A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 01/03/2004 22h12

100% ok avec tes explications Fred( SDT-> protection pour les exos de muscu comme squat, curl etc.... ).
Mais pour en revenir aux warnings de Robby1, oui les poids c'est dangeureux et cela exige de suivre des protocoles de sécurité.
D'ailleurs on en a la confirmation quand on entend les mecs couiner que oui le rowing c'est dangereux, ben oui c'est dangeureux si on a pas au préalable renforcé les muscles lombaires on s'expose à des problèmes, sauf si on est doué ou solide génétiquement.
Et Vincent la ceinture c'est juste pour t'assister dans le blocage respiratoire.
Dès qu'on manie des charges même au curl par exemple, les lombaires sont importants.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Chet If le 01/03/2004 22h40

Mon impression personnelle est que je me sens bcp plus safe lorsque je décompose le SDT mouvement par mouvement, cad lorsque je pose la barre entre chaque rep.
Je part le dos nickel et la descente est bien contrôlée, mais je n'ai pas ce mouvement d'inversion avec la charge en suspension au "point mort bas" à gérer.
J'ai lu qu'il n'est pas recommandé de poser la barre à chaque fois, pour x raison dont celle de prendre l'impact via la barre, chose qui s'amorti très facilement par le contrôle de la descente (c'est un peu le but du jeu) et la qualité du sol.
Bref mes sensations d 'être mieux en effectuant rep par rep ont elles une explication anatomique?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Rudy le 02/03/2004 08h55

les vertebres respirent si tu reposes la barre au sol entre chaque rep ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 09h53

Extrait du pipo MMI# 263 Page 68 (The lower back)

Si les muscles lombaires ne sont pas développés en rapport avec le reste du dos, hanches et jambes, les progrès s'en ressentiront voire stopperont.
De même le SDT déterminera ce que l'on pourra faire au rowing barre.
Même si le rowing barre est un exo du milieu du dos, mais pour se maintenir en statique dans la position du rowing les muscles lombaires sont de première importance.

Tous les mouvements d'haltéro exigent des lombaires puissants pour soutenir les mouvements explosifs.
Les lombaires sont le centre de soutien du corps.
Toute la puissance des exos de jambes et hanches doit passer par le bas du dos pour être transmis aux autres muscles du dos et aux épaules.
De même la puissance générée depuis la partie haute du corps doit descendre via les lombaires pour être transmise aux hanches et aux jambes.


La plupart des pratiquants de muscu sont conscients de l'importance de la performance des lombaires pour leur bien être, et dans cet ordre d'idée pratiqueront un exo ciblant spécifiquement les lombaires.
Le problème est souvent qu'un seul exo n'est pas suffisant pour garder les lombaires proportionnellement forts.
Les exos tels le SDT, le SDT jt et good mornings faits avec des charges trop légères ne suffiront pas si votre but est de pouvoir manier des charges conséquentes pour construire un max de muscle.

Si on veut des lombaires qui assurent pour un squat max a 100kg on doit être capable de faire 10 relevés de bustes(good morning) avec 50kg (50% du squat max)
et 10 reps de SDT jt (fléchies au début= presque JT) avec une charge de 75kg(75% squat max) associées avec des séries d'hyperextension de 40 reps ou des squats légers.
Faire les good mornings une semaine et les sdt jt la suivante par exemple (ou le good morning pendant 6 semaines et les sdt jt les 6 semaines suivantes).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 11h15

Pour conclure le sujet.
Pour ceux qui font du fitness(charges modérées), ce concept du renforcement lombaire reste valide, puisqu'un récent sondage fait chez les yankees l'année passée donnait 8 sur 10 pratiquants avec des problèmes de dos.

Pour monsieur tout le monde dans la vie de tous les jours faire les courses, s'occuper du jardin, nettoyer le garage et toutes les taches physiques en général, le renforcement des muscles du bas du dos a sa place.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 11h25

Jose Casasampera a écrit:Pour conclure le sujet.


C'est sympa de conclure, José, mais peut-être d'autres ont-ils envie de donner leur sentiment...
Enfin, t'as raison, simplifions: "renforçons" notre "bas de dos" , comme ça a plus bobo, fini! (Ah la la , la muscu c'est tellement simple...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 11h50

Robby1 a écrit:
Jose Casasampera a écrit:Pour conclure le sujet.


C'est sympa de conclure, José, mais peut-être d'autres ont-ils envie de donner leur sentiment...
Enfin, t'as raison, simplifions: "renforçons" notre "bas de dos" , comme ça a plus bobo, fini! (Ah la la , la muscu c'est tellement simple...)


Autant pour moi Robby1, je voulais dire pour conclure mon propos sur le sujet.
Oui Robby1 renforçons notre bas du dos, cela ne veut pas dire plus de problèmes, mais simplement cela se rapporte à une prise en compte de la nécessité de renforcer le bas du dos.

