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Oxis : avis sur ma diète pour la musculation

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Oxis : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Oxis le 24/11 14h35

Bonjour à tous, je voulais avoir vos avis sur ma diète actuelle, également je me posais une questions: Dans ma diète il y a une grand partie des protéine qui ne sont pas de source animal mais végétal, non pas que je veux me rapprocher d'une diète végétarienne mais que ces aliments (donc végétal) qui apportent pas mal de protéine, sont à mon sens intéressent niveau nutritive. Es ce que cela aura un impact sur le maintien de ma masse musculaire, de mon état de forme général ? Ou es ce que cela ne change rien ?
PS : Cela est pour moi une alimentation de sèche.
Voici ma diète :
Matin : 1 Crêpe de sarrasin maison, 1 banane, 15 g de cacao(Type Van Houten), 10 ml d'huile de colza et 10 g de whey. ( La banane, le cacao, l'huile et la whey sont mélanger pour faire une pâte à tartiner pour la crêpe)
Macro : 15g de Lipides, 48g de Glucide, 24g de protéine, donc 465 Kcal.
Midi: 60g de riz pesée cru, 60g lentilles vertes pesée cru, 30g de viande ou poisson blanc, 200g de purée de tomate 200 g de légumes ( haricot en général mais cela peut variée ) et 15 ml d'huile d'olive.
Macro : 17g de lipides, 110g de glucides, 32g de protéines, donc 724 Kcal.
PS: Le riz est parfois remplacé par l'équivalent ( en glucide et non en poids ) par des patates douces ( 250g environ pesée cru)
Collation 16h : 30g de protéine végétal ( vegetal blend de chez MP, si vous pouvez me donnez vos avis en passant sur cette protéine ), 30 g d'oléagineux et 1 pomme ( la pomme étant mixé en purée avec la protéine et les oléagineux )
Macro : 18g de lipides, 25g de glucides, 30g de protéines donc 388 Kcal.
Soir: 50g de lentilles vertes, 400g légumes( haricot,courgette, brocolis cela varie) 50g viande ou poisson blanc et 15 ml d'huile d'olive.
Macro : 17g de lipide, 53g de glucide, 30g de protéine, donc 470 Kcal.
Au coucher : 20g de caséine avec un peu de cannelle, un blanc d’œuf et du lait d’amande (100ml) pour faire une "mouse" au micro-ondes. Le blanc d’œuf peut être remplacé par du blanc d’œuf en poudre
Macro : 2.4g de lipides, 5g de glucides, 26g de protéines.
Je rajoute également sur la journée 50g de fromage répartie sur les différent repas ou sur un seul cela dépend, Souvent du parmesan mais ça peut également être un autre fromage.
Cela fait un total sur la journée de : 82g de lipides, 239g de glucides, 156g de protéines, donc 2358 Kcal
Je mesure 1,79 m et pèse 79/80 kg à 13% de MG ( selon ma balance ^^ )
Voilà en vous remerciant par avance pour réponses ! :)
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Oxis : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 24/11 15h35

Salut,
Les proteines végétales sont moins complètes que les proteines animales.
C est pour cela que les végétariens les combinent pour avoir les maximum d acides aminés qui les composent ( céréales et légimineuses....)
Quand on est omnivore, le bon ratio ( ce n est que mon avis ) est 2/3 animales 1/3 végétales.
30 gr de viande le midi? Tu finis ton steak en 3 jours. :eek:
Même chose pour le soir.
Si tu veux maigrir ( la sèche c est autre chose) remplace les proteines en poudre par du solide ( en augmentant en particulier tes rations de viande ou poisson)
Les haricots ce sont des haricots verts?
Supprime la caseine le soir ( la caseine favorise la perméabilité intestinale et contient de lactose)
Evite le fromage.(caseine et acides gras saturés)
Maintenance?
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Oxis le 05/12 23h06

Salut Paddy, merci pour ta réponse! Je prend note ! J'ai viré les lentilles et remplacé les protéine qu'elle m'apportait par de la viande/oeuf/poisson et compenser l'écart en glucide par un fruit en fin de repas ou du riz, patate douce en plus( avec du recul je trouve qu'il y avait trop de protéine non animal dans mon alimentation) Concernant ma maintenance je ne la connais pas actuellement ayant stopper un travail plutôt physique ma maintenance à du coup baisser, je pense cependant qu'avec les calorie de ma diète actuelle je devrais être en maintiens au alentour de 77kg. Et oui les haricot sont des haricot vert.
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Oxis : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 06/12 06h30

Avec 2350 kcal tu perds du poids?
Combien par semaine?
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Messagepar Oxis le 11/12 08h34

Si je fais aucun écart en 2/3 semaine j'suis vers les 77kg donc environ 1kg semaine ( Doit y avoir pas mal de flotte vu que le poids "en trop" est du a plusieurs écart que j'ai pris la mauvaise habitude de faire un peu trop régulièrement ^^ )
PS : Tout ça n'est qu'une estimation car depuis que j'ai poster mon message il n ' y a pas eu deux semaine d'affilé ou je n'ai pas grignoter des amande, fruit ou autre aliment qui n'est pas prévu dans ma diète sans compter comme dit plus haut les écart 1 fois semaine qu'il faut que je stoppe aussi pour réellement voir si mon estimation s'avère correcte !
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Oxis : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 11/12 08h55

1 kg par semaine c est trop.max -300 gr autrement c est la fonte musculaire en plus!!!
Remonte un peu tes glucides et raproche toi de ta maintenance.
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Messagepar antonioda36 le 11/12 09h55

Paddy92 a écrit:Salut,
Les proteines végétales sont moins complètes que les proteines animales.
C est pour cela que les végétariens les combinent pour avoir les maximum d acides aminés qui les composent ( céréales et légimineuses....)
Quand on est omnivore, le bon ratio ( ce n est que mon avis ) est 2/3 animales 1/3 végétales.
30 gr de viande le midi? Tu finis ton steak en 3 jours. :eek:
Même chose pour le soir.
Si tu veux maigrir ( la sèche c est autre chose) remplace les proteines en poudre par du solide ( en augmentant en particulier tes rations de viande ou poisson)
Les haricots ce sont des haricots verts?
Supprime la caseine le soir ( la caseine favorise la perméabilité intestinale et contient de lactose)
Evite le fromage.(caseine et acides gras saturés)
Maintenance?


Oui et du point de vue régime végétarien/végétalien pas la peine de chercher a varier les sources de protéines, car très peu appétissant.

Personnellement étant un intermittent du régime végétalien:

Petits déjeuner:
-Cake de quinoa aux amande
-Isolat de protéine de soja
-kiwi

Collations:
-Pain de sarrasin
-Noix
-Graines de lin
ou
Pré-work: Banane et pomme

Déjeuners et dîners:
-Légumineuses et autres sources de protéines: haricots rouge ou noirs, lentille beluga, soja vert que je cuit moi meme le jour meme jamais a l'avance, graines de sarrasin, protéines de chanvre.
-Céréales: riz thai/basmati/cambodge
-Épices: meloukhia, cumin, curry,gingembre, cannelle, coriandre.
-Légumes: laitue, aubergines, courgette,


Complément:
-Vitamine B12, oméga3 d'huile de poisson,

J'ai lu une étude disant que l'huile de cameline serait bientôt génétiquement modifié pour apporter l'équivalent des epa et dha des poissons, peut être un avis au passage?
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Messagepar Oxis le 03/01 21h59

Petit message pour vous remercier de m'avoir répondu ( oui avec pas mal de retard ^^ )
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