A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guaeris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 18/07/2017 20h19

Au fait petite anecdote :
J'ai croisé 6 mec de mon âge voir un peu plus et tous avaient de long bras et une cage toute plate.
Alors peut être que c'est une coïncidence mais j'ai l'impression que finalement les gens qui sont adaptés au DC classique son plus une exception donc je doute que l'ont puisse dire que c'est le meilleur exos pour les pecs.

Mais bon pour moi ça reste le plus efficace donc je le fais mais quand je vois les autres le réaliser je me dis qu'il ne devrait pas en faire vu leurs morpho et pourtant ils en font tous parce que c'est connu.

C'est comme si le développé nuque était le plus répandu pour les épaules.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/07/2017 21h40

Le DC c'est un des fameux 3, c'est pour ça qu'il est si connu, comme le squat et le SDT.
Et le fameux "combien tu pousse?"..pathétique mais du coup tout le monde en fait pour satisfaire un pseudo égo à un instant T.

Moi je poserais une question adjacente ; pq les pecs sont si prisés alors qu'un dos bien bâti est tout aussi beau (et plus difficile à construire)?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 18/07/2017 22h17

Bah perso j'ais aucuns mal à construire mon dos ni mes pecs et je trouve même que l'épaisseur du dos c'est le plus facile à développer.
Après c'est surement différent quand on est large.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar RobinA le 18/07/2017 22h40

Je te promets que l'épaisseur c'est compliqué quand on est fait pour etre large. Et le pire c'est que je ne suis pas si plat que ça ! Mais le plus génant pour moi c'est l'arrière d'épaule
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar AllMight le 19/07/2017 00h43

Moff Tarkin a écrit:Le DC c'est un des fameux 3, c'est pour ça qu'il est si connu, comme le squat et le SDT.
Et le fameux "combien tu pousse?"..pathétique mais du coup tout le monde en fait pour satisfaire un pseudo égo à un instant T.

Moi je poserais une question adjacente ; pq les pecs sont si prisés alors qu'un dos bien bâti est tout aussi beau (et plus difficile à construire)?


Absolument d'accord , pour ma part je travaille tout les muscles avec la meme envie et motivation d'évolution , mais si je dois donner mon Top 3 muscles haut du corps que j'aime vraiment ça serais dans l'ordre
1 - Les épaules ( C'est ce qui a pris en premier chez moi )
2 - le dos ( le grand rond )
3 -Les obliques

-Le programme que tu entamme a l'air très bon et très fun Guaeris , je vais suivre ça de pret ça m'interesse les ressentis.
Avatar de l’utilisateur
AllMight
 
Messages: 86
Inscription: 21/06/2017 14h39
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 19/07/2017 20h13

Compte rendu de lower :
- presse : 8 à 120 / 12 à 110 et 10 à 100
- Smith machine Squat : 15-12-12 à 54 kilos
- leg curl : 8-8-8 à 45 kilos
- leg extension : 15-15-12 à 75 kilos

. Presse : j'ai refait une série lourde au début mais je vais arrêter la semaine prochaine car ça me plombe sur les séries longue.
. Smith machine Squat : je vais arrêter l'exercice car mes trapèze congestionnent trop et fatiguent bien avant les cuisses. En plus je fais un pull demain. Je pense le remplacer par du split squat qui me tente pas mal.
. Leg curl : RAS
. Leg extension : je passe les 75 kilos je me demande encore comment je fais...

Si vous avez des avis sur le split squat et des astuces dessus je suis preneur. Je compte en faire 4 séries longue de minimum 10 rep car je juge que c'est un exercice global.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/07/2017 22h42

Bonsoir à tous, compte rendus de séance pull aujourd'hui :

- Tractions : 10-9-8 à 5 kilos et 9 à PDC
- Rowing yates : 10 à 52 / 8 à 54 / 8-8 à 52 kilos
- Tirage poulie haute prise neutre : 7 à 55 et 8-7-7 à 50 kilos

- Curl incliné : 12-10-10-8 à 10 kilos par mains
- Tirage unilatéral en supination : 8 à 25 et 9-9-8 à 22 kilos
- Raverse crunch : Hasard total... :idiot:

. Traction : Je gagne difficilement des reps, alors certe je suis en PDM mais mon poids n'as pas bougé par rapport à la semaine dernière. Je sens que je suis pas doué pour les tirages. Étonnant car j'ais des avants bras longs et pourtant je suis meilleur sur les développés. Ça doit être du au fait que je suis étroit d'épaule et que mes trapèzes bloquent et m’empêche de monter tout en haut car il y à peut d'espace entre les omoplates. Du moins c'est ce qu'aurais dit Dieulavier.
. Rowing : Je suis déjà plus à l'aise que sur les tractions mais bon je commence tout juste le mouvement. En tous cas j'ais monté à 54 pour voir si je conservais une bonne technique... ça passe crème donc je commencerais à 54 la semaine prochaine.
. Tirage poulie haute : Je l'ais fais avec double poignée et je vais continuer dessus car je trouve ça mieux.
. Curl incliné : je l'ais fais avant le tirage unilatéral pour reposer ma poigne et pré fatiguer mes biceps, en tous cas ça passe, je place 6 reps sans rest pause.
. Tirage uni : RAS
. Reverse crunch : Adrien avais dit que soit ont à de abdos, sois des obliques... j'ais des abdos mais j'en ais que 4... team 4 pack du pauvre #ProcèsAuxParents #Génitique #eule

J'en profite pour renouveler ma question, Que pensez vous du Spli Squat ? ( par là j'entend ce qui est appelé ici " les fentes haltères pieds sur élevé" )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2017 23h01

Bien la séance poule :idiot:

Guaeris a écrit:Que pensez vous du Spli Squat ? ( par là j'entend ce qui est appelé ici " les fentes haltères pieds sur élevé" )

Ah les fentes bulgares, j'avais pas compris, au départ je pensais que tu parlais du pistol :lol:

Bah c'est un bon exo, pas simple à mettre en place au début car faut trouver son équilibre (donc pas mal pour le gainage) mais une fois habitué ça passe bien. Le fait de surélever le pied arrière permet aussi de descendre plus bas que les fentes classiques, c'est sympa tu verras ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/07/2017 23h18

Bien la séance poule :idiot:


T'a vus j'ais mis que 4 tirages ! :idiot:

c'est sympa tu verras ;)


Tu tu le faisais aux haltères ou avec tes Ticeps Bomber Trap Barre Du Bleeeeeeeeeed ? :lol: :p
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/07/2017 23h39

Lol pour me " #ProcésauParents" du 4 Pack :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/07/2017 23h55

Split squat le plus dur c'est trouver la bonne position, sinon après c'est quasi comme une fente quoi. En fin de séance ça peut être pas mal.


Pour le rowing Yates, et c'est pour ça que je suis passé sur banc, le soucis c'est qu'on donne tjrs une impulsion avec ses jambes et qu'on remonte le buste au fur et à mesure de la série.
Alors ça reste magnifique pour charger comme une mule (sauf pour les lombaires), mais plus j'y réfléchis plus le bénéfice risque me semble carrément défavorable.
Alors je me doute bien que tu le fais mieux que les 4 débiles de ma salle tout à l'heure qui trichaient à mort et finissaient en shrug mais arrivé à un poids proche du pdc, en isométrique sur les lombaires baaah.. :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 01h29

Il suffit de bien gainer et c'est bon. Je fais pas la course à la charge sur cet exos et même si il y à une légère impulsion du buste elle est parfaitement contrôlée et rend le mouvement plus naturel et dynamique.

En fait j'ais beau donner une légère impulsion, mon buste ne vas jamais sous les 45° et tant que tu tient ton dos pas de risque.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 08h01

Guaeris a écrit:T'a vus j'ais mis que 4 tirages !

:lol: Oui c'est déjà mieux :p
Guaeris a écrit:tu le faisais aux haltères ou avec tes Ticeps Bomber Trap Barre Du Bleeeeeeeeeed ?

:lol: Au haltères ça suffisait vu qu'on peut pas trop mettre lourd :super_lol:

Pour le Yates, si tu respectes la technique, que tu es capable de reconnaître quand ton mouvement commence à être dégueulasse et que tu baisses la charge pour retravailler l'exécution à ce moment là ça va.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/07/2017 08h59

Sur un dos avec une scoliose avec un angle de kolb <15 voire même 10°, c'est sans risque. Et je parle même pas des histoires de jambes plus courtes, bassin et épaules mal alignées..
Sinon ça créera un déséquilibre au niveau des pressions sur la colonne et pouf, tôt ou tard c'est douleur de type sciatique, ou pire, une hernie latérale.

Et ce malgré l'exécution parfaite.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 09h59

Sinon ça créera un déséquilibre au niveau des pressions sur la colonne et pouf, tôt ou tard c'est douleur de type sciatique, ou pire, une hernie latérale.