D'autre part cela ne simplifie pas les entraînements de muscu puisqu'il faut prendre en compte un entraînement spécifique, pas directement valorisant comme celui des bras ou des jambes.
Une des raisons pour laquelle la majorité des pratiquants néglige le travail du bas du dos requis pour se permettre de travailler avec des charges relativement élevés dans les divers exos de muscu.
La sécurité fait chier( par exemple les exos du bas du dos), et c'est souvent pour cela qu'elle n'est pas mise en pratique de façon rigoureuse.

Le problème pratique de la musculation, c'est l'apparente facilité de son accessibilité "démocratique" et donc sympa.
Cependant des règles strictes existent, mêmes si elles ne sont pas majoritairement prises en compte comme elle le devraient.
Et la Robby1 tu es le bienvenu, puisque tes appels à la prudence ne sont pas sans valeur, et même plutôt bien perçus sur le forum y compris par moi même.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 12h02

Just my 2 cents :

Depuis que j'ai réinclus le SDT et le rowing ds ma routine je n'ai plus du tout mal au dos. Ca m'arrivait d'avoir des petits douleurs au SQT mais elles ont TOTALEMENT disparus (en tout cas pour l'instant).

Mais je travaille le SDT très léger (3*10@82 semaine dernière) et le rowing aussi.

Quand on a pas de matériel à disposition ma conclusion PERSONNELLE est donc qu'il est bénéfique de faire du SQT ET du SDT pour renforcer toutes les chaines musculaires.

Le rowing prise large est particulièrement bénéfique, puisque :
1/ Ca étire un peu les ichios de part la position
2/ Ca travaille les muscles des lombaires et ischios dans une position différente du SDT et SQT
3/ Ca renforce la posture suite à une pratique abusive du DC, DI, Dips

Je trouve que le rowing barre et plus safe que le rowing haltère d'un bras, ou le stress est dysimétrique sur la colonne.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 12h20

Fab:
Quand tu avais des douleurs au squat , c'était certainement une douleur d'origine musculaire ( tes spinaux t'envoyaient un signal: "putain, fab arrête t'es en train d'exploser la colonne, décharge et surtout descends moins bas, ne bascule pas le bassin!"), cette douleur musculaire n'était certainement pas une "bonne "douleur comme par exemple ce qu'on peut ressentir dans les fléchisseurs des bras au curl...Non? Oui?

Pourquoi cette douleur était différente et inquiétante au point que tu cherches une solution pour la supprimer: parce qu'elle était justement un signal d'alerte avant une douleur disco-ligamentaire (plus chiante)...

Donc mon analyse: au lieu de supprimer la cause première des douleurs (squat trop lourd, trop bas ou trop rapide parce qu'on bâcle en ne pensant qu'à la charge...), tu as cherché à masquer ce signal en augmentant la capacité de tes spinaux à supporter une charge trop lourde pour ta carcasse de crevette de 70 kg qui se cache sous ton physique de mec de 85 kgs super bien bâti, donc le seul moyen que tu aies trouvé vu que tu t'entraînes chez toi: sdt! Donc tu peux maintenant te détruire tranquillemennt les disques sans être emmerdé par ces connards de signaux algiques d'alerte... (cela me fait penser à un ancien pratiquant assidu de squat de 35 ans qui m'avait dit avoir perdu 3 cm de hauteur corporelle en dix ans...j'ai tjs pensé qu'il racontait des conneries mais bon...)

Ce que j'ai écrit là n'est que pure spéculation logique mais ça se défend autant que de dire que le sdt est obligatoire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 12h29

Je ne sais pas trop !

En fait c'est pas la première fois que j'ai cette petite douleur au SQT. Elle est dysimétrique : c'est une douleur lancante sur le bas des lombaires mais uniquement du coté gauche.

Quand je fais du SDT, elle disparait et pendant le SDT, et par la suite !

Va savoir si ce sont mes muscles lombaires qui sont atrophiés ou quoi...

Tu sais quand tu es assis toute la journée comme moi, c'est pas facile de savoir si ces douleurs sont dus à la muscu ou parce que le corps perd l'habitude de l'effort.

Je suis très réceptif à ton discours, mais dis-toi qu'en ce moment je fais du full-SQT en séries de 10 à 93 kg et le SDT à 82, donc c'est pas excessif quand même !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 02/03/2004 12h33

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est naturel et fonctionnel de soulever "léger" 80kg à la force du dos et des lombaires ?

Y'a quoi de naturel là-dedans ? c'est normal que ça fasse mal et que ca vous bousille lentement, c'est PAS naturel !! On n'est pas fait pour ça.

