A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guaeris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 07/09/2017 22h50

Compte rendus de séance Epaules / mollets :

- DMH assis : 7-6 à 20 kilos et 7-7 à 18 kilos par mains
- Rowing menton légèrement triché : 13-13-13-13 à 34 kilos
- EL : 25-20-20 à 10 kilos par mains
- Mollet à la presse / SupSet / Adducteur à la machine : 8-8-7-7 à 120 kilos et 8-8-7-6 à 40 kilos
- Mollet à la smith machine : 10-10-8-8 à 72 kilos
- Mollet unilatéral debout : 12-10-8 à 14 kilos de lest
- Reverse crunch au hasard

.DMH : RAS j'ais retrouvé mes perfs avec une meilleure technique
.Rowing : je le triche un peut car je sens mieux les épaules en me penchant en avant et en tirant légèrement plus loins du corps. Je le filmerais à l'occasion sur insta.
.EL : RAS
.Mollet à la presse en superstet : J'ais pas résisté à bosser un peut les cuisses sachant que vus que je fais tout en pied serré je peux bosser les adducteurs un peut plus. Par contre mes fessiers crament et congestionnent beaucoups sur le premier set.
.Mollet à la smith : RAS
.Mollet unilatéral : Mes fessiers congestionnent encore ! :lol:
.Reverse crunch : RAS

Train en sueur devant cette séance ! :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2017 08h11

Guaeris a écrit:Train en sueur devant cette séance ! :lol:

:lol: :lol: ça c'est sûr :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 08/09/2017 08h14

Tu tabasse bien tes mollets la ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 08/09/2017 23h22

Tu tabasse bien tes mollets la ^^

Les quoi ? ...

Bon allé trêve de plaisanterie je passe eau compte rendus de ma séance Dos / Triceps :

- Traction prise larges : 10-10-10-9 à 5 kilos de lest
- DCS ( libre reprise ) : 8-8-8-8 à 54 kilos :cool:
- Traction prise neutre : 10-9-9-9 PDC
- DCS haltères : 12-12-11-11 à 20 kilos
- Tracwing prise serré : 9-9-8-7 à 55 kilos
- Extension poulie haute : 9-9-8 à 25 kilos


. Tractions : RAS je les cycle en lourd ici
. DCS : reprise du DCS libre, Je suis aussi fort qu'au DC classique et plus fort qu'à mon arrêt... ça veut tout dire... :cool:
. Traction prise neutre : Je suis très clean en technique et ça passe assez bien aussi
. DCSH : J'aurais fais du magic triceps mais avec mes cervicales je préfère pas tenter j'ais du coup fais un DCSH et ça monte encore, je ne suis pas trop fatiguer.
. Tracwing : J'évite le Rowing bute penché et me tourne doc vers cet exos pour les trapèzes et ça marche très bien.
. Extension poulie : RAS

Cette séance auras été ma préféré de ce format et ce format mon préféré de tous ! Je garde car ça me convient très bien. Je sors de mes séances bien fatigué mais pas cramé et endormis. Le ratio Polyarticulaire / isolation me convient très bien et je sens à chaque séances que je suis en forme. :)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 10/09/2017 08h19

Bon et bah j'ais fais ma première Paralysie du sommeil. C'étais absolument horrible et génial comme expérience.

Je commence à m’endormir et là en essayant de me retourner... Plaqué sur le ventre, comme écrasé par quelque chose, impossible de me retourner ! Sel mes yeux pouvaient bouger et j'essayais de crier sans y parvenir vraiment.

Mon frère en ayant déjà fais plusieurs, je sais à quoi c'est du et j'ais fais comme les gens qui essayent de se remettre à bouger après une paralysie... J'ais essayé de bouger l'orteil et le petit doigt petit à petit jusqu'à parvenir à placer mes bars sou mon buste. J'ais ensuite poussé le plus fort possible sans succès et j'ais ressentit une grosse décharge de glycine dans tout mon corps. Je n'ais réussis à me repousser du lit qu'à la 3ème tentative alors que mes bras étaient tout engourdis.

J'ais ensuite foncé vers le salon en essayant de rependre mes esprits.

