A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guaeris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2017 20h09

Ah oui effectivement t'es un poids plume :super_lol:

Pas étonnant donc que tu galères un peu avec les perfs du club (déjà que moi avec mes 70kg c'est pas simple :idiot: ). Enfin si : pour les tractions et les dips on est pas mal quand on est léger :lol:

Regarde plutôt l'article "êtes vous fort", ça te donnera une meilleure idée de ton niveau je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 15/04/2017 21h45

Compte tenus de mon PDC, je trouve que ce tableau st assez biaisé, je me situerais entre les niveaux intermédiaires mais après - mois de muscu j'ais des doutes.

Mais personnellement je trouve assez bizarre d’être facilement au niveau bronze sur les exos d'épaules et de galéré au DC.

En tous cas je pense que 6 à 40 au DM barre c'est une bonne perf pour 55 kilos alors que 10 à 54 au DC cela me parait assez faible.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2017 21h57

Ouais moi c'est l'inverse : le silver au DC est plutôt bien passé, par contre je ne l'ai pas encore atteint au DM... :lol: (mais je n'en suis plus très loin :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 15/04/2017 22h48

Tient on parlais il y à quelque temps du curl Hip thrust, et bien je vient de trouver une magnifique vidéo à ce sujet : :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Ula-h3Hmelg
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 15/04/2017 22h58

Ce mec est magique ! Et le pire c'est que j'en vois à la salle...
Fichiers joints

images (3).jpg [ 6.67 Kio ]

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2017 23h03

ça ne m'étonne absolument pas malheureusement :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 19/04/2017 22h06

Salut à tous, je serais contrain de modifier mon programme :cry: :idiot: car ils nous font faire demi fond le mercredi au lycée et c'est le jours ou je fais les cuisses !!!

Du coup j'avais pensé à ça :

Dos / Biceps :
- Traction pronation : 4 séries
- Rowing planche : 4 séries
- Tracwing ( traction poulie haute neutre très penché en arrière ) : 4 séries

- Curl poulie basse : 3 séries
- L Fly : 3 séries

Pec / Triceps :
- DC haltères : 3 séries
- DI haltères : 3 séries
- Dips lesté : 3 séries
- Ecarté couché : 3 séries

- Extension poulie : 3 séries

Epaules / Trapèzes / Mollet et ischios
- Elévations latérales : 4 séries
- Rowing menton : 3 séries
- Rowing coude ouvert sur banc incliné : 3 séries
- Oiseau poulie haute : 3 séries

- Shrug ( je vais vous expliquer :lol: ): 3 séries

- Leg curl ( je ne sens que les fessiers quand je cours donc c'est bon ) : 3 séries
- Mollet à la presse : 3 séries

Bras :
- Curl barre : 3 séries
- Curl marteau : 3 séries
- Traction supination poulie : 3 séries

- Dips : 3 séries
- Extension poulie haute avec étirement de la longue portion : 3 séries
- Extension poulie haute simples : 3 séries

Jambe / Epaules :
- Front squat : 3 séries
- Presse : 3 séries
- Leg curl : 3 séries
- Leg extension : 3 séries
- Extension sur banc à lombaire : 3 séries
- Mollet à la presse 3 séries

- Elévations latérales : 3 séries


.Je fais des Shrugs pour renforcer mes Trapèzes supérieurs qui ont su mal sur le Front Squat
.Je ne peut pas faire de DC serré avec mes poignets donc je me contente des dips
.Je fais de l'Oiseau ET du Rowing coude ouvert car je pense que l'arrière de l'épaule nécessite plus de travail

Enfin je sais que ce n'est pas l'idéal mais avec ma répartition c'est l'optimal. Après si il y à un problème au niveau des exercices je serait très content de l'apprendre.

PS : Pour l'info on à calculé nos rythme cardiaques au repos et après l'effort et je suis le Record Man de la classe : 50 au repos et 72 juste après les 3 minutes de courses. :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 08h38

Guaeris a écrit:je serais contrain de modifier mon programme car ils nous font faire demi fond le mercredi au lycée et c'est le jours ou je fais les cuisses !!!


