A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guaeris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 25/07/2017 11h37

Bah déjà j'ais remarqué que je prenais bien moins vite avec des séries longues et c'est pas hyper motivant de faire son curl incliné à 6 kilos ! En plus ici les haltères ne montent que de 2,5 en 2,5

Pour ce qui est d'alterner je préfère pas parce que faire les tractions après la presse j'aurais plus de jus donc ce serais pire.

Enfin pour la différence Couché / Curl , ça doit se jouet à l'épaisseur de la cage car la plupart des mecs que je vois en salle qui ont mon age et font leurs couché entre 45 et 50 kilos font leurs curls à 15 / 17,5 kilos et sans vraiment tricher.

Je vais appliquer quand même ton conseil sur le curl incliné et essayer de valider un 4 fois 20 à 6 kilos.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/07/2017 12h01

Guaeris a écrit:Bah déjà j'ais remarqué que je prenais bien moins vite avec des séries longues et c'est pas hyper motivant de faire son curl incliné à 6 kilos ! En plus ici les haltères ne montent que de 2,5 en 2,5

Enfin pour la différence Couché / Curl , ça doit se jouet à l'épaisseur de la cage car la plupart des mecs que je vois en salle qui ont mon age et font leurs couché entre 45 et 50 kilos font leurs curls à 15 / 17,5 kilos et sans vraiment tricher.

Je vais appliquer quand même ton conseil sur le curl incliné et essayer de valider un 4 fois 20 à 6 kilos.


Des haltères qui montent de 2.5 en 2.5 ?! :eek:
Et pourquoi pas de 5 en 5 ???
Autant qu'il rachète une autre collection d'haltères.
Si limite infaisaible en terme de progression à ce moment. ....
Ma salle monte de 2 en 2 , et je trouve déjà que c'est lilmite....Ma 1ère salle est mieux : Y'a pas d'haltères toutes faites que des disques : 500g/1kg/2kg/5kg/10/15 et 20kg

Pour les haltères déjà faites : ça va de 2kg à 8kg par incrément de 500g
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2017 12h30

Ah oui de 2,5 en 2,5 c'est problématique pour progresser correctement, pas étonnant que tu galères. En effet tu as tout intérêt à monter en reps avant de changer de paire dans ce cas... A moins de trouver une façon d'augmenter plus progressivement.

Bah les tractions neutres après la presse ça dépend car ça laisse quand même le temps à ton dos et à tes biceps de se reposer avant de refaire un tirage. En tout cas pour avoir déjà testé en enchaînant et en alternant, niveau perf y a pas photo, je suis mieux en alternant les groupes :)

@Exocet : c'est le problème des salles : très souvent les gérants ne pratiquent pas et donc ne se rendent pas compte du problème d'avoir des paliers si importants entre les paires d'haltères (et même parfois les disques qui ne permettent de monter que de 5kg en 5kg à la barre libre...)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/07/2017 12h41

Mouais...la seules possibilités que j'ai pour les biceps en dehors des traction supi aux bande élastiques, c'est la sbarres EZ, ou le pupitres biceps, donc avec barre EZ, on peut monter des disques de 1.25kg sur cette barre, ça va.

Mais les haltères...c'est pas la peine..... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2017 12h44

Exocet911 a écrit:Mouais...la seules possibilités que j'ai pour les biceps en dehors des traction supi aux bande élastiques, c'est la sbarres EZ, ou le pupitres biceps, donc avec barre EZ, on peut monter des disques de 1.25kg sur cette barre, ça va.

Au bout d'un moment, même +2,5kg après validation ça commence à faire beaucoup (encore plus pour les exos d'iso comme le curl).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/07/2017 13h26

Certes, mais j'ai pas plus léger comme incrément
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 25/07/2017 13h47

Ouai là aujourd'hui je vais faire le couché avec une barre plus fine et de bancs un peut plus large donc je vais quand même valider le 8-8-7 à 58 kilos ont vas voir ce que ça donne.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/07/2017 13h55

Dans ce cas il "suffit" de mettre le poids des nanas style chevillères lors des exercices, soit autour des barres, soit sur les poids des poulies, soit autour des poignets quand on utilise les haltères.
Système D, pas optimal mais c'est mieux que de ne pas progresser.