Voilà, je le met là car c'est aussi l'endroit ou ont raconte un peut sa vie et c'étais une très forte expérience. Je remercie ma génétique d’européen angoissé qui prépare l'hiver :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2017 09h46

Je connaissais pas, ça doit faire tout drôle quand ça t'arrive :wtf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/09/2017 13h21

Pour ta question à Rudy :

Segment long = difficulté à donner l'illusion qu'on puisse le remplir (logique, il faut plus de volume global pour gagner des cm).

Après il y a une question de longueur musculaire, un peu complexe.
Pour moi je trouve qu'avoir certains muscles courts ça peut aider ; quadriceps, deltoïde antérieur, à la limite biceps pour le pic.
Mais muscle long = plus grosse amplitude possible = plus de potentiel de recrutement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 10/09/2017 14h13

Mais muscle long = plus grosse amplitude possible = plus de potentiel de recrutement.


A bon t'est sur !!? Meeeeeeeeeerde ! :idiot: :lol:

Pour ta question à Rudy :

Segment long = difficulté à donner l'illusion qu'on puisse le remplir (logique, il faut plus de volume global pour gagner des cm).

Après il y a une question de longueur musculaire, un peu complexe.
Pour moi je trouve qu'avoir certains muscles courts ça peut aider ; quadriceps, deltoïde antérieur, à la limite biceps pour le pic.


Ca j'étais au courant mais je parlais de ce qu'il entendais pas " long segments " car avoir un humérus court donne un meilleur rendus au biceps et avoir un radius court un meilleur rendus aux longs supi
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/09/2017 14h27

Ca j'étais au courant mais je parlais de ce qu'il entendais pas " long segments " car avoir un humérus court donne un meilleur rendus au biceps et avoir un radius court un meilleur rendus aux longs supi


Bah il le dit dans la vidéo. :rolleyes:

A bon t'est sur !!? Meeeeeeeeeerde !


ça coute rien de le rappeler, parce que si on va plus loin que l'amorce que j'ai faite, mieux vaut un avant bras long avec un long supinateur qu'un avant bras court avec un long supinateur court (le mieux étant un long supi sur un court avant bras évidemment).
Tu peux pas différencier morphologie osseuse de musculaire, les 2 sont liés.
Dernière édition par Moff Tarkin le 10/09/2017 16h02, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 10/09/2017 14h41

Non il parle juste de bras long et de bras courts :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/09/2017 14h47

Il dit qu'il est en train seulement de calculer les ratios. Ratios qu'il mettra à disposition, j'imagine, dans sa méthode SP, pas dans une vidéo youtube.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 11/09/2017 08h52

Guaeris a écrit:Bon et bah j'ais fais ma première Paralysie du sommeil. C'étais absolument horrible et génial comme expérience.

Je commence à m’endormir et là en essayant de me retourner... Plaqué sur le ventre, comme écrasé par quelque chose, impossible de me retourner ! Sel mes yeux pouvaient bouger et j'essayais de crier sans y parvenir vraiment.

Mon frère en ayant déjà fais plusieurs, je sais à quoi c'est du et j'ais fais comme les gens qui essayent de se remettre à bouger après une paralysie... J'ais essayé de bouger l'orteil et le petit doigt petit à petit jusqu'à parvenir à placer mes bars sou mon buste. J'ais ensuite poussé le plus fort possible sans succès et j'ais ressentit une grosse décharge de glycine dans tout mon corps. Je n'ais réussis à me repousser du lit qu'à la 3ème tentative alors que mes bras étaient tout engourdis.

J'ais ensuite foncé vers le salon en essayant de rependre mes esprits.

Voilà, je le met là car c'est aussi l'endroit ou ont raconte un peut sa vie et c'étais une très forte expérience. Je remercie ma génétique d’européen angoissé qui prépare l'hiver :lol:


J'en avait déjà entendus parler mais je ne sais absolument pas a quoi c'est du, et je ne connais personne personnellement à qui c'est arrivé :/ tu sais d'ou ça vient ?
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/09/2017 10h03

Guaeris a écrit:Bon et bah j'ais fais ma première Paralysie du sommeil. C'étais absolument horrible et génial comme expérience.

Je commence à m’endormir et là en essayant de me retourner... Plaqué sur le ventre, comme écrasé par quelque chose, impossible de me retourner ! Sel mes yeux pouvaient bouger et j'essayais de crier sans y parvenir vraiment.