Et alors ? Si tu le fais avant, ça t'échauffe, si tu le fais après ça te fait une récup active :idiot:

Si je me souviens bien c'est que 3x500m le demi fond non ? :p

Guaeris a écrit:Tracwing

Guaeris a écrit:Shrug

Guaeris a écrit:Leg extension


Et après monsieur se permet d'écrire un article sur les exos inutiles... :wtf:

En plus il y a des rappels dans tous les sens : épaules, ischios, mollets, biceps, triceps,... ça en fait des points faibles décidément... :idiot:

Guaeris a écrit:- Curl barre : 3 séries
- Curl marteau : 3 séries


Et ça c'est quasi 2 fois le même exo puisque tu as les bras le long du corps dans les 2 cas.

Guaeris a écrit:Epaules / Trapèzes / Mollet et ischios
- Elévations latérales : 4 séries
- Rowing menton : 3 séries


Et depuis quand on met la bran... euh l'isolation avant la base ? :idiot:

Je ne comprends pas ton entêtement à faire du split si c'est pour travailler quasiment tous tes muscles 2 fois par semaine...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 09h41

Nan le but en demi fond c'est de faire 30 minutes d'un coup.

En ce qui concerne les exercices inutiles, Le Tracwing est utile car l'angle est différents et ont peut mettre lourd en forçant bien. la définition d'un exercice utile quoi.

Je vire le leg exention qui est effectivement inutile

Les Shrugs sont comme je l'ais dit là pour me renforcer les Trapèzes dans le but de faire le Front Squat plus facilement.

Et les rappels ne sont pas bien méchants, ce n'est pas 3 séries de curl à la poulie en fin de séance dos qui vont me cramer. Et c'est surtout car si je compressait tous sur ma séance du jeudi cela me prendrais trop de temps.

Le curl marteau est assis sur banc légèrement incliné pour changer l'angle, j'avais oublié de le préciser merci ;) ( c'est la variante ou je sens le mieux mon brachial antérieur.

Je ne travaille pas réellement les muscles 2 fois par semaines en fait je divise juste un peut mes séances pour ne pas surcharger d'un coup. De plus ça rajoute un peut de fréquence est le split me faisais très bien progresser sur les gros muscles mais sur les bras je n'y arrivais pas. Maintenant cela fais presque 2 mois que je fais ainsi et c'est ce qui à marché le mieux pour l'instant.

La seule chose que je considère réellement comme un point faible chez moi ce sont mes ischios, d'ou les gros rappels dessus.
Dernière édition par Guaeris le 20/04/2017 09h43, édité 1 fois.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 20/04/2017 09h42

lol
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 10h16

Guaeris a écrit:En ce qui concerne les exercices inutiles, Le Tracwing est utile car l'angle est différents et ont peut mettre lourd en forçant bien. la définition d'un exercice utile quoi.


Oui je te charriais pour celui là mais j'avais bien capté le but ;)

Guaeris a écrit:Les Shrugs sont comme je l'ais dit là pour me renforcer les Trapèzes dans le but de faire le Front Squat plus facilement.


Les trapèzes supérieurs pour le front squat... :wtf: C'est au back squat qu'on pose la barre dessus, au front elle repose sur les delto antérieurs et le faisceau claviculaire des pecs non ?

Et tu fais déjà du tirage menton qui est bien plus utile que cet exo ridicule (enfin j'dis ça j'dis rien hein :idiot: ).

Guaeris a écrit:ce n'est pas 3 séries de curl à la poulie en fin de séance dos qui vont me cramer


Et encore moins te donner des biceps :idiot:

Guaeris a écrit:Le curl marteau est assis sur banc légèrement incliné pour changer l'angle, j'avais oublié de le préciser merci


Bien ^^

Guaeris a écrit:Je ne travaille pas réellement les muscles 2 fois par semaines


Si. Les pecs, dos, bras, épaules et ischios donc tout sauf les quadriceps en fait. Mais comme tu dis ce sont de légers rappels (y compris pour les ischios, tu ne fais aussi qu'un exo d'iso en rappel).

Ah et j'oubliais tout à l'heure :
Guaeris a écrit:Je ne peut pas faire de DC serré avec mes poignets donc je me contente des dips


Tu as tenté avec une barre EZ ou triceps bomber ? (voire des haltères au pire)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 10h38

En fait sr le front squat, les trapèzes sont contractés car si ils ne sont pas contractés, les bras retombent un peu et l’antérieur fais tous le boulot, ont manque de stabilité.

