A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 15h57

Nicolas Delporte a écrit:1/ ceci dit, je n'ai jamais cherché aucun aspec fonctionnel au Culturisme, c'est cosmétique, point barre ! Ceux qui ne veulent pas l'admettre se voilent la face,

2/je cotoie des anciens Cultos et des anciens Powers et pour 99% d'entre eux (entre 60 et 80 ans) ils sont cassés de partout, ils mettent en garde les jeunes, dont moi, on écoute pas et on les emmerde, puis on se casse et on se blesse, là on se dit qu'ils n'avaient pas tort, et ensuite c'est à son tour de mettre en garde des jeunes qui n'en ont rien à secouer.


1/Exact, les gens n'assument pas, ( quand on me demande pourquoi je fais de la muscu, je dis "parce que ça me shoote et pour gonfler" le deuxième point j'ai du mal alors je me console avec le premier... :) ).

2/Il y a des jeunes cons et des vieux cons; le tout, c'est que personne ne vienne se plaindre a posteriori des conséquences de ses conneries alors qu'on l'avait mis en garde... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2004 16h00

Robby1 a écrit: être en "meilleure forme", mais il n'y aucune certitude à ce qu'un BBers ou un PWlifter soit en meilleure santé à long terme qu'un pékin moyen de 60 kg mangeant correctement, ne fumant pas , ne buvant pas , et marchant en forêt trois heures par semaine. En fonction de la pratique choisie, on peut m^me se retrouver cassé de partout à 50 ans et être forcé de rester à la maison devant sa télé.


Et bien Robby1 cela se discute, quand tu auras 40 balais avec les hormones qui se cassent la gueule.
Tu seras bien content de pouvoir faire de la muscu et de jouir du plus d'énergie par le biais de ta pratique régulière et équilibrée.
En respectant certains principes on se maintient en forme, renforcement musculaire, cardio, bonne alimentation et non gavage décadent.
Le même mot muscu peut représenter de très bonnes choses ou de très regrettables, à chacun de se positionner.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Thedivxboy le 02/03/2004 16h07

Salut, j'ai 17 ans et 66 kg pour 1m80 :

Pensez-vous que c'est dangereux si pendant entre 6 et 12 mois (histoire de me muscler et prendre du poids), je pratique le SDT et le SQT en 5*5@64% --> (80%*80%) le tout +/- 2 fois/semaine ?


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Vincent le 02/03/2004 16h14

je cotoie des anciens Cultos et des anciens Powers et pour 99% d'entre eux (entre 60 et 80 ans) ils sont cassés de partout, ils mettent en garde les jeunes, dont moi, on écoute pas et on les emmerde, puis on se casse et on se blesse, là on se dit qu'ils n'avaient pas tort, et ensuite c'est à son tour de mettre en garde des jeunes qui n'en ont rien à secouer.


Nico, comme dirait Arthur Jones, la seule chose qu'on retient de l'histoire c'est qu'on ne retient rien de l'histoire. Je trouve que ca s'applique bien ici.
Voire aussi ma signature, on se croit immortel invulnérable... Jones dit que c'est seulement à 35 ans qu'il a réalisé qu'il était pas immortel :D

Jose c'est vrai que 40 ans, c'est quand meme pas la meme chose que 20-30 ans, donc double bravo pour tes perfs et ton physique.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 16h29

Jose Casasampera a écrit:[
Et bien Robby1 cela se discute, quand tu auras 40 balais avec les hormones qui se cassent la gueule.
Tu seras bien content de pouvoir faire de la muscu et de jouir du plus d'énergie par le biais de ta pratique régulière et équilibrée.
En respectant certains principes on se maintient en forme, renforcement musculaire, cardio, bonne alimentation et non gavage décadent.


Je suis parfaitement d'accord avec toi.