A vous lire parfois, j'ai l'impression de lire ça :

"Quand j'ai commencé à fumer, ca me piquait un peu la gorge le matin avec 2-3 cigarettes par jour, maintenant que je fume 2 paquets par jour, ca va mieux, c'est donc que je guéri mon problème de gorge de mes débuts !"

:rolleyes: :wtf:
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 12h40

Laurent B. a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi c'est naturel et fonctionnel de soulever "léger" 80kg à la force du dos et des lombaires ?

Y'a quoi de naturel là-dedans ? c'est normal que ça fasse mal et que ca vous bousille lentement, c'est PAS naturel !! On n'est pas fait pour ça. :rolleyes: :wtf:

Alors soulever ton propre poids de corps, n'est pas naturel pour toi.
Donc si tu dois sortir quelqu'un d'une maison qui brûle , c'est pas naturel, elle n'a qu'a crever ça au moins c'est naturel, surtout si c'est ta propre femme.
Si tu déménages, tu n'as pas de meubles qui sont en bois à cause du poids etc.....
J'en reviens pas !
Dernière édition par Jose Casasampera le 02/03/2004 12h43, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 12h42

Y'a quoi de naturel là-dedans ? c'est normal que ça fasse mal et que ca vous bousille lentement, c'est PAS naturel !! On n'est pas fait pour ça.

Ben oui, on n'est pas fait non plus pour être assis toute la journée.

Pour compenser, faut faire de l'exercice, et jusqu'ici on a rien trouver de mieux que la musculation pour contrecarrer l'atrophie des muscles du à l'inactivité.

Après c'est à chacun de gérer son truc...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Gael Tessier le 02/03/2004 12h43

Dans la vie de tous les jours, il peut t'arriver de soulever des objets plus ou moins lourds avec un mouvement, qui devrait être aussi proche que possible de celui du soulevé de terre. Par contre, tu réproduis rarement un mouvement de type développé couché dans ton quotidien, ou alors tu as un drôle de quotidien ;) C'est en ça que le mouvement du soulevé de terre apparaît comme naturel. Et bien souvent, des gens qui avaient une douleur la voit disparaître grâce au renforcement qu'il procure s'il est bien fait. Par contre, il faut savoir être très patient avec la montée des charges et ne pas chercher à mette 200 kg après seulement un an ou deux de musculation. C'est à mon avis bien plus long.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 02/03/2004 12h48

Jose Casasampera a écrit:Donc soulever ton propre poids de corps, n'est pas naturel pour toi.
Donc si tu dois sortir quelqu'un d'une maison qui brûle , c'est pas naturel, elle n'a qu'a crever ça au moins c'est naturel, surtout si c'est ta propre femme.
Si tu déménages, tu n'as pas de meubles qui sont en bois à cause du poids etc.....
J'en reviens pas !


Mon poids oui ok, c'est naturel. Mais 80kg "léger" à bout de bras en plus, ou 100kg "léger" sur le dos en fléchissant les jambes, non c'est pas naturel.

Pas besoin de porter 200kg sur le dos ou 150kg au SDT pour pouvoir tirer quelqu'un d'une voiture ou d'une maison. Dans tes exemples, ca devient lourd sur le moment et alors ? tu donnes tout ce que tu as, sur une rep et bourré d'énergie et d'adrénaline pour sauver quelqu'un.

Ensuite, des déménagements, j'en ai fait plein, et j'ai beau avoir du mal avec 65kg sur 10 reps au SDT, j'ai jamais eu d'ennuis en déménagements !

Soyez sérieux, pas besoin de faire des séries de 10 à 100kg "léger" pour être en forme, en bonne santé et avoir un coté fonctionnel lors de déménagements (super fréquents d'ailleurs) et de sauvetage de vies (encore plus fréquents !).

Pour compenser, faut faire de l'exercice, et jusqu'ici on a rien trouver de mieux que la musculation pour contrecarrer l'atrophie des muscles du à l'inactivité.


C'est sur, en lisant le forum "bobos" c'est ce qu'on se dit, y'a rien de mieux ! Un peu d'exercice, des charges modérées (des vraies, pas des 100kg "léger") et une bonne alimentation, c'est mieux !

Ca n'est pas parce que la musculation "lourde" est quelque chose qui vous plait et qui vous tiens à coeur que c'est quelque chose de bon pour la santé.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 12h55

Laurent B. a écrit:Mon poids oui ok, c'est naturel. Mais 80kg "léger" à bout de bras en plus, ou 100kg "léger" sur le dos en fléchissant les jambes, non c'est pas naturel.


Rappel,
Fab travaille avec son poids de corps, 80kg(en fait 82kg) c'est son poids de corps.
Quand Fab parlait de poids léger, il sous entendait, son poids de corps.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 02/03/2004 13h11

Il soulève donc plus que son poids du corps avec 80kg à bout de bras, et au squat, avec 80kg sur le dos, c'est plus du poids du corps :) Et 80kg alors qu'il a un gabarit de crevette, son ossature est faite pour ? toutes ses articulations aussi ?

