Compte rendus de Upper :
- DC : ( cycles longs ) : 16-16-15-15 Ã 52 kilos ( + 10 reps !

)
- Traction rotation aux sangles : 8-8-7-7 PDC
- DCS guidé : 20-18-16-14 à 44 kilos
- Tractions pronations : 16-14-12-12 PDC
- Extension poulie haute : 8-8-8 Ã 55 kilos
- Curl assis haltères : 10-9-9 à 12 kilos par mains
- Reverse crunch au hasard : 4 séries
.DC : ça vole totalement ! merci la PDM. La dernière série était un grinder mais bon vus la progression...
.Tractions rotations : RAS
.DCS : Du long aussi et ça monte bien aussi.
.Tractions pronations : j'ais galéré car avec les modifs de mon emplois du temps j'avais du faire 2 fois du lourd d'affilé et du coup je suis plus assez conditionné aux séries longues mais ça vas se résorber maintenant que mon programme est calé.
.Extension poulie : RAS
.Curl haltères : RAS
Allez c'est l'heure de la petite anecdote du jours ! Aujourd'hui ont à eut relais en sport et devinez quoi... Je suis le deuxième plus mauvais garçon de ma classe
En fait la prof m'a dis que je courrais que avec les quadriceps et que j'avais une foulée trop petite et des trapèzes trop tendus.
En plus je rebondis presque pas avec mon jumeaux interne méga long et pour couronner le tout j'ais aucunes mais alors aucunes explosivité en début de course et il me faut 25 mètres pour commencer à être rapide.
C'est étrange car j'arrive à être très explosif sur les efforts de muscu du haut du corps mais alors dès que l'ont arrive sur les efforts du bas du corps que dalle ! J'ais peut être beaucoup de fibres lentes en bas et peut en haut vas savoir ! Et pourtant aucuns problème à développer mes cuisses
C'est vrais que j'ais toujours été très endurants sur les courses de longues durées mais je progresse bien en force sur le haut et j'arrive à être très explosif. Néanmoins au Judo j'étais aussi très endurant et résistant jouant quasiment exclusivement sur les contres pour remporter un combats à la moindre erreur d’inattention de l'autre.
Peut-être que j'aurais plus d’intérêt à faire du long finalement d'autant plus que quand je faisais juste 1 série de 50 pompes tous les soirs j'ais pris des triceps.
Pourtant les fibres lentes ont peut de potentiel mais ont trouve pas mal de mecs qui arrivent à un exélent niveau alors qu'ils ont des prédispositions aux séries longues.
C'est un sujet ouvert !