A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LoganMilan : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

LoganMilan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LoganMilan le 23/11/2016 05h20

Bonsoir, bonjour !
C'est mon premier message sur le site, j'ai lu énormément d'articles et d'informations mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.
J'ai 23 ans et je suis débutant en musculation, ça fait environ un mois et demi que j'ai commencé (j'en ai périodiquement fait ces dernières années mais rien de durable et de concluant) mais aujourd'hui je sens que c'est différent.
Pour vous passer les détails, j'aimerais simplement savoir combien de temps dure la période où on progresse significativement en tant que débutant.

Alors bien évidemment, je me doute que de nombreux facteurs entrent en jeu : implication dans les entraînements (intensité, sérieux, concentration), alimentation stricte, poids/taille, génétique etc. Et puis au fond qu'appelle-t-on progression rapide ?
Mais sans entrer dans l'anticipation des réponses les plus plausibles qui pourraient suivre, peut-on admettre qu'il y a tout de même une période généralement commune à tous ? Une étude a-t-elle été effectuée auprès des pratiquants aguerris où ils ont vu leur première stagnation s'installer ? Après six mois, huit mois, un an ?

Je pose la question par pure curiosité, à titre indicatif je vous donne quelques perfs, je suis parti de rien,
la première perf datant du 6 octobre 2016, la seconde d'aujourd'hui au 23 novembre 2016 :
- Développé Couché : de 4x10-30kg à 4x8-50kg
- Curl incliné et marteau : de 8kg à 12kg
- Extension verticale avec haltère : de 8kg à 14kg


Pour ceux qui désireraient se faire une idée, je fais 1,75m / 69kg (66kg quand j'ai commencé) avec environ 15% de bodyfat (estimation purement empirique) ; je me disais qu'avec ces informations et votre expérience vous pourriez peut-être estimer au bout de combien de temps / autour de quelles charges je commencerai probablement à stagner, histoire que je me fasse une idée et que je me prépare... :lol:

Merci pour votre lecture et désolé si cela a déjà été abordé auparavant (j'ai pas trouvé ou mal cherché). Bonne journée ! :)
LoganMilan
 
Messages: 1
Inscription: 18/11/2016 16h28
Réputation: 0


LoganMilan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 23/11/2016 08h18

Salut,
Etrange question que de savoir quand tu vas stagner.
Il vaut mieux voir l autre côté des choses en se disant tant que je progresse c est bon.
Non il n y a pas d études car nous sommes tous différents.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™