Le tirage menton je ne monte pas plus haut que les pecs, les bras parallèles au sol pour ne pas coincer le supra épineux entre l'humérus et l'acromion. Du coup je prend surtout dans les épaules.

Aussi, je ne fais ni les pecs, ni le dos 2 fois dans la semaine, je fais juste un exos de trapèzes mais c'est pour le Front Squat

Et je n'ais pas de triceps bomber dans ma salle, et les barres EZ pour le couché serré ont ne peut pas les placer sur les rack car elles sont assez courtes.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 10h43

Guaeris a écrit:En fait sr le front squat, les trapèzes sont contractés car si ils ne sont pas contractés, les bras retombent un peu et l’antérieur fais tous le boulot, ont manque de stabilité.


Je ne les sens pas perso (ou peut-être les trapèzes moyens pour la stabilité du haut du dos mais pas les sups).

Guaeris a écrit:Le tirage menton je ne monte pas plus haut que les pecs, les bras parallèles au sol pour ne pas coincer le supra épineux entre l'humérus et l'acromion. Du coup je prend surtout dans les épaules.


Pareil, je fais du rowing téton :lol:

Guaeris a écrit:Aussi, je ne fais ni les pecs, ni le dos 2 fois dans la semaine


Dips et tractions supi dans la séance bras = rappel pecs et dos.

Guaeris a écrit:Et je n'ais pas de triceps bomber dans ma salle, et les barres EZ pour le couché serré ont ne peut pas les placer sur les rack car elles sont assez courtes.


Dommage :confused: Et même avec des bandes de poignets ça passe pas à la barre droite ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 10h55

Je ne les sens pas perso (ou peut-être les trapèzes moyens pour la stabilité du haut du dos mais pas les sups).


Je sens personnellement énormément mes trapèzes supérieurs

Dips et tractions supi dans la séance bras = rappel pecs et dos.


En fait je modifie mon exécution, l'avantage que j'ais c'est que je suis capable de ressentir aussi bien les pecs que les triceps sur les dips et aussi bien le dos que les biceps sur des tractions supination. Mais dans ma séance bas ce sont uniquement les bras qui me font lâcher.

Dommage :confused: Et même avec des bandes de poignets ça passe pas à la barre droite ?


Petit 1 : Je n'ais pas de bandes :cry:
Petit 2 : Je pense que même avec des bandes j'aurais encore mal et je préféré ne pas prendre trop de risques. No rage de mes 15.5 cm de tours de poignets :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 10h58

Guaeris a écrit:Je sens personnellement énormément mes trapèzes supérieurs


Etonnant. Du coup tes shrugs tu les fais avec une pause en haut ?

Guaeris a écrit:En fait je modifie mon exécution, l'avantage que j'ais c'est que je suis capable de ressentir aussi bien les pecs que les triceps sur les dips et aussi bien le dos que les biceps sur des tractions supination. Mais dans ma séance bas ce sont uniquement les bras qui me font lâcher.


Je veux pas le savoir, c'est des rappels pecs et dos, point barre :idiot: :p

Guaeris a écrit:Petit 1 : Je n'ais pas de bandes
Petit 2 : Je pense que même avec des bandes j'aurais encore mal et je préféré ne pas prendre trop de risques.


T'as pas tort ;)

Par contre ça peut être un bon investissement pour prévenir des blessures, même sur les dips et autres développés :)

Guaeris a écrit:No rage de mes 15.5 cm de tours de poignets


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 11h08

[quoteEtonnant. Du coup tes shrugs tu les fais avec une pause en haut ?][/quote]

Bah oui sinon ça sers presque à rien :lol:

Par contre ça peut être un bon investissement


Je préfère m'acheter un booster avec créatine et de la whey MP...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 11h13

Guaeris a écrit:Bah oui sinon ça sers presque à rien


Presque ? :idiot: :idiot:

Guaeris a écrit:Je préfère m'acheter un booster avec créatine et de la whey MP...


Alors... Panneau de modération... Rechercher utilisateur... Guaeris... Bannissement permanent... OK ! :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 11h48

Il y à quand même des mecs qui disent que les omégas 3 coûtent cher mais qui s'achètent un booster toutes les 2 semaines.