Après, on peut acheter nos propres poids mais bon, sur le principe..perso j'ai acheté ceux qu'Arno conseille dans une vidéo, de 250g, avec les aimants. Seul soucis, les aimants n'adhèrent pas aussi bien que prévu, donc difficile de les utiliser pour les haltères, faut que je trouve un truc, parce que bon parfois, 1kg sur les curl par bras, ça fait bcp.
Moi j'ai réussi à négocier les poids de 1.25kg, je les ai eu rapidement, mais pareil, à partir de 10kg, les haltères montent de 2.5 en 2.5, j'ai essayé d'allonger les cycles, mais c'est trop d'un coup quand même d'où mon idée du début. Les gars te regardent bizarre, mais tu t'en fiche, toi au moins tu continueras à progresser.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 25/07/2017 14h08

Je sais je connais ce truc j'avais vus la vidéo d'arno mais hélas dès que je lui parle de muscu ma mere s'énerve donc si je lui demande d'acheter le truc il faut que je négocie et tout !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 25/07/2017 20h18

Compte rendu de séance Push :
- DC : 8-8-7 à 58 kilos :ill:
- DIH : 12-12-12 à 17,5 kilos
- DI GUIDÉ : 10- 9 -8 à 40 kilos
- Haltères front : 10-8-8 à 10 kilos
- fly press : 12-10-10 à 10 kilos
- EL : 3 fois 30 à 8 kilos
- extension poulie haute : New ( hasard )

. Dc: je suis à ma limite . La dernière de la deuxième séries est monté en 5 putains de seconde et j'ai du augmenter mon temps de recup de 30 secondes pour valider la 3ème. Je ne sais pas si je recycle ou si je monte la charge...
. DIH : j'ai inversé avec le DIG car c'était pris et à la base je voulais faire un dmh mais avant les pecs non.
. DIG : perf de Merde après le DIH
. Haltères front : RAS
.Fp : RAS
.EL : RAS
.EXTENSION POULIE : Je recommence à bosser le vaste externe même si il est très en avance mes deux portion étant longue
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 26/07/2017 19h59

Compte rendu de séance jambes :
- presse à cuisse : 16-14-12 à 110 kilos
- split squat : 8-6 à 12,5 et 8 à 10 par mains :super_lol:
- leg curl : 14-10-10 à 45
- leg extension : 15-15-15 à 75 kilos
-mollet : 8 à 120 et 8-8 à 110 kilos

.Presse : RAS
.Split Squat : Best exercice Ever ! Un vrai plaisir à faire et en plus vu que le quadriceps de la jambe qui ne travaille pas est étiré pendant la série de l'autre jambes ont congestioné à mort ! Je suis tombé amoureux je crois :lol:
.Leg curl : toujours aucune trace d'ischio
.leg extension : RAS
. Mollet : j'ai retenté de les faire et je n'ai perdu presque aucune force dessus après plus d'un mois d'arrêt...

Bilan : testez le split squat :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/07/2017 20h39

Mieux que les fentes le split squat?

Et pour notre petit "débat" sur séries longues/courtes à la presse, en fait, moi j'utilisais surtout la presse pour dépasser la fatigue du dos qu'a causé le squat.
Mais dans une séance sans squat avant, c'est sûr que les séries plus courtes, ça sera plus efficace, permettant de recruter plus de fibres rapides au début.

Après, un compromis, ça resterait par exemple 3 séries courtes, lourdes, et une 4ème plus légère, style 20 reps, quasi à l'échec, ça pourrait en théorie solliciter plus de fibres. Après chaque personne ayant sa propre répartition, c'est vrai qu'il faut tester, après un certain niveau, ce qui corresponds le mieux. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 21h03

Guaeris a écrit:Bilan : testez le split squat

C'est vrai qu'il est top cet exo, c'est la meilleure variante de fentes je pense :)
Guaeris a écrit:Mollet : j'ai retenté de les faire et je n'ai perdu presque aucune force dessus après plus d'un mois d'arrêt...

Comme quoi ils travaillent bien avec les autres exos de base pour les cuisses, même si on ne les sent quasiment pas :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:Et pour notre petit "débat" sur séries longues/courtes à la presse, en fait, moi j'utilisais surtout la presse pour dépasser la fatigue du dos qu'a causé le squat.
Mais dans une séance sans squat avant, c'est sûr que les séries plus courtes, ça sera plus efficace, permettant de recruter plus de fibres rapides au début.