Enfin, comme dit Fab, chacun son truc, mais il ne faudra pas faire les étonnés lorsque vous avez des douleurs alors que vous levez des charges très lourdes, et fréquemment. C'est juste que très souvent lorsque quelqu'un remet en cause le fait de porter "lourd" il est soit ignoré, soit les réponses qu'on peut lire sont du type "non c'est bien, faut renforcer ses muscles", ce qui n'est quand même pas très convaincant, et encore moins quand on voit les blessés.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Antoine F. le 02/03/2004 13h12

Je vous propose des papiers publiés à travers différents organes de recherche et résumés sur le site de Kieser-Training, qui utilise exclusivement l'équipement MedX d'A. Jones.

La première étude a eu pour but de démontrer qu'un protocole d'entrainement intense pour les lombaires va dans une grande proportion rendre une intervention chirurgicale inutile!
La seconde étude démontre que l'entrainement de la force appliqué aux lombaires même chez une personne âgée, entraîne un accroissement de la densité osseuse de la colonne vertébrale!

Arch Phys Med Rehabil Vol. 80, January 1999

Can Spinal Surgery Be Prevented by Aggressive Strengthening Exercises?
A Prospective Study of Cervical and Lumbar Patients:
Brian W. Nelson, MD, David M. Carpenter, MS, Thomas E. Dreisinger, PhD, Michelle Mitchell, PTA, Charles E. Kelly, MD, Joseph A.Wegner, MD

ABSTRACT
Objective: To determine if patients recommended for spinal surgery can avoid the surgery through an aggressive strengthening program.
Setting: A privately owned clinic, staffed by physicians and physical therapists, that provides treatment for patients with neck and/or back pain.
Methods: Over a period of 2,5 years, consecutive patients referred to the clinic for evaluation and treatment were enrolled in the study if they had a physician's recommendation for lumbar or cervical surgery, had no medical condition preventing exercise, and were willing to participate in the approximately 10week outpatient program. Treatment consisted mainly of intensive, progressive resistance exercise of the isolated lumbar or cervical spine. Exercise was continued to failure, and patients were encouraged to work through their pain.Thirdparty payors in Minneapolis were surveyed for average costs. Average followup occurred 16 months after discharge.
Results: Fortysix of the 60 participants completed the program; 38 were available for followup and three required surgery after completing the program.
Discussion/Conclusions: Despite methodologic limitations the results are intriguing. A large number of patients who had been told they needed surgery were able to avoid surgery in the short term by aggressive strengthening exercise.This study suggests the need to define precisely what constitutes «adequate conservative care.»

American College of Sports Medicine Annual Meeting 1992

Effects of Isolated Lumbar Extension Resistance Training on Bone Mineral Density of the Elderly
M.L. Pollock, FACSM, L Garzarella, J.E. Graves, FACSM, D.M. Carpenter, S.H. Leggett, D. Lowenthal, M.N. Fulton, D. Foster, J.Tucci, R. Mananquil

ABSTRACT
The purpose of this study was to determine the effect of aerobic (AER) (treadmill waling or stair climbing) and specific lumbar extension (LUMB EXT) resistance exercise (MedX) training on bone mineral density (BMD) of men (n =13) and women (n = 22) 60-82 years of age. Subjects were healthy volunteers who were evaluated for maximum oxygen uptake (VO2 max), BMD (Lunar DPXL) and isolated static LUMB EXT strength at 7 angles through a 72 degree range of motion before (T1) and after (T2) 6 month training. BMD was determined by PA and lateral lumbar scans. Subjects were randomized into AER (n =15), AER + LUMB EXT (n =14) training, or control (CONT, n = 6) groups. AER training was conducted for 4045 minutes, 3x/wk, at 7580% of max heart rate reserve. LUMB EXT (n =14) training was 1x/wk using 1 set of 1015 reps to volitional fatigue. AER and AER+LUMB EXT increased LUMB EXT strength (mean of 7 angles =14%) (p 0.05) and LUMB BMD. BMD results suggest changes in trabecular bone because data were only significant in the lateral scan. Changes in BMD correlated with changes in LUMB EXT strength for AER+LUMB EXT (r = 0.67 and 0.73 for body L2,3 and mid L2,3, p 0.05). These results indicate that 6 months of specific LUMB EXT training can increase BMD of the lumbar spine in the elderly.

From the Center for Exercise Science, University of Florida, and VAMC, Gainesville, FL


Vous trouverez plus d'info et les références sur le site
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 13h14

Jose Casasampera a écrit:Donc soulever ton propre poids de corps, n'est pas naturel pour toi.
Donc si tu dois sortir quelqu'un d'une maison qui brûle , c'est pas naturel, elle n'a qu'a crever ça au moins c'est naturel, surtout si c'est ta propre femme.