Mon frère en ayant déjà fais plusieurs, je sais à quoi c'est du et j'ais fais comme les gens qui essayent de se remettre à bouger après une paralysie... J'ais essayé de bouger l'orteil et le petit doigt petit à petit jusqu'à parvenir à placer mes bars sou mon buste. J'ais ensuite poussé le plus fort possible sans succès et j'ais ressentit une grosse décharge de glycine dans tout mon corps. Je n'ais réussis à me repousser du lit qu'à la 3ème tentative alors que mes bras étaient tout engourdis.

J'ais ensuite foncé vers le salon en essayant de rependre mes esprits.

Voilà, je le met là car c'est aussi l'endroit ou ont raconte un peut sa vie et c'étais une très forte expérience. Je remercie ma génétique d’européen angoissé qui prépare l'hiver :lol:


Comment on peut identifier quelque chose comme étant une "énorme décharge de glycine" ??? ca se traduit par quoi ?^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 11/09/2017 13h41

La glycine est le neurotransmetteur qui empêche de bouger durant le sommeil ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/09/2017 13h43

Je savais pas .... :)

Mais pourquoi C.Carrio promeut sa consommation dans des crêpes à la farine de patates douce et Whey ...saupoudré de glycine après les séances ?
Pour améliorer la détente du tonus musculaire ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/09/2017 17h34

Parce que la glycine c'est aussi un acide aminé non essentiel (parfois qualifié de semi-essentiel), qui est nécessaire à la synthèse du collagène (peptide qui compose les tendons, les ménisques, notamment).
Sauf qu'en se privant de manger les cartilages, la peau, les pattes, les collerettes des animaux, on se prive de cet apport, ce qui entraine une carence qu'il faut compenser, soit par l'apport en glycine, soit par des bouillons (en évitant les cubes de bouillons évidemment).

Et comme l'a dit guae', il est aussi "utile" pour les phases de sommeil, afin d'accélérer et faciliter la mise en place de la phase où les contractions musculaires sont stoppées (sauf celle du coeur évidemment).
à choisir un complément pour le sommeil si ça intéresse quelqu'un, je classerais ainsi cependant ;
- l-typtophane > magnésium > glycine
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 11/09/2017 22h28

Allez compte rendus de séance Pec / Biceps :

- DC : 5 à 60 et 7-7-7 à 58 kilos ( +4 reps )
- Tractions supination : 9-9-9-9 PDC ( +4 reps )
- DI guidé : 10-10-8-7 à 50 kilos
- Curl haltères : 7-7-6-6 à 14 kilos par mains
- DIH : 8-8-8-8 à 20 kilos par mains
- Curl marteau assis : 6-6-6 à 14 kilos

.DC : RAS ça passe assez bien
.Traction : Très dur mais ça passa quand même
.DIG : J'ais trouvé la bonne inclinaison autour de 30°
.Curl haltères : RAS
.DIH : Je sens mieux mes pecs en séries plus courtes du coup je vais le swich et le passer à la place de l'incliné guidé que je ferais en série plus longue et sur un angle plus plat.
.Curl marteau assis : la dernière série était vraiment hard mais je veux valider ces putains de 14 kilos !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 12/09/2017 22h36

Compte rendus de séance Epaules / abdos :

- DMH : 8-7-7-6 à 20 kilos par mains / superset / Mollet à la presse : 3 séries
- Rowing menton triché : 14-14-14-14 à 34 kilos
- EL à un bras : 25-25-25 à 8 kilos
- Reverse crunch au hasard : 5 séries

. J'avais peut de temps pour m’entraîner car je finis les cours à 18 h le mardis du coup j'ais enlevé un peut de mollet

.DMH : Ça y est j'ais égalé mon record sur cet exercice ou je m'étais cramé, je vise les 4 fois 12 et je recycle
.Rowing menton : RAS
.EL : RAS c'est la meilleure variante que j'ais trouvé depuis le début
.Reverse crunch : RAS je vais poster une photo de mes abdos pour exhiber mon volume abdominal construit uniquement avec cet exercice !