Après, un compromis, ça resterait par exemple 3 séries courtes, lourdes, et une 4ème plus légère, style 20 reps, quasi à l'échec, ça pourrait en théorie solliciter plus de fibres. Après chaque personne ayant sa propre répartition, c'est vrai qu'il faut tester, après un certain niveau, ce qui corresponds le mieux.

Oui après tu as aussi les formats type RPT, HML etc pour travailler un exo sur un même rep range. Ou alors tu fais 2 ou 3 exos, le 1er axé force, le second en séries moyennes et le 3ème en séries longues (isobranlette généralement :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 26/07/2017 22h45

Mieux que les fentes le split squat?


1000 fois mieux

Et pour notre petit "débat" sur séries longues/courtes


Il n'y à pas de débat :lol: je suis d'accord avec ce que tu dis et foncièrement une série longue poussé loin permet de recruter autant de fibres rapides qu'une série courte mais chacun réagit différemment et moi au delà de 20-25 reps je prend rien là ou sur du 6 reps j'arrive à faire de la viande sans congestionner vraiment.
C'est pas pour autant que je ferais des séries de 6 sur des EL

Après, un compromis, ça resterait par exemple 3 séries courtes, lourdes, et une 4ème plus légère, style 20 reps, quasi à l'échec,

J'ais déjàs essayé mais si je fais ça, sur la dernière série je baisse énormément la charge et n'arrive pas à faire beaucoup plus de reps. Au DC j'avais fais un 3 fois 6 à 54 et quand j'ais voulus faire ma série plus longue j'ais baissé à 45 et devine quoi... 9 reps ! Après 3,30 min de recup. Ça me fais la même sur le dos et les autres muscles
Je n'ais donc aucuns intérêt à adopter un tel format.

C'est vrai qu'il est top cet exo, c'est la meilleure variante de fentes je pense :)


Tout à fais.

Comme quoi ils travaillent bien avec les autres exos de base pour les cuisses, même si on ne les sent quasiment pas :super_lol:

Après j'ais remarqué que je me déconditionne pas trop des exos. Par exemple quand j'avais testé ma mobilité sur le low barre squat sans avoir fais aucuns squat pendant 2 mois j'avais perdus même pas 10 kilos.
Quand j'avais fais du DC haltères car j'étais blessé au poignet, lorsque j'ais repris le couché barre après 1 mois d’arrêt de l'exos, j'avais perdus 4 kilos en série.
Sur les tractions je ne sais pas parce que si j’arrête pendant 3 mois bah j'ais eut le temps de prendre un peut de poids.

Oui après tu as aussi les formats type RPT, HML etc pour travailler un exo sur un même rep range

Comme je l'ais dit, contre productif chez moi, tous comme le fait de faire plus de 3 séries, à la 4ème j'ais plus rien même sans échec

Ou alors tu fais 2 ou 3 exos, le 1er axé force, le second en séries moyennes et le 3ème en séries longues (isobranlette généralement :idiot: ).


C'est tout à fais ce que je fais sauf que je double la deuxième étape et je ne fais pas la 3ème.
- 1er exos lourd en 6-8 reps ( plus ou moins )
- 2ème exos moins lourd en minimum 10 reps jusqu'a 15
- 3ème exos pareil
( l'isobranlette ça dépend, sur les épaules je fais du 15-40 reps et sur les autres muscles je fais du 10-15 reps aussi sauf sur les biceps ou je progresse pas en force. )


. Dc: je suis à ma limite . La dernière de la deuxième séries est monté en 5 putains de seconde et j'ai du augmenter mon temps de recup de 30 secondes pour valider la 3ème. Je ne sais pas si je recycle ou si je monte la charge...


