A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on se muscler en commençant la musculation à 36 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on se muscler en commençant la musculation à 36 ans ?

Messagepar Ton212 le 21/11/2016 21h45

Bonjour,

J'ai regarder dans le forum et regarder la video sur la muscu après 40 ans mais j'ai du mal à m'imaginer les choses. J'ai 36 ans et mesure 1.83 pour 87 Kilos. Je suis pas sportif de nature et j'ai de la facilité à prendre des poignées d'amour et du ventre en général. J'aimerai vraiment prendre du muscle (torse et bras).
Dans la video il est dit qu'une prise de masse à partir de 40 est déconseiller. Est-ce que j'ai quand même un espoir, n'ayant pas atteins les 40 ans, de faire une prise de muscle réussi, si je me met à la muscu de façon assidu?
Jusqu'a quel résultat je peux espérer arrivé (une photo pour exemple serai encourageant).
En outre, je fais attention à ce que je mange depuis quelques semaine (diète pour prise de masse mais pas de sucre et le moins de gras possible).
Vu ma facilité à prendre du ventre, à quel point c'est judicieux de prendre des Proteines (2 par jours) + BCAA + Creatine + Aminos ?

Merci d'avance pour une réponse.

Ton
IMG_3850.png
IMG_3847.png
Ton212
 
Messages: 1
Inscription: 21/11/2016 20h55
Réputation: 0


Peut-on se muscler en commençant la musculation à 36 ans ?

Messagepar Fabrice SP le 21/11/2016 22h19

J'en ai 37, heureusement qu'à 36 ans on est pas foutu.

Après je ne vais pas vous mentir, vous avez le physique d'un type qui ne fait pas de muscu : peu de muscle et du gras.

1) Donc prenez un programme de musculation pour débutant :
https://www.superphysique.org/articles/367

2) Changez vos habitudes alimentaires pour vous rapprocher de ce type de diète :
https://www.superphysique.org/articles/435

Et dans 6 mois vous serez plus musclé et moins gras.

Comme vous êtes débutant, vous n'avez pas besoin de faire une prise de masse, vous prenez quand même du muscle.

En bonus allez vous faire épilez, c'est plus motivant pour le travail des abdominaux...

La musculation c'est surtout des actes. :) A la salle, dans les vestiaires, ça parle bcp, mais hélas je vois peu de gens s'entraîner correctement et assidument.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™