A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Guaeris le 23/11/2016 20h35

Bonjours, j'entend souvent Rudy dire qu'il ne faut pas aller à l'échec. Mais est-ce que cela est réellement grave dans un cycle de progression. Je parle en tant que débutant car il est sur que pour un avancé ce n'est pas la même limonade et il est obligatoire de recycler dans ce cas mais pour quelqu'un qui ne stagne pas ?

Je tient à dire que je m'entraine en split 4 jours. En moyenne 15 séries par muscles. Je demande juste que l'on arrive à me convaincre car j'ai beaucoup de mal à ne pas aller à l'échec comme beaucoup de débutants.

Sinon, en tant que débutant, de combien de répétitions devrais-je progresser à chaque séance ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Rudy le 23/11/2016 20h56

15 séries par muscle, c'est un peu trop :)

De combien peux-tu plutôt progresser à chaque séance ? C'est ca la question à te poser.

L'échec est vu à l'envers. Ce qui compte, c'est de réussir ses objectifs, pas de forcer comme dérater juste pour dire que l'on a tout donné...

Regarde cet article - http://www.rudycoia.com/les-clefs-dun-b ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 23/11/2016 21h14

L'échec appelle l'échec.

Ce qui compte sur le long terme c'est la progression. Ce que j'ai constaté c'est que le délire de "je détruit les muscles à chaque séance" ou encore "le muscle ne grossit que si il est obligé d'aller au delà de sa capacité momentanée de travail" ou le fameux "no pain no gain" appliqué à l'extrême , ça ne fais aucune différence.

Dans le meilleur des cas ça ne change rien et tu n'évolue pas plus vite. Dans le pire des cas tu n'arrive pas a récupérer et tu stagne voire régresse.

Mais c'est les années d'entraînement qui m'ont donné cet avis. Au début je n'arrivais pas à concevoir l'entraînement sans aller à l'échec voire au delà à chaque série ou presque. Ce n'est qu'à force d'échouer à cause de l'échec que j'ai compris. L'entraînement n'est pas un sprint mais un marathon. Il faut savoir durer. Et l'échec ne le permet pas.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Guaeris le 24/11/2016 23h53

Merci à vous d'avoir répondus, si je comprend bien, l'échec est ponctuel et est une conséquence de l'entrainement.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™