A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar lovemuscu le 27/11/2016 22h35

Bonsoir tout le monde,


L'équivalent d'un 3*20 au curl barre avec 25 kgs, c'est combien un peu près à 40 kgs? :)
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0


3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar Hulk logan le 27/11/2016 22h40

Salut ,
si je comprends bien tu demande combien tu peux faire de reps à 40kg sachant que tu en fait 3x20 a 25kg c'est ça ? Si oui c'est typiquement le genre de question à laquelle il est impossible de donner une réponse précise !

Ça dépend ^^

Ça va dépendre de toi. De tout une série de facteurs différents. La seule chose que je peux te dire avec certitude c'est que tu n'en fera pas 3x20 :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar lovemuscu le 27/11/2016 23h19

Lol pour les 3*20 avec 40 kgs, oui.^^

Merci pour ta réponse! :)

Toi, tu fais des séries de combien avec quel poids?^^
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar Hulk logan le 27/11/2016 23h44

Je n'entraîne plus directement les bras depuis un moment en fait ^^

Mais lorsque je faisais du curl barre je tournais autour de 3x12-15@40kg à peu près. Même si je m'entraînais plus souvent en séries de 4-6@50kg...

Ceci dit je vais reprendre l'entraînement des bras je pense , mais exclusivement en séries très longues. Mais mon cas est un peu particulier et ce n'est pas la norme. Je ne m'étendrai donc pas davantage sur le sujet sur ce post :)

En tout cas pour avoir une réponse concrète à ta question , la seule façon de procéder , tu la connais :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar lovemuscu le 28/11/2016 00h37

Oui pour la façon de procéder lol.^^ Pour l'instant, je pense que je vais encore rester avec ce même poids, je vais voir...

Sinon, passer à 30 kgs le cas échéant...Mais j'aime bien faire de nombreuses reps sur ce genre d'exos. Tant que je monte, je progresse de toute manière. Alors, tout est bon à prendre lol.

Sinon, tu dis que ton cas est un peu particulier, que veux-tu dire?^^
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar Hulk logan le 28/11/2016 19h47

lovemuscu a écrit:Sinon, tu dis que ton cas est un peu particulier, que veux-tu dire?^^


Je n'ai plus de matériel mis à part une barre , une paire d'haltères et 90kg de fonte car je pars faire le tour de France ( et peut être d'Europe ) en camion. Je vais continuer a m'entraîner mais je suis obligé de revoir mon système de progression pour l'adapter à ce mode de vie.

Par conséquent je mise sur les séries longues voire très longues pour progresser. Du genre viser les 300reps au squat à 50kg ou encore les 150reps au curl barre avec 20kg par exemple ( objectifs à long terme car j'en suis encore loin ^^ )

Après , j'ai construit une base de force relativement solide au fil des années avec un entraînement axé sur les séries courtes ou moyennes et des charges souvent assez lourdes. Donc je pense que dans mon cas , le léger me permettra de continuer à progresser. Et de toutes façons je n'ai guère le choix. Je suis limité niveau matériel donc j'ai dû chercher de nouvelles pistes pour continuer à progresser et maintenir la motivation. Bref...

Tout ça pour dire que mon cas est très particulier et atypique et que je recommande évidemment de rester sur un entraînement plus "classique" , en se focalisant sur la progression en charge et/ou en reps sur des séries moyennes avec une bonne technique etc etc... la manière traditionnelle enseignée sur ce site en somme. C'est ce qui fonctionne le mieux pour la majorité tant que l'on fait les choses correctement.

Ce que j'expérimente , je le fais sans garanties de progression au niveau musculaire. Je ne sais pas ce que cela va donner en termes de résultats , mais je le fais surtout pour continuer à pratiquer le sport que j'aime. Au final , les gains musculaires ne sont plus ma priorité. J'entreprends donc ce genre d'entraînement sans idée préconçues ni attentes particulières autre que de me dépasser mentalement et physiquement ( les séries longues c'est dur ^^ ) , et me lancer de nouveaux défis qui me motiveront à faire toujours mieux. Si je gagne du muscle au passage tant mieux , sinon j'aurais de toutes façons pris du plaisir et j'aurais fais une expérience intéressante ^^

Voilà pour la petite histoire.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar lovemuscu le 28/11/2016 21h28

Intéressant tout ça.^^

Sacrés objectifs, en effet.^^

Si t'as 90 kgs de fonte, t'as de quoi faire normalement non?^^ Tu n'es pas obligé de ne faire que des séries légères non?

