A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LoganMilan : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

LoganMilan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LoganMilan le 23/11/2016 05h20

Bonsoir, bonjour !
C'est mon premier message sur le site, j'ai lu énormément d'articles et d'informations mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.
J'ai 23 ans et je suis débutant en musculation, ça fait environ un mois et demi que j'ai commencé (j'en ai périodiquement fait ces dernières années mais rien de durable et de concluant) mais aujourd'hui je sens que c'est différent.
Pour vous passer les détails, j'aimerais simplement savoir combien de temps dure la période où on progresse significativement en tant que débutant.

Alors bien évidemment, je me doute que de nombreux facteurs entrent en jeu : implication dans les entraînements (intensité, sérieux, concentration), alimentation stricte, poids/taille, génétique etc. Et puis au fond qu'appelle-t-on progression rapide ?
Mais sans entrer dans l'anticipation des réponses les plus plausibles qui pourraient suivre, peut-on admettre qu'il y a tout de même une période généralement commune à tous ? Une étude a-t-elle été effectuée auprès des pratiquants aguerris où ils ont vu leur première stagnation s'installer ? Après six mois, huit mois, un an ?

Je pose la question par pure curiosité, à titre indicatif je vous donne quelques perfs, je suis parti de rien,
la première perf datant du 6 octobre 2016, la seconde d'aujourd'hui au 23 novembre 2016 :
- Développé Couché : de 4x10-30kg à 4x8-50kg
- Curl incliné et marteau : de 8kg à 12kg
- Extension verticale avec haltère : de 8kg à 14kg