Vous pensez que je devrais faire quoi ? Moi je me tournerais naturellement vers la monté de charge mais si ça se trouve c'est une connerie. :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 23h03

Guaeris a écrit:Comme je l'ais dit, contre productif chez moi, tous comme le fait de faire plus de 3 séries, à la 4ème j'ais plus rien même sans échec

Pareil, 3 séries c'est très bien, je me fais pas chier à faire un dropset que je trouve peu utile. Je fais juste 3 exos en mix force/volume donc 4 séries au total mais 2 lourdes et 2 moyennes donc pas tout à fait pareil mais c'est clair que je sens que ça crame bien plus que mes 3 séries habituelles que je fais sur tous les autres exos.
Guaeris a écrit:C'est tout à fais ce que je fais sauf que je double la deuxième étape et je ne fais pas la 3ème.
- 1er exos lourd en 6-8 reps ( plus ou moins )
- 2ème exos moins lourd en minimum 10 reps jusqu'a 15
- 3ème exos pareil
( l'isobranlette ça dépend, sur les épaules je fais du 15-40 reps et sur les autres muscles je fais du 10-15 reps aussi sauf sur les biceps ou je progresse pas en force. )

"Lourd" pour moi c'est jusqu'à 6 reps (travail en force), 6-8 t'es en séries moyennes, proche de la force oui (contrairement au 10-12 plus proche du long mais qui reste également dans le moyen).
Je pensais plutôt par exemple à un exo en 3x2-6, un en 3x6-10 (ou 8-12) et l'autre en 10-15 ou 15-20.
Guaeris a écrit:Vous pensez que je devrais faire quoi ? Moi je me tournerais naturellement vers la monté de charge mais si ça se trouve c'est une connerie.

Tu es clairement dans le rouge et tu n'as même pas validé 3x8. Donc effectivement ça serait une connerie, sauf si tu changes de format pour faire du 2-6 reps par exemple et ainsi retrouver un peu de marge de progression (par contre tu montes seulement d'un kg si possible sinon tu n'iras pas très loin).

Au passage je trouve que 6-8 reps c'est trop petit comme fourchette de progression, ça fait monter un peu trop vite en charge et donc arriver plus vite dans le mur. Si tu tiens à te limiter à 8 reps max, je te suggère du 3x4-8 pour avoir une meilleure marge et ne pas être à fond tout le temps (ce qui conduit à la stagnation aussi). Ceci dit si tu utilises ce format pour la suite, faudrait peut-être baisser la charge de 5-10kg pour retrouver un peu de marge et relancer ta progression.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/07/2017 23h07

Après la presse en séries longues, c'est plus usant en cardio et mentalement que physiquement je trouve.
Genre 5min après mes séries j'en peux encore quoi, j'ai juste les quadri congestionnés de ouf. (Comme quoi le leg extension m'a au moins servi à ça).


Après la longueur des séries c'est à adapter aux exercices aussi c'est sûr, et à ses blessures.

Et la congestion je la réserve surtout aux épaules et bras le reste on charge :idiot:



Pour ton DC, parfois c'est juste nerveux, un peu plus de fatigue, un peu moins mangé avant et ça passe moins bien. J'ai recommencé à progresser dessus (avant de recycler pour l'amplitude) quand j'ai ajouté une collation juste avant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 23h16

Moff Tarkin a écrit:Et la congestion je la réserve surtout aux épaules et bras le reste on charge

Plus globalement on réserve la congestion à l'isolation, on charge la base. Simple et efficace (surtout la base :idiot: :idiot: :p ).
Moff Tarkin a écrit:Pour ton DC, parfois c'est juste nerveux, un peu plus de fatigue, un peu moins mangé avant et ça passe moins bien. J'ai recommencé à progresser dessus (avant de recycler pour l'amplitude) quand j'ai ajouté une collation juste avant.

Dopééééé !!! :lol:
Ouais soit du solide avec des bons glucides 30-60min avant, soit une boisson type café sucré (ça marche bien pour moi, pas besoin de booster) si tu le prends juste avant :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 26/07/2017 23h51

Sauf que j'ais déjà une collation fixe avant et je sentais de toute manière que j'étais à ma limite.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 27/07/2017 22h51

Compte rendus de séance Pull !