Mais après, les séries longues, c'est top aussi je trouve...

Et en effet, des ''150 reps'' sur 3 séries (je présume?), c'est top aussi.^^

On se fait plaisir de plusieurs manières différentes en musculation.

:)
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar Hulk logan le 29/11/2016 18h09

Si t'as 90 kgs de fonte, t'as de quoi faire normalement non?^^ Tu n'es pas obligé de ne faire que des séries légères non?


Sur certains exercices 90kg ne sont pas suffisants pour faire du "lourd" pour moi. Et il y a aussi le fait que depuis que je me suis blessé , travailler lourd me provoque des douleurs dans les épaules et trapèzes. La dernière fois j'ai fait une série de rowing barre à 100 kg et je l'ai regretté ^^

Alors que le léger passe impecc.

Et en effet, des ''150 reps'' sur 3 séries (je présume?), c'est top aussi.^^


Au début oui. Ensuite je compte les aligner en une seule série.
Sinon oui. Dans la musculation et n'importe quel autre sport , la notion de plaisir est extrêmement importante.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

3x20 kg au curl barre : combien à 40 kg ?

Messagepar lovemuscu le 30/11/2016 00h12

Je disais ça parce que je pensais que tu ne voulais bosser qu'avec des poids légers.^^

Mais en effet, si du 90 kgs ne te convient pas sur certains exos, je comprends.^^

Du rowing barre à 100 kgs? Purée! :)

150 reps sur 3 séries, c'est déjà énorme, mais alors sur une série... :cool:

Pour ma part, et pour le curl barre (voire d'autres exos pour les biceps et d'autres muscles), je pense que je vais monter plus qu'à 3*20...Comme ça, quand je bosserai avec 30 kgs (au curl barre et pour cet exo là en particulier puisque je parle de celui-ci là avant tout), j'aurai beaucoup de marge. Je pense qu'avec un 3*25, je pourrai bosser avec 30 kgs sur des séries de 20 peut-être, voire en tout cas supérieurs à des séries de 15 (à mon avis)...Et ça sera excellent.^^ Bon moi, je suis un adepte des séries légères parfois aussi...J'ai comme l'impression que sur les séries lourdes (voire moyennement lourdes), tu galères plus pour monter...Après, ça dépend pour quels exos aussi.

Mais pour pas mal d'exos, je fais des séries de 3*12-3*15 et plus rarement 3*20...Mais j'avoue que faire des séries de 3*20 sur beaucoup plus d'exos me tenterait bien...Des fois, tu te sens bien avec un poids (ce qui est mon cas ces temps pour pas mal d'exos) et quand tu progresses toujours avec ce poids (au niveau des reps), t'as pas forcément envie de le modifier.^^

Après perso, je ne suis pas un adepte du ''poids''...Dans le sens où je n'aime pas particulièrement mettre lourd...De temps en temps oui, mais sinon, je préfère travailler dans d'autres zones...

Pour les élévations latérales par exemple, je préfère mettre vraiment léger...Quand tu mets lourd sur ce genre d'exos, c'est pas top perso je trouve...

Sinon, pour le DCH incliné, j'aime bien quand c'est assez léger aussi...Du DM barre...De l'extension derrière la tête à deux bras-Du rowing menton.

En fait, même si j'ai toujours envie de progresser, je mets mon égo au vestiaire.^^ C'est aussi une question de ''sensations''. Tu te fais des fois bien plaisir avec des charges qui te permettent de faire du 3*15, voire plus.
lovemuscu
 
Messages: 68
Inscription: 17/11/2016 15h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™