A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Guaeris le 23/11/2016 20h35

Bonjours, j'entend souvent Rudy dire qu'il ne faut pas aller à l'échec. Mais est-ce que cela est réellement grave dans un cycle de progression. Je parle en tant que débutant car il est sur que pour un avancé ce n'est pas la même limonade et il est obligatoire de recycler dans ce cas mais pour quelqu'un qui ne stagne pas ?

Je tient à dire que je m'entraine en split 4 jours. En moyenne 15 séries par muscles. Je demande juste que l'on arrive à me convaincre car j'ai beaucoup de mal à ne pas aller à l'échec comme beaucoup de débutants.

Sinon, en tant que débutant, de combien de répétitions devrais-je progresser à chaque séance ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Rudy le 23/11/2016 20h56

15 séries par muscle, c'est un peu trop :)

De combien peux-tu plutôt progresser à chaque séance ? C'est ca la question à te poser.

L'échec est vu à l'envers. Ce qui compte, c'est de réussir ses objectifs, pas de forcer comme dérater juste pour dire que l'on a tout donné...

Regarde cet article - http://www.rudycoia.com/les-clefs-dun-b ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il toujours éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 23/11/2016 21h14

L'échec appelle l'échec.