Sauf que c'est pas anodin et qu'une scoliose c'est déjà un problème à la base. Si tu n'as pas de problème de santé et que tu le fais dans les règles de l'art, aucuns soucis de dos. Il faut juste être con pour tricher mal sur cet exos en arrondissant le dos. Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

En plus j'ais un buste assez court donc peut de porte à faux.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 11h32

Ah oui bilan du poids depuis le début de l'augmentation des glucides :

Sur à peine 1 mois j'ais pris 1,5 kilos alors que je n'ais pas beaucoup augmenté et le rythme de prise de poids est stable depuis le début.
Il y à surement de la rétention d'eau mais de là à prendre 1,5 kilos de manière continue c'est bizarre

Visuellement ça vas car la définition n'as pas trop bougé.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/07/2017 13h07

On a tous une "scoliose", alors pas forcément qualifiée comme telle parce que justement cet angle est dans les "normes, mais on a tous une colonne qui penche/s'oriente préférentiellement d'un coté.

Après avec un buste court c'est moins dangereux c'est sûr.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/07/2017 13h25

Guaeris a écrit:Ah oui bilan du poids depuis le début de l'augmentation des glucides :

Sur à peine 1 mois j'ais pris 1,5 kilos alors que je n'ais pas beaucoup augmenté et le rythme de prise de poids est stable depuis le début.
Il y à surement de la rétention d'eau mais de là à prendre 1,5 kilos de manière continue c'est bizarre

Visuellement ça vas car la définition n'as pas trop bougé.


Tiens, à propos de l'évolution du poids / augmentation des glucides / miroir.

Si on voit qu'on bouffe assez de glucide pour prendre du gras, mais qu'il n'y a pas d'évolution majeure dans le miroir. Ca veut dire quoi ?
Qu'il y un pb dans le prog et/ou la récupération ?
Je demande ça car c'est un pb que je rencontre de manière assez récurrente.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 13h35

Exocet911 a écrit:Si on voit qu'on bouffe assez de glucide pour prendre du gras, mais qu'il n'y a pas d'évolution majeure dans le miroir. Ca veut dire quoi ?
Qu'il y un pb dans le prog et/ou la récupération ?
Je demande ça car c'est un pb que je rencontre de manière assez récurrente.

Il est possible que tu t'entraînes mal et donc que tu manges trop car ton alimentation n'est pas raccord avec ton entraînement dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/07/2017 13h42

En même temps, si je prends du gras (un peu trop) _ça semblerai logique.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 13h57

Si ça peut t'aider à y voir plus clair, comme je le dis sur mon carnet de nutrition :

"Je précise que je reste toujours autour de ma maintenance, je ne fais pas de prise de masse ni de régime/sèche. Je n'augmente l'apport calorique que quand la progression sous les barres devient trop difficile ou que je ressens un gros manque d'énergie pendant mes séances (sachant que la maintenance augmente au fur et à mesure que l'on gagne de la masse musculaire à priori, il faut donc augmenter de temps en temps les kcal en fonction et mon repère c'est donc ma capacité, ou plutôt mon incapacité, à progresser sous les barres).

De cette manière j'arrive à rester plus ou moins propre toute l'année (ça doit faire à peu près 2 ans que je n'ai pas fait de régime et je n'ai augmenté que 2 fois les kcal sur cette même période donc ça reste assez stable, mon poids tourne toujours autour des 70kg). Ceci dit je ne me pèse que très rarement, je préfère me fier au miroir pour voir si j'ai besoin d'un régime ou non.

Comme dit sur mon carnet de training, je recherche plus la performance que l'esthétique donc pas de prise de masse qui me ferait galérer aux tractions, ni de régime pour pourrir mon développé couché (il est déjà assez dur comme ça cet exo :lol:).
Quelque part ça me semble être un bon compromis entre esthétique et performance ;) "
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/07/2017 14h01

Oui, je suis comme toi.
Comme concernant la PdM, je galère à grossir, j'ai décidé courant l'année dernière de ne prendre en compte que les perfs....
Le truc, c'est que quand tu t'es habitué pendant l'hiver à descendre une boite de gateau chocolat en 1 à 2 jours. voir en 1 jour, c'est un peu délicat de ralentir :lol: (et encore, si y'avait que les gato ^^ ).

Par contre, un truc que j'ai constaté : le fait de rajouter du beurre dans mes plats, à fait monter mes perfs....Je sais pas si y'a un quelcon'que effet placebo. Mais y'a eu pas mal de simultanéité entre ces deux la.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 14h04

Non le soucis vient très rarement de l'entrainement.

C'est surtout que si tu augmente "trop" les glucides tu vas prendre du gras et si tu prend du gras tu ne vois pas aussi bien te progrès donc tu as l'impression de stagner dans le miroir.