- Traction : 9-8-7 à 5 kilos :ill:
- Rowing Yates : 10-9-8-8 à 54 kilos :cool:
- Tirage poulie haute prise serré : 9-8-7-7 à 55 kilos
- Tirage unilatéral en supination : 10-9-9-8 à 50 kilos ( poulie divisé donc = 25 kilos )
- Curl marteau assis : 10-9-8-8 à 10 kilos par mains

- Reverse crunch : hasard

.Traction : vraiment très difficile car j'ais le combo du malheur pour cet exercice à savoir : étroit d'épaules + Longs avants bras + Gros trapèzes inférieurs ce qui m’empêche de monter vraiment haut et si je veut passer le menton, j'arrondis le haut du dos quelque soit la charge. Du coup j'ame pas vraiment les tractions je pense que vous l'auriez devinés tous seuls
.Rowing Yates : Par contre là ça passe tous seul sans triche. J'adore cet exercice en plus, il me crame les trapèzes
.Tirage poulie haute : Pas ouf niveau aisance, je suis assez dur sur cet exercice mais bon ça passe déjà mieux que les tractions vus que je penche en arrière #Tracwings
.Tirage uni en supination : RAS
. Curl marteau assis : paye ta charge ! même en fin de séance pull quoi ! :lol:
.Reverse crunch : j'ais pas mes marques sur ces bancs là et pas la bonne inclinaison du coup hasard total et pas des sensation exceptionnelles. Toutefois, malgré ces facteurs limitants, cela reste mon exos abdos préféré.

Bilan : J'ais vraiment chier ma race aux tractions, je vais recycler au PDC en prise plus large et je vais atteindre cette perf en plus large.
Je sens bien le grand dorsal mais les trapèzes prennent souvent l'avantage ( il suffit de voir mes tractions sur instagram pour voir que je tire tout aux trapèzes )
Et les biceps, j'ais pas perdu de force sur le curl marteau depuis qu je l'ais arrêté mais bon j'ais pas de gros espoir dessus. Pour ce qui est du recrutement, je sens beaucoup les avants bras ( long supinateur très long + 10 ans de judo ) même si je sens que le brachial n'est pas en reste. Bref parfais pour ce que je recherche. ( j'avoue j'ais fais un biset avec du Reverse Curl sur les deux dernières séries parce que j'avais envie :idiot: )
.
.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar AllMight le 27/07/2017 23h52

C'est quel genre de traction , neutre / large ?
Car j'ai remarqué que les prise neutre passé creme chez moi les 10 reps
Par contre les prise large , C'est pas la meme histoire c'est la misère.
Dernière édition par AllMight le 27/07/2017 23h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AllMight
 
Messages: 86
Inscription: 21/06/2017 14h39
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 27/07/2017 23h53

Traction pronation en prise anatomique c'est à dire un peut plus large que la largeur d'épaules. Mais c'est pareil en neutre
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 27/07/2017 23h56

https://www.youtube.com/watch?v=PCNSkqdaM0s

Voilà ce qui explique le soucis. Sachant que je correspond tout à fais à ces critères.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar AllMight le 27/07/2017 23h59

Et bien aujourd'hui j'ai vu des mecs qui font que ça , traction traction traction a la salle de crossfit , ils sont venu en faire avec moi on a tourné ensemble pendant que je faisais mes série de prise neutre , les mecs travaillait en prise large pronation et utilisé l'assistant tu sais , qui t'aide a remonter .

Je leur ai demandé si ils faisait ça pour travailler sur la négatives , et c'etait ça , alors que les mecs sont capable de les enchainer Easy en temps normal , la ça bossais que la négative ils m'ont dit que ça les faisait progresser .
Avatar de l’utilisateur
AllMight
 
Messages: 86
Inscription: 21/06/2017 14h39
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 28/07/2017 00h28

Non mais après ont est pas à une connerie près ! As tu déjà vus Ronnie Colman faire des négatives ? Pourtant c'est un pro et si c'est productif crois moi qu'il en ferais.
Sur le plan purement scientifique, pour que la négative soit efficace il fraudais la faire à plus de 125% de ton max ! Tous simplement car ton muscle est très puissant dans cette phase. En d'autres termes, à moins d'avoir une machine à air comprimé, aucuns intérêt à ralentir la négative en série à part pour avoir une meilleure technique ( ce qui est peut probable compte tenus des tractions de crossfit :idiot: )

Bref, reste sur le classique ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 28/07/2017 20h16

Compte rendu de séance Triceps / jambes :
- DCS haltères : 9 à 22,5 et 12-9-9 à 20 kilos
- Pompe serré : 9 à 16 et 10-10-9 à 14 kilos
- extension poulie haute : 11-11-11-11 à 25 kilos

- split squat : 8 à 12,5 et 8-8-7 à 10 kilos par mains.
- leg curl : 12-12-10-10 à 45 kilos.

