A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se photographier pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar lovemuscu le 23/11/2016 23h22

Bonsoir tout le monde, quand je prends l'image que je vois de moi dans le miroir avec mon téléphone portable (mon haut de corps), je trouve qu'ensuite sur la photo, ça perd, est-ce normal? :)

Je me vois plus balèze dans le miroir en fait...Sur la photo, c'est pas si mal non plus, mais on dirait que ça perd...C'est pas un smartphone...Mais l'un des derniers sony ericsson standards qui était sorti à l'époque avant les androids, smartphones...donc...^^

Vous vous prenez en photo avec quoi vous? Vous prenez l'image du miroir aussi?
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0


Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar Hulk logan le 23/11/2016 23h45

Perso je me prend avec un smartphone. Par contre je ne prends pas l'image du miroir mais j'utilise le retardateur.

Il ne faut pas t'affoler si tu rends différemment en photo qu'en réalité. En photo la manière dont on va rendre va énormément dépendre de la lumière. Avec une lumière pourrie on aura l'impression d'être tout maigre et sans relief alors qu'avec une bonne lumière on aura l'impression d'avoir pris 15 kg de muscles et d'être hyper écorché ^^

Il m'est arrivé de prendre la même photo au même endroit et même moment en modifiant juste la source lumineuse et c'était le jour et la nuit niveau rendu.

Ça dépend évidemment aussi de la qualité de l'appareil avec lequel tu prends tes photos.

Il y aura toujours une différence entre le rendu photo et le rendu miroir c'est normal.

Sinon tu photoshop comme font tous les professionnels :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar lovemuscu le 24/11/2016 16h25

Et pour toi, le rendu ''miroir'' de salle de bain par exemple avec un miroir plan est plus conforme à la réalité que des photos faites avec smartphone ou téléphones portable de niveau inférieur?

Remarque, dans les miroirs, c'est un peu pareil, la lumière montre plus les muscles...Mais des fois, on a l'air plus balèze dans l'un que l'autre...Il y a les miroirs fin, les miroirs standards on dira...^^
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0

Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar Hulk logan le 24/11/2016 19h40

Ça dépend. Dès fois je rends mieux en photo que dans le miroir et parfois c'est l'inverse... parfois je suis également dégueulasse dans les deux. Ou l'inverse haha !

T'as les miroirs grossissants aussi qui sont pas mal pour avoir l'impression d'avoir gagné de la masse :idiot:

Mais quoi qu'il en soit , le reflet du miroir ou de la photo est certes une bonne indication , mais c'est comme le reste. Il ne faut pas non plus se focaliser exclusivement dessus. C'est a intégrer dans un ensemble de critères qui nous permettront de voir où nous en sommes.

Il y a plein de choses qui peuvent fausser notre perception de nous même , y compris en face du miroir. Et on peut avoir un aspect totalement différent d'un jour à l'autre en fonction de plusieurs paramètres qui peuvent varier.

Évidemment , le premier réflexe c'est de se regarder dans son miroir , mais il ne faut pas oublier l'importance des performances à l'entraînement ainsi que du poids qu'indique la balance. La combinaison des trois permet de mieux jauger où nous en sommes. Et ce qu'il nous faut faire pour évoluer dans le sens que nous souhaitons.

Les miroir aussi peuvent mentir ! ^^
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar Hulk logan le 24/11/2016 21h13

Sympa cet article ! Je ne connaissais pas. Dorénavant je prendrais toujours mon dos et mes cuisses de haut alors ! :idiot: :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 24/11/2016 21h27

Tu as la suite ici - http://www.rudycoia.com/musculation-pho ... -le-guide/

Comme SP, mon site regorge de milliers d'articles :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar lovemuscu le 24/11/2016 21h46

@Hulk logan : En effet oui, on ne se voit pas forcément comme les autres nous voient. Que ce soit par le biais d'un miroir, d'une vidéo ou d'une photo...Pour ce faire, il faudrait sortir de son corps et se voir par le biais de yeux extérieurs, d'une autre personne en somme.^^

@Rudy : L'article a l'air intéressant, je vais aller le lire, merci.^^


EDIT : En effet, il l'est...Bon après, t'as de la chance lol, t'es super partout...Massif...Lol.
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0

Comment se photographier pour la musculation ?

Messagepar Hulk logan le 25/11/2016 21h15

Rudy a écrit:Tu as la suite ici - http://www.rudycoia.com/musculation-pho ... -le-guide/

Comme SP, mon site regorge de milliers d'articles :)


J'ai vu ça. C'est bien sympa :)

En tout cas on voit que t'as bien réfléchi à la question des photos ! Et tu connais toutes les astuces de magouilles de photos... c'est suspect ça...

Je déconne haha ^^

N'empêche maintenant je saurais mieux maîtriser les résultats lorsque je me prendrais en photo :cool:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™