C'est bien pour cela que je préfère maintenir mon physique modeste actuel (30 ans) le plus longtemps possible, et je doute du fait que je puisse tenir encore dix ans et plus en augmentant les charges inconsidérément

J'ai un grand-père qui faisait huit tractions à 85 kg BW à 75 ans, c'est plus mon objectif (je ne parle plus cosmétique pour une fois) que des charges énormes pour cinq ans et arrêter comme bcp qui viennent geindre sur le forum blessures...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Plasma le 02/03/2004 16h41

Gâteux Powaaaaaaaaaa ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/03/2004 16h43

Oui, d'ailleurs elle a beaucoup de succès la rubrique "blessures" , ce n'est pas un hasard sur un forum ou l'on accorde autant d'importance aux perfs.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 02/03/2004 18h59

Chet If a écrit:Mon impression personnelle est que je me sens bcp plus safe lorsque je décompose le SDT mouvement par mouvement, cad lorsque je pose la barre entre chaque rep.
Je part le dos nickel et la descente est bien contrôlée, mais je n'ai pas ce mouvement d'inversion avec la charge en suspension au "point mort bas" à gérer.
J'ai lu qu'il n'est pas recommandé de poser la barre à chaque fois, pour x raison dont celle de prendre l'impact via la barre, chose qui s'amorti très facilement par le contrôle de la descente (c'est un peu le but du jeu) et la qualité du sol.
Bref mes sensations d 'être mieux en effectuant rep par rep ont elles une explication anatomique?


Je suis moi aussi persuadé que le fait de reposer la barre (juste le temps de replacer sa prise) est tres benefique. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas cherhcer à trop freiner la desente (en fonction du revetement du sol evidement...)

Le choc et les vibrations ne sont pas si enormes, surtout que l'on ne tien pas la barre fermement au moment de l'impact. Je ne vois pas en koi cela pourrait constituer un quelconque danger pour les articulations ou les tendons (au contraire, c'est bien ce genre de vibration qui est utilisé pour soigner un tendon inflamé).
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Vincent le 02/03/2004 19h04

Ca dépend des gens pour toi c'est peutêtre la deuxième partie la plus difficile, pour moi c'est le décollage la partie critique, donc reposer à chaque fois la barre c'est multiplier les risques !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 02/03/2004 19h11

En fait, reposer la barre en bas en la "jetant" diminue certainement le risque rachidien pdt la phase négative puisque le moment critique (plus ou moins en fonction de la souplesse) du sdt se situe lors du maximum de flexion; mais cela oblige à aller rechercher la barre à chaque rep le plus bas possible alors que (tjs fction de la souplesse) l'on devrait s'arrêter à 5 , 10 ou 20 cm du sol....donc cela multiplie d'autant le moment le plus dangereux.
Et souvent, les mecs qui "jettent" leur barre la reprenne avec la m^me violence, violence excluant le contrôle et augmentation de la contrainte brusque , donc globalement pas terrible pour le dos.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 02/03/2004 19h40

Ce post irait bien dans la FAQ ou le Best Of peut etre non ?

edit : ah ben autant pour moi, il y est déjà :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Jean L. le 02/03/2004 20h00

Bon je découvre le post.

Commentaire page 1 :

Trés sympa à lire robby !

+1 avec Seb, moi c'était (c'est ??) pareil sans sdt j'avais des douleurs ds le bas du dos, on va voir ce que ça me donne maintenant.

Seb33 : merci pour le truc de la vitesse lors du redressement, c'est peut étre pour ca, en fait j'ai vraiment cumulué : SDT + SDT jt lourd + assez vite :blush:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Chet If le 02/03/2004 22h44

Pour reprendre et préciser sur le reposé de barre, me concernant j'utilise , faute de mieux, 2 draps de bains repliés X fois qui assurent un amortissement parfait sous chaque disque porteur (mais qu'avec 84k pour l'instant :D. D'autre part ma course négative est contrôlée parfaitement jusqu'au "ground zero", donc pas de jeté :D (j'aime bosser propre)
Quand on est un peu juste on peut s'aider cô une sorte de frein en laissant frotter vers la fin de la descente les bras contre ses genoux (en version Sumo) je n'ai pas encore testé en conventionnel...
Enfin il est vrai que sur le papier, repartir de zero à chaque rep oblige à passer par l'angle le moins favorable mais au moins le virage se négocie toujours avec une colonne recadrée et des lombaires contrôlées. Sinon sans le système de stop and go, j'ai l'impression que ma colonne serait cô un signal audio qui passerait par autant d'amplificateurs qu'il y aurait de reps ds la série avec toutes les distorsions que cela implique, au final je finis la colonne totalement en vrac qd je bosse d'une traite (après test sur charge légère :p)
Bien sûr la morphologie joue certainement bcp sur les préférences, il est aussi envisageable de réhausser le ground zero par deux support de 10-15 cm pour éviter la phase la plus critique ....
Pos, pour la phase négative j'utilise au max les cuisses pour retenir pour "soulager" le dos par contre pour la phase positive ce serait plutôt l'inverse .... à l'instinct :rolleyes:
Autre truc, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de se débarasser de la barre trop brusquement en bas, il me semble que Seb33 avait parlé d'amortir les phases de mise en compression - decompression des articulations > colonne ds d'autres posts.... si je ne l'ai pas inventé :wtf: auquel cas autant pour moi.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 03/03/2004 10h00