.DCS : j'ai baissé le poids car les haltères de 22 de cette salle prennent trop de place et c'est chiant.
.Pompes serré : je vais cycler jusqu'à 25 rep
.extension : RAS
.Split Squat : RAS
.leg curl : je vais le remplacer par des EL car au moins c'est un exercice sur lequel j'ai du potentiel. Après m'être acharné mes ischio ne prennent rien donc je les bosses pas plus pour au moins éviter les blessures car de toute façon ils ne seront jamais gros.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/07/2017 12h02

Bon bah je me suis encore pesé aujourd'hui et j'ais pris 600g depuis la semaine dernière... :\

Je ne comprend rien ! Apparemment ce n'est pas passagé car ça fais plus de 1 mois que ça dure mais en plus ça à accéléré.
Mon but est certe de prendre du muscle mais là le rythme de prise de poids est énorme alors que je n'ais ajouté que 150 kcal ce qui est dérisoire en temps normal. Ça me soûle parce que je ne peut même pas savoir comment mon corps réagit étant donné que c'est du grand n'importe quoi.

Visuellement, je suis moins définit au niveau des abdos que la semaine dernière. Je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit de la rétention d'eau car pendant plus d'un mois.

Bref je suis dépité. Pas d'avoir pris du poids car c'est aussi mon but mais de le prendre de manière très rapide et anarchique sans pouvoir vraiment observer comment mon corps réagit.

Je vais garder la même diète pendant la semaine mais j'ais de sérieux doutes. Je vais voir la semaine prochaine comment le poids évolue.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 30/07/2017 12h17

Bonjour à toi,

La plus grosse erreur est de quantifier sa progression par rapport à son poids.

Il y a tellement de facteurs qui jouent comme la rétention d'eau ou autre que tu ne peux te baser sur ton poids.

Je te conseille plutôt de te concentrer son ton entraînement, à mettre suffisamment d'intensité et de volume et à rester avec un léger surplus calorique comme tu veux.
Et si réellement tu veux voir l'évolution sur ton poids, fais le sur un mois, cela sera déjà bien plus concret et réaliste.

Bon courage
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/07/2017 12h25

La plus grosse erreur est de quantifier sa progression par rapport à son poids.


Ce que je ne fais pas mais bon...

Il y a tellement de facteurs qui jouent comme la rétention d'eau ou autre que tu ne peux te baser sur ton poids.

Je sais mais sur plus d'un mois c'est louche.

Je te conseille plutôt de te concentrer son ton entraînement, à mettre suffisamment d'intensité et de volume et à rester avec un léger surplus calorique comme tu veux.
Et si réellement tu veux voir l'évolution sur ton poids, fais le sur un mois, cela sera déjà bien plus concret et réaliste.

Ce que je fais déjà.
Comme je l'ais dis c'est sur plus d'un mois.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/07/2017 20h21

Compte rendu de séance Biceps / Jambes :

- Tractions supination : 7-6-6-6 à 7 kilos de lest.
- Tractions prise neutre poulie : 8-7-7-7 à 55 kilos
- Curl Haltères assi incliné à 80 ° : 10 à 10 et 12-10-10 à 8 kilos par mains.
- presse unilatérale : 15 à 50 et 18-15 à 45 kilos
- extension de buste leste : 25 -18-15 à 20 kilos

. Tractions : RAS
. Tractions poulie : RAS
. Curl : perf à chier :idiot:
. Presse : en slow car j'ai une douleur au genou
. Extension de buste : j'ai expérimenté la congestion insoutenable. Tellement horrible que j'ai pris 4 min entre la deuxième et troisième. J'ai cru que mes fessiers allaient exploser. J'avais du mal à bouger les jambes après :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 01/08/2017 22h51

Compte rendus de séance Push !

