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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar TheGalerien le 29/02 16h14

Hello
Est ce une illusion, une mauvaise exécution, est ce moi ou les curls pupitres sont plus faciles que les curls debout ?
je le vois au niveau des charges et au niveau de l'appui que constitue le pupitre pour s'aider... Ai je raison?
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Gael Tessier le 29/02 16h20

Je suis dans le meme cas que toi : 6@52 au pupitre, difficilement, voire en trichant un peu, 6@45 debout. Je pense que c'est du l'amplitude du mouvement puisque le pupitre est incliné, au moins un peu.
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar TheGalerien le 29/02 16h29

Ca me rassure, parce que je suis dans ce genre de proportions...
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Seb33 le 29/02 16h50

tout depend de l'excécution du larry scott.

d'après ce que je vois en salle, peu de monde le fait correctement.
en principe, les aisselles sont complètement bloquées sur le plan incliné, empechant toute triche possible.
dans la réalité, les gens mettent le siège tellement haut que les aisselles sont libres et ils triches un maxi avec le dos.

avec ceci, si l'on ajoute le fait que le plan de travail n'est pas vertical mais à 45°, donc une charge necessairement plus lourde pour obtenir plus d'effet, oui le larry scott est plus simple.

dans la réalité, il devrait etre bcp bcp plus difficile.
en empechant toute possibilité de triche (aisselles bloquées), le rapport curl/larry est de 2 pour 3 (enfin pour moi).
grace à cette position, aucune aide possible du dos, des abdos, des epaules. aucun ajustement des coudes pour passer un cap difficile.

d'autre part, un larry scott doit avoir une amplitude quasi-complète (à la limite des coudes tendus) pour accentuer le travail du brachial en debut de mouvement.
dans la realité, les 3/4 des personnes arretes le mouvement bien avant dans la descente, limitant le temps de contraction concentrique.

Donc, à vous de voir comment vous faites le job.
Seb33
 

Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Gael Tessier le 29/02 17h17

Gael Tessier a écrit:Je suis dans le meme cas que toi : 6@52 au pupitre, alors que difficilement, voire en trichant un peu, 6@45 debout. Je pense que c'est du l'amplitude du mouvement puisque le pupitre est incliné, au moins un peu.


Oops désolé, erreur.
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Robby1 le 29/02 17h47

Il faut en fait savoir ce que tu veux: faire travailler les fléchisseurs des bras ou mettre le plus lourd possible sur une barre.

Au larry, tu peux te mettre "à genoux" (plutôt à cheval avec les cuisses dirigées vers le bas..pas très clair mais bon...)avec le siège très bas (position à genoux permet de garder les courbures vertébrales) avec les aisselles bien bloquées comme l'écrit seb33,mais attention de ne pas te retrouver à l'échec avec ta barre en bas, sinon... :wtf:
Debout, c'est moins dangereux pour les coudes mais tu peux moins te concentrer sur la contraction des bras et tricher.
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Prodij le 29/02 18h29

Je leve plus au curl debout qu'au Larry Scott. Au Larry Scott j'Ai des douleurs incroyable au poignet se qui me permet pas de prendre lourd.
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Seb33 le 29/02 19h08

donc soit barre ez ou avec les haltères.
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Allocine le 29/02 19h09

Prodij a écrit:Je leve plus au curl debout qu'au Larry Scott. Au Larry Scott j'Ai des douleurs incroyable au poignet se qui me permet pas de prendre lourd.


tu le fais avec une barre droite ou barre EZ?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
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Messagepar Prodij le 29/02 19h11

Barre EZ
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Curl pupitre plus facile que le curl debout ?

Messagepar Jean L. le 01/03 22h37

+1 avec Seb

Bien fait le banc est beaucoup plus dur car la triche n'est pas possible, dc ça limite les poids, mais ça permet de trés bien cibler le biceps.
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