José, tout est histoire de rapport bénéfices/risques, sortir sa femme inconsciente d'une maison en feu, tout le monde peut y arriver sans faire de muscu, ta force est décuplée dans un moment pareil et tu ne te demandes pas non plus si tu va te niquer le dos, tu le fais.Point.

En revanche, se niquer le dos dans la perspective d'un déménagement (j'ai cru voir qu'un adepte du "fonctionnel" du forum s'était niqué une fois le dos en portant une valise et une autre fois un genou ds un déménagement...) en pratiquant de façon répétée et assidue des gestes néfastes, ce n'est absolument pas naturel, pas plus que de chercher à prendre du muscle en levant des charge "lourdes" ou "légères".

J'aime vraiment de moins en moins cette pseudo-fonctionnalité qui justifierait la musculation et en particulier la recherche de force à tout prix.
La musculation n'est pas "naturelle" quelle que soit la forme pratiquée, c'est une recherche de plaisir, plaisir trouvé dans: la recherche d'une meilleure esthétique (subjective) , le fait d'écrire des chiffres impressionnats sur un forum internet, les sensations extraordinaires ressenties à l'entraînement et le "shoot" qui est associé (mon cas).
Les pratiquants de musculation qui veulent "avoir de gros bras" par exemple , ne s'assument que rarement en sociéte et tentent souvent d'intellectualiser leur pratique en lui trouvant une utilité au quotidien: être en "meilleure forme", mais il n'y aucune certitude à ce qu'un BBers ou un PWlifter soit en meilleure santé à long terme qu'un pékin moyen de 60 kg mangeant correctement, ne fumant pas , ne buvant pas , et marchant en forêt trois heures par semaine. En fonction de la pratique choisie, on peut m^me se retrouver cassé de partout à 50 ans et être forcé de rester à la maison devant sa télé.
De plus, la pratique du BBing orienté force sans pratiquer une activité cardio-respi à côté ne donne pas la "forme", elle ne prend pas en compte toutes les facettes des capacités physiques humaines améliorables.
A mon avis, quelqu'un ne pratiquant que la muscu en low rep est loin d'être proche de la "nature", c'est m^me exactement le contraire, il suffit d'observer le physique et les activités des membres des tribus "sauvages" de tous pays (enfin le peu qui reste...), c'est vraiment loin à tout point de vue d'un BBers: ils mangent ce qu'ils trouvent, marchent, courent pour chasser, portent des animaux de 60 kg à deux, marchent, nagent , marchent. Rien à voir avec faire une série de sdt à 180 kg *5reps pour ne pas trop en chier , s'arrêter trois minutes et recommencer...
Varier les rep ranges à l'infini, utiliser toutes les méthodes d'intensification, courir, marcher et nager est plus "naturel" en fait.

La recherche de l'esthétique est peut-être un leurre , mais la recherche de la "fonction " est encore plus fausse: quelle est la fonction recherchée par un informaticien qui veut "mettre 200 kg sur la barre": la fonction est "mettre 200 kg sur la barre un jour"
Cette "fonction" lui sera-t-elle "utile": pas sûr
Le prix à payer pour arriver à cette fonction du corps peut-il être très élevé: oui.

Alors, pas de justifications bidon de "fonctionnel" ou de "naturel", nous sommes des occidentaux pourris qui se gavent , trouvent des moyens de ne pas prendre de gras en se gavant et n'ont rien d'autre à foute que d'aller sur internet, mettre des poids sur des barres et les lever; c'est la futilité-m^me, rien à voir avec une quelconque "fonction", vitale ou non.

Robby.
Dernière édition par Robby1 le 02/03/2004 13h15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 13h14

C'est à dire que dès fois on dit léger pour parler de son 15-20RM et dès fois on dit léger en fonction de son PDC et de l'exercice considéré.

Mais ds le cas présent les deux concordent ! :-)

Pour info, au lycée à 16 ans je faisais 6*86 au SDT donc faut quand même pas pousser l'extreme dans l'autre sens. 80 kg au SDT c'est franchement pas lourd.

Y a des gamines russes qui passent même 200...

Le SDT apprend à placer son dos pour soulever une charge dans la vie courante. Certes, y a d'autres façon de l'apprendre, mais quand tu vois le nbr de personne de 50 ans qui ont mal au dos rien qu'en ramassant un stylo par terre, je me dis que le SDT c'est certainement mieux que rien !

Enfin, chacun à tous les éléments en main pour faire son choix !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Guen le 02/03/2004 13h31

Laurent a dit: Mon poids oui ok, c'est naturel. Mais 80kg "léger" à bout de bras en plus, ou 100kg "léger" sur le dos en fléchissant les jambes, non c'est pas naturel.