Robby1 a écrit:mais cela oblige à aller rechercher la barre à chaque rep le plus bas possible alors que (tjs fction de la souplesse) l'on devrait s'arrêter à 5 , 10 ou 20 cm du sol....donc cela multiplie d'autant le moment le plus dangereux.


Ceux qui ne repose pas la barre vont tout de meme jusqu'à toucher le sol (ou pas loin) à chaque rep, et ne prennent pas la peine de bien se replacer, donc c'est encore pire. Et kand on est en bas on pli bien les jambes (mais au dessus de la // tout de meme), exactement comme sur la premiere rep d'une serie "continue".


Robby1 a écrit:Et souvent, les mecs qui "jettent" leur barre la reprenne avec la m^me violence, violence excluant le contrôle et augmentation de la contrainte brusque , donc globalement pas terrible pour le dos.

Ca c'est bien possible. Mais en faisant cela je suis certain que mes abdos et lombaires sont gainé au max (contrairement à la phase negative ou l'on doit controler la descente, c'est à dire à la fois relacher certain muscles et continuer à en contracter d'autre à font, ce qui' nest pas evident).
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 03/03/2004 10h04

Chet If a écrit:Autre truc, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de se débarasser de la barre trop brusquement en bas, il me semble que Seb33 avait parlé d'amortir les phases de mise en compression - decompression des articulations > colonne ds d'autres posts.... si je ne l'ai pas inventé :wtf: auquel cas autant pour moi.

Je ne sais plus ce k'en dit Seb33, mais si tu regarde les comp de power, ils "balancent" souvent la barre en phase negative. Kaspar le conseil aussi du reste.

Mais il y a balancer et balancer: je freine tout de meme beaucuop la barre, à cause du sol de ma salle, mais si j'avais une surface speciale je la freinerais beaucuop moins.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fred le 03/03/2004 19h55

Laurent B. a écrit:J'ai une question pour Fred.

Robby1 apporte des arguments techniques et scientifiques non négligeables et son post est détaillé. Quand je te lis, et sans que cela soit un reproche, j'ai l'impression que tu dis "le SDT c'est super avec la bonne technique !" mais qu'est ce qui te fait dire ça ? pourquoi en es tu si SUR ? A part une conviction personnelle, quoi d'autre ?

Merci :)



Oui Robby a de beaux arguments scientifiques, sur la relation SDT /risques au niveau de la colonne.

MAIS:

- Encore une fois si on squatte, on doit faire du SDT, ou du good morning (ça revient a peu près au même) pour pas avoir de mauvaises surprises le jour ou notre dos fatigue plus que d'habitude en cours de série.

- Le SDT bosse les muscles spinaux, et fais partie des ces exos (comme le rowing) qui épaissisent le dos. Après le tout est de trouver une variante qui convient a sa morphologie, vu que tout le monde n'est pas prédisposé a la variante "conventionnelle". Et surtout d'avoir une bonne technique tout au long de la série.

Prenons l'exemple de Robby, il fait du squat avec 100 kilos ce qui représente déjà une certaine charge au niveau du dos. Pour son dos Robby fait des extensions lombaires a vide, et pas mal de tractions apparemment ( le V sur son avatar).

