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Compléments alimentaires pour une femme sportive ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments alimentaires pour une femme sportive ?

Messagepar mohraya le 23/11 12h36

Bonjour,

Je suis une jeune femme pratiquant la musculation depuis bientôt deux ans. Ma pratique ayant évoluée, je suis actuellement entrain de me renseigner concernant les compléments les plus probants.

Je pèse 50 kg pour 1m60. Je suis actuellement un programme de musculation réparti sur 4/5 jours (bret contreras). Niveau diète, je voulais savoir si cela était obligatoire de viser les 2g de protéine par kilo de poids ?

J'ai déjà pris de la whey, mais cela ne me convenait pas. Je suis actuellement entrain de finir mon Total Protéine et bcaa.

J'ai lu les deux livres de Julien Venesson concernant la nutrition mais je cherche une confirmation précise.
J'essaye de suivre dans la mesure du possible le régime paléo, et j'ai pu remarquer que les deux compléments qui étaient le plus mis en avant pour le sport de force étaient les suivants : le pepto pro et la créatine.

J'avoue être très intéressée par le pepto pro, néanmoins, ce qui m'embête est qu'il ne peut être utilisé qu'autour de l'entraînement. J'aurais voulu pouvoir l'utiliser en complément de ma diète en off, si nécessaire.
Je me pose donc beaucoup de questions sachant que mon budget n'est pas illimité.

De plus que pensez-vous du protimuscle 5 de NM ?
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
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Compléments alimentaires pour une femme sportive ?

Messagepar matclems le 23/11 13h22

Salut,
Pourquoi ne pas consommer des aliments solides / naturels pour ton apport en protéines ?
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Messagepar mohraya le 23/11 14h37

Justement j'aimerais bien pouvoir commencer par là mais honnêtement je trouve cela difficile parfois. C'est de la discipline me direz-vous mais 2g de protéine par kilo au final ça va vite. Surtout qu'en mode paléo c'est beaucoup plus compliqué.

Que me conseillez-vous ?
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Compléments alimentaires pour une femme sportive ?

Messagepar Fabrice SP le 23/11 14h45

Tu peux faire attention à ta diète et prendre de la whey en collation :
https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

Ici tu as un exemple de diète complet :
https://www.superphysique.org/articles/435

Sur la quantité de protéines à consommer par jour, le sujet reste controversé, d'autant que cela dépend du taux de masse grasse.

Le consensus est autour de 1,6-1,8 g de protéines / kg / jour (donc dans ton cas environ 100-110 g / jour). Donc si tu n'as pas tout cela avec ton alimentation, tu peux compléter par de la whey.

Après la whey, les compléments alimentaires "indispensables" peuvent être :

- des BCAAs pour la accélérer la récupération (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... es-aminees)

- ou dans une approche santé, des Oméga-3 (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html)

De mon point de vue, la créatine (https://www.superphysique.org/nutrition/11-creatines) est surtout intéressante pour les végétariens et ceux qui ne mangent pas de viande rouge.
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Compléments alimentaires pour une femme sportive ?

Messagepar matclems le 23/11 16h05

Pourquoi pas des plus grosses portions de viandes / poissons / oeufs ?

Je ne vois pas en quoi l'alimentation paléo rend cela compliqué.
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Compléments alimentaires pour une femme sportive ?

Messagepar mohraya le 23/11 16h23

Je vous remercie pour vos retours !

Donc si je comprends bien, vous me conseillez donc miser sur ma diète sans compléments ?

Auriez-vous des exemples de diètes pour mon cas, si ce n'est pas trop demandé bien sûr ?
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Compléments alimentaires pour une femme sportive ?

Messagepar matclems le 24/11 08h29

Tu as un exemple cité par Fabrice ci-dessus.

Tu as les livres de Julien Venesson.

C'est à toi de faire ta diète. On peut ensuite donner notre avis.
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