A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar lovemuscu le 23/11/2016 23h31

Dans l'une de ses dernières vidéos, Jean de ''All musculation'' conseille la chose suivante pour s'améliorer.

Par exemple si on fait 3*10 au DC avec un poids X, d'essayer ensuite de faire 10-10-11 par exemple, voire plus encore si c'est possible et sur au moins l'une de ces 3 séries, mais de ne pas aller à fond sur toutes les séries (du moins à l'échec).

Des fois, après un 3*10,on peut viser un 3*12 la séance d'après, mais bien souvent (et arrivé à un niveau de stagnation voire un niveau où il devient difficile de progresser), gagner 6 reps sur 3 séries n'est plus vraiment possible (voire plus possible).

Donc se focaliser (au minimum du moins) sur le gain seulement d'une rep sur ces 3 séries n'est t-il pas aussi judicieux du coup?
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0


Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar Hulk logan le 24/11/2016 00h08

L'important c'est de maintenir une progression le plus longtemps possible. Même si l'on ne fait que gratter 1 rep , si on la gratte à chaque séance , c'est de la progression. Lente certes , mais progression malgré tout.

Après , tout dépend de ton niveau et de ta marge. Si tu as une marge conséquente il ne faut pas non plus progresser a deux à l'heure et brasser du vent sous prétexte de se garder une sécurité...

Mais dans le cas ou tu force à chaque séance , une progression d'une rep sur une série par séance n'est pas un mauvais résultat. Car sur la durée , plusieurs sauts de puces mis bout a bout finissent par devenir des pas de géant.

Sur les entraînements en plateau du style 3x10@Xkg j'ai tendance à chercher à valider d'abord le rep range de la 1 ère série , puis de la 2 ème etc... donc par exemple si j'ai fait 3x10 et que mon objectif est 3x12 je vais d'abord essayer d'atteindre 12 sur la 1 ère série et rester en 10 sur les 2 autres , puis faire 2x12 puis ma dernière série en 10 , et enfin 3x12. Ça permet de s'assurer une progression a chaque séance ( sauf méforme passagère ) et en général sur une longue durée.

Donc oui. Lorsqu'on arrive à un stade ou on est dans le dur à chaque séance ce système est tout a fait valable. Tant qu'il y a progression , c'est le principal !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar Rudy le 24/11/2016 00h53

D'expérience, ce n'est une manière de progresser qui marche souvent au développé couché.
Si tu veux, j'explique sur plus de 45' comment déterminer le meilleur cycle pour chaque exercice ici - http://www.rudycoia.com/produit/pack-dvd-complet/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar lovemuscu le 24/11/2016 16h34

@Hulk : Merci pour ta réponse!^^ Oui, en effet. Je vois ce que tu veux dire.

Si par exemple, tu avais fait 3*10, tu veux directement viser 3*12 ensuite si tu y arrives par exemple...

Moi, je t'avoue que j'avais tenté ça, mais en fait, je me sciais (bien souvent) plus qu'autre chose...Cela dit, je ne chôme pas non plus lorsque je m'entraîne, je vais toujours à fond sur l'ensemble des 3 séries.

Exemple : Si je fais 3*10 avant, alors je viserai au minimum le 10-10-11 (ou 11-10-10, peu importe). :)

Et si, sur l'une de ces 3 séries, j'arrive à faire mieux encore.

Exemple : 10-10-12 (voire 13), c'est que les progrès seront bien là...

Mais ce que tu dis est très juste. En fait, je progresse comme ça pour au moins essayer de grapiller 1 rep minimum sur l'ensemble des 3 séries...Au moins, tu peux peut-être assurer le minimum...Mais c'est sûr que si on peut faire mieux encore, c'est tout bénef.


@Rudy Coia : Merci! Il faut payer lol.
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar Hulk logan le 24/11/2016 19h30

L'essentiel c'est vraiment de progresser à chaque séance et d'éviter la stagnation donc. Même si le progrès paraît faible , le total sur une année entière sera conséquent si les progrès ont été permanents.

A chacun de trouver son propre rythme avec lequel il est le plus à l'aise :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar lovemuscu le 24/11/2016 22h11

En effet oui. Gagner 1 rep par séance, ça peut paraître peu, mais c'est vrai que sur une année, c'est le jour et la nuit car ça fait 48 reps de gagné un peu près.

48 reps de gagner sur les 3 séries au total bien sûr, mais c'est déjà ça.

On passe donc d'un 3*5 par exemple à un 3*21

En somme, pour parler en termes de kgs, c'est un peu près 25 kgs de gain en plus sur la barre. Donc sur une année, c'est très bien je dirais...

Mais j'imagine que Rudy (qui a un super niveau) doit déjà être à fond ou presque et peut-être gagner grand max 5 kgs sur la barre par an encore...

Après, faut encore grossir bien sûr si on veut encore faire mieux sinon...Enfin bon, j'ai pas ce niveau moi lol pour l'instant. Puis avec mon poids de corps fluet aussi (66 kgs pour 1m82) lol...
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar Kinder1 le 24/11/2016 23h55

C'est rarement linéaire! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Combien de répétitions gagner d'une séance à une autre ?

Messagepar lovemuscu le 25/11/2016 00h50

C'est vrai oui. :)
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™