80kgs au soulevé de terre c'est tres léger, c'est 1 mvmt ou on a bcp de force! Le poids de corps ca ne veut rien dire! Au curl c'est une perf énorme, au sdt ca doit etre ta barre d'échauffement!


Pas besoin de porter 200kg sur le dos ou 150kg au SDT pour pouvoir tirer quelqu'un d'une voiture ou d'une maison. Dans tes exemples, ca devient lourd sur le moment et alors ? tu donnes tout ce que tu as, sur une rep et bourré d'énergie et d'adrénaline pour sauver quelqu'un


Parfois je donne tout ce que j'ai, je m'imagine que je suis coincé sous ds décombres et avec l'adrénaline je pousse 300kgs au dc :D

Perso je fais du sdt car je ne supporte pas l'idée qu'1 corps puisse dégager une image de force(pecs, biceps), alors que sur le premier exercice de force basique tu seras comme monsieur tout le monde.
Exemples: porter ta copine, aider ton pere pour bricoler (parpaings, sac de ciment), déménagement avec les copains, etc...
De plus j'ai du plaisir à sentir une barre de 180kgs me bruler les doigts, et sentir 80% des muscles de mon corps sollicités en meme temps, dans un meme mouvement pour arracher une put### de barre à la con!
Mais ça, c'est peut etre du masochisme :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 13h41

Robby1 a écrit:..............
J'aime vraiment de moins en moins cette pseudo-fonctionnalité qui justifierait la musculation et en particulier la recherche de force à tout prix.
La musculation n'est pas "naturelle" quelle que soit la forme pratiquée, ...................


Et bien pour moi la muscu c'est la fonctionnalité, je fais des randos avec des personnes plus légères que moi et j'assure( pas de compétition ici, c'est pas mon truc de toutes façons).
Pour moi la muscu c'est:

1- Le maintien de la fonctionnalité->vélo, randos etc.......
et le renforcement pour minimiser les séquelles d'un accident.

2- la dope après l'entraînement ou l'exercice physique en général


Bien sur, on est tous différents avec des objectifs différents.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Guen le 02/03/2004 13h55

Robby1,
A mon avis, quelqu'un ne pratiquant que la muscu en low rep est loin d'être proche de la "nature", c'est m^me exactement le contraire, il suffit d'observer le physique et les activités des membres des tribus "sauvages" de tous pays (enfin le peu qui reste...), c'est vraiment loin à tout point de vue d'un BBers: ils mangent ce qu'ils trouvent, marchent, courent pour chasser, portent des animaux de 60 kg à deux, marchent, nagent , marchent. Rien à voir avec faire une série de sdt à 180 kg *5reps pour ne pas trop en chier , s'arrêter trois minutes et recommencer

Je crois que notre société est coupable de nombreuses dérives, mais de la à prendre exemple sur les sociétés primitives pour ce qui est naturel: mortalité infantile à 250 pour mille (4 pr 1000 en france), malnutrition (ventre gonflé des enfants: j'ai vu 1 reportage sur les papous y'en à plein), espérance de vie 45ans, pas de dentiste :D ....
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Vincent le 02/03/2004 13h56

c'est une douleur lancante sur le bas des lombaires mais uniquement du coté gauche.


J'ai exactement la meme chose, ca peut que être le SDT ou le rowing, mais je suis pratiquement certain que c'est le SDT, vu qu'avant sans faire de rowing ca m'arrivait aussi. Ca passe au bout de 2-3 semaines. Pas vraiment emmerdant, tu peux t'entrainer, mais pas agréable non plus, tu sens bien qu'il y a quelque chose qui va pas.

A mon avis ca vient d'une mauvaise posture au SDT ou SQT... la corriger par du SDT SQT... pourquoi pas... Mais le problème c'est qu'on fait jamais parfaitement les exos. Quand tu fais ton SQT Fab, la remonté est très violente, à chaque reps il y a un choc (mouvement de ressort) pour la colonne.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 13h59

Antoine F. a écrit:La première étude a eu pour but de démontrer qu'un protocole d'entrainement intense pour les lombaires va dans une grande proportion rendre une intervention chirurgicale inutile!
La seconde étude démontre que l'entrainement de la force appliqué aux lombaires même chez une personne âgée, entraîne un accroissement de la densité osseuse de la colonne vertébrale!




Première étude: rien de révolutionnaire là-dedans, les sédentaires ayant des lombalgies ont souvent un manque de force et d'endurance des spinaux et un ratio de force extenseurs/fléchisseurs du tronc déséquilibré. (mais on ne sait pas quelle est la cause et la conséquence...)