En fait il est très raisonnable, il cherche pas a soulever des tonnes, il veut pas devenir énorme, ce sont des choix respectables...Le problème c'est qu'il y a une erreur au niveau de sa façon de faire: Robby fait du squat à 100 kilos, des gens ont eu le dos pété avec moins de ça, et il pense que faire du banc a lombaire a vide, suffit amplement a gainer son dos au squat. Grosse erreur, son excés de bon sens lui a fait faire un choix plutôt hasardeux. Quand on squatte, il y a une tension conséquente au niveau des lombaires qui sont dans une position très délicate: si on arrive a maintenir son dos au dessus d'un certain angle, on ne sollicite pas trop ses lombaires, le problème c'est que les lombaire sont de petits muscles comparés aux cuisses, ils fatiguent vite et si on pousse sa série de squat, le dos commence vite a se pencher, et là les lombaires commencent a supporter une charge que les cuisses sont sensées pousser. Or en faisant du SDT, mes lombaires sont très ciblés, mon dos va gagner en force par rapport a mes cuisses, et on n'observera beaucoup moins ce phénomène d'inclinaison excessive du dos, fréquente chez ceux qui squattent et ne font pas de SDT. Tu fais l'expérience avec un mec de ta salle, tu prends un mec qui ne fait que de la presse, tu lui demandes de squatter avec une barre libre, tu verras que le gars aura de la puissance au niveau des cuisses, par contre au niveau du dos ce ne sera pas beau a voir, il penchera beaucoup en avant, voir arrondira son dos. Que doit il faire, pour squatter correctement, pour réduire avec des charges similaires l'écart important de force entre son dos et ses cuisses? Du SDT! C'est pas pour rien que les power font du SQT, et du SDT!Parce que c'est complémentaire!

Alors oui le SDT présente des dangers pour les disques, comme la plupart des exercices de musculation de toute façon, mais dire que le SDT est destructeur, alors qu'a coté on squatte à 100 kilos et qu'on gaine son dos avec des extensions lombaires a vide, c'est un peu de la mauvaise foi.

Robby a une approche saine de la musculation, mais cette approche a tendance a l'aveugler sur certains points, les risques, les dangers ne sont pas toujours là où on les attends!

J'approuve certaines de ses idées, mais ce qu'il ne comprends pas, c'est que tout le monde n'a pas la même approche.

Il y a des gens ici qui ont envie d'être fort, d'autres ont envie d'être "gros", d'autres les deux, même en étant conscient des impacts que celà peu avoir sur leur santé, tout le monde n'a pas pour ambition un simple "renforcement musculaire". Est-ce sain ou pas? C'est un autre débat.

Mais pourquoi j'insiste sur le fait de faire une forme de SDT?

Parce que sur ce forum:

La grande majorité n'a pas accès a une salle de gym équipé de machines dernier cri, la plupart des presses a cuisses sont mal conçues et en conséquence autorisent un décollement des fesses, néfaste pour le dos, ce qui fait que squatter est devient plus intéressant a faire. Mais pour écarter les risques de blessures de dos au squat, comme je l'ai expliqué plus haut: il faut faire du SDT!Surtout quand on squatte à 100 kilos!

Les arguments de Robby peuvent aussi être utilisés contre le squat puisque ce dernier produit des phénomènes très similaires au niveau de la colonne, pourtant il semble aimer le squat Robby, il devrait en faire autant avec le SDT s'il ne veut pas avoir de mauvaise suprise avec son dos.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fred le 03/03/2004 19h58

Robby1 a écrit:
Non, mais je ne sais pas définir une charge "modérée",


Alors comment peut tu prétendre définir ce qu'est une charge "lourde"?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fred le 03/03/2004 20h35

Nicolas Delporte a écrit:
A partir du moment ou l'on veut soulever lourd, on ne travaille plus vraiment pour sa santé, on se détruit petit à petit,


D'accord, mais a coté crois tu que sécher à l'extrème, prendre de la masse, etc...sois bon pour ta santé?

Les charges lourdes vont peut être te bousiller les articulations. Mais tes diètes a répétition, ton "surpoids" musculaire, vont te bousiller le coeur, le foie, les reins.

Alors si tu veus vraiment t'entrainer pour ta santé, ne cherche pas a avoir un physique de bodybuilder c'est malsain. Fais un peu de pompes, un peu d'abdos, du vélo, du rameur, tu bosseras tout tes muscles de façon a peu près équilibrée, et de façon bénéfique pour le coeur.

T'auras le physique de monsieur tout le monde, ton taux de mg sera normal, on devinera a peine que tu fais du sport, mais si ton but est de vivre longtemps et en forme tu y arriveras surement. Pareil pour toi Robby. Tu tiens a ta colonne? Tu n'aimes pas le SDT? Alors évites le squat, fais des fentes arrières, tu solliciteras beaucoup moins ton dos et là tu pourras dire que faire des séries a vide de banc-lombaires n'est pas inutile, et vraiment sain.