Ont ne passe pas de 50 à 60 au DC sans prendre de muscle.

Le problème c'est que même avec seulement 150 excédant calorique je prend 1,5 kilos sur à peine un mois et c'est ça qui me dérange. Je sais que j'ais un métabolisme lent mais là ça n'as pas réellement de rapport.

Il y à aussi le fait que j'étais bien moins sec avant d'avoir été l'anorexique, en d'autres termes je n'étais pas sec comme ça de nature et je ne suis jamais revenus à mon point de départ.

En gros j'ais perdus beaucoup de poids et je suis revenus plus lourd qu'avant mais aussi plus sec. Je ne suis peut être pas fais pour être sec comme ça mais la vitesse de prise de poid me parais assez grande comparé à ce que j'ais fais.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 14h17

C'est le début Guaeris, à mon avis ça ne durera pas. Tu vas prendre de moins en moins vite puis ton poids va se stabiliser à nouveau je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/07/2017 14h20

Moi j'ai eu un pic l'hiver, à 82kg au DC...ça a duré qu'une ou 2 séance, je l'ai jamais retrouvé depuis.

Mais bon, ça fait un bail que je fait me pèse plus....le seul truc qui compte c'est le miroir ^^ .

Par contre, j'ai vu aussi que l'éclairage jouait un rôle énorme : Dans mon ascenseur, j'ai bon, voir très bon rendu (quand je suis tout seul dans l'ascenseur hein :super_lol: ), par contre, dans ma salle de bain....c'est différent... ^^ et ça rends pas mal dans le reflet de mes vitres quand il fait nuit....

Voila quoi.....y'a tout un tas de paramètres .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/07/2017 15h05

T'as énormément de flotte dedans ;)
1g de glycogène = 4g d'eau pour donner une idée donc déjà là tu prends un peu de poids, sans compter tout ce qui se passe au niveau intestinal etc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 15h16

1g de glycogène = 4g d'eau

non 1g de glycogène = 1g de glycogène qui se stocke avec 4 g d'eau.
Et je suis au courant mais quand la vitesse est constante durant 1 mois ça fais bizarre
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/07/2017 16h19



Donc, ça fait un supplément de 3kg total environ : 500g de glycogène + 1.5kg d'eau...En prenant large on peut monter à 3kg....plus ça me semble bcp .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 22h58

Compte rendus de ma séance Triceps / Jambes :

- DCS Haltères : 12-11-9-9 à 20 kilos par mains
- Pompes pieds sur élevés lesté ( ont vas appeler ça PPSL et non PLS:idiot: ) : 7 à 18 kilos et 9-9-8 à 14 kilos
- Haltères front : 12-10-8-8 à 10 kilos par mains

- Presse unilatérale : 13 à 50 et 12-12 à 40 kilos
- Leg curl : 12-10-8 à 45 kilos

.DCS : Parfais mais mes pecs congestionnent quand même pas mal même si les triceps crament bien
.PPSL : ce que vous ne savez pas c'est que je suis un grand fan des pompes et j'en ait fais pendant 3-4 ans tous les soirs avant de faire de la muscu. Je faisais soit des séries soit de 50-60 en explosive soit de 25 en super lent. Tous ça pour vous dire que j'ais adorer en refaire et que mes triceps aussi ont bien apprécier et m'on remercié d'une sacré congestion !
. Haltères front : RAS
.Presse unilatérale : RAS
.Leg curl : RAS

J'avais pas le temps de faire les élévations latérales et c'étais soit épaules, soit ischios et vous me connaissez... J'ais vite trancher. :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 23h36

Sympa cette séance ! Pour les pompes tu te lestes avec ton sac à dos j'imagine :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 23h39

Sympa cette séance ! Pour les pompes tu te lestes avec ton sac à dos j'imagine :)


Toujours ! il est assez solide :cool:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 23h42

Et puis sur les pompes tu as moins de chances de l'abîmer que sur les tractions de toute manière :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 22/07/2017 00h02

Et puis sur les pompes tu as moins de chances de l'abîmer que sur les tractions de toute manière :)


En plus c'est quand même vachement moins mauvais pour les épaules que des dips et ça exploite toujours la relation tension longueur donc je comprend pas pourquoi c'est si peut pratiqué
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/07/2017 09h30

C'est clair qu'il y a moins de risques :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 23/07/2017 11h07

OUI !!! ENFIN !!!!! Ça y est !!!
https://www.youtube.com/watch?v=yReGOTuqF60
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/07/2017 22h41

Compte rends de ma séance Biceps / Jambes :

- Traction supination : 8-7-7-6 à 5 kilos de lest
- Traction prise neutre poulie : 8-8-7-7 à 55 kilos
- Curl incliné : 12-10 à 10 kilos et 10-10 à 8 kilos par mains :cry:

- Presse unilatérale : 19-12-12 à 50 kilos :cool:
- Leg curl : 13-10-8 à 45 kilos

. Déjà ma nouvelle salle ferme pendant 2 semaines pour des travaux du coup je profite d'avoir encore l'abonnement à l'autre.