C'est comme le gars qui te dit que la muscu coûte chère alors qu'il à le dernier Iphone et une tablette.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 11h57

La logique de certains fait peur... Ou du moins leurs priorités :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Sun Tzu le 20/04/2017 12h24

J'adore !!! xD
1ere année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/topic36216.html

2eme année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/post1425994.html#p1425994
Avatar de l’utilisateur
Sun Tzu
 
Messages: 682
Inscription: 23/12/2015 12h01
Réputation: -3

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Miquiztli le 20/04/2017 17h31

Guaeris a écrit:Il y à quand même des mecs qui disent que les omégas 3 coûtent cher mais qui s'achètent un booster toutes les 2 semaines.

C'est comme le gars qui te dit que la muscu coûte chère alors qu'il à le dernier Iphone et une tablette.

J'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de "pratiquants". Quel est la différence entre un "booster" et du café?
Perso, je préfères carrément un bon expresso quand j'ai besoin de m'énerver (pour un max par ex) que prendre un truc, il y a tellement d'ingrédients dedans, tu ne sais même plus ce que tu bois. En plus, c'est tellement moins cher le café (et à mon avis bien meilleur).
Les omega 3, je mange du maquereau et des sardines.
Miquiztli
 
Messages: 125
Inscription: 21/03/2017 10h56
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/04/2017 20h12

Un petit compte rendus de ma séance cuisses !

- Front Squat : 10-8-7 à 52 kilos
- Presse incliné : 8-8-6 à 115 kilos ( + 1 dégressive, désolé j'ais résisté :lol: )
- Leg curl : 8-8-8 à 45
- Extension sur banc à lombaire : 10-10-10 à 12.5 kilos
- Mollet à la presse : 8-6-6 à 120 kilos

Alors, j'ais adoré le Front Squat et je pense que pour une première, 52 kilos c'est pas mal, je suis en tous cas plus à l'aise que sur le Squat et je suis plus proche du niveau bronze.

Je suis désolé pour la dégressive sur la presse mais j’étais en forme et méga congestionné donc je voulais en profiter ( en plus c'étais mon dernier pour les Quadriceps )

Le Leg curl RAS

Sur les Extension sur banc à lombaire, je sens vraiment beaucoup les fessiers en fin de série mais je m'obstine !! Un jours j'aurais Ischios !

Et les mollets, j'ais déjà les plus gros de ma classe donc c'est bon signe. :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2017 12h24

Guaeris a écrit:j'ais adoré le Front Squat


:cool: :cool:

Guaeris a écrit:je pense que pour une première, 52 kilos c'est pas mal


Pas mal du tout oui, surtout compte tenu de ton poids de corps ;)

Guaeris a écrit:Je suis désolé pour la dégressive


La prochaine fois c'est le ban. Pour cette fois ça sera juste un avertissement (ton 2ème donc :idiot: )

Nan c'est bien, tu te fais plaisir t'as raison, de toute manière ça n'a pas gêné les exos suivants et niveau récup ça le fait aussi je pense ^^

Guaeris a écrit:Et les mollets, j'ais déjà les plus gros de ma classe donc c'est bon signe.


Les quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/04/2017 13h12

Pour moi, la presse c'est justement fait pour les dégressives.
Tu peux forcer en quasi toute sécurité pour peu que tu verrouille pas les genoux et que tu soulève pas le dos, alors autant y aller sur les séries longues qu'on a du mal à assumer sur les squats normaux, et sur les dégressives, comme on est pas limité par notre équilibre.

Et il y a des muscles qui répondent bien, comme les épaules, mais surtout les mollets et les jambes.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 22/04/2017 14h38

Je ne fais presque jamais de séries longues sur mes cuisses et elles ont bien répondus à des séries courtes donc je continus.

En fait je ne fais des séries longues que sur les épaules et les triceps parfois.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/04/2017 16h11

Je ne fais presque jamais de séries longues sur mes cuisses et elles ont bien répondus à des séries courtes donc je continus.


ça veut pas dire qu'elles répondraient pas mieux en séries plus longues, surtout à la presse.
Les jambes et les mollet sont quand même majoritairement composées de fibres lentes de par leur nature, c'est pour ça que c'est pas bête d'inclure, si ce n'est des séries longues (20-30), tout au moins des séries dégressives sur les dernières séries, pour rajouter du volume sans baisser la charge.