Il faut assumer, je sais que peser 90 kilos pour 1m80 en ayant pris 20 kilos de masse ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain, mais c'était un défi envers moi même, et celà m'a beaucoup aporté mentalement, je sais que soulever lourd, faire des exos de base avec charges libres, présente des risques au niveau articulaire, pourtant c'est ce qui m'a permis d'arriver là ou j'en suis et celà sans blessures.

J'ai acquis une certaine expérience, courte comparée a celle d'une personne qui a 20 ans de muscu derrière elle, mais suffisamment longue pour expliquer a des débutants les voies a suivre pour prendre du poids, et s'entrainer efficacement, et avec le moins de risques possibles. Alors Robby, je sais que pour toi je suis un "gros porc", un "criminel" qui fait la promotion du SDT, car tu n'as pas eu mes objectifs, mais pour quelqu'un qui partagera mes ambitions, mon expérience et mes dires ne sont pas du vent!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Fred le 03/03/2004 21h12

Robby1 a écrit:En revanche, se niquer le dos dans la perspective d'un déménagement (j'ai cru voir qu'un adepte du "fonctionnel" du forum s'était niqué une fois le dos en portant une valise et une autre fois un genou ds un déménagement...) en pratiquant de façon répétée et assidue des gestes néfastes, ce n'est absolument pas naturel, pas plus que de chercher à prendre du muscle en levant des charge "lourdes" ou "légères".


>>>>>>>>>>>> Qu'est ce qui est naturel, fonctionnel selon toi? Donnes nous une définition. Quel est le problème a vouloir être fort? C'est dangereux?On prend des risques? Oui et alors?! Je veus devenir fort alors je soulève lourd!


J'aime vraiment de moins en moins cette pseudo-fonctionnalité qui justifierait la musculation et en particulier la recherche de force à tout prix.
La musculation n'est pas "naturelle" quelle que soit la forme pratiquée, c'est une recherche de plaisir, plaisir trouvé dans: la recherche d'une meilleure esthétique (subjective) , le fait d'écrire des chiffres impressionnats sur un forum internet, les sensations extraordinaires ressenties à l'entraînement et le "shoot" qui est associé (mon cas).


>>>>>>>Quand tu soulèves un rocher dans ton jardin, quand tu déplaces ton frigo, quand tu reviens des courses avec plein de sacs dans les mains...tu fais de la musculation. Ce n'est pas naturel? Alors met toi a la place d'un trétraplégique: a ton avis s'il pouvait utiliser ses muscles, ce serait d'abord pour l'esthétique, le plaisir, ou tout simplement pour être plus autonome, réussir a se lever de sa chaise? La fonction précède la forme et le plaisir!



Les pratiquants de musculation qui veulent "avoir de gros bras" par exemple , ne s'assument que rarement en sociéte et tentent souvent d'intellectualiser leur pratique en lui trouvant une utilité au quotidien: être en "meilleure forme",

>>>>>>>>>>>>>Ca sent le vécu? Pas besoin d'avoir 45cm de tour de bras, pour passer pour un con de sportif, ton 38cm et le fait d'entretenir ta forme, suffit largement!

A mon avis, quelqu'un ne pratiquant que la muscu en low rep est loin d'être proche de la "nature", c'est m^me exactement le contraire, il suffit d'observer le physique et les activités des membres des tribus "sauvages" de tous pays (enfin le peu qui reste...), c'est vraiment loin à tout point de vue d'un BBers: ils mangent ce qu'ils trouvent, marchent, courent pour chasser, portent des animaux de 60 kg à deux, marchent, nagent , marchent.

>>>>>>>>>>Va donc les rejoindre, tu vieilliras prématurément, et tu créveras a 40 ans. C'est beau la nature.


Rien à voir avec faire une série de sdt à 180 kg *5reps pour ne pas trop en chier , s'arrêter trois minutes et recommencer...

>>>>>>>>>>Il faut déjà arriver a soulever 180 kilos ;)



Varier les rep ranges à l'infini, utiliser toutes les méthodes d'intensification, courir, marcher et nager est plus "naturel" en fait.