Deuxième étude: idem, un os sursollicité ou trop peu sollicité fond.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 02/03/2004 14h02

Guenael E a écrit:Parfois je donne tout ce que j'ai, je m'imagine que je suis coincé sous ds décombres et avec l'adrénaline je pousse 300kgs au dc :D


Cela serait vraiment prendre ton inconscient pour un débile que de croire que lui faire croire que t'es coincé sous des décombres est suffisant :) Enfin, c'est un autre sujet que l'inconscient :D

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi José, mais as-tu vraiment besoin de soulever lourd pour arriver à correspondre à tes points 1 et 2 ? N'y a t il pas un moment ou la musculation doit devenir plutot un entretient plutot qu'une recherche du lourd et de la performance améliorée ? et ce pour le bien de son corps et de sa santé ?

Un renforcement des lombaires, mais non abusif est surement bénéfique, mais renforcer ses lombaires pour pouvoir faire du SQT à 200kg, ca n'est plus fonctionnel, ca n'a plus rien à voir avec le besoin, c'est pour un dépassement de performance physique, et comme le dit Robby1, ca n'est pas des excuses pour rendre son sport favori plus intellectuel qui changeront les choses de coté là. La musculation "lourde" c'est un truc de bourrins ! assumez ;) :p

C'est comme celui qui fait des sports de combats à haut niveau, ca n'est pas (plus) pour le besoin de savoir se défendre quand on l'attaque mais bien pour autre chose. Arrivé à un certain moment, on dépasse le besoin et l'utile pour rentrer dans la compétition contre soi-même, ou les autres (mais c'est moins dur), au risque de s'abimer la santé.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 14h06

Guenael E. a écrit:Je crois que notre société est coupable de nombreuses dérives, mais de la à prendre exemple sur les sociétés primitives pour ce qui est naturel: mortalité infantile à 250 pour mille (4 pr 1000 en france), malnutrition (ventre gonflé des enfants: j'ai vu 1 reportage sur les papous y'en à plein), espérance de vie 45ans, pas de dentiste :D ....


On prend souvent en exemple les sociétés primitives et préhistorique pour certains régimes (... :D ) alors permets-moi de le faire pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 14h08

Alors, pas de justifications bidon de "fonctionnel" ou de "naturel", nous sommes des occidentaux pourris qui se gavent , trouvent des moyens de ne pas prendre de gras en se gavant et n'ont rien d'autre à foute que d'aller sur internet, mettre des poids sur des barres et les lever; c'est la futilité-m^me, rien à voir avec une quelconque "fonction", vitale ou non.

T'es pas très motivant quand même comme gars Robby ! :D

On le sais ça ! Chacun essaie de donner un sens ou du plaisir à sa vie à sa façon !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 14h10

Vincent a écrit:
c'est une douleur lancante sur le bas des lombaires mais uniquement du coté gauche.


J'ai exactement la meme chose, ca peut que être le SDT ou le rowing, mais je suis pratiquement certain que c'est le SDT, vu qu'avant sans faire de rowing ca m'arrivait aussi. Ca passe au bout de 2-3 semaines. Pas vraiment emmerdant, tu peux t'entrainer, mais pas agréable non plus, tu sens bien qu'il y a quelque chose qui va pas.

Ma fois tu sais comment faire pour la faire partir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Guen le 02/03/2004 14h18

La musculation n'est pas "naturelle" quelle que soit la forme pratiquée, c'est une recherche de plaisir, plaisir trouvé dans: la recherche d'une meilleure esthétique (subjective) , le fait d'écrire des chiffres impressionnats sur un forum internet, les sensations extraordinaires ressenties à l'entraînement et le "shoot" qui est associé (mon cas).


Mais justement si, tout ce que tu décris est naturelle: une bonne esthétique dans notre société c'est 1 + indéniable, c'est donc normal d'avoir cette recherche.
"la nature" nous a donné des muscles, nos modes de vie actuelles nous empeche de les solliciter suffisament, la pratique du sport doit y remédier: la musculation est peu contraignante :arrow: tous les muscles chez soi à n'importe quelle du jour ou de la nuit.
Etre fort ou puissant: cela donne confiance en soi comme le coté esthétique, c'est normal de chercher un bien etre physique comme psychologique.
De plus chez beaucoup de pratiquants cela permet de s'améliorer dans son sport favori.

Le coté "naturel" m'agace :"t'es musclé mais c'est pas naturel, tu fais de la muscu" Par ce qu'1 corps atrophié, c'est naturel?
On pourrait aussi dire:"t'es intelligent mais t'as beaucoup travaillé à l'école et t'as lu plein de bouquins, c'est pas naturel"

L'organisme humain est fait pour etre sollicité, il n'en est que + performant c'est valable aussi bien pour le systeme cardio-vasculaire, le cerveau, comme les muscles. Bien sur il faut mesurer l'intensité sinon: évanouissement, surmenage, blessures etc...
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Sébastien le 02/03/2004 14h28

Robby1 a écrit:Alors, pas de justifications bidon de "fonctionnel" ou de "naturel", nous sommes des occidentaux pourris qui se gavent , trouvent des moyens de ne pas prendre de gras en se gavant et n'ont rien d'autre à foute que d'aller sur internet, mettre des poids sur des barres et les lever; c'est la futilité-m^me, rien à voir avec une quelconque "fonction", vitale ou non.