.Traction supination : Pas de sangles, j'ais du les faire à la barre droite donc un inconfort au niveau des poignets.
.Traction neutres poulies : Pas de prise neutres serré dans cette salle donc je la fais à la poulie e mes perfs sont bien meilleures qu'avant donc très content
. Curl incliné : Mes bras n'ont aimés le changement d'haltères et vus que la prise et la forme n'est pas la même et que les banc ici sont plus larges les perfs effondrent dessus et je me rend compte que Robin qui à des avants ras plus longs que moi et qui fais le même poids me défonce dessus donc je vais pleurer parce que ça m'énerve de ne jamais progresser sur toutes formes de curl et d’être aussi faible comparé à mon temps de pratique là ou je fais mon DC à bientôt 60 kilos.

.Presse : Par contre ça s'envole là et je fais toutes mes séries à 50 kilos très content aussi !
.Leg curl : bon bah c'est un curl donc je galère aussi et en plus c'est sur un point faible... #Desespoir #ProcèsAuxParents

Bon bah voilà je vais essayer de coller au mieux à mon programme actuel et de progresser quand même sur les CURLS PUTAIN MAIS SÉRIEUX QUOI POURQUOI DES PERFS AUSSI PERAVES !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar RobinA le 24/07/2017 22h53

Bonne séance même si ça sent la rage par ici :lol:
Guaeris a écrit:. Curl incliné : Mes bras n'ont aimés le changement d'haltères et vus que la prise et la forme n'est pas la même et que les banc ici sont plus larges les perfs effondrent dessus et je me rend compte que Robin qui à des avants ras plus longs que moi et qui fais le même poids me défonce dessus donc je vais pleurer parce que ça m'énerve de ne jamais progresser sur toutes formes de curl et d’être aussi faible comparé à mon temps de pratique là ou je fais mon DC à bientôt 60 kilos.


Oui j'ai l'impression que tu bloques sur cet exo... tu ne veux pas le remplacer ? Et puis pour mon cas j'ai peut etre des biceps un peu en avance je ne sais pas. no rage :idiot: :idiot: J'aurai peut etre un meilleur curl que toi mais mon dc sera pourri comparé au tiens donc il y a une justice
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 24/07/2017 23h32

Oui j'ai l'impression que tu bloques sur cet exo... tu ne veux pas le remplacer ?


Sur cet exos je progresse, je progresse et d'un coup PAF ! Ah meeeeerde !

Mais le pire c'est que c'est pareil sur tous les curls ! Le pupitre, le matrteau assis, le curl barre, haltères je suis faible de base et je stagne toujours dessus !
Je prend un peut de biceps quand même mais ça m'énerve car ça fais hyper longtemps.

En tous cas du à dus remarqué que je plaçais un maximum de tirage pour les biceps car les curls je ne progresse pas en charge à mois de faire 5 rest pause de 10 secondes !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2017 08h57

Tu pourrais essayer d'alterner les groupes pour avoir une meilleure récup dans ta séance et améliorer tes chances de progresser :

tractions supi
presse
tractions prise neutre
leg curl
curl

Guaeris a écrit: ça m'énerve de ne jamais progresser sur toutes formes de curl et d’être aussi faible comparé à mon temps de pratique là ou je fais mon DC à bientôt 60 kilos.

Pour moi c'est assez cohérent. A l'époque où je faisais du curl incliné, j'étais autour des 80kg au couché en 6-10 reps et 15kg au curl incliné en 10-15 reps.

Tu devrais partir de plus bas, utiliser une charge qui te permet de faire 3x15 reps et monter de 0,5kg en 0,5kg par haltère quand tu commences à avoir besoin de rest-pause pour valider un 3x15, avec un cycle de 10-15 (voire 15-20, ça peut être intéressant et quand ça devient trop hard tu passes en 10-15). En tout cas prends ton temps dessus. Plus tu seras progressif plus tu as des chances d'aller loin (comme pour tous les exos en fait).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™