Sinon je vais swich mon programme pour et passer ma séance upper le lundi et le lower le mardis car ça me prend moins de temps que cette séance. Pour l'info ma séance Jambe est ainsi :
- Fentes arrières smith machine : 3 séries
- Presse à cuisse : 3 séries
- Fentes bulgares : 3 séries
- Leg extension : 3 séries
- Mollet à la presse : 3 séries
- Mollet unilatéral : 3 séries

Elle dure moins longtemps car les temps de repos sur les deux premiers exos sont courts ( 2 min )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/09/2017 22h39

Compte rendus de Dos / Triceps :

- Tractions prises larges : 11-11-11-10 à 5 kilos ( + 4 reps )
- DCS : 9-9-9-9 à 54 kilos ( + 4 reps )
- Traction prise neutre : 10-10-10-10 ( + 3 reps )
- DCS haltères prise neutre : 10-10-9-9 à 22 kilos par mains
- Rowing yates : 8-8-8-8 à 54 kilos
- Extension poulie buste penché : 10-8-8 à 40 kilos

.Traction : ça passe encore assez bien, je monte le poid à 3 fois 12 à mon avis
.DCS : ça passe aussi bien, j'attend le 4 fois 10 pour monter à 56 kilos
.Traction prise neutre : 10-10-10-10 : ça passe très bien pour le coup et je ressent aussi bien le grand dorsal que les trapèzes donc excellente transition avant le Rowing
.Rowing yates : Plus de douleurs aux cervicales donc je reprend et je n'ais pas perdus de force
.Extension poulie : RAS
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 14/09/2017 09h54

de bonnes séances ici!!!

ah aussi, je viens de voir tes photos sur insta, t'assures!!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 14/09/2017 22h55

Merci beaucoup Biscoto ! ;)

Compte rendus de séance Leg :

- Presse à cuisse : 13-12-10-9 à 100 kilos :cool:
- Split squat à la smith machine : 8-7-7-6-6 à 28 kilos :ill:
- Leg extension : 9-9-8-8 à 75 kilos
- Leg curl : 10-10-8-7 à 45 kilos
- Mollet à la presse : 8-7-7 à 130 kilos et 8-8-7 à 120 kilos

.Presse : J'avais envie de commencer par la presse qui est plus globale, mes pieds sont assez haut et comme toujours j'ais un tempo lent et j'ais quand même progressé de 10 kilos en 2 mois.
.Split squat guidé : Génial ! je pense être le seul gars de la ville à faire cette variante mais elle garde tous les ab=avantages du split squat avec plus de stabilité c'est super ! Je pense aussi que c'est l'un des meilleurs pour cibler le vaste externe des quads.
.Leg extension : J'adore cet exos, même si ce n'est pas le meilleur.
.Leg curl : RAS très peu de perte de force
.Mollet : pas le temps de faire plus car j'ais fais plus de séries sur les cuisses.

Je vais aussi intègrer des exos d'iso pour les adducteurs et abducteurs car mes exos de cuisses sont fais pieds serrés.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 15/09/2017 08h30

seance bien complete!!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 15/09/2017 23h43

Compte rendus de Upper :

- DC : ( cycles longs ) : 16-16-15-15 à 52 kilos ( + 10 reps ! :cool: )
- Traction rotation aux sangles : 8-8-7-7 PDC
- DCS guidé : 20-18-16-14 à 44 kilos
- Tractions pronations : 16-14-12-12 PDC
- Extension poulie haute : 8-8-8 à 55 kilos
- Curl assis haltères : 10-9-9 à 12 kilos par mains
- Reverse crunch au hasard : 4 séries

.DC : ça vole totalement ! merci la PDM. La dernière série était un grinder mais bon vus la progression... :lol:
.Tractions rotations : RAS
.DCS : Du long aussi et ça monte bien aussi.
.Tractions pronations : j'ais galéré car avec les modifs de mon emplois du temps j'avais du faire 2 fois du lourd d'affilé et du coup je suis plus assez conditionné aux séries longues mais ça vas se résorber maintenant que mon programme est calé.
.Extension poulie : RAS
.Curl haltères : RAS

Allez c'est l'heure de la petite anecdote du jours ! Aujourd'hui ont à eut relais en sport et devinez quoi... Je suis le deuxième plus mauvais garçon de ma classe :idiot:
En fait la prof m'a dis que je courrais que avec les quadriceps et que j'avais une foulée trop petite et des trapèzes trop tendus.
En plus je rebondis presque pas avec mon jumeaux interne méga long et pour couronner le tout j'ais aucunes mais alors aucunes explosivité en début de course et il me faut 25 mètres pour commencer à être rapide.