Bon après tu peux te réserver ça quand tu ne progresseras plus en séries courtes :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 25/04/2017 07h40

Compte rendus de ma séance Dos / biceps :

- Traction pronation : 9-8-6-6 à 7 kilos :ill: ( +1k )
- Rowing planche : 7-7-7-7 à 58 kilos ( + 4 reps )
- Tracwing : 8-7-7-7 à 55 kilos ( + 2 kilos pour écourter un peut les séries )
- Rowing poulie basse supination : 10-10-10 à 48 kilos

- Curl poulie basse : 8-8-7 à 43 kilos

J'ais vraiment galéré à monter les tractions car c'étais déjà très dur la semaine dernière. En tous cas je pense bientôt allonger les séries sur une séance pour reposer mon SN.

Le rowing planche passe bien

Les Tracwings sont toujours aussi cool

J'ais réintégré le rowing poulie basse pour taper un peut plus sur les trapèzes inférieurs car je sens beaucoup le grand dorsal sur e rowing planche.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2017 08h37

Bon boulot ! :cool:

Par contre tu ne travaillerais pas mieux tes trapèzes avec un rowing incliné à 45° ? (Yates, ou avec haltère sur banc incliné en uni ou bliatéral peut importe) Parce que là le rowing poulie basse en supination c'est presque le même angle que le planche en fait et ça complète bien tes 3 autres exos :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 25/04/2017 08h55

Je fais mon rowing planche sur un banc incliné à 45° Par conséquent l'angle n'est pas le même sur le rowing poulie.

Par contre je sens mieux mes dorsaux à 45° et mieux mes trapèzes à la poulie basse ( donc à 90° )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2017 09h00

Guaeris a écrit:e fais mon rowing planche sur un banc incliné à 45° Par conséquent l'angle n'est pas le même sur le rowing poulie.


Ah OK. Normalement rowing planche c'est à plat vu que t'avais pas précisé sur ta séance je pouvais pas savoir :p

Donc là effectivement on est bien :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 25/04/2017 21h45

Compte rendus de ma séance Pec / ticeps

- DC haltère : 9-7-7 à 22,5 ( +3 rep )
- DI haltère : 7-6-6 à 22,5 :cool:
- Dips lesté : 9-7-5 à 12 kilos :cry:
- Ecarté couché : 8-6-6 à 12,5

-Extension poulie haute : 16-11-10 à 26,5 kilos

Je suis un peut dégoutté car la progression passait crème sur le DC et le DI et puis tous dégringole sur les Dips ! Je pense m’être cramé mais c'est étonnant car les dernières séances étaient assez faciles et là j'augmente de 1 kilos comme d'hab et je n'y arrive pas !
J'ais deux options devant moi, soit je fais du DI guidé pour changer d'exos quitte à taper plus sur le haut de pec.
Ou cycler plus léger mais ce serait cons car c'étais déjà pas difficile la semaine dernière.

Dois-je attendre une autre séance avec les dips ou je remplace maintenant ?

Sinon tos le reste passe bien mais je me demande si la séance était productive quand même.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 25/04/2017 22h48

Ben t as progressé sur les 2 premiers exos c est le plus important

c est d ailleurs pour ca qu on conseille pas les dips apres 2 développés, tu vas vite stagner quand tu vas monter en poids

sinon evite de changer d'exo pour une séance "ratée" (je mets entre guillemets car si c est juste sur un exo, secondaire en plus, c est pas bien grave)
pas non plus obligé de cycler, ça c est quand tu stagnes au minimum 2 ou 3 séances
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/04/2017 23h31

Pour les cycles pas trop d'accord.
Bcp de coaches de référence sont d'accord pour dire que la clé du progrès c'est d'éviter l'échec d'où les cycles, mais aussi que le progrès aussi minime soit il sert à l'anabolisme donc même si tu fais juste un +1 à la séance c'est suffisant pour progresser.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 25/04/2017 23h44



Oui je suis ok avec ça mais là il voulais recycler en plus leger (a moins que j ai mal compris)

Et comme il etait facile la seance derniere c est peut etre une baisse de régime juste sur cette seance donc ca serait dommage de "régresser" pour un fail isolé
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2017 09h11

dindon a écrit:c est d ailleurs pour ca qu on conseille pas les dips apres 2 développés, tu vas vite stagner quand tu vas monter en poids


+1 et je n'arrête pas de le dire d'ailleurs. 2 mouvements de poussée max par séance, au-delà quand on commence à bien progresser, le 3ème fini par bloquer ou alors on met moins lourd, ce qui rend l'exo moins productif et donc inutile --> à dégager. A un moment donné il faut faire des choix :super_lol:

