neutre ou encore du développé militaire + développé assis haltères en neutre, ou bien du soulevé de terre tradi + soulevé de terre à la trap bar, pas vraiment d'intérêt, c'est trop redondant.

Et comme c'est très proche niveau sollicitation musculaire, tu auras bien plus de mal à être performant sur le second exo que si tu changes l'angle de travail.

Par contre en faire dans 2 séances différentes (sur un half ou un full par exemple ou encore en split avec pecs/biceps et dos/triceps avec tractions supi dans une séance et pronation dans l'autre) là oui c'est déjà plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/04/2017 15h20

Après c'est aussi une question de récupération.
Certains ne seront pas affectés par le 1er exercice, d'autres si.

L'avantage de découper en tirage vertical/horizontal, c'est que niveau nerveux, on récupère mieux les jours suivants, vu qu'on utilise pas les mêmes voies nerveuses pour les exercices verticaux et horizontaux, ça permet à moyen/long terme de mieux performer sur la semaine.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2017 15h55

Moff Tarkin a écrit:Après c'est aussi une question de récupération.
Certains ne seront pas affectés par le 1er exercice, d'autres si.


C'est pour ça que c'est mieux d'alterner les groupes dans sa séance je trouve. Exemple si on fait dos/triceps :

tractions
couché prise serrée
rowing 45°
barre au front
rowing haltère uni
extension nuque

Moff Tarkin a écrit:L'avantage de découper en tirage vertical/horizontal, c'est que niveau nerveux, on récupère mieux les jours suivants, vu qu'on utilise pas les mêmes voies nerveuses pour les exercices verticaux et horizontaux, ça permet à moyen/long terme de mieux performer sur la semaine.


Dans le cadre d'un half ou d'un full du coup, en split on ne fait qu'une séance dos. Et c'est un peu ce que je fais sur mon full, je varie les exercices d'une séance à l'autre pour une meilleure récup nerveuse :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™