C'est étrange car j'arrive à être très explosif sur les efforts de muscu du haut du corps mais alors dès que l'ont arrive sur les efforts du bas du corps que dalle ! J'ais peut être beaucoup de fibres lentes en bas et peut en haut vas savoir ! Et pourtant aucuns problème à développer mes cuisses :wtf:

C'est vrais que j'ais toujours été très endurants sur les courses de longues durées mais je progresse bien en force sur le haut et j'arrive à être très explosif. Néanmoins au Judo j'étais aussi très endurant et résistant jouant quasiment exclusivement sur les contres pour remporter un combats à la moindre erreur d’inattention de l'autre.

Peut-être que j'aurais plus d’intérêt à faire du long finalement d'autant plus que quand je faisais juste 1 série de 50 pompes tous les soirs j'ais pris des triceps.
Pourtant les fibres lentes ont peut de potentiel mais ont trouve pas mal de mecs qui arrivent à un exélent niveau alors qu'ils ont des prédispositions aux séries longues.

C'est un sujet ouvert !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/09/2017 11h30

Ah bah il va finir par faire des séries longues enfin ! :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 16/09/2017 11h52

Bah j'ais compris que si tu peux faire du muscle avec 4 kilos pourquoi mettre 24 ?


Après je garderais au moins 1 exos vraiment lourd par muscle sauf les cuisses mais étrangement quand tu te met dans une temps sous tension idéal tu prend du muscle j'arrive pas à me l'expliquer ! :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/09/2017 12h08

Garder un exo lourd c'est bien je pense :)
Le TST idéal pour l'hypertrophie c'est 20/40" je crois, donc ça fait du 12/20 reps. Pile poil pour les jambes je trouve. Surtout sur une PAC ou du leg curl, t'as qu'à forcer.

Mais c'est Jeudi j'me suis touché les quads pendant la presse, et direct on sent une meilleure contraction du muscle t'as jamais essayé pour tes ischios?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 16/09/2017 12h16

Mais c'est Jeudi j'me suis touché


J'ais eut peur à ce moment :lol:

Le TST idéal pour l'hypertrophie c'est 20/40"

Ouai tout à fait mais la notion de TST c'est un peut pourris parce que ça prend pas en compte ton tempos d'exécution si tu est explosif ou lent.

et direct on sent une meilleure contraction du muscle t'as jamais essayé pour tes ischios?


Mes ischios sont bien maintenant plus besoin de série longues. Sur les quads c’est surtout parce que le fessier est mieux activé en lourd là ou les quads sont mieux sollicité sur du 12+
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/09/2017 12h40

Y'avait pas de quoi se toucher.. :idiot:
Le TST c'est un facteur parmi d'autres c'est sûr.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/09/2017 11h32

Je voulais que Arash Rahba soit premier en Classic Physics... Il est 4ème c'est déjà pas mal.

Il à une qualité musculaire magnifique et une super ligne mais manque de bas du grand dorsal, son seul réèl défaut
Fichiers joints
ARB.png
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 19/09/2017 13h43

Compte rendu de la séance Pec/Dos d'hier :
-DC : 6 à 60 et 8-8 à 58 kilos
-Traction lesté : 12-12-10 à 5kilos
-DIH : 12-11-10 à 22 kilos
-Tractions neutres : 11-11-10 PDC
-DCH : 10-10-10 à 20 kilos par mains
-Tracwing : 8-8-8 à 60 kilos
-Écarté poulie : 12-10-10 à 20 kilos
-Rowing haltères en appuis sur banc : 10-9-9 à 20 kilos par mains

La séance fait peur mais il y a peut de série

DC : RAS j'ai une rep de marge à la première du coup je fais 3fois 7 à 60 la semaine prochaine.
Traction : RAS
DIH : tout les guidés étaient pris par des kéké
Traction neutre : je vais me lester
DCH : RAS
Tracwing : RAS
Écarté : RAS
Rowing : RAS

Les rageux diront que c'était un UPPER... c'est parce qu'il ne savent pas contracter volontairement :idiot: :super_lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 19/09/2017 13h47

ça c'est de la séance ^^ gros volume :p

J'aimerais pouvoir travailler sur les tractions mais je suis encore trop lourd et je n'ai pas assez de force pour en faire efficacement ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 19/09/2017 22h57