Excellent :D

Bon franchement Robby, je dois te dire ..... bravo !
Tu te surpasses en ce moment et tes posts sont vraiment très intéressant ;)
Merci à toi de t'investir de cette manière, je crois que tu en fais réfléchir beaucoup ici sur ta façon d'exposer les faits et moi le premier..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Guen le 02/03/2004 14h34

Soyez plus positifsles mecs ! Il vaut mieux etre 1 occidental pourri qui fait du weigtlifting pour pouvoir manger comme 1 porc tout en gardant une silhouette correct, qu'1 occidental pourri obese :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 14h39

Guenael E. a écrit:Soyez plus positifsles mecs ! Il vaut mieux etre 1 occidental pourri qui fait du weigtlifting pour pouvoir manger comme 1 porc tout en gardant une silhouette correct, qu'1 occidental pourri obese :D


Ouais? je trouve que dans ta présentation de celui qui fait du weigtlifting ça fait un peu occidental pourri obese déguisé, mais obèse pourri quand même!
Dernière édition par Jose Casasampera le 02/03/2004 14h42, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 14h40

Sébastien a écrit:
Excellent :D

Bon franchement Robby, je dois te dire ..... bravo !
Tu te surpasses en ce moment et tes posts sont vraiment très intéressant ;)
Merci à toi de t'investir de cette manière, je crois que tu en fais réfléchir beaucoup ici sur ta façon d'exposer les faits et moi le premier..


Merci, mais en ce moment je m'emmerde donc j'élabore des théories sur tout (pas seulement via le net); au moins si ça te plaît, on peut dire que cela aura eu une petite "fonction" ;) .
En fait, au lieu de faire ça, je devrais bosser plus, ça me ferait une première occupation qui en engendrerait une seconde: m'acheter encore plus de conneries fabriquées par des esclaves en Chine pour les entasser chez moi et les regarder avec contentement. (je pourrais aussi m'investir dans l'humanitaire mais à voir la gueule et les propos de K...ner, ça donne pas envie et de toute façon je n'en ai pas le courage).

Oh, putain, c'est vrai, l'oisiveté est vraiment la mère de tous les vices. :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Plasma le 02/03/2004 14h49

Robby, ce que j'entends par fonctionnel : la muscu me sert de rééducation. Grâce à ça, je suis plus à l'aise pour marcher, porter mes enfants, charger les valises, etc...

Par contre, je t'accorde que je n'ai pas besoin de soulever 200 kg pour améliorer mon quotidien (de toute façon, j'en suis bien incapable). Mais arriver à soulever mon poids de corps, c'est déjà une sorte de revanche pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 15h07

Plasma a écrit:Robby, ce que j'entends par fonctionnel : la muscu me sert de rééducation. Grâce à ça, je suis plus à l'aise pour marcher, porter mes enfants, charger les valises, etc...

.



Ce que j'ai écrit ne te concerne évidemment pas, je parle de pwer et de BBing, pas de rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Thedivxboy le 02/03/2004 15h10

Qu'est-ce qui t'es arrivé si c'est pas indiscret plasma ? Un accident ?


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fyoros le 02/03/2004 15h24

Si tu veux la version intégrale, tout est écrit sur son log :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/03/2004 15h35

Robby, merci infiniment pour toutes tes contributions sur ce topic
ça fait du bien à lire, dommage que tu n'aies pas plus souvent du temps à tuer pour venir poster ici,

A partir du moment ou l'on veut soulever lourd, on ne travaille plus vraiment pour sa santé, on se détruit petit à petit, quoi qu'on fasse, perso, je suis sur le fil du rasoir en permanence depuis 3 ans, si mon corps à tenu le coup de 17 à 26 ans, il semble que cette période est terminée, je ne suis plus incassable, donc tout ce que tu viens d'écrire me concerne au plus haut point y compris pour le coté débile et irrationnel qui mène à l'excès, ceci dit, je n'ai jamais cherché aucun aspec fonctionnel au Culturisme, c'est cosmétique, point barre ! Ceux qui ne veulent pas l'admettre se voilent la face,

je cotoie des anciens Cultos et des anciens Powers et pour 99% d'entre eux (entre 60 et 80 ans) ils sont cassés de partout, ils mettent en garde les jeunes, dont moi, on écoute pas et on les emmerde, puis on se casse et on se blesse, là on se dit qu'ils n'avaient pas tort, et ensuite c'est à son tour de mettre en garde des jeunes qui n'en ont rien à secouer.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Thedivxboy le 02/03/2004 15h38

ok


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™