Garde les développés vu que tu progresses dessus et bascule les dips dans ta séance triceps au pire, sinon tu peux supprimer, elles me semblent moins utiles que l'incliné.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 26/04/2017 21h39

Ok compte rendus de ma séance épaule :

- Rowing Tét.. euh Menton : 8-8-7-7 à 34 kilos
- Élévations latérales : 22-20-20-18 à 10 kilos
- Rowing coude ouverts sur banc incliné : 11-9-8-8 à 38 kilos :cool:
- L-fly : 10-10-10-10 à 10 kilos

- Shrugs maintenus : 10-10-10 à 25 par mains
- Mollet à la presse : 8-6-6 à 125

- Concours de tractions à la salle je balance quand même : 3 séries PDC : 14-12-10

Je progresse globalement bien sur les épaules et je suis contents de voir que je suis presque aussi fort sur le rowing menton que sur le développé militaire.

Les élévations latérales m'ont bien cramé et j'ais eut une congestion assez épique surtout avec les 1,45 minutes de récup.

J'ais une grosse différence de force entre les deux cotés au L-fly mais je fais avec.

Je suis très limité par ma poigne aux shrugs car j'ais les doigts très courts ( j'ais dit les DOIGTS hein...) et que les haltères ont des poignées assez larges

Je commence à prendre des mollets ! :super_lol:

Enfin le concourt de tractions ou le concourt de B*** que j'ais évidement gagné haut la main ! ( du moins si la qualité d'exécution et l'amplitude avait été prise en compte... :idiot: :lol: ).
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2017 08h22

Guaeris a écrit:Je progresse globalement bien sur les épaules et je suis contents de voir que je suis presque aussi fort sur le rowing menton que sur le développé militaire.


Ah moi c'était l'inverse : plus fort au tirage menton qu'au DM :super_lol:

Guaeris a écrit:J'ais une grosse différence de force entre les deux cotés au L-fly mais je fais avec.


Pareil, toujours plus fort à gauche :rolleyes:

Guaeris a écrit:Je suis très limité par ma poigne aux shrugs car j'ais les doigts très courts ( j'ais dit les DOIGTS hein...) et que les haltères ont des poignées assez larges


ça ferait bizarre de prendre des sangles pour les shrugs :p

Guaeris a écrit:Je commence à prendre des mollets !


Des quoi ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 27/04/2017 22h11

Compte rendus de ma séance Bras :

- Curl Barre : 7-7-6-6 à 30 kilos
- Curl marteau assis : 10-10-9-8 à 10 kilos pas mains
- Traction supination poulie : 7-6-6 à 55 kilos ( +5 kilos )

- Dips lesté : 10-8-8-7 à 13 kilos ( +1 kilos ) :ill:
- Extension nuque : 8-8-7-7 à 17,5 kilos
- Extension poulie haute : 9-8-8 à 26,5 kilos

Dans cette séance j'ais entrepris plusieurs changements :
1. Je me suis concentré sur la technique d'exécution sur le Curl Barre et les Extensions Poulie car je commençais à réellement dégrader la technique à mon sens ( je suis très à cheval là dessus :lol: )
2. J'ais été contraint de réduire mes temps de repos entre les exercices d'ou la perte de force sur certains d'entre eux.
3. J'ais intégré les extensions nuques car mon triceps est long et que je sens beaucoup le vaste externe sur les dips.

Pour le compte rendus par exercice :
- J'ais décidé de travailler plus lourd sur les tractions supinations à la poulie et j'aime bien.
- Je commence à etre très difficile sur les Dips lestés et je pense donc faire un 9-7-7-6 à la prochaine séance pour revenir à 10-8-8-7 par après avec plus de marge.
- J'ais perdus beaucoup de force sur le Curl Marteau à cause de mon temps de récup plus court avant l'exos (5-6 minutes )

Tous le reste RAS. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04/2017 15h48

Guaeris a écrit:Compte rendus de ma séance Branlette :


:idiot:

Pourquoi commencer par l'iso et finir par la base avec les biceps ? (alors que tu fais l'inverse, ce qui est nettement mieux, avec les triceps) :)

Et du coup tu fais ton curl marteau sous le même angle que ton curl barre ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™