- DC : 6-6 à 60 kilos et 8 à 56 kilos :cool: :cool:
- DI guidé : 10-9-8 à 40 kilos
- DM unilatéral haltères : 7-7-7 à 12,5 par mains
- Fly press : 14-12-12 à 10 kilos par mains
- Haltère front : 12-8-8 à 10 kilos par mains
- Extension poulie : 11-11-11 à 23 kilos
- EL : 35-30-30 à 8 kilos par mains

.DC : Je passe la barre des 60 kilos. Je ne le fais que sur deux séries pour au prochains training passer le 3 fois 6 à 60 kilos. En tous cas c'est plus lourd que mon PDC sachant qu'il y à 1,5 mois je faisais 6 à 56 donc une très bonne progression et je suis très content d'enfin passer les 60 kilos qui étais l'un de mes objectifs d'avant la rentré scolaire !
.DIG : RAS
.DM : Première fois en unilatéral, je me tient de l'autre coté pour rester stable et c'est bien mieux que le bi-latéral. Sur le classique je prenais tous dans le haut de pec et là seuls les épaules crament.
.FP : RAS
.Haltère front : Je l'ais fais en magic triceps pour mieux taper dans la longue portion
.Extension Poulie : RAS
.EL : RAS

Ah... le DC à 60 il m'a mis bien quand même ! Je galérais la semaine dernière sur 8 à 58 et la Huuuuuuuuuuuum !!! :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar AllMight le 02/08/2017 02h16

:) Bien joué mon gars pour le 60 k sur le DC ça fais plaisir de passer un cap a chaques fois :)
Celui la est pas mal du tout continue comme ça .
Avatar de l’utilisateur
AllMight
 
Messages: 86
Inscription: 21/06/2017 14h39
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 02/08/2017 12h21

Bien joué mon gars pour le 60 k sur le DC ça fais plaisir de passer un cap a chaques fois


Merci. C'est clair car en plus j'ais fais de la merde entre 48 et 54, je suis passé deux fois aux haltères une fois à cause d'une blessure et l'autre parce que je voulais tester. Du coup j'ais perdus des mois de progression au couché et le fait de rester très longtemps à 50 ça me soûlait car je savais que si j'avais bien fais les choses je n'y serrais plus.
Parce que tu passe 1 mois aux haltères, tu revient à la barre il te faut 1 mois pour retrouver ton niveau et là paff ! Tu te blesse au poignet, 1 mois d'haltères et 1 mois encore pour retrouver ton niveau et du coup j'ais perdus 4 mois.
Mais au final à force de persévérer et de progresser, en 2 mois je suis passé de 54 à 60 kilos.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar AllMight le 02/08/2017 16h43

Oui je sais j'ai suivis ta progression , c'est du bon travail en tout cas , reste maintenant a comfirmer la chose encore et encore histoire de consolidé , tu vas avoir de bon gain je pense physiquement avec ça , moi c'est mon prochain objectif aussi , je vais y aller tranquil pour le moment je comfirme 4 séries de 10x50 , je vais essayer de progresser gentiment pour passer ce cap.
Avatar de l’utilisateur
AllMight
 
Messages: 86
Inscription: 21/06/2017 14h39
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 02/08/2017 22h51

Compte rendus de séance Leg :
- Presse avec élastiques : 14-12-12 à 100 kilos + bandes
- Split squat : 8 à 12 et 10-8 à 8 kilos
- Leg curl : 12-12-12 à 45
- Leg extension : 15-12-10 à 75 kilos
- Mollet à la presse : 6 à 115, 6 à 110 et 8 à 105 kilos

.Presse : C'est mieux avec élastique et moins dangereux pour mes genoux. En tous cas je me démerde quand même pour sentir les fessiers !
.Split Squat : j'ais fail la monté en charge et j'as perdus pas mal de force. En plus lors d'un de mes temps de pause je faisais 2-3 squat au pdc en stagnant en position basse pour étirer les quads et sur la remonté j'ais sentis une grosse douleur dan l'un de mes genoux. J'ais pris plus e recup mais ça m'a déboussolé. En tous cas aucunes douleurs par la suite mais ça m'a fais flipper.
.Leg Curl : RAS
.Leg extension : RAS
.Mollet à la presse : RAS