Compte rendus de séance Epaules / Mollets :
- DMH : 9-8-8-7 à 20 kilos par mains ( +4 reps )
- Extension à la presse : 7-7-7-6 à 130 kilos
- Rowing Menton triché : 13-13-13 à 36 et 15 à 34 kilos ( +2 kilos )
- EL : 35-30-30 à 8 kilos ( + 20 reps )
- Extension assis : 10-10-10-8 à 100 kilos

.DM : RAS prochaine séance le niveau bronze
.Extension presse : RAS ( je prend bien des mollets #TeamLowCalves
.Rowing menton : RAS
.EL : toujours en unilatéral y à que ça de vrais !
.Extension assis : j'ais une petite parade pour pas me niquer les jambes, je met un disque de 10 k sous la barre pour diviser la pression par la surface sur laquelle elle s’applique, de ce fait je réduit le nombre de Newton/Mètre carré, c'est je pense une innovation de rupture :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 20/09/2017 08h10

Je retourne en cours de mécanique des structures avec toi ahah ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/09/2017 12h03

Rowing menton triché ? ...Commet ça "triché" ? Tu donnes une impulsion avec le dos /lombaires au début du mouvement ?

Pour les EL, tu dis que tu les fais en uni ....l'autre bras reste libre ou tu t'appuies quelque part ?
Car je me demande si au niveau de la repartition des forces ça doit être différent . ou alors, ça permet peut être mieux de sentir le muscle.....A voir.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/09/2017 12h24

Triché j'ai déjà expliqué : je me penche un peu en avant et je tire un peu plus loin du corps. Arrivé aux 3/4 du mouvement je contracte le deltoïde postérieur et le trapèze pour ramener la barre au niveau des pecs. Ainsi toute la ceinture scapulaire travaille. :)

Les EL sont faites sans me tenir et en touchant le muscle qui bosse. L'unilatéral liés à la proprioception permet un recrutement bien supérieur du deltoïde et de régler des éventuels déséquilibre.
Après il y a le déficit bilatéral mais tu dois connaître.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/09/2017 12h28

pkoi pas pour le rowing.....Ca va pour les lombaires ?
Ma technique, c'est de raser le plus pres possible la barre du corps, autant pour monter la barre, je suis dans les 10cm devant autant pour la descendre c'est assez simple de laisser la barre en appuis sur le corps et de contrôler la descente.
Je pense que si je veux encore mieux contrôler la monté, genre barre qui glisse le long du corps, faut que je prenne moins lourd, et ça serait pas mal, car la je pourrais potentiellement taper encore mieux dans les épaules..... A essayer. :)

Ok, je vois pour le delto, et oui, je connais pour le déficit , c'est d'ailleurs un peu particulier.
Par ex pour l'oiseau, en bilat. je peux pas vraiment monter à plus de 5kg quand je suis chaud, alors qu'en unilat avec point d'appui, je passe les 7-8kg.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/09/2017 12h37

Perso j'ai presque aucun déficit...

Par contres sur ta version du rowing monte pas trop haut sinon c'est la compression du supra épineux assuré
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/09/2017 23h04

Compte rendus de séance... BRAS !!!

- Tractions rotation : 10-10-9-8 PDC : +6 reps
- DCS : 8-8-8-8 à 56 kilos ( +2k )
- Traction pronation serré ( brachial ) : 8-7-7-7 PDC
- DCSH : 11-11-11-11 à 22 kilos ( + 6 reps )
- Curl haltères assis : 12-12-12-11 à 10 kilos :cry:
- Extension nuque : 11-10-10 à 8 kilos
- Reverse crunch au hasard

.Tractions supi : Très dure mais je m'étais trompé e j'ais fais 2 reps en trop !
.DCS : ça commence à piquer, je monte à 9 et je passe à 7 pour 2 k de plus
.Traction pronation : RAS super exos pour le brachial
.DCSH : On ne change pas une equipe qui gagne et la progression est vraiment flex !
.Curl : à 1 reps près PUTAIN !!! :lol:
.EN : RAS

J'ais hâte de faire les jambes demain, je ferais 24 séries donc ça vas piquer.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/09/2017 23h21

Euuuh, je sais plus qui m'a dit ici que faire une séance uniquement axée sur les bras c'était du vent ..... ?? :?:

Qu'il se dénonce parceque je vais le taper la :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Guaeris : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/09/2017 23h28

Sauf que moi y à 4 exos de base... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™