>>>>>>>>>>Et faire des mouvements polyarticulaires avec charges libres est plus naturel que faire des mouvements guidés.

La recherche de l'esthétique est peut-être un leurre , mais la recherche de la "fonction " est encore plus fausse: quelle est la fonction recherchée par un informaticien qui veut "mettre 200 kg sur la barre": la fonction est "mettre 200 kg sur la barre un jour"
Cette "fonction" lui sera-t-elle "utile": pas sûr
Le prix à payer pour arriver à cette fonction du corps peut-il être très élevé: oui.

Alors, pas de justifications bidon de "fonctionnel" ou de "naturel",

>>>>>>>>>Relis mon exemple du tétraplégique, a ton avis tu lui donnes la possiblité d'utiliser ses muscles, il va en faire quoi?

nous sommes des occidentaux pourris qui se gavent , trouvent des moyens de ne pas prendre de gras en se gavant et n'ont rien d'autre à foute que d'aller sur internet, mettre des poids sur des barres et les lever; c'est la futilité-m^me, rien à voir avec une quelconque "fonction", vitale ou non.


>>>>>>>>>>Essayes la Corée du Nord, tu devrais te plaire la bas, en plus avec le peu que tu boufferas tu ne prendras jamais de gras, le seul truc que tu auras le droit de lire sera le petit livre rouge, tu pourras casser des pierres toute la journée au bord des routes (c'est fonctionnel chez eux). Ne craches pas trop dans la soupe, car même si elle n'est pas parfaite, elle t'a quand même bien nourri monsieur le dentiste de province rebelle et anti occidental a ses heures.

Robby.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Yann L. le 03/03/2004 21h49

La recherche de l'esthétique est peut-être un leurre , mais la recherche de la "fonction " est encore plus fausse: quelle est la fonction recherchée par un informaticien qui veut "mettre 200 kg sur la barre": la fonction est "mettre 200 kg sur la barre un jour"
Cette "fonction" lui sera-t-elle "utile": pas sûr
Le prix à payer pour arriver à cette fonction du corps peut-il être très élevé: oui.


Quel est l'intérêt de rouler à 300 km/h en Formule 1?
Quel est l'intérêt de descendre toujours plus loin en apnée?
Quel est l'intérêt d'éscalader des montagnes?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quel est l'intérêt de mettre 200 kg sur la barre un jour?
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Dx2jc le 03/03/2004 21h59

:arrow: Le dépassement de soi :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pierrick le 03/03/2004 22h01

Exactement Yann.
Y en a qui parlent, Y en a qui poussent.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Antoni le 03/03/2004 22h04

Continue à parler alors Robby car quand tu le veux bien tes posts sont de vraies mines d'or. encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 04/03/2004 09h03

Quel est l'intérêt de rouler à 300 km/h en Formule 1?
Quel est l'intérêt de descendre toujours plus loin en apnée?
Quel est l'intérêt d'éscalader des montagnes?


Ca n'est pas pour cela que c'est bon pour la santé ;)
Se dépasser ok ! autant que vous voulez, mais si vous êtes blessés par la suite, à vie, faudra pas venir se plaindre en disant "ouin j'ai levé 200kg sur mon dos pendant 15 ans 2 à 3 fois par semaine, et je comprends pas, j'ai le dos en compote !" :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 04/03/2004 09h33

Ca n'est pas pour cela que c'est bon pour la santé

Dans ce cas comme l'a dit Fred il faut tout simplement arreter la muscu et faire ses 30min de marche rapide par jour recommendé par le ministere de la sante, car la recherche de la masse est surement plus mauvaise poru al santé que celle de la force: on vit mieux (et en tous cas plus longtemps) avec des aerticulation abimée qu'avec un foie/coeur en compote
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 04/03/2004 10h13