Je vais devoir diminuer le volume sur les cuisses parce que là j'ais vraiment eut peur. Je vais aussi faire mes exos en Tempo lent car je ne veux surtout pas me retrouver à ne plus pouvoir entraîner les cuisses. Je suis vraiment énervé mais il faut faire avec se sont des choses qui arrivent après tout !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/08/2017 08h01

Ton genou n'a peut-être tout simplement pas aimé la pause en bas lors de ton squat à vide (quelle idée aussi de faire ça pendant tes RIS :idiot: :p )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 03/08/2017 22h46

Compte rendus de séance Pull :

- Traction lesté : 8-8-7 à 5 kilos de lest
- Rowing Yates : 10-10-10 à 54 kilos
- Tirage poulie haute serré : 10-10-8 à 50 kilos
- Tirage unilatéral en supinations : 8-8 à 25 et 8 à 22,5
- Curl marteau assis : 10-8-7 à 10 kilos par mains

- + reverse crunch 5 séries

. Traction : ça monte pas et je le sentais de toute façon. Je pense m'etre cramé dessus car je n'ais plus aucunes sensations, je n'arrive pas à bien faire le mouvement et je galère depuis un moment. ( modifications à venir dessus du coup )
. Rowing : Là ça vole et ma technique est meilleure, je suis bien plus à l'aise que sur les autres mouvements, par contre j'ais remarqué sur mon exécution que je faisais pas mal rentrer les avants bras. Ce n'est pas un mal car de toute façon des avants bras massif c'est bien et je sens que les trapèzes sont dominants quand même
. Tirage poulie : RAS
. Tirage unilatéral : je trouve que l'ont sens le bas du biceps dessus ce qui est étrange #LarryScottAvaisDisVrais
. Curl marteau : Parfais pour finir une séance pull en achevant le brachial e les avants bras !


Oui donc les modifications seront de basculer les tractions à la fin et de les faire à la poulie :
- Traction prise neutre serré
- Rowing Yates
- Tirage poulie haute prise large.

Comme ça j'aurais un peut de marge.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar RobinA le 03/08/2017 22h54

Bonne seance :cool: heureusement que tes trapèzes prennent l'ascendant. Tu comprends ma douleur entre avants bras et mes biceps qui prennent l'ascendant sur mes exos dos :cry: :lol: :lol:
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 03/08/2017 23h10

Non mais en plus ils congestionnent et deviennent super veineux même sur le brachio radial ! Et puis perso ça concerne pas que le recrutement c'est aussi sur l'exécution ou je fais limite un drag curl en pronation en fin de mouvement.
Mais bon tant que c'est les trapèzes qui tire !

Mais toi ton brachio radial est vraiment sur développé mais vus que t'a des avants bras longs ça se voit pas trop et ça gâche pas tes biceps.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar RobinA le 03/08/2017 23h16

Ça me fait pareil aux avants bras et aussi aux biceps :lol: Par contre les trapèzes :\
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/08/2017 23h02

Compte rendus de séance Triceps / Épaules / Fessiers
-DCS haltères : 11-10-9-8 à 20 kilos par mains
-Pompes Serré : 9-8-7-7 à 16 kilos de lest
-Extension poulie haute : 11-11-10-10 à 26,5 kilos

- DM guidé : 8-8-8-8 à 30 kilos

- Extension de buste : 12-8-8-8 à 22 kilos


.DCS : Mes pecs commence à vraiment congestionner plus que mes triceps sur la première série mais ça se rattrape après .
.Pompes serré : RAS
.Extension poulie : RAS
. DM : je vais le remplacer par un DMH en série de 12-20 reps
.Extension de buste : je congestionne toujours très fort des fessiers :idiot:

Du coup voici les quelques modifications apportées pour mes genoux :

1:
- Traction supination
- Traction neutres
- Curl légèrement incliné
- Traction poulie haute
- Presse unilatérale PIED HAUT !!! :mad: 3 séries

2 : Push classique

3:
- Presse pieds hautes avec élastiques : 4 séries
- Split squat : 4 séries
- leg curl : 3 séries
- Leg extension : 3 séries
- mollet : 4 séries

4: Pull classique

5:
- DCSH
- Pompes
- Extension poulie
- DMH séries longues
- Extension de buste : 4 séries
- mollet : 3 séries


Voilà...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™