Pour Fred:$

1/Solution au squat: préfatigue des cuisses à la presse pour avoir les spinaux "frais".
2/Je ne faisais pas de squat, sauf depuis environ un an, quand j'ai découvert ce site et un site sur le squat; j'en fais pour le plaisir et suis un con d'en faire, je squatte 20*100kg aussi bas que me le permette ma souplesse, (c'est-à-dire assez haut :D ), cette année de squat ne m'a apporté aucun gain musculaire donc je pense passer au front squat qui me permet de charger moins en ayant qd m^me de bonnes sensations, je garderais le squat en séries longues (30 et plus) avec 60-70kg (ce qui correspond à ma force "de base":20*70kg facilement) puisque de toutes façons devenir plus fort sur cet exo ne m'apporte pas de volume, mais je le garderai pour la coordination qu'il fait travailler à mon sens. ( je sais tu n'aimes pas les séries longues au squat, mais avec des cuisses "fortes" et des spinaux "endurants " je ne vois pas le pb... ;) )

Je finirai ce soir, je me casse.
A+[/b]
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 04/03/2004 10h37

outre le choix des exos en lui meme, je ne suis pas certain que preferer les series "legeres" soit un gage de bonne santé pour les articulation:

faire un 3*10*70kg au squat represente un tonnage de plus de 2 tonnes, alors que faire un 2*3*150kg represente moins d'1 tonne...

Alors si la technique reste parfaite sur la serie lourde, les articulations preferent 1 tonne à 2 tonne à mon avis...

et je trouve qu'il est plus facile de garder uen technique parfaite avec des series courte (= lourdes). Le pire dans le gzenre est le 20 reps squat avec rest pause: à la fin la technique devient de la vraie merde, on se deconcentre, certain muscles stabilisateurs (le smoins endurants) fatiguent, ...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent R. le 04/03/2004 10h45

Le tonnage ne fait pas tout, je prend l'exemple d'un coureur de marathon, de 60 kgs qui à une foulée de 2m:

42'195m / 2 = 21'097 pas
21'097*60kgs = 1'265'820kgs soit 1'265 tonnes, c'est énorme!!!

Et pourtant le coureur de marathon n'aura pas les genoux plus bousillé, à long terme, qu'un gars qui fait une fois par semaine 20*150kgs (3t) au squat.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 10h50

20*100kg aussi bas que me le permette ma souplesse, (c'est-à-dire assez haut ), cette année de squat ne m'a apporté aucun gain musculaire

Pareil que toi Robby, le SQT en 20 rep, chez moi c'est zéro.
Faut que je tappe dans une fourchette 8-10 avec poids conséquent pour exploser les jambons.
D'ailleurs, je remarque clairement que ce type d'entrainement avait super bien marché quand je vois que maintenant j'ai plein de place dans mon pantalon taille 42 alors qu'avant j'en explosais presque les coutures :(
Vivement la reprise !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Guen le 04/03/2004 11h38

Et pourtant le coureur de marathon n'aura pas les genoux plus bousillé, à long terme, qu'un gars qui fait une fois par semaine 20*150kgs (3t) au squat.

C'est à voir, perso j'ai eu plus de douleurs articulaires en courant. En sous bois ça va, par contre sur route c'est rapidement une périostite et autres douleurs qui m'attentent si je cours 3 à 4 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 04/03/2004 12h27

Pos a écrit:Dans ce cas comme l'a dit Fred il faut tout simplement arreter la muscu et faire ses 30min de marche rapide par jour recommendé par le ministere de la sante, car la recherche de la masse est surement plus mauvaise poru al santé que celle de la force: on vit mieux (et en tous cas plus longtemps) avec des aerticulation abimée qu'avec un foie/coeur en compote


Il n'y a pas que le blanc et le noir dans la vie, tout est question de dosage et de compromis.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 04/03/2004 12h30

pour moi tirer deux series de qq reps de SDT à 200kg tous les 10 jours (difficile de faire plus rapproché à ce poids) n'est ni blanc ni noir...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Rudy le 04/03/2004 12h31

tu dors quand tu fais ca Pos?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 04/03/2004 12h33

Comment ca?
J'ai pas dit que JE faisais des series à 200kg (pas encore...), mais que simplement le fait d'en faire ne me semblait pas plus dangereux que ca (ssi la technique est maitrisée et le corps préparé sur du long terme)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Rudy le 04/03/2004 12h36

le SDT c estr dangereux t as pas lu robby ou quoi? :p
le probleme c est que tout est dangereux en muscu alors tu fais des choix et puis voila
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 04/03/2004 12h42

le SDT c estr dangereux t as pas lu robby ou quoi?

J'ai le droit de ne pas etre d'accord putain de merde!!!!

Le SDT a ses dangers, mais je ne pense pas qu'ils soient si importants que ca.
Le message de Robby met en evidence ce que l'on sait déjà:
- si on courbe le dos ca crain
- si on cambre le dos ca crain (mais moins tout de meme, car le poids pousse en sens inverse)
- si on choisi une amplitude qui depasse sa souplesse ou est obigé de courber DONC ca crain
- à la moindre erreur de technique, ca CRAIN

OK OK, c'est pas nouveau, on le sait

la solution:
- reduire le tonnage (et donc faire du LOURD)
- rester bien concentré sur sa technique (et donc faire du COURT <=> LOURD)
- adapter son amplitude à sa souplesse (travail de souplesse à la Seb33)
- prendre garde au placement de son dos (et donc reposer la barre à chaque rep pour bien se replacer)
- bien stabiliser la colone (et tout le reste du bordel articulaire) pendant le mouvement (et donc bosser les stabilisateurs comme les abdos et ne pas chercher à freiner la descente, et aussi ne pas faire de series longue et donc LEGERE car dans ce cas les stabilisateurs qui sont moins endurant que les lombaires ne font plus leur travil)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Laurent B. le 04/03/2004 12h50

Pos a écrit:pour moi tirer deux series de qq reps de SDT à 200kg tous les 10 jours (difficile de faire plus rapproché à ce poids) n'est ni blanc ni noir...


Je répondais à ta phrase "arreter la muscu", pas à ce que tu penses de tirer des charges de 200kg tous les x jours.

Si pour toi, avec tes choix, c'est un compromis plaisir / santé , soit, tant mieux pour toi ! Ce sont des choix personnels.

Ce que je voulais dire, en répondant à l'énumération des sports formule 1 & co, c'est que ca n'est pas parce qu'on a décidé de le faire, ou que 400 millions de gens le pratique, que c'est bien pour la santé, ca n'a aucun rapport. On fait donc des choix qui nous permette de trouver du plaisir, tout en minimisant les risques, à chacun alors sa notion du risque et du compromis.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Guen le 04/03/2004 12h53

J'ai l'impression qu'on passe pour sucidaire quand on fait du sdt pour certains. Je sais que l'usure ds disques est progressive, il n'empeche que les vidéos de power sont un indicateur.
Or j'ai vu pas mal d'accidents et de blessures en squat quelques unes en DC. En SDT rien, que dalle! Si j'en vu une ou le mec se fait une élongation aux ischios, blessure que je viens de me faire en faisant du sprint hier!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Pos le 04/03/2004 12h57

Or j'ai vu pas mal d'accidents et de blessures en squat quelques unes en DC. En SDT rien, que dalle!

Ca c'est bien vrai! Et kand un truc pete au Squat (meme une simple crampe) on se prend directement la barre sur la gueule...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre pour renforcer les lombaires ?

Messagepar Dx2jc le 04/03/2004 14h01

Le coureur de marathon est un mauvais exemple dans le sens où il trimballe un poids minable. Tout ceux (avec un poids moyen et des fois supérieur à la normale qui font trop de jogging chopent des tendinites à terme, car c'est un mouvement très répété avec une charge non-négligeable, ça induit une usure par frottements et par chocs.

Inversement un travail très lourd ne peut pas durer bien longtemps, et donc est moins usant que du léger très long. Pensez à une scie sur un tronc d'arbre, vous aurez beaucoup de mal à le couper avec peu de va-et-viens même avec énormément de force, alors qu'une multitude de mouvements avec peu de force le coupera aisément.

En revanche à durée égale, un travail plus lourd est plus destructeur (c'est logique). Un exemple pratique pour illustrer, un pôte à moi qui pèse 110 kilos contre 67 pour moi, avec strictement les même roulements et la même technique de patinage et le même entretien du matériel, ses roulements durent maximum 6 mois avant de crever alors que les miens durent plusieurs années sans problème. Tous ceux que je connais qui ont pêté leur platine (partie métallique sur laquelle les roues sont fixées) en faisant les cons (escaliers, sauts, arrêt violents) sont lourds, y'a pas de secret moi je fais souvent le con et ça casse jamais.

Le truc c'est que si tu bosses avec 2 fois plus de poids tu ne bosses pas 2 fois moins longtemps mais beaucoup moins donc le produit final est plus faible